VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cours n°1 - Sixièmes années
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Sixièmes années Empty
Message Posté Dim 26 Déc - 18:33.
    - Et voilà le deuxième ! Ca a pas été hyper facile mais on a finit par y arriver !
    - Merci beaucoup Greg ! Je te revaudrai ça
    - Oh mais j'y compte bien Crystal ! J'y compte bien ! Je passe les récupérer à la fin de ton cours. N'hésite pas à appeler si tu as besoin d'un coup de main, je serai dans les cuisines en train de me remplir l'estomac.
    - Pas de soucis ! A tout à l'heure !

Le jeune homme athlétique partit en direction du château. Crystal le remerciait encore mentalement de lui avoir rendu service. Il était de plus en plus dur d’obtenir des autorisations pour ramener des éruptifs en Angleterre pour les montrer durant un cours. Ces animaux étaient d’ailleurs protégés jalousement par les tribus de sorciers africains car leur population ne cessait de diminuer. La jeune professeur espérait juste que ses élèves suivraient ses consignes à la lettre, comme l’avaient fait leurs prédécesseurs, afin qu’il n’y ait pas de problème et que les éruptifs et les élèves puissent rentrer tranquillement chez eux. Elle s’était mentalement préparée à ce qu’il y ait un soucis, comme à chaque fois qu’elle montrait des créatures dangereuses à ses élèves, mais elle espérait qu’elle ne devrait pas pointer sa baguette pour arrêter un éruptif en charge. Elle allait devoir leur enseigner tout ce qu’il faut savoir sur un éruptif, de ses habitudes alimentaires à la manière qu’ont les mâles de séduire leurs femelles durant la saison des amours, en passant par un chapitre très utile traitant de comment sortir vivant d’une confrontation contre un éruptif en colère.
Crystal se retourna vers l’enclos où deux éruptifs, un mâle et une femelle, dormaient paisiblement. Greg leur avait jeté un sort avant le début du transport afin qu'il n'y ait pas de soucis. L’enclos était volontairement immense et le bois servant à fabriquer la clôture avait été renforcé magiquement. Avec leur peau épaisse et leur graisse qui les faisait ressembler à des gros rhinocéros, on pourrait croire que les éruptifs s’adapteraient facilement au climat venteux et humide d’Angleterre. Cependant, Crystal savait bien que la lourde peau des deux animaux ne pouvait pas les réchauffer. Elle n’était d’ailleurs pas très imperméable non plus, c’est pourquoi elle avait mis en place un sortilège à l’intérieur de l’enclos afin que les éruptifs se sentent presque comme dans leur Afrique natale.
Il faisait froid ce matin dans le parc et Crystal n’avait qu’une seule envie : rentrer dans l’enclos afin de se réchauffer. Elle portait pourtant des mitaines, un pull épais au dessus d’une robe légère de sorcière et une écharpe, mais elle ne s’était pas habillée beaucoup plus sachant qu’elle passerait plus de la moitié de son cours dans l’enclos surchauffé.

    - De quoi attraper un bon gros rhume … murmura Crystal

Elle passerait à l’infirmerie avant le repas histoire de récupérer une bonne vieille potion qui lui éviterait tous les désagréments de la maladie si elle ne se sentait plus très bien. Elle contourna l’enclos des éruptifs et marcha jusqu’à la lisière de la forêt interdite. Elle avait construit un autre enclos là, afin d’y mettre par la suite les animaux qu’elle ferait étudier à ses élèves de septième année l’après-midi même. Elle vérifia qu’on ne pouvait pas voir l’enclos des éruptifs d’ici. Si on ne voyait pas l’enclos pour les sixième années de la lisière de la forêt, les sixièmes années ne verraient pas non plus ce que leurs ainés verraient l’après-midi et la surprise serait ainsi préservée.
Les élèves n’allaient pas tarder à arriver. Crystal s’avança le long du chemin à leur rencontre afin qu’ils ne voient pas tout de suite quel serait le sujet de son cours. Elle espérait que ses élèves seraient agréablement surpris de ces animaux. Elle était maintenant à une vingtaine de mètres de l’enclos et déjà elle rejoignait les premiers sixièmes années.

    - Par ici jeunes gens rapprochez-vous !

La jeune femme attendit quelques instants que tous ses élèves se pressent pour assister à son cours.

    - Bien, tout le monde est là ? Je vais commencer par faire l’appel mais avant, je devrai vous demander la plus grande discrétion à partir de maintenant. Les animaux magiques que vous allez voir sont endormis pour le moment et il serait judicieux de ne pas essayer de les réveiller. Bon, c’est vrai qu’ils ne sont pas d’un naturel agressif, mais il ne vaut mieux pas trop les embêter car ces bêtes sont très dangereuses une fois énervées !

Crystal fit alors passer son regard sur tous les visages tournés vers elle comme pour dire « Nous nous sommes bien compris ? Si vous faites une bêtise vous vous en mordrez les doigts ! »

    - Bon, vous avez déjà eu quelques indices. Si je vous dis que d’ordinaire, ces créatures vivent en Afrique, quelqu’un peut-il me dire de quoi il s’agit ?

Elle attendit patiemment une réponse. Ses élèves savaient bien que répondre à une simple question comme celle-là pouvaient leur rapporter des points pour leur maison et Crystal préférait donner des points plutôt qu’en enlever.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Sixièmes années Empty
Message Posté Lun 10 Jan - 16:12.
Lorsque Kay se réveilla ce matin là, elle avait le sourire aux lèvres. C’était le seul jour de la semaine où elle avait cours de soins aux créatures magiques. Elle avait toujours été douée avec les animaux des moldus, alors c’était tout naturellement qu’elle avait choisi cette matière à Poudlard, parmi toutes celles qui l’intéressaient. En plus de cet attrait naturel pour ce cours, il fallait bien admettre que le professeur qui l’enseignait, Mrs Denforth, savait rendre ses leçons vives et motivantes. Ces derniers temps, avec le retour de ses crises, c’était bien la seule chose qui la motivait à se lever le matin, les cours de Mrs Denforth. Ce qui avait étonnée Kay, c’était d’apprendre que le mari de sa chère professeur était, lui aussi, professeur. Professeur de sortilège. Bien qu’ils portaient le même nom, Kay n’avait jamais fait la connexion. Il faut dire que les cours de sortilèges l’intéressaient moins, même si le professeur Denforth était très doué pour les rendre passionnants.


Après s’être habillée rapidement, Kay se dirigea vers le parc de Poudlard pour se rendre au cours. Elle rencontra les autres élèves sur la route, elle se contenta de leur sourire. Elle n’avait pas envie de parler. Son cerveau croulait sous les pensées. Quel serait le sujet du cours de cette semaine ? Les fléreurs ? Les phoenix ? Les hypogriffes ? Kay était impatiente.

Lorsqu’elle arriva enfin, Mrs Denforth accueillit les élèves avec sa sympathie habituelle. Kay lui sourit.

- Par ici jeunes gens rapprochez-vous !


Kay obéit aux ordres et fit en sorte de se placer au premier rang, à quelques mètres de Mrs Denforth dont elle buvait les paroles. Contrairement aux apparences, Kay n’était pas folle amoureuse de son professeur. C’était simplement une personne qu’elle admirait pour sa connaissance poussée des créatures magique, niveau de connaissance que Kay aspirait à obtenir un jour.

- Bien, tout le monde est là ? Je vais commencer par faire l’appel mais avant, je devrai vous demander la plus grande discrétion à partir de maintenant. Les animaux magiques que vous allez voir sont endormis pour le moment et il serait judicieux de ne pas essayer de les réveiller. Bon, c’est vrai qu’ils ne sont pas d’un naturel agressif, mais il ne vaut mieux pas trop les embêter car ces bêtes sont très dangereuses une fois énervées !

Réveiller des animaux endormis : mauvaise idées. Les bestioles sont parfois bien plus coriaces que les humains sur ce point, Kay en avait fait l’expérience quelques mois plus tôt avec son hibou. Expérience qu’elle préférait oublier.

- Bon, vous avez déjà eu quelques indices. Si je vous dis que d’ordinaire, ces créatures vivent en Afrique, quelqu’un peut-il me dire de quoi il s’agit ?

Une créature Africaine ? Kay ouvrit grand les yeux. Elle n’en connaissait qu’une. Mais ça n’était pas possible. Ils ne supportaient pas le froid. Mrs Denforth n’aurait pas fait venir des éruptifs à Poudlard. Toutefois, ça collait bien à ses indices. Les éruptifs ne chargeaient que si on les provoquait. Et lorsqu’ils attaquent, ça fini forcément très, très mal… Leur corne, longue et pointu peut tout transpercer. Et le poison mortel qu’ils peuvent injecter font exploser leur victime. Kay leva doucement la main pour proposer sa réponse.

- Je ne suis pas sûre mais je ne connais que ça comme créature venant d’Afrique… Enfin.... La créature à laquelle je pense est très dangereuse donc je ne sais pas si c’est ce que vous allez nous présenter… Enfin bref, je pense qu’il s’agirait d’éruptifs ?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Sixièmes années Empty
Message Posté Jeu 13 Jan - 14:00.
Ce matin-là, Ben s'était levé de son plus mauvais pied. Il quitta précipitamment son lit pour se préparer. Le premier cours de la journée était celui de Soins Aux Créatures Magiques. Bien qu'il s'agisse de sa matière préférée avec la Métamorphose, Ben ne se sentait pas l'envie d'assister à ce cours aujourd'hui, fusse-t-il passionnant. Cependant, il dut se résoudre à enfiler son pantalon et une chemise qu'il venait de prendre au hasard dans sa valise. N'accordant pas un soin particulier à sa tenue ni à son look, il se contenta du strict minimum et sortit fièrement du dortoir, complètement débraillé.
Ben était un peu blasé, fait rare chez le jeune homme. Il n'avait envie de rien. C'est donc sans réel appétit ni plaisir qu'il engloutit rapidement son petit-déjeuner dans la Grande Salle en compagnie de ses camarades à qui il glissa quelques mots sans réelle motivation.

Puis il sortit en direction de la Forêt Interdite en compagnie des autres Sixième Année pour assister au cours. Sur le chemin herbeux, il observa le vol d'un moineau. Ce dernier virevoletait dans les airs, profitant de ce don que la nature lui avait confié et eut la magnifique et étonnante idée de laisser tomber un petit cadeau sur l'épaule du Serpentard qui marchait devant Ben avant de s'enfuir en direction du Parc. Ben ne put s'empêcher de ricaner devant l'énervement du Serpentard. Au moins ce moineau avait réussi à le faire rire. C'était bien le seul truc marrant qu'il avait pu voir depuis son réveil. Bien joué le piaf !

Arrivés devant leur professeur, les élèves attendirent que celle-ci prenne la parole et leur donne les instructions à suivre.

- Bien, tout le monde est là ? Je vais commencer par faire l’appel mais avant, je devrai vous demander la plus grande discrétion à partir de maintenant. Les animaux magiques que vous allez voir sont endormis pour le moment et il serait judicieux de ne pas essayer de les réveiller. Bon, c’est vrai qu’ils ne sont pas d’un naturel agressif, mais il ne vaut mieux pas trop les embêter car ces bêtes sont très dangereuses une fois énervées !

Ouais donc vaudrait mieux que j'évite de leur chanter un truc alors... pensa Ben, plein d'ironie.

- Bon, vous avez déjà eu quelques indices. Si je vous dis que d’ordinaire, ces créatures vivent en Afrique, quelqu’un peut-il me dire de quoi il s’agit ?

Une multitude de créatures différentes vinrent à l'esprit de Ben. Il avait largement potassé tous les livres concernant la matière qui lui étaient tombés sous la main et avait plusieurs idées concernant la possible identité de ces créatures.
Cependant, il n'était vraiment pas dans le bon état d'esprit pour s'intéresser pleinement au cours qui avait lieu et, plus que ça, il n'avait pas envie de jouer aux questions-réponses. Son esprit s'égara quelques instants avant qu'une camarade de sa maison ne réponde quelque chose.

- Je ne suis pas sûre mais je ne connais que ça comme créature venant d’Afrique… Enfin.... La créature à laquelle je pense est très dangereuse donc je ne sais pas si c’est ce que vous allez nous présenter… Enfin bref, je pense qu’il s’agirait d’éruptifs ?


Sûrement...

Ben ne put s'empêcher de glisser une petite vanne histoire de détendre l'atmosphère et surtout, de moins s'ennuyer.

C'est son dernier mot, madame.


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Sixièmes années Empty
Message Posté Mer 26 Jan - 9:44.
    - Bien vu mademoiselle Woodson ! 5 points en plus pour Gryffondor. Oui chers élèves, vous allez bien rencontrer ici des éruptifs. Nous allons approcher de leur enclos que je vous montre de quoi il s'agit. Suivez-moi.

Crystal se retourna et commença à partir vers l'enclos. Tout en marchant, elle commença à se demander ce qu'il pouvait se passer si les barrières n'avaient pas été suffisamment renforcées. Il y aurait des blessés dans ce cas, elle en était sûre. Elle secoua un peu sa tête de droite à gauche. Cela était impossible. Elle avait demandé l'aide de son mari pour renforcer les barrières. Matthew étant professeur de sortilèges, il savait ce qu'il faisait. De plus, Crystal lui avait dit exactement ce qu'elle attendait de l'enclos. Elle l'avait même testé en lançant des sorts assez puissants dessus. Il n'y avait vraiment aucune raison de s'inquiéter.
Arrivés devant l'enclos où les éruptifs dormaient paisiblement, Crystal dicta ses consignes :

    - Bien nous y voilà. Je vais donc vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur un éruptif. Au début de la séance, j'irai seule dans l'enclos afin de vous montrer les différentes parties de l'éruptif et où se situent les blessures les plus courantes chez les éruptifs. Ensuite, vous viendrez avec moi dans l'enclos afin de les approcher et de mieux apprendre à les connaitre à leur contact. S'ils se réveillent alors que quelqu'un est dans l'enclos s'il vous plait, ne paniquez pas, je suis assez familière avec ces éruptifs pour qu'il ne se passe rien de bien méchant. Cependant n'en profitez pas pour faire n'importe quoi ! Ces créatures peuvent se révéler très dangereuses si on les pousse à bout alors restez sur vos gardes.

A priori, le petit mensonge de Crystal sur son affinité avec les éruptifs était passé comme une lettre à la poste. La jeune professeur n'avait ni peur, ni appréhension. Après avoir été en contact avec des centaines de créatures, magiques ou non, elle savait bien que le moindre sentiment négatif qui émanerait d'elle ou d'un de ses élèves serait perçut comme une menace par les éruptifs et ils se défendraient.

    - Bien. Jeunes gens, observez attentivement ces deux éruptifs.

Crystal passa à l'intérieur de l'enclos. Comme elle s'y attendait, il faisait terriblement chaud là-dedans. Elle avait bien fait de ne pas trop s'habiller. Elle s'approcha du couple d'éruptifs avec précaution. Ils dormaient toujours paisiblement. Finalement, Crystal avait un bon pressentiment. Tout allait bien se passer.

    - Vous pouvez voir ici un mâle et une femelle. Vous voyez que la seule différence vraiment visible entre ces deux créatures se situe sur leur corne. En effet comme vous pouvez le constater, celle de la femelle est plus petite que celle du mâle, dit Crystal en prenant la corne de la femelle dans sa main. Il s'agit là d'un trait que l'on rencontre aussi chez leurs lointains cousins non-magiques que sont les rhinocéros. Il y a une explication logique à cette différence. En effet, les mâles se battent entre eux avec leur corne pour la domination du groupe et surtout pour la femelle. Les femelles ne se servent de leur corne que pour gratter les écorces d'arbres ou retourner le sol afin de trouver quelques petites protéines à manger ou à donner à leurs petits. Vous trouvez sans doute cela bizarre que je parle de protéines alors que les rhinocéros sont herbivores non ? Et bien les éruptifs sont principalement herbivores aussi, mais les petits éruptifs et les femelles enceintes ont besoin de plus de protéines afin d'assurer la croissance du jeune être à naitre.

Crystal sourit intérieurement. "Jeune être à naitre" ... Elle se demandait bien d'où elle le sortait celui là.

    - Pour un éruptif mâle adulte, la partie la plus importante du corps est sa corne. Il s'en sert pour se défendre et attaquer. Mais dès qu'il atteint l'adolescence, il ne s'en sert plus pour retourner la terre ou les écorces à la recherche de larves. Quelque chose change dans sa corne. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? Allons, ne faites pas les timides, je ne vous en voudrai pas si vous vous trompez. Il n'y a aucune honte à ça !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°1 - Sixièmes années Empty
Message Posté Jeu 24 Mar - 18:06.
Ben sourit à sa camarade lorsque le professeur de Soins aux Créatures Magiques céda quelques points à leur maison pour sa bonne réponse. Ainsi donc, il s'agissait d'Eruptifs. Ben était impatient d'en voir de vrais. Il avait entendu parler de ces pseudos rhinocéros version sorcière lorsqu'il avait potassé diverses encyclopédies magiques au cours des années précédentes. La richesse de la faune africaine l'attirait et plus que tout animal magique, c'était de vrais éléphants, dans leur milieu naturel, qu'il désirait voir. Cela devait être du à son DVD du Livre de la Jungle qu'il avait visionné en boucle lorsqu'il était jeune. Il pourrait mourir heureux s'il voyait la patrouille des éléphants en vrai !

Le professeur avança vers l'enclos aux Eruptifs avant de se retourner pour dicter des consignes à toute la marmaille dont elle avait la charge aujourd'hui :

- Bien nous y voilà. Je vais donc vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur un éruptif. Au début de la séance, j'irai seule dans l'enclos afin de vous montrer les différentes parties de l'éruptif et où se situent les blessures les plus courantes chez les éruptifs. Ensuite, vous viendrez avec moi dans l'enclos afin de les approcher et de mieux apprendre à les connaitre à leur contact. S'ils se réveillent alors que quelqu'un est dans l'enclos s'il vous plait, ne paniquez pas, je suis assez familière avec ces éruptifs pour qu'il ne se passe rien de bien méchant. Cependant n'en profitez pas pour faire n'importe quoi ! Ces créatures peuvent se révéler très dangereuses si on les pousse à bout alors restez sur vos gardes.

Ben soupira. A force, il pensait que tout le monde avait compris qu'il valait mieux être trèèèèèèès gentil avec la plupart des bestioles qu'on leur présentait pour ne pas finir mutilé. Après tout, il aurait été dommage d'être brûlé au troisième degré ou de perdre un oeil car on était mal luné ce jour-là. Ben expira un grand coup pour expulser toute sa mauvaise humeur du matin. Ca y est, il se sentait plus serein déjà, peu de chance qu'une de ces grosses bêtes le voit comme un potentiel danger. Puis de toute façon, il y avait foncièrement peu de chance que Ben soit un potentiel danger pour quiconque donc les Eruptifs pouvaient se tenir tranquilles... et mutiler les Serpentard en toute tranquillité !
La jeune femme en charge du cours entra dans l'enclos et un flux de chaleur intense parvint jusqu'à Ben et ses camarades. La température venait de monter d'un cran, leur certifiant ainsi qu'il s'agissait bien d'Eruptifs... Il y avait un mâle et une femelle. Crystal Denforth leur présenta les deux animaux en détail, entrant ainsi dans le vif de son cours :

- Vous pouvez voir ici un mâle et une femelle. Vous voyez que la seule différence vraiment visible entre ces deux créatures se situe sur leur corne. En effet comme vous pouvez le constater, celle de la femelle est plus petite que celle du mâl. Il s'agit là d'un trait que l'on rencontre aussi chez leurs lointains cousins non-magiques que sont les rhinocéros. Il y a une explication logique à cette différence. En effet, les mâles se battent entre eux avec leur corne pour la domination du groupe et surtout pour la femelle. Les femelles ne se servent de leur corne que pour gratter les écorces d'arbres ou retourner le sol afin de trouver quelques petites protéines à manger ou à donner à leurs petits. Vous trouvez sans doute cela bizarre que je parle de protéines alors que les rhinocéros sont herbivores non ? Et bien les éruptifs sont principalement herbivores aussi, mais les petits éruptifs et les femelles enceintes ont besoin de plus de protéines afin d'assurer la croissance du jeune être à naitre.

Pour un éruptif mâle adulte, la partie la plus importante du corps est sa corne. Il s'en sert pour se défendre et attaquer. Mais dès qu'il atteint l'adolescence, il ne s'en sert plus pour retourner la terre ou les écorces à la recherche de larves. Quelque chose change dans sa corne. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? Allons, ne faites pas les timides, je ne vous en voudrai pas si vous vous trompez. Il n'y a aucune honte à ça !

Ben parut songeur sur le coup tant son esprit s'affairait à trouver cette soi-disante caractéristique qui changeait la vie des Eruptifs. Il avait potassé un livre sur la culture Massaï qui détaillait le mode de vie de ces animaux mais plus moyen de se rappeler ce qui pouvait bien changer dans l'anatomie de ces gros bestiaux une fois l'adolescence atteinte. Un détail lui revint cependant et il s'empressa d'en faire part à son professeur.

Ils ont pas une sorte de bombe sur eux ? 'Fin, dans le sens où quand les mâles se battent entre eux, ça pète ?


Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Cours n°1 - Sixièmes années Empty
Message Posté .

Cours n°1 - Sixièmes années

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Sixièmes années, Cours N°1
» Cours n°2 - Sixièmes années
» Septièmes années, Cours N°1
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Cours n°1 - Septièmes années

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: