VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sixièmes années, Cours N°1
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Sixièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté Mer 15 Déc - 15:13.
Le repas venait de se terminer, Matthew avait comme d'habitude mangé à coté de Crystal mais aujourd'hui ce n'était pas elle qui avait le plus retenu son attention, le jeune professeur avait en effet eu un débat plus que virulent avec le professeur Jefferson qui enseignait la défense contre les forces du mal. Les deux professeurs n'étaient d'accord ni sur leur programme ni sur l'organisation du tournoi de duels, Matthew était le professeur responsable du club de duels et il n'aimait pas que son collègue remette tout en question, ce dernier voulait absolument que les élèves soient jugés sur leur réactivité alors que Matthew voulait que les élèves soient évalués par rapport à la façon dont il utilisaient leurs sortilèges et à la réussite de ces derniers, finalement le directeur s'était introduit dans la conversation et avait coupé court au débat en disant que le tournoi se déroulerait comme d'habitude c'est à dire que le premier qui désarmerait l'autre serait vainqueur.
Matthew et Robert s'étaient ensuite disputés à propos de leurs programmes respectifs, Matt trouvait que Robert n'avançait pas assez vite, en effet comment Matthew pouvait-il montrer de nouveaux sortilèges aux élèves si ces derniers étaient incapables de s'en protéger c'est pour cette raison que Matthew voulait pouvoir montrer deux ou trois sortilèges de protection à ses élèves. Le professeur Jefferson s'était formellement opposé à cela en disant que les sortilèges de défense devaient être enseignés dans son cours et nulle part ailleurs mais Matthew disait quand à lui que même si ces sortilèges servaient à se défendre ils restaient tout de même des sortilèges et que par conséquent ils avaient parfaitement leur place dans sa classe.
La discussion n'avait pu se terminer puisque les deux professeurs devaient aller donner leurs cours de l'après midi.


Après ce fameux débat Matthew s'était rendu dans son bureau, il avait besoin d'un certain nombre d'accessoires, on pouvait voir dans le font de la pièce une rangée de bocaux, le jeune professeur les fit tous léviter les uns après les autres dans un tas de cartons, les bocaux quittèrent les étagères après un petit coup de baguette.
Matthew était en retard, il avait un petit peu trop tardé pendant le repas et ses élèves devaient déjà l'attendre dans la salle de classe. Le professeur de sortilèges et enchantements quitta rapidement son bureau avec les cartons, il était suivi de très près par Flocon, son fléreur, les élèves étaient toujours surpris la première fois qu'ils le voyaient mais au fil du temps ils s'étaient tous habitués à ce que cette magnifique créature assiste à tous les cours que donnait Matthew, il n'était d'ailleurs pas rare de voir l'animal faire une petite sieste sur les genoux d'un élève ou d'un autre, Flocon savait en qui il pouvait avoir confiance et il faisait souvent le bonheur des élèves qui essayaient bien souvent de le kidnapper à la fin des cours.
Matthew arriva avec un petit peu de retard dans la salle classe:


"Je vous prie de m'excuser pour ce petit retard, vous savez parfaitement que ce n'est pas dans mes habitudes."

Matthew avait horreur que ses élèves soient en retard et il était donc normal qu'il soit lui même à l'heure, il s'installa rapidement, déposa les bocaux sur son bureau, il tourna le dos à ses élèves car il ne voulait pas que ces derniers voient ce qu'il fabriquait, certains bocaux étaient déjà pleins et d'autres non, Matthew fit léviter quatre bocaux devant chaque élève.

"Bien, cette année j'ai pris la décision de consacrer mes cours à la maîtrise des quatre éléments, comme vous le savez la magie originelle reposait sur la nature et sur ces fameux éléments que sont le feu, l'eau, l'air et la terre et c'est pour cette raison que je veux que vous en ayez une parfaite connaissance et une parfaite maitrise.
Comme vous le voyez les quatre bocaux que j'ai posé devant vous contiennent chacun l'un de ses éléments, le premier contient de l'eau, le second une pierre, le troisième une flamme et le dernier une feuille.
Certains sorciers, appelés élémentalistes se contente d'utiliser les éléments pour pratiquer la magie, c'est de l'un de ces mages que j'ai appris ce que je sais aujourd'hui et je vais vous transmettre ce savoir. D'après les élémentalistes, à chaque sorcier correspond un élément, c'est pour découvrir quel est l'élément qui correspond à chacun de vous que vous allez agiter votre baguette devant ces bocaux, en fonction de ce qui se produira je vous dirait quel élément est le vôtre."


Matthew aimait la magie élémentaire, il était d'ailleurs lui même un brillant élémentaliste, l'eau était l'élément qui lui correspondait, il pouvait la manipuler avec une facilité déconcertante alors qu'il lui fallait beaucoup plus de concentration avec les autres éléments.
Matt allait rapidement apprendre vers quel élément étaient tournés ses élèves, il lui suffirait de voir si la flamme s'amplifiait, si l'eau se mettait à sortir du bocal, si la feuille se déchirait ou si la pierre se brisait...


Citation :
HJ: Pour connaitre votre élément envoyez moi un mp, j'ai mis en place un petit système de jetons aléatoires sur mon ordi =)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Sixièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté Sam 1 Jan - 13:40.

    Le froid de l’hiver était décidément installé en Angleterre. Le mois de Novembre était bel et bien entamé et dehors on pouvait déjà apercevoir une fine pellicule de givre s’accrocher aux brins d’herbe du parc du château ; givre qui craquait sous le pas pressé des sorciers qui se hâtaient de rentrer se mettre au chaud auprès du feu majestueux et si réconfortant de leur sale commune respective. Un vent glacial soufflait en rafales, secouant au passage les branches quasi gelées du Saule Cogneur et les faibles rayons de soleil ne parvenaient pas à réchauffer l’atmosphère polaire.

    Ni le froid, ni le vent ne faisaient pourtant peur à Stephan qui, emmitouflée dans son capuchon, avait bravé les éléments pour se rendre dans le parc de Poudlard y rejoindre ses amis. Il était midi et tout les élèves devaient être en train de manger tout ce qui était à leur portée sur les longues tables de la Grande Salle, au chaud et entourés d’un brouhaha continu et insupportable. Sa cape de sorcière fouettant l’air, la jeune fille se dirigea vers le grand chêne où le rendez-vous était convenu et s’assit à son pied, réprimant un frisson lorsque son derrière entra en contact avec le sol glacé. Bientôt Drew et les autres arriveraient et elle ne serait plus seule. Bientôt. Lâchant un soupire, Stephan sortit de son sac une bouteille de Bierraubeurre qu’elle ouvrit avec les dents avant de cracher la capsule plus loin. Elle pencha alors sa tête en arrière et but une longue gorgée, puis essuya la mousse accumulée au dessus de ses lèvres à l’aide de sa manche. Enfin, elle entendit des pas et des rires derrières elle et elle sentit un sourire étirer sa bouche.

    Stephan s’écroula sur le sol en riant à gorge déployée.
    Un bourdonnement parvint à ses oreilles et elle ferma les yeux avec force, dans l’espoir de l’arrêter peut être. Elle se massa la tempe et essaya de se redresser tant bien que mal, soudainement prise de vertige. Elle jeta enfin un vif coup d’œil à sa montre et son sang se glaça dans ses veines ; merde, depuis combien de temps était-ils ici à picoler et se défoncer avec les joints qu’avait apporté Drew ? Elle déglutit avec difficulté quand elle se rendit compte qu’elle avait cinq minutes pour courir à travers le parc, monter les escaliers quatre à quatre pour rejoindre la salle de sortilèges et enchantements située au troisième étage du château. Elle se leva subitement, tangua légèrement sur ses jambes avant de marmonner qu’elle devait partir, tourna les talons et se mit à courir. Au loin elle les entendait râler et l’appeler, la suppliant presque de revenir. Mais elle ne les écouta pas et fonça, le souffle court. Autour d’elle, le décor se mouvait au rythme de sa course effrénée et devenait flou. La sorcière se sentait terriblement mal, nauséeuse mais elle continua.

    Dans les couloirs, elle bouscula deux ou trois autres retardataires. Ils la regardèrent avec mépris mais elle n’y fit pas attention. Enfin, prise d’une vague d’espoir soudaine, elle aperçu la salle qu’elle cherchait. Elle s’arrêta nette devant la porte, repris son souffle un instant et toqua timidement. Ce n’était pas dans les habitudes de Haley d’être timide, mais ce ne l’était pas non plus d’être en retard. Elle ouvrit la porte en grand, scruta la salle des yeux et, ouvrant la bouche, elle s’apprêta à donner la raison de son retard. Mais le bureau du professeur était vide ; la jeune fille n’hésita pas une seconde de plus et se précipita à un bureau vide en baissant la tête. Elle jeta ses affaires sur la table en bois, prit sa baguette en main et la fit tourner entre ses doigts. Puis elle prit un morceau de papier qu’elle plia habilement pour former un avion, marmonna une vague formule et le fit voler au travers de la pièce surchargée sous les exclamations ravies de ses camarades. Enfin le professeur entra ; d’un rapide coup de baguette, Stephan conjura le sortilège qu’elle avait lancé à son avion en papier et celui-ci s’écrasa lamentablement sur le sol. Monsieur Matthew Denforth posa les bocaux qu’il tenait dans les bras sur son bureau dans un fracas de verre puis, tout en s’excusant de son retard –que Stephan bénissait plus que tout- il en fit voler quatre sur chaque table ; Haley observa les siens d’un œil suspicieux. « Bien, cette année j'ai pris la décision de consacrer mes cours à la maîtrise des quatre éléments, comme vous le savez la magie originelle reposait sur la nature et sur ces fameux éléments que sont le feu, l'eau, l'air et la terre et c'est pour cette raison que je veux que vous en ayez une parfaite connaissance et une parfaite maitrise. Comme vous le voyez les quatre bocaux que j'ai posé devant vous contiennent chacun l'un de ses éléments, le premier contient de l'eau, le second une pierre, le troisième une flamme et le dernier une feuille. Certains sorciers, appelés élémentalistes se contente d'utiliser les éléments pour pratiquer la magie, c'est de l'un de ces mages que j'ai appris ce que je sais aujourd'hui et je vais vous transmettre ce savoir. D'après les élémentalistes, à chaque sorcier correspond un élément, c'est pour découvrir quel est l'élément qui correspond à chacun de vous que vous allez agiter votre baguette devant ces bocaux, en fonction de ce qui se produira je vous dirais quel élément est le vôtre. » déclara-t-il d’une voix forte. La magie élémentaire ; alors c’était ça qu’il allait faire cette année. Stephan, ravie, se trémoussa sur sa chaise, soudain impatiente. Elle regarda ses bocaux avec plus d’attention. En effet, chacun des quatre éléments se tenaient à l’intérieur. La jeune fille brandit à nouveau sa baguette magique et l’agita au-dessus du premier bocal contenant un peu d’eau. Elle attendit mais rien ne se passa. Alors elle fit de même pour la pierre et de nouveau rien ne bougea. Au troisième bocal, contenant la flamme rougeoyante, Stephan n’eut qu’à faire un simple mouvement pour voir un brasier se former. Elle écarquilla les yeux, stupéfaite et à la fois émerveillée. La sorcière murmura un « whoa » tandis que son professeur depuis sa première année passait à côté d’elle en la félicitant.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Sixièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté Lun 10 Jan - 16:36.
Un matin comme un autre dans la vie de Kay. Comme tous les autres élèves, au son de son réveil, elle sortit de son lit, alla faire sa toilette puis s'habilla. Elle regarda à travers le vitrail qui éclairait le dortoir de sa lumière rougeoyante, chaude, le froid qui s'étalait de tout son long sur le parc de Poudlard. Le givre. Partout. Comme si le monde s'immobilisait, pétrifié par le froid glacial et redoutable. Kay frissonna.

"- Hey, ça va ? "

C'était Sandra, sa meilleure amie. Kay lui sourit et acquiesça.

"- Oui. Je suis un peu fatiguée, c'est tout. "

Sandra hocha la tête et retourna près de son lit. Kay soupira. Il fallait qu'elle lui dise. Elle ne pourrait pas continuer longtemps comme ça. Elle était fatiguée. Elle avait peur. Seul Zadig était au courant pour son épilepsie, mais ce n'était pas assez. Et ses crises se faisaient de plus en plus fréquentes. Kay chassa ses pensées obscures et se recentra sur ce qu'elle avait à faire avant de descendre.

Après avoir pris son petit déjeuner, Kay emprunta les escaliers qui la mèneraient au troisième étage, pour son premier cours de la journée, le cours du mari de Mrs Denforth, le cours de sortilège. Essoufflée, elle arriva devant la salle déjà presque pleine. Elle esquissa une moue boudeuse, puis elle reconnut Stephan, sa partenaire de duel. Elle s'installa à côté d'elle. Elle allait lui demander comment elle allait, mais Mister Denforth entra dans la salle.

"Je vous prie de m'excuser pour ce petit retard, vous savez parfaitement que ce n'est pas dans mes habitudes."

Kay fut surprise de ne pas entendre un Serpentard répondre "Non, on t'excuse pas", ou une stupidité de ce genre. La vérité, c'était que les élèves appréciaient le professeur Denforth, car ses cours leur donnaient réellement envie d'apprendre. En tout cas, ses cours étaient les seuls pendant lesquels les Serpentards ne dérangeaient personne.

"Bien, cette année j'ai pris la décision de consacrer mes cours à la maîtrise des quatre éléments, comme vous le savez la magie originelle reposait sur la nature et sur ces fameux éléments que sont le feu, l'eau, l'air et la terre et c'est pour cette raison que je veux que vous en ayez une parfaite connaissance et une parfaite maitrise.
Comme vous le voyez les quatre bocaux que j'ai posé devant vous contiennent chacun l'un de ses éléments, le premier contient de l'eau, le second une pierre, le troisième une flamme et le dernier une feuille.
Certains sorciers, appelés élémentalistes se contente d'utiliser les éléments pour pratiquer la magie, c'est de l'un de ces mages que j'ai appris ce que je sais aujourd'hui et je vais vous transmettre ce savoir. D'après les élémentalistes, à chaque sorcier correspond un élément, c'est pour découvrir quel est l'élément qui correspond à chacun de vous que vous allez agiter votre baguette devant ces bocaux, en fonction de ce qui se produira je vous dirait quel élément est le vôtre."


Stephan fut la première à passer sa baguette devant les bocaux. Le silence se fit dans la salle. Kay regardait avec attention ce qui se passait. Le premier bocal ne s'ouvrit pas. Rien pour le deuxième bocal non plus. Mais lorsqu'elle passa sa baguette devant le bocal qui contenait la flamme, celle ci s'amplifia, comme si quelqu'un venait d'ouvrir le gaz. Les yeux de Kay s'illuminèrent.

A son tour, elle passa sa baguette devant le premier bocal. Rien à faire, l'eau ne bougeait pas. Kay n'était pas déçue. Elle décida de passer la baguette devant le bocal contenant une flamme. Rien ne se passa non plus. Kay haussa les épaules. Dommage, elle aurait bien utilisé un peu de chaffage naturel en cette saison frileuse. Puis elle passa sa baguette devant le bocal contenant la pierre. Rien non plus. "Bien sûr, murmura-t-elle." Puis sa baguette se plaça devant le bocal contenant la feuille. La feuille se mit alors à voler dans tous les sens dans le bocal, jusqu'à se déchirer. Le sourire aux lèvres, Kay leva la tête vers son professeur.

" Mon élément est donc l'air ? "
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Sixièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté .

Sixièmes années, Cours N°1

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Cours n°2 - Sixièmes années
» Cours n°1 - Sixièmes années
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Cours n°1 - Septièmes années
» Cours n°1 - Quatrièmes années

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: