VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

♣ Bal de Noël
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
ϟ Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 20:20.
Un bal à Poudlard !
rp de Noël


ANIME PAR DOMINUS TENEBRAE



Les immenses tables avaient quitté la grande salle, de doux et délicats flocons tombaient du ciel artificiel qui avait revêtu son habit de neige, un magnifique sapin trônait au centre de la pièce : le bal de Noël pouvait enfin débuter. C'était la première fois qu'un bal de Noël avait été organisé à Poudlard depuis bien des années. D'habitude, on se contentait d'un banquet un peu plus distingué que les autres.

La plupart des élèves avaient passé la journée à préparer leurs valises, en effet le lendemain matin à 7h30 précises certains rentreraient chez eux pour passer le réveillon en famille. C'était donc la dernière soirée entre amis pour la majeur partie des élèves. A 21h, le grincement des portes en bois massif de la grande salle se fit entendre, les élèves, qui pour l'occasion s'étaient mis sur leur 31, y entrèrent ...
♣ ♣ ♣

Quelques précisions :

Les rp's sont en marge des intrigues, ils n'ont donc pas de rapport avec l'actualité de VS ! Tissez des liens dans un autre cadre que l'Ere des Ténèbres dans ce sujet !
C'est Dominus Tenebrae qui animera le sujet.
Il s'agit de rp's brefs ! Ne l'oubliez pas, pas plus de 5 lignes. Rapportez les paroles de votre personnage, et décrivez vaguement ses faits et gestes. N'approfondissez pas ses états-d'esprit, ce n'est pas le but du sujet !
Pas d'ordre de passage, les membres postent quand ils le veulent, comme ils le veulent, en prenant compte des avancées de ses camarades. Personne ne reste seul dans son coin.
Le RP doit prendre fin à la fin de la soirée. Néanmoins, il pourra se terminer demain dans la journée.

Amusez-vous bien,
Le Staff.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 20:33.
Pas question de manquer ça. C'était un évènement plutôt amusant, et très divertissant. Fulmina s'était habillée d'une jolie robe bourgogne pas trop tape à l'oeil, mais qui néanmoins lui seyait à merveille. Elle avait ramené ses cheveux en un chignon savamment négligé sur le dessus de sa tête, d'où de nombreuses mèches blondes s'échappaient. Et elle souriait. Pour une fois, rien ne pourrait gâcher ce moment-là. Elle entra dans la grande salle en même temps que de nombreuses personnes. Elle s'arrêta sur le seuil, absolument émerveillée par la décoration, les flocons qui tombaient délicatement et la beauté des lieux. Ça allait être magique.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 20:39.
    Ce soir était le dernier avant le départ des vacances. Chacun repartait dans sa famille et avant cela une dernière soirée s’imposait. Un bal de Noël, ce dont on avait tous rêvés. Pour l’occasion j’avais sortis une jolie robe d’une couleur éclatante, et bien différente de mes habitudes. Je laissais mes cheveux lâchés et légèrement ondulés, un pendentif assortis à la robe et le tour était joué. Une fois apprêtée, je quittais les cachots et me rendais à la grande salle, impatiente de découvrir l’endroit.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 20:45.
    Noël. La magie de Noël. Phil-Stanley en rêvait depuis sa plus tendre enfance. Bien sûr que chaque soir du réveillon, il mettait un bol de chocolat chaud avec des petits gâteau au coin du sapin pour que le Père Noël se nourrisse. Là, ce serait un Bal de Noël. A Poudlard. Le jeune homme avait été mis au courant et avait donc décidé de se préparer pour aller à la fête. Préparations intenses et difficiles. Jusqu'à ce qu'on lui donne un merveilleux conseil. Point convaincu en premier lieu, à force de baragouinage, le Poufsouffle avait fini par céder. Et c'est avec un fier sourire qu'il arriva dans la Grande Salle ... habillé en pyjama à motifs nounours !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 20:50.

Zioup. Tu resserrais ton nœud papillon, enfilait ta veste de smoking noire et partais en direction de la Grande salle. Toute l'après midi tu avais fait ta valide en gardant un œil sur le cadran de l'horloge. Tu ne voulais pas être en retard au bal de Noël. Une fois devant les grandes portes, qui s'ouvrirent sous tes yeux émerveillés, tu souriais, satisfait de pouvoir enfin profiter de cette merveilleuse soirée ! Tu entrais, à toute vitesse et t'exclamais en entendant la musique : «  Haaaan ! Ils ont mis du classique ! La loose ! ».
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:00.
Elle savait bien qu'elle était là pour, premièrement, avoir du plaisir. Ensuite, pour connaître de nouveaux visages. Cependant, il était toujours plus facile de faire la conversation à des gens connus. C'est pourquoi, en voyant Phil arriver, elle fut bien heureuse, puisqu'ils se connaissaient. Il jouait de la guitare dans la salle commune des Poufsouffle et elle l'accompagnait au chant. Cependant, il était un peu... Spécial. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant comment il était arrivé au bal. Ça ne l'empêcha pas d'aller le voir pour le saluer.

FULMINA « Salut Phil ! Très joli pyjama, au fait. »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:06.
    Lizbeth n'aimait pas mettre de robe, elle n'aimait pas ses jambes. Selon elle, ses cuisses étaient trop grosses. Mais pour l'occasion elle avait fait un effort, elle avait enfilé une belle robe rose, ni trop courte ni trop longue. Elle voulait faire bonne figure pour son dernier noël à Poudlard, elle avait mis la totale : maquillage léger -même si elle détestait mettre du maquillage, cheveux coiffés soigneusement et surtout : elle avait appris à danser, car pour tout vous dire, pendant les derniers bal de noël Liz était rester assise au fond, regardant les gens s'amuser pendant qu'elle mangeait des gâteaux de noël. Liz attendait sagement devant la grande porte, elle attendait sa sœur. Elle était en retard, encore.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:12.
    Incrédule, Faith se regardait dans le miroir. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle portait vraiment cette robe, ce bout de tissus qui ne couvrait même pas au moins ses genoux, et ses cheveux qui n'étaient pas coiffés et elle était trop maquillée et... La jeune femme jeta un regard furieux -très peu crédible- à Zoey qui l'attendait assise sur son lit et qui semblait visiblement s'amuser de son malaise. Plaquant un sourire éclatant sur son visage, la rousse se prépara à faire sa première apparition à un bal en tant que Madame Aleksandrova et non plus Miss Turner.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:14.
    La salle était magnifique, l’ambiance commençait à se mettre en place et tout mes camarades avaient fait des efforts sur les tenues. Je souris en apercevant Phil et son pyjama , il était adorable et parfois étrange. Et actuellement en conversation avec une jolie blonde, au moins il n’était pas seul. J’observais les gens, je m’attendais à voir mes amies Enora et Hayleen, et bien sur Seth. Il venait d’entrer, joliment vêtu. Je ne bougeais pas et préférais me servir un verre. Ce soir j’avais envie de m’amuser, je fixais le jeune poufsouffle jusqu’à ce qu’il me regarde et je lui fis un clin d’œil appuyé et lui envoyais un baiser du bout des doigts.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:17.
    « Toi aussi, tu es très belle ! Mais chuuuuuut hein ! Ce n'est pas un pyjama ce soir ... C'est ma tenue de soirée. Des coupains me l'ont conseillés. Ils sont très gentils, hein ? » avait répondu Phil-Stanley à l'encontre de Fulmina. Après tout, dès qu'on parlait au Poufsouffle, on devenait tout de suite son ami. Après, il y avait les supers amis. Des supers amis comme Seth. Ooh Seth. Et puis Louve. Et puis tout le monde semblait présent dans la salle. Trop d'émotions pour Phil-Stanley. « J'ai une idée ! »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:18.
Un bal ? Pourquoi pas. Pour faire bonne figure, j'avais revêtit un costume plutôt beau, à cravate, mais sans m'encombrer de ma veste. Je débarquai les mains dans les poches, sans trahir mon image. Me m'arrêtai en franchissant la porte face à la décoration trop... nianian ? Sans parler de la fausse neige, qui m'arracha un rictus hébété, vous savez, celui qui vous fait monter un coin de la lèvre sans savoir pourquoi ? En y regardant bien, beaucoup de monde était déjà présent, et je décidai de me caler, le dos contre un mur, attendant de voir ce qui allait attirer mon attention...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:19.
Un bal de Noël ! Cela faisait longtemps. Aaron était ravie, et rien ne saurait assombrir cette merveilleuse fête. Elle allait être magique, vraiment magique. Pour l'occasion, la jeune fille avait enfilé une robe bleue, très légère, avec des escarpins blancs. Lorsqu'elle entra dans la Grande salle, elle fut tout simplement émerveillée. Les flocons de neige qui descendaient doucement du gigantesque plafond s'ajoutaient à la magie déjà présente. Elle chercha des personnes qu'elle connaissait, et son regard croisa celui de Phil ! En.. pyjama? " Phil ! Phil ! Qu'est-ce que tu fais en pyjama? " demanda-t-elle en riant.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:25.
    Sasha était en retard, encore. Ce n'était pas faute de volonté, pourtant. Elle adorait toutes les sortes de fêtes, bals et autres, mais le bal de Noël était l'une de ses célébrations préférées. Malgré cela, elle n'avait commencé à se préparer que vingt minutes avant l'heure de rendez-vous fixée avec sa sœur ; cela lui avait laissé le temps de prendre une rapide douche, laquelle avait confectionné sa coiffure (cheveux lâchés, boucles encore humides), puis d'enfiler une robe bustier noire assez simple. Une maquillage basique, eyeliner et mascara, et la voilà qui courait en direction de la grande salle. Lorsqu'elle arriva, elle aperçu Lizbeth qui l'attendait, et elle l'approcha en déclarant pitoyablement ; « Je me suis dépêchée... »
Hayleen R. Blackburn
Hayleen R. Blackburn
this is the wizzarding world of
Je viens de Londres
informations
Je viens de Londres
.
ϟ messages : 1038
ϟ entrée : 07/01/2011

♦ Nota Bene
: recherches de liens en tout genre.
: vos relations principales ici
: Un exemplaire de " Grande Noirceur de la Magie ", ouvrage très recherché et très rare de chez Obscurus Books | Un portoloin simple pour LD



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:27.
  • Dernier jour avant les vacances, dernier jour avant de rentrer chez moi, dernier jour avant d'entamer une nouvelle année pour ma part. En effet, le 25 décembre était le jour de ma naissance. Demain, je serais donc encore en train de faire la fête, avec tous les Blackburn, pour célébrer mon anniversaire, mais également celui de Seth qui était né une semaine plus tôt.
    Une fois vêtue d'une petite robe aux couleurs de ma maison, j'entrai dans la grande salle, avant de me fondre dans la masse. Un peu plus loin, j'aperçus Seth. Je me dépêchai donc d'arriver à sa hauteur, avant de l'embrasser sur la joue.

      « Vous êtes joliment vêtu, mon cher cousin! »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:28.
Un bal? Je les détestais, passer des heures à se préparer pour finir bourrée dans un WC entrain de vomir mais quelle idée? Ma robe blanche tombait sur mon corps tremblant. Je stressais toujours pour ce genre d'évenements. Oui, la perfection tant recherché ma faisait peur. Je fixais ma robe. Plutôt pas mal. Un léger sourire, je sortais enfin de cette pièce que je monopolisais depuis au moins deux heures. Je devais rejoindre Viserys, un ami. Je ne me voyais pas aller au bal avec un parfait inconnu, Tyler me manquait trop et je comptais rester bien sage durant toute la soirée, ou pas. Je descendait les escaliers et poussais les portes de la grande salle. Elle était magnifiquement bien décorée, je devais le reconnaitre. Je cherchais désespérement un visage familier. le premier à se présenter à moi fut Louve, sa robe était magnifique, Louve était magnifique comme toujours. Un léger sourire sur mon visage se dessinait, j'avançais vers elle.

- Salut toi

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:36.


«  Vous de même chère cousine ! » ! Et tu rigolais aux éclats en enlaçant ta cousine adorée ! Tu saisissais sa main et l'emmenais en direction de la buvette. «  Franchement ? Ils sont sérieux ? Genre ils nous foutent du classique ? ÂLLO ?  » tu chopais un verre et le buvais d'une traite ! Tu t'approchais de la joue de Leen et lui faisais une petite bise.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:37.
    Lizbeth rouspéta, tel une vielle grand mère. J'en ai marre de toi, sérieux. Tu peux pas arriver à l'heure comme tout le monde ? Rooh. Je vais t'offrir un Rappeltout ... et un réveil tiens ! Par la barbe de merlin. Elle leva les yeux au ciel, puis passa la porte tout en marmonnant dans sa barbe d'horrible menace. Elle remarqua quelques tête qu'elle connaissait, la plupart était des poufsouffle de sixième année dont l'un ... en pyjama. Elle sourit, elle avait dèjà vu ce garçon dans le dortoir mais elle n'arrivait pas à se rappelait qu'elle était son nom, quelques choses qui rimait avec "fil", mais quoi ? Elle posa ensuite son regard sur le buffet et comme une petite fille de quatre elle chuchota à Sasha : Eeeh, t'as vu y'a des pommes d'amour !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:39.
Elle sourit à Phil. Il la faisait bien rire, tant il incarnait l'innocence même. On aurait dit un jeune enfant, parfois. Et pas question de briser sa bulle. Sa joie de vivre était bien trop précieuse pour ça. « Il est trop cool ! Et puis tes copains sont vraiment trop gentils d'avoir fait ça pour toi. » Et elle se promit d'aller péter la gueule aux copains en question si l'un d'eux osait rire de Phil. Après tout, il avait bien le droit d'arriver au bal en pyjama, hein. Puis, elle vit arriver de nombreuses personnes qu'elle ne connaissait pas vraiment. Elle leur sourit néanmoins, par gentillesse. Tous étaient très bien habillés et ils étaient très beaux. Puis, elle vu apparaître Meryc, qui, à son habitude, s'était écrasé dans un coin et observait les gens. Elle lui fit un grand sourire et le salua de la main, l'enjoignant à venir discuter avec eux. Puis, Phil annonça qu'il avait une idée. « Explique-moi tout ça. »
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:42.

hard rock

Bal de Noël
Rp Commun

Plus un bruit, la musique douce et calme venait de se dissiper. Certains élèves, déçus de ne plus pouvoir danser comme ils l'entendaient commencèrent à s'esclaffer ! Un bal sans musique ? Certainement pas ! Enfin un aigu se fit entendre dans la grande salle, tellement puissant qu'on pu presque sentir le sol trembler! Le rock venait à l'instant de remplacer les douces mélodies classiques !


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:45.
    Enora vient à ma rencontre, dans une superbe robe blanche. Un sourire naquit sur mes lèvres tandis que je l’enlaçais. « Bonsoir ma belle, ta robe est splendide. » Je pris un autre verre, et en tendais un à ma camarade. Du coin de l’œil je vis Hayleen saluer son cousin. J’espérais qu’elle se joigne à Enora et moi, notre trio de filles me plaisait. « Mais qui est ton cavalier ? Il a l’air gentil. » En effet, un beau blond était arrivé en même temps qu’elle, un garçon que je ne connaissais pas. Mais tant qu’il était gentil avec elle ça m’allait. Soudain la musique changea, quelque chose de plus brut. J’éclatais de rire et entrainais ma camarade sur la piste, pour danser au son du rock’n roll
!
Hayleen R. Blackburn
Hayleen R. Blackburn
this is the wizzarding world of
Je viens de Londres
informations
Je viens de Londres
.
ϟ messages : 1038
ϟ entrée : 07/01/2011

♦ Nota Bene
: recherches de liens en tout genre.
: vos relations principales ici
: Un exemplaire de " Grande Noirceur de la Magie ", ouvrage très recherché et très rare de chez Obscurus Books | Un portoloin simple pour LD



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:46.
    Mon cousin me faisait rire. Apparemment, le fait qu'ils aient mit de la musique classique le perturbait assez! Certes, ce style de musique était généralement une caractéristique des bals français, mais ce n'était pas une raison pour ne pas en mettre en Angleterre. En tout cas, personnellement, cela ne me dérangeait pas.

      « Bah ce n'est que le début, ils chaufferont la salle plus tard! »

    Une rire cristallin sortit de ma bouche, avant que ma main ne prenne un verre qui se tenait sur le buffet et ne vienne apporter le breuvage à mes lèvres, que je fis disparaître en une gorgée. Je sentis l'alcool brûler l'intérieur de ma gorge sur son passage avant de s'évaporer dans les méandres de mon estomac. Une fois le verre vide, j'en repris un.

      « En tout cas j'espère! Je compte bien m'amuser, car demain cela risque d'être moins drôle avec les parents! »

    Soudain la musique s'arrêta, avant de se lancer sur une mélodie plus rock'n'roll. Une sourire enjoué vint alors s'esquisser sur mon visage. J'agrippe la main de mon cousin et fonce sur la piste pour danser sur le rythme endiablé!

      « Alors content? »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:48.
    « C'est pas quelques minutes qui vont gâcher ta soirée ! » répondit-elle en souriant malgré tout, amusée de voir sa jumelle s'énerver. Elle la suivit dans la grande salle, un sifflement admiratif s'échappant de ses lèvres alors qu'elle observait la décoration. Lizbeth fut attirée par le buffet, Sasha toujours sur ses talons. Elle découvrit elle aussi les pommes rouges brillantes, et collantes accessoirement. « Ouais. Dommage que tu n'aies personne avec qui en partager une. » Un morceau de rock remplaça alors la barbante musique classique diffusée quelques secondes auparavant. « Viens danser avec moi ! » Sur ce, elle traîna Lizbeth sur la piste.


Dernière édition par Sasha H. Bennet le Sam 17 Déc - 21:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:48.
Je commençai déjà à m'ennuyer, malgré la musique plus ou moins entraînante. Les élèves affluaient, quasiment tous surexcités par l'événement. J'étais prêt à me perdre dans mes pensées lorsque j'entendis une voix familière qui me fit tourner la tête vers Fulmina que je reconnu aisément. Elle était élégamment vêtue et je ne pus m'empêcher de sourire en allant la rejoindre alors qu'elle était avec Phil, que j'eu également plaisir à saluer d'une tape dans le dos. La soirée n'allait peut-être pas être si barbante que prévu...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:49.
Aujourd’hui était un grand jour, le jour du bal de noël. Vous savez cette soirée où tout le monde vient en tenue de soirée pour célébrer cette fin d’année et la fête de noël. En ce jour si particulier, Viserys avait comme partenaire son amie Enora, c’était en tout bien tout honneur. Cette soirée ne serait qu’amicale et puis Enora est une partenaire parfaite. Viserys avait choisi comme tenue pour ce bal, un costard en aluminium, un chapeau noir avec l’anneau de saturne autour, un pantalon de smoking bleu turquoise ainsi que des chaussures rouge claires. Après avoir fini de se préparer, il rejoignit sa partenaire dans la salle de bal. En arrivant, le blond vit sa compagne danser avec Louve, une Serpentard. Alors Viserys se hâta vers eux tout en sautillant afin de se joindre à eux pour une danse à trois.


Dernière édition par Viserys P. Scamander le Sam 17 Déc - 22:08, édité 5 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté Sam 17 Déc - 21:53.
    « Ce n'est pas un pyjama ... C'est ma tenue de soirée ! C'est bien, hein ? Enfin, tu trouves ça joli ? » déclara Phil-Stanley pour répondre à l'interrogation d'Aaron. Il se demandait pourquoi elle riait. Il se demandait pourquoi certains qui passaient à leurs côtés riaient comme s'il avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire. Il était comme tout le monde. Il était venu, avec sa robe de soirée. Qu'est-ce-qu'il y avait de drôle ? Phil suivit Fulmina qui se dirigea en direction de Meyc. Un « Coucou Meryc. » jovial traversa les lèvres du Poufsouffle avant de répondre à sa copine : « Hum ... outre le fait d'aller chanter une chanson pour les sans-abris, j'avais pensé à ... je sais pas. Danser et chanter dans la grande Salle devant tout le monde ? » Et pouf ! La musique s'arrêta avant de devenir rock'n roll. Ce qui fit frémir Phil-Stanley.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



♣ Bal de Noël Empty
Message Posté .
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

♣ Bal de Noël

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» RP express de Noël
» ◭ Calendrier de l'Avent ♠ Le repas de Noël
» Allo père noël ? ◬ Lila
» Allo père noël ? ◬ Phoebe
» Allo père noël ? ◬ Destiny

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: