VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cours n°2 - Sixièmes années
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°2 - Sixièmes années Empty
Message Posté Dim 20 Nov - 23:31.
Spoiler:

Crystal était de mauvaise humeur ce matin. Elle allait faire un cours de SACM des plus déplorables. Si ça ne tenait qu'à elle, elle ne le ferait même pas. Mais bon, l'Organisation était dans l'école, et il fallait faire avec. Après le petit-déjeuné, Crystal se rendit d'un pas rapide vers la forêt interdite. Elle était en retard et savait qu'elle allait y trouver ses élèves de sixième année, les yeux pétillants de curiosité, tentant de trouver quel serait le sujet du cours du jour. Ils allaient être bien déçus ... Bien évidemment, elle ne pourrait pas vraiment ouvertement critiquer l'Organisation, puisque au moins un de ses membres sera présent. Elle avait bien envie de hurler haut et fort qu'elle ne pouvait pas faire cours si on ne lui en laissait pas les moyens, mais elle devrait être subtile. D'autres professeurs avaient essayé de se rebeller avant elle et beaucoup avaient eut des ennuis ... Enfin, ce n'était pas le moment de penser à ça. Elle se concentra rapidement sur son prochain cours. Elle faisait voler tous ses parchemins devant elle et bientôt elle aperçut ses élèves qui l'attendaient patiemment, accompagnés bien évidemment d'un personnage masqué ...

    - Ben voyons, pensa Crystal, c'est pas comme si je ne m'en doutais pas mais ça a le don de m'énerver quand même !

Elle serra sa baguette dans sa main pour évacuer une partie de sa colère. Mauvaise idée ... Tous ses parchemins firent un bon en l'air avant de s'éparpiller sur le sol devant ses élèves.

    - C'est ma fête ou quoi ? laissa échapper la blonde en furie. Et alors ! Ne me regardez pas comme ça et aidez moi à ramasser tout ce bazar plutôt !

C'était bien la première fois qu'elle parlait sèchement à ses élèves. Elle s'en rendit compte un peu tard et jeta un regard froid sur le membre de l'Organisation qui était venu la surveiller, comme pour lui dire que tout était de sa faute.
La blonde tenta de se calmer. Ce n'était pas de la faute des élèves après tout, ils n'avaient pas à subir sa mauvaise humeur.

    - Merci à ceux qui m'ont aidé. Vous pouvez déposez les parchemins sur le bureau de la salle de classe s'il vous plait. D'ailleurs, vous pouvez tous rentrer dans la salle de classe et prendre place.

Devant l'air ébahit de ses élèves, elle ajouta :

    - Oui je sais, je n'avais pas prévu de contrôle, et il n'y en aura pas plus qu'il n'y aura de cours pratique aujourd'hui. J'avais prévu de vous en apprendre plus sur le Grapcorne, mais la politique de la maison ne me permet pas d'en faire venir un ici. Donc à la place, vous aurez droit à un cours théorique sur un autre animal. Et comme nous aurons encore du temps à la fin de ces explications, ce sera le moment de faire des révisions générales sur tout ce que vous avez pu voir comme créatures magiques durant votre scolarité, voir même votre vie. Des questions ? Non ? Parfait. Prenez place donc et pensez bien à dépoussiérer les chaises et à vérifier qu'elles tiennent encore avant de vous asseoir.

Un peu trop subtile peut-être. Mais après tout, un cours de SACM théorique, on avait jamais vu ça depuis que Crystal était là !

Une fois que tous ses élèves avaient pris place, elle commença son cours.

    - Alors ! A vous de deviner quel sera le sujet du cours aujourd'hui. Pour vous aider, voici un dessin de l'animal en question.

Elle déroula le premier parchemin et montra ... un parchemin blanc !

    - Non, je ne me suis pas trompée de parchemin, c'est exactement ce que vous verriez si vous regardiez cet animal. Certains sorciers spécialement entraînés à sa capture le voient et je vous en montrerai un croquis par la suite. Mais pour le moment vous devrez vous contenter de ça et du fait qu'on le trouve principalement en Extrème-Orient. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à prendre la parole, vous savez que vous pouvez toujours gagner des points pour votre maison malgré le contexte actuel !


Dernière édition par Crystal J. Denforth le Dim 11 Déc - 17:35, édité 3 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°2 - Sixièmes années Empty
Message Posté Jeu 24 Nov - 18:33.
    Ne pas se laisser distraire par les discussions de ses camarades de classe... Telle était la phrase qui refaisait fréquemment surface dans l’esprit de la jeune Serdaigle. La demoiselle venait de quitter l’école, direction la Forêt Interdite avec quelques uns de ses camarades qui avaient gardé cette option. Mais si ces derniers parlaient de tout et de rien, bien que principalement du cours à venir, elle-même était plongée dans un livre tout en marchant. Un livre très captivant, relatant jour pour jour le travail de deux sorciers ayant entreprit d’étudier le nundu. C’était vraiment captivant comme livre ! Bon, bien évidemment, cela n’apportait rien de très nouveau car l’animal en question était trop dangereux pour que l’on ose l’approcher mais tout de même, c’était là le genre de défi, le genre d’études que la demoiselle aurait adoré mener. Un jour peut-être... Oh oui, elle l’espérait vraiment !

    En mode automatique, elle s’arrêta une fois sur place puis ferma rapidement l’ouvrage, le rangeant dans son sac. Hum, il manquait encore quelques élèves... Dont son petit frère ! Pff... Nouveau regard circulaire sur l’ensemble des élèves présents... Puis elle se baissa pour prendre dans ses bras le fléreur qui était venu se frotter contre ses jambes. Conos, son fléreur à elle qui avait prit l’habitude de venir dans la forêt interdite quand sa maîtresse avait cours de Soin aux Créatures Magiques. Petit plaisir de la bronze et bleu : pouvoir passer ses doigts dans le pelage soyeux du félin, l’entendre ronronner... Le bonheur, son petit bonheur ! Un petit sourire étira les lèvres de la jeune fille, elle était parée ! Et puis c’était tellement bien d’être dehors, loin de ce léger malaise qui avait du mal à la quitter dans l’enceinte de l’école. Elle attendait ces cours avec impatience, afin de pouvoir s’échapper un peu de cette prison qu’était devenu Poudlard.

    Finalement, elle accorda une oreille distraire aux autres, échangeant deux ou trois impressions avec eux, regardant les retardataires débarquer. Ah, Saiph ! Elle lui fit un grand sourire mais il était occupé. Mais heu !!! Pas drôle ! Et, encore moins drôle : le personnage masqué qui venait aussi. Rah, un membre de l’Organisation ! Saleté ! Mais ils ne pouvaient pas laisser les profs faire cours correctement non ? Ah, quoique non, puisqu’il serait possible que profs et élèves s’allient pour les virer de leur école... Oh, bonne idée ! Mais bon, irréalisable pour le moment, trop de risques. Un autre jour peut-être. Bien, à présent ils étaient tous là, ne restait plus qu’à attendre que Mme Denforth daigne se montrer. Alhena, pour sa part, essayait d’ignorer le type qui était là pour surveiller tout le monde... Un seul ? Il ne doutait de rien celui-là, comme s’il était impossible de se débarrasser d’une seule personne. Bon sang, Alhena, pas de précipitation. Elle devait juste essayer de l’ignorer, de faire comme si de rien n’était... Il n’empêche qu’elle n’aimait pas cela. Le félin dans ses bras se hérissa légèrement, en réponse à ce début d’énervement chez sa maîtresse.

    Enfin, leur prof se montra. Pour sa part, elle laissa son animal de compagnie revenir sur le sol et filer. Pas de félin en plein cours. Puis elle porta son attention sur l’adulte... À l’instant même où les parchemins se mirent à voler dans tous les sens. Hé bien ? Leur chère professeur serait-elle sur les nerfs ? Peut-être un peu, mais qui ne l’était pas ? Toujours est-il que les feuilles s’éparpillèrent un peu partout. Par contre, vu comment elle leur parla suite à cela... La brune lui accorda un regard noir. D’où elle osait leur parler ainsi ? Mais qu’elle les ramasse elle-même ses feuilles ! Non, elle n’avait pas à leur parler ainsi ! Du calme... La demoiselle inspira tranquillement, retrouvant son calme. Ce n’était pas le moment de se laisser emporter... Allez, elle fit sa gentille demoiselle et ramassa les parchemins qui étaient tombés non loin d’elle et alla tranquillement les porter à l’intérieur, sur le bureau, tout en lançant un discret regard noir au membre de l’Organisation, le rendant responsable de la situation ! Mais elle n’eut pas le temps de ressortir que la blonde leur dit qu’ils pouvaient tous rentrer.

    -Hein ? ne put-elle retenir.

    Quoi ? Comment ça prendre place ??? Heureusement, les explications virent très vite. Ok... Elle avait compris... Mais un cours théorique, franchement ! Non, c’était horrible ! Tout l’intérêt de ce cours résidait dans l’observation du vivant, dans la possibilité de pouvoir toucher, observer leurs sujets d’étude ! Alors un cours théorique, autant rester à la bibliothèque et ouvrir un livre, ce serait la même chose ! Oui, la jeune Reale était un peu dure mais elle avait tellement l’habitude des ’’travaux pratiques’’, elle aimait tellement cela, et ce depuis sa première année même étant donné qu’elle faisait partie du club de Soin aux Créatures Magiques depuis cette année là ! C’était du jamais vu... Avec un soupir très prononcé, elle finit par rejoindre une table vers le milieu de la salle et, après avoir dépoussiéré et vérifié qu’elle pouvait encore supporter le poids de quelqu’un, ce qu’elle fit avec un petit sourire amusé, elle se laissa tomber à sa place, à côté d’un de ses camarades. Non, même pas à côté de son frangin, même s’ils n’étaient pas très loin l’un de l’autre et qu’ils n’auraient pas le moindre problème pour communiquer s’il leur en prenait l’envie.

    Le cours commença enfin, même si la bleue et bronze faisait légèrement la tête. Pas de travaux pratiques... Bon, à défaut de pouvoir améliorer ses connaissances sur le terrain, elle réviserait les théoriques alors. Réviserait voir mieux : complèterait ! Oh oui, cela pourrait se révéler très intéressant. Même si elle préférait la pratique... Mais vu que ce ne serait pas le cas pour la journée, autant se contenter de ce que l’on a. Alors, le parchemin qu’elle leur montra... Vierge ? Ah mais heu... Apparemment c’était normal. Créature invisible donc, tout du moins à la majeure partie des personnes. Une créature correspondant à ce critère... Le sombral ? Premier animal à lui venir à l’esprit, même si pour sa part ceux-ci étaient visibles. Mais non, vu le second indice que Mme Denforth leur donna, ce n’était pas cela. Extrême-Orient... Voyons... L’adolescente ferma les yeux deux petites secondes le temps de rassembler ses souvenirs. Ces paroles faisaient écho dans sa mémoire, il fallait juste qu’elle retrouve le bon tiroir... Et... Oui ! Trouvé ! Elle leva donc rapidement la main, juste le temps que la prof la repère, puis prit la parole, puisqu’ils étaient tous invités à le faire.

    -Vous voulez nous faire étudier les demiguises, professeur ?

    Demiguise. Animal ressemblant beaucoup à un singe et que, comme l’adulte l’avait dit quelques instants plus tôt, seuls quelques sorciers spécialement entraînés étaient capables de repérer. Un animal dont on utilisait le pelage pour faire des capes d’invisibilité. Ayant juste posé sa question, la demoiselle reposa sa main sur la table. Non, elle ne faisait pas étalage de ses connaissances. Elle avait juste déjà lu quelques trucs sur ces créatures, dans un ou deux des multiples bouquins de son père, ceux qu’elle avait pu récupérer. Bref. Elle ne pensait pas s’être trompée la créature évoquée étant la seule à sa connaissance qui réunissait ces critères. Après, si elle faisait erreur... Hé bien tant mieux, elle pourrait en apprendre davantage ! Pour le moment, elle n’attendait que cela : confirmation ou infirmation.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°2 - Sixièmes années Empty
Message Posté Jeu 24 Nov - 19:35.
Liraz Brown jeta un regard rapide vers l’homme masqué qui se tenait debout, à quelques mètres qu’elle. Elle réprima difficilement son envie de grimacer. Ils étaient partout. Ils ne les laisseraient jamais tranquille. Ils s’étaient immiscés dans sa vie, dans ses rêves, dans sa famille. Elle les détestait. Elle détestait cette foutue organisation. Mais elle faisait son possible pour le cacher. Elle ravalait ses commentaires, baisser les yeux, et attendait patiemment que cela passe. Car cela passerait. Bien sûr. Cela passait toujours. Les bonnes choses, comme les mauvaises, avaient toujours une fin. Elle se répétait la maxime qu’elle avait un jour entendu Brownie dire à sa mère, et tachait d’oublier le rire d’insouciance de Zara quand elle l’avait entendue. Ou non, pas vraiment, elle se le remémorait plutôt. Il y avait quelque chose de magique dans ce rire. Il la sauvait, il la protégeait. Zara ne serait jamais atteint par le malheur au Pavillon, et quand Liraz y retournerait, elle serait en sureté, elle aussi. En sureté avec ses parents. Avec son frère. Avec Kéfir…

La Serpentarde trembla. Si d’ici là, il comprenait. S’il abandonnait les gens aux masques. Elle soupira. Elle aurait tout donné pour que ce soit le cas. Elle plongea sa main dans sa poche, et sursauta presque en posant ses doigts sur la boite en carton ensorcelée qu’il y avait dans sa poche. La boite de Dodo. Dodo était un veracrasse, ainsi appelé parce que le regarder donnait une furieuse envie de dormir, qu’elle avait trouvé dans la tour d’astronomie, en allant y lire quelques jours auparavant. Il était déjà dans sa très jolie boite en carton couverte de dessins, ensorcelée de façon à ce qu’il y rentre et qu’il puisse y respirer. En règle générale, elle n’aurait pas gardé un animal aussi idiot et ennuyant que Dodo, mais avec lui, il y avait un papier, avec son prénom à elle, d’une écriture qu’elle avait cru reconnaitre comme celle de son frère. C’était bien son genre, de lui donner un veracrasse. Enfant, il s’était mis en tête d’élever des escargots, et s’en était lassé très vite, laissant à sa sœur le soin de s’en occuper à sa place, venant juste pour vérifier qu’ils soient toujours là. Pour ce souvenir, Liraz ne se séparait pas de Dodo, et lui donnait la meilleure laitue qu’elle avait pu trouver, et regardait pendant de longues minutes cet animal hideux se mouver sur le sol quand elle le sortait de sa boite, après les cours, dans le parc. C’était un peu comme si Kéfir allait arriver d’une minute à l’autre, pour vérifier que Dodo soit toujours en sa possession. Comme s’il n’était pas avec eux. Comme si tout allait bien.

Crystal Denforth était en retard. Liraz jeta un coup d’œil à sa montre. Oui, assez. La brune aimait bien ses cours. C’était enfin une matière où elle ne restait pas assise à ne rien faire, si ce n’est recopier. C’était de la vraie pratique. Un vrai cours. Presque aussi intéressant que l’astronomie. Presque. La jeune fille ouvrit de grands yeux en entendant la voix sèche du professeur tout juste arrivée, et capta immédiatement son agacement. Elle se précipita pour aider, cherchant à démêler les sentiments de son professeur et les siens, qui se ressemblaient un peu au sujet de ces hommes masqués, et à occuper ses mains, le temps que son esprit vagabonde. Elle secoua la tête, et chercha à faire le vide, écoutant à peine les nouveaux mots. Mais la déception des autres monta en elle, et elle dut se raccrocher à la réalité. Un cours théorique ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Ces yeux se posèrent sur le membre de l’Organisation. Bien sûr…

Elle alla s’asseoir le plus loin possible de celui qu’elle considérait comme un intru, tachant de repousser de son esprit tout ce qui ne lui appartenait pas. Kéfir l’aidait, avant, à faire le tri. Il l’aidait à mieux vivre ce « don », comme l’avait qualifié un jour Zara. Cette malédiction elle aurait dû dire. Elle avait bien assez de ses propres sentiments pour que viennent s’y ajouter ceux des autres, surtout dans la situation actuelle. Faire le vide. Se concentrer sur soi. Sur son corps. Inspirer, expirer.

Elle jeta un regard sceptique au parchemin blanc. Sombral ? Non, c’est pas en Extrème-Orient ça. Liraz aurait bien aimé donner une réponse, faire gagner des points à sa maison, comme l’avait dit Madame Denforth, mais rien ne lui venait à l’esprit. Son truc à elle, ce n’était pas les cours de SACM, c’était la musique et l’astronomie. Elle s’en voulait, parfois, de ne pas être assez douée dans les autres matières. Son frère remportait plein de points pour Serpentard. Elle, presque jamais. Elle tourna lentement la tête vers Alhena en l’entendant. Alhena Reale. La sœur de Saiph. Liraz connaissait bien les Reales, très bien même, puisque Zara était la marraine du Serpentard. De son côté, Lili appréciait assez les jumeaux. Beaucoup même. Un petit sourire passa sur ses lèvres, avant qu’elle ne se concentre à nouveau. Demiguise, demiguise… Elle avait lu ça quelque part. Cela faisait un moment que son père ne lui avait pas envoyé de roman, ou de lettre tout court même, et elle en était arrivée à lire ses manuels scolaires. Elle avait déjà lu quatre fois l’astronomie… Oui, c’était forcément ça. Elle leva la main, prête à épater son professeur. Sa voix était tremblante, une boule de stress lui compressait l’estomac, mais Liraz arriva à articuler d’une voix forte et intelligible ce qu’elle avait appris. « Je pense comme Alhena. Les Demiguises ont la faculté de se rendre invisible. Sinon, ils ressemblent à de grands singes. On se sert d’eux pour faire des capes d’invisibilit… »

La voix de Brown s’était éteinte petit à petit. Elle n’aimait vraiment pas parler devant autant de personnes. Elle rougit, mais tenta un petit sourire… Elle n’était pas morte !

Son regard glissa vers l’homme masqué. Pas encore…
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°2 - Sixièmes années Empty
Message Posté Sam 10 Déc - 9:32.
Crystal sourit en entendant les réponses de ses élèves. Malgré le malheur qui régnait sur Poudlard, ils n'avaient pas oublié leurs connaissances et aimaient toujours autant participer à ses cours. Cela la rassura. Finalement, son cours théorique allait peut-être bien se passer.

    - Bien miss Reale, 5 points de plus pour Serdaigle. Miss Brown, vos précisions sont exactes, 5 points de plus pour Serpentard !

Donner et enlever des points aux maisons, et faire son travail, c'étaient bien les seules choses qu'elle était encore autorisée à faire à Poudlard ...

    - Bien. Comme vous l'avez donc compris, nous allons étudier les demiguises aujourd'hui. Tout d'abord, un demiguise, comme l'a dit votre camarade, ça ressemble à un singe, en plus gracieux bien évidemment.

Crystal déroula un second parchemin, sur lequel on pouvait voir un croquis d'un demiguise.
Spoiler:
Ce croquis avait une grande valeur sentimentale pour la jeune blonde. En le déroulant elle pensa à l'homme qui lui avait donné. C'était lors de son stage de protection des dragons, elle avait bien sympathisé avec l'un de ses collègues, même un peu plus que ça sans doute ... Elle n'avait jamais trop su les sentiments qu'il éprouvait envers elle. Mais il lui avait donné ce croquis. Son croquis. Celui qu'il avait réalisé lorsqu'il était partit en Chine étudier les demiguises. Il existe tellement peu de croquis des demiguises, puisque peu de personnes peuvent les voir, et il lui avait donné le seul qu'il avait réalisé lors de son voyage quand elle lui avait avoué qu'elle rêvait de devenir professeur de SACM. "C'était le bon vieux temps" pensa Crystal. Elle secoua légèrement sa tête pour revenir à son cours et repartit dans ses explications.

    - Les croquis originaux de demiguise sont très rare, mais je peux vous assurer que celui-ci est un original. Comme vous le voyez, le demiguise possède de la fourrure argentée sur tout son corps, excepté sur ses doigts et sa bouche. La plupart du temps, ses grands yeux noirs sont cachés par ses cheveux. C'est un animal très timide qui a la particularité de devenir invisible à volonté. C'est d'ailleurs presque son seul moyen de défense contre d'éventuels prédateurs. C'est un herbivore paisible qui mange principalement des feuilles mais aussi toute sortes de fruits qu'il peut trouver dans son environnement naturel. Ses poils sont utilisés par les sorciers pour confectionner les capes d'invisibilité. Malheureusement, le demiguise semble être en voie d'extinction. Nous ne possédons pas assez de sorciers entraîner pour estimer avec précision combien il en reste dans la nature, mais des chercheurs ont parcouru tout l'Extrème-Orient pendant de nombreuses années et ils ont remarqué au fil des ans qu'il y a de moins en moins de traces laissées par les demiguises. En effet, l'animal peut se rendre invisible, mais ses traces de pas et ses déjections ne le sont pas. Si vous avez fini de prendre des notes, vous pouvez aussi reproduire le croquis du demiguise.

Crystal observa ses élèves. Ils prenaient studieusement des notes. Elle avait dû leur faire peur lorsqu'elle leur avait crié dessus juste avant le début du cours. "Ils s'en remettront" pensa la jolie blonde. Elle observa également l'homme au masque. Difficile de savoir ce qu'il pensait de son cours puisqu'elle ne voyait pas son visage. Curieuse de nature, elle avait presque envie de le tester pour voir comment il réagirait. Il fallait juste qu'elle n'aille pas trop loin mais qu'elle arrive quand même à le rendre ridicule, ou à lui faire une petite crasse pas bien méchante ... Non ce n'était pas une bonne idée. Elle devait attendre encore. Les centaures l'avaient averti que quelque chose de grave allait arriver à Poudlard et que cela durerait un temps, mais pas pour toujours. Cela allait se terminer d'après eux. Ils connaissaient la date exacte mais avaient estimé qu'ils en avaient déjà dit bien assez à Crystal et qu'elle devait faire ses propres conclusions et ses propres découvertes. Elle était d'ailleurs très surprise que les hommes de l'Organisation n'aient pas pensé à capturer ou à tuer les centaures. Si seulement Crystal pouvait les convaincre d'aider les sorciers à donner une bonne leçon aux envahisseurs ... Elle essaierait la prochaine fois qu'elle irait les voir. Encore fallait-il qu'elle arrive à sortir du château ...

Les élèves avaient à présent presque tous terminé leurs croquis. C'était le moment de les faire participer un peu.

    -Je vous ai dit tout à l'heure que nous ne pouvons pas voir les demiguises. Je suppose que vous savez également que lorsqu'on met deux personnes sous deux capes d'invisibilité différentes, elles ne se voient pas non plus. Je vais donc vous poser deux questions. A votre avis, comment les demiguises peuvent-ils savoir si un de leur congénère est près d'eux ? Et quel peut être l'entraînement des sorciers pour parvenir à les repérer ? Ne vous précipitez pas, réfléchissez bien à ces questions. Faites un petit brouillon à l'écrit, je veux une réponse la plus précise possible. Plus elle sera précise, plus elle rapportera de points à votre maison !

Et oui, il fallait aussi que ses élèves développent leur esprit logique, scientifique et imaginatif !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°2 - Sixièmes années Empty
Message Posté Sam 10 Déc - 20:45.
    Alhena se retourna légèrement lorsqu’elle entendit une autre voix prendre la parole. Une voix qu’elle connaissait depuis bien des années, celle d’une certaine Serpentarde. Liraz ? Oui, c’était bien elle, c’était bien sa cousine de cœur. Mais elle n’avait pas tellement l’habitude de l’entendre, c’est ce qui la surpris très légèrement. Mais ses connaissances étaient exactes, la Serdaigle devait bien l’avouer. Même si cela faisait un poil étalage de connaissances mais bon, elle n’allait rien dire. Au contraire, elle lui adressa un sourire chaleureux sans toute fois se soucier de savoir si elle l’avait vu ou non. Elle aurait pu dire tout cela, mais que sa camarade en parle était tout aussi bien. La bleue et bronze avait lancé l’idée, la verte et argent avait complété. Parfait, non ? Oui. Même si son jumeau aurait parfaitement été capable de le faire aussi... Bref. Il fallait à nouveau se concentrer sur le cours, ce qu’elle fit plutôt distraitement, non sans jeter un regard noir au type qui surveillait leur classe. Pff... Non, l’ignorer, cela vaudrait mieux pour tout le monde.

    Heureusement, la voix de Miss Denforth la tira de ses pensées, captant toute son attention. Ah, elle avait vu juste... Bon, bah elle pouvait retourner dans ses pensées alors... Distraitement, elle sortit un plume et un parchemin sur lequel elle se mit à griffonner une esquisse... Elle n’avait jamais eu l’occasion de voir la créature en question, même dans les livres du manoir. Ou alors son cousin avait embarqué le seul... C’était très probable. Flute. Non, elle ne faisait pas tellement attention au fait qu’elles avaient toutes deux fait gagner des points à leur maison. Oui, bien sûr, ce n’était pas à négliger mais bon, ils avaient autre chose à penser pour le moment... Mais elle se détacha bien vite de ses esquisses pour s’intéresser au croquis que leur prof leur montrait. Ouah ! Génial !!! Les yeux de la demoiselle se mirent à pétiller. Ce genre de dessin était rare ! Durant de longues secondes elle observa cela, essayant de photographier mentalement les moindres détails... Puis elle entreprit de prendre en note les informations qui lui manquaient, essayant de reproduire sur une feuille annexe le croquis du demiguise. Voilà que le cours théorique se révélait intéressant. Surtout qu’ils parlaient d’une créature capable de se rendre invisible, alors un cours pratique, franchement... À cette idée elle eut un petit sourire et ramena derrière son oreille une mèche de cheveux qui la gênait. Bon, ce n’était pas le moment de rire.

    Lorsqu’elle eut fini, quoiqu’étant très insatisfaite de son croquis mais c’était habituel, elle n’était pas très douée en dessin et elle ne pouvait que faire des esquisses rapides qu’elle redessinait ensuite avec soin pendant plusieurs heures, elle posa sa plume et sortit une nouvelle feuille. Réfléchit quelques petites secondes, laissant son regard faire le tour de la salle... Non, décidément, elle préférait l’extérieur... Enfin... Soupirant, elle entreprit d’améliorer son dessin, y mettant plus de détails, affirmant les traits, corrigeant ceux qui ne convenaient pas... Toute occupée à ses traits, elle faillit sursauter lorsque la prof reprit la parole. Levant alors le nez de son parchemin, elle l’écouta à nouveau. Deux questions... Oooh, bonnes questions, en effet ! Elle laissa cela de côté et, sur l’autre parchemin sorti, elle entreprit de mettre à l’écrit toutes les idées qui lui venaient à l’esprit. Cela se résumait à quelques mots par-ci par-là, résumant les grandes idées... Mais une chose l’embêtait... Fronçant les sourcils, elle prit quelques instants pour tourner et retourner la seconde question dans son esprit. En quoi pouvait bien consister l’entraînement des sorciers spécialisés ? Là, il faut dire qu’elle avait un peu de mal à voir... Mais tant pis. Le temps de mettre un peu d’ordre dans ses pensées, elle leva timidement la main puis la rabaissa aussitôt. C’était parti.

    -Si je peux repartir sur l’exemple des capes d’invisibilité... Deux humains ne peuvent pas se voir, d’accord, mais les animaux peuvent nous repérer car ils ne se basent pas uniquement sur la vision. Non, ils ont une ouïe et un odorat bien plus développé que nous autres, êtres humains, ce qui fait qu’ils ont toujours un avantage vis-à-vis de nous. Je ne prends pas en compte la vision infrarouge de certains animaux et de certains reptiles, entre autres, puisque ceux-ci repèrent les animaux à sang chaud grâce à la chaleur qu’ils dégagent. Sans doute que les demiguises se basent là-dessus pour se repérer entre eux. Pourtant, peut-être qu’ils ont développé la particularité de percer l’invisibilité pour leur permettre de se repérer entre eux. Après tout, les sombrals qui sont invisibles pour la plupart d’entre nous sont bien capables de se voir, alors pourquoi d’autres créatures n’auraient pas développé cette particularité ?

    Légère pause de la demoiselle. Juste le temps de jeter un coup d'œil à ses notes, histoire de vérifier qu’elle avait tout dit. Mais oui, c’était bon. Hum, voilà qu’à présent elle devait passer à la seconde question. C’était ce domaine qui lui posait le plus de problèmes, il fallait l’avouer... Elle avait toujours plus été portée sur l’étude des animaux, non pas sur les différents stages que suivaient ceux qui les étudiaient. Enfin si, Cefeo lui racontait ses stages mais... Bref, là n’était pas le problème. En lien direct avec ses hypothèses, elle devait bien se lancer dans une autre.

    -Quant aux entraînements... Vous n’avez pas spécifié clairement si les sorciers spécialisés pouvaient les voir lorsqu’ils étaient en mode invisible ou juste les repérer. Parce que dans le premier cas, je ne vois pas ce qui pourrait les aider à part trouver le moyen d’employer un révélio constant... Mais dans le second cas, ce serait sans doute plus un stage pour perfectionner notre sensibilité aux infimes détails de l’environnement. Car toute créature se déplaçant fait du bruit, une branche qui plie, qui craque, des feuilles qui bougent sans raison... En gros, tous les indices qui viennent indiquer qu’il y a dans les parages un animal invisible.

    Elle en avait assez dit. Tout du moins, c’est là ce qu’elle pensait. Et elle avait, globalement, fait l’inventaire de ses idées. La fille Reale récupéra sa plume et la fit distraitement tourner entre ses doigts, observant la prof, ses réactions, attendant de savoir ce que les autres trouveraient comme explication. Elle ne prétendait pas du tout avoir trouvé la bonne solution, elle s’était juste basée sur ses connaissances et essayé de les appliquer sur un autre sujet. Il faut bien savoir réemployer ce que l’on a appris, non ? Elle passa une nouvelle fois une mèche de cheveux derrière son oreille et jeta un discret coup d'œil à son jumeau, histoire de voir un peu ce qu’il faisait, lui...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°2 - Sixièmes années Empty
Message Posté Dim 11 Déc - 12:36.



– Aaaah.. mon crâne

Tels furent les premiers mots d'Aaron, lorsqu'elle sortit de son lit. Elle avait passé une mauvaise nuit. Encore. Ces temps-ci, ses insomnies étaient plus présentes que jamais. A cause de quoi ? Ou plutôt.. à cause de qui. L'Organisation. Le souvenir de son frère, qui ne s'éteignait plus. Les ténèbres qui étaient partout. Aaron avait peur. Comme beaucoup de personnes dans cette école. Elle voulait lutter, faire quelque chose, se rebeller.. mais avoir du courage et une forte volonté ne suffisait pas. Cette Organisation était bien trop puissante. Elle faisait régner la terreur partout où elle passait.. ses membres masqués n'avaient aucune pitié. Aucune.
Aaron les haïssait. Tellement. Elle avait déjà perdu des amis, des connaissances, à cause d'eux. Plus rien n'était pareil.. la magie semblait s'éteindre. Même pendant les heures de cours qu'elle adorait, elle ne pouvait pas se concentrer, à cause de la présence d'un membre ! C'était invivable. Pourtant, il fallait bien continuer à vivre..

Il était 7h30. Dans une demi heure, elle avait cours de Soins aux créatures magiques. Un de ses cours préférés.. en espérant que l'Organisation de gâche pas ce moment. Il faisait beau, aujourd'hui. Le soleil perçait à travers les nuages matinaux. La jeune fille se leva tant bien que mal, et ouvrit la fenêtre. Il faisait frais.. c'était agréable. Si seulement la journée pouvait être bonne.. simple. Elle se rendit compte qu'il ne restait plus grand monde dans le dortoir. Elle se hâta. S'habiller, se brosser les dents, se coiffer, se maquiller, manger, se rendre en cours.. et tout ça en à peine une demi heure ? Dur, dur.

Aaron ferma la fenêtre - enfin, elle la claqua, plus exactement - et se dirigea vers la salle de bain. Elle enfila un slim, un pull beige, une veste, ses chaussures, sa cape de sorcier, se lava les dents, tout ça, tout ça.. puis, elle se dirigea vers la grande salle. Presque vide, à cette heure ci. En jetant un coup d’œil à la nourriture, la jeune gryffondor eut un haut-le-cœur. Mouais.. inutile d'essayer d'engouffrer quelque chose.
C'est donc la mine fatiguée et les pensées embrouillées, qu'elle se dirigea vers le lieu de son cours. Elle essayait d'imaginer quel allait bien pouvoir être le sujet du cours.. un léger sourire était apparu sur son visage. Le soleil lui caressait doucement les joues, et le vent la poussait à marcher plus vite. Une belle matinée.

Oui, mais c'était sans compter la présence de cet être indésirable. Être masqué, silencieux. Les élèves étaient presque tous arrivés. Elle salua rapidement ses camarades de classe, et attendit que la professeur arrive. Lorsqu'enfin elle arriva, tous furent surpris de son attitude.. elle laissa tomber ses parchemins, et leur cria de bien vouloir l'aider. Arf. Ce n'était pas son jour. Et c'était compréhensible. La jeune fille se leva machinalement et récupéra un parchemin, qu'elle lui tendit dans un faible sourire. Après ceci, elle leur demanda de.. prendre place dans la salle de classe ? A l'intérieur ? Mais pourquoi ?..

De la théorie ? Bon sang ! Aaron se renfrogna mais essaya de positiver, malgré tout. Peut-être que ça allait être intéressant. La jeune femme déroula devant leurs yeux.. un parchemin vierge. Lorsqu'elle leur en expliqua la raison, la gryffondor sourit. Elle le connaissait.. raaah ! Trou de mémoire. Deux autres filles avaient déjà pris les devants. Le demiguise ! Bien sur !

Son regard se tourna alors vers le membre de l'Organisation. Elle n'avait qu'une envie : aller le voir et lui gueuler tout ce qu'elle pensait à la figure. Mais elle n'oserait pas, et c'était surement la chose la plus stupide et irresponsable à faire. Elle attrapa donc un parchemin dans son sac, et se mit à écrire, essayant de se concentrer sur le cours. Le croquis était très beau. Aaron adorait le dessin. Allez, un petit effort, essaye d'oublier cet intrus.. pensa-t-elle, en secouant légèrement la tête. Lorsque la professeur posa d'autres questions, Aaron réfléchit intensément. Après que la serdaigle ayant déjà répondu à une question en début de cours, ait pris la parole, la jeune fille leva la main, pour tenter d'être plus précise.. si c'était possible.

– Je pense qu'en effet, les Demiguises peuvent avoir la faculté de se voir entre eux.. ce n'est parce que nous ne les voyons pas, que eux, ne peuvent pas se voir. Et comme l'a dit Alhena, ils n'ont pas forcément besoin de voir. Ils peuvent sentir.. peut-être utilisent-ils des chants ? Comme ceux des baleines.. que seuls eux peuvent entendre ? Ou même un odorat sur-développé..

Elle n'était pas vraiment sure de sa réponse, mais contente d'avoir participé. Elle ne répondit pas à la seconde question.. elle continua de réfléchir, et nota sur son parchemin ses idées.. si elle pouvait faire gagner quelques points à sa maison, sa journée pourrait s'illuminer un peu.


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°2 - Sixièmes années Empty
Message Posté Dim 18 Déc - 17:24.
Aujourd’hui avait lieu le cours de Soins aux créatures magiques. Comme d’habitude ce cours se déroulait tôt le matin, à 8h00 plus précisément. Le cours de soins aux créatures magiques n’est pas un cours comme les autres, c’est l’un des meilleurs selon Viserys. C’est très fascinant de connaitre toutes sortes de choses sur les animaux fantastiques, origine, nature, habitat… Le fait qu’il soit enseigné par Crystal Denforth ou alors le professeur Denforth rendait la chose plus intéressante et plus magique. Ce n’est pas un secret que Viserys est amoureux d’elle, elle qui est si belle et intelligente, sa façon d’enseigner est si spectaculaire, voire même sexy qu’il serait difficile pour Viserys de ne pas tomber sur son charme. Les cours de soins aux créatures magiques sont un vrai paradis pour le petit génie, en plus d’assister à sa matière préférée, il pouvait également admirer la sublime Crystal Denforth. Que demander de mieux ? Ce cours était l’une des choses qui permettait à Viserys de se détendre et d’oublier un peu les problèmes du monde magique, surtout ceux de Poudlard. Le problème c’est tout simplement l’organisation, elle qui a envahi toute l’école. Tellement que le sentiment de sécurité qu’inspirer Poudlard il y a peu de temps s’était volatilisé, mais il faut garder espoir. L’espoir c’est la seule chose qui leur reste aux élèves.

Dans la forêt interdite, au milieu des arbres se trouvait un garçon blond, c’était Viserys. Le garçon portait un pull jaune clair avec des motifs à fleur, un pantalon vert kaki et des chaussures d’un bleu turquoise. Ses affaires pour le cours d’aujourd’hui étaient rangées dans son sac à dos. Dedans il avait mis plusieurs parchemins, un manuel, sa baguette, une plume et de l’encre. Avec ses cheveux en bataille, Viserys se dépêcha de marcher entre les arbres dans le but d’arriver en cours, il n’était absolument pas en retard. Il aimait se rendre en cours en avance. Jamais de toute son année scolaire, le jeune Scamander ne fut en retard à un cours, ça serait un exploit à inscrire dans le livre des records. Après avoir bien couru, le blond arriva enfin dans le coin de la forêt interdite où était enseigné habituellement le cours de soins aux créatures magiques. Là-bas se trouvaient des élèves de Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et même certains de Serdaigle, Viserys les connaissait tous pour avoir passé du temps avec eux lors de ces six dernières années. Malgré que la plupart des élèves étaient présents, le professeur Denforth manquait à l’appel. Le végétarien espérait de tout cœur qu’elle ne soit pas souffrante. Parmi les élèves, un certain individu les avait rejoints, son visage était caché derrière un masque. C’est évident, cet individu est un membre de l’organisation. Définitivement l’organisation ne laissera aucun répit aux élèves et même aux professeurs. Quand pourront-ils étudier tranquillement, dans la détente ?

Viserys s’approcha des élèves déjà présents tout en essayant d’ignorer l’homme masqué. C’est sûr qu’être en présence d’un membre de l’organisation amplifia ses inquiétudes. Chaque fois qu’il voyait un homme masqué, il ne pouvait s’empêcher de penser que la journée finirait mal, il y aurait peut-être un blessé ou pire un mort. C’était devenu impossible de vivre à Poudlard, vivre dans un endroit qui inspire la peur à chaque coin. Viserys n’arrêtait pas de faire des cauchemars ces temps-ci. Sur les prochains meurtres à Poudlard et même sur la troisième tâche, Viserys avait le sentiment que ce tournoi finirait encore plus mal qu’il n’avait commencé et il n’était pas le seul à avoir cette impression. Le blond s’assit à terre, dans l’herbe, il posa son sac à terre également et en sortie son manuel de soins aux créatures magiques, il devait s’occuper en attendant l’arrivée prochaine de son professeur. Viserys tourna les pages les unes par les autres en passant par plusieurs documentations sur les basilics, les centaures et même les inféris. Il le consulta tout en chantonnant d’un air faux, les chantonnements prient fin quand l’homme masqué lui fit comprendre de se taire, ce qu’il fit aussitôt. Ce manuel, le blond l’avait déjà lu en intégralité plusieurs fois, mais ça ne le dérangeait pas de le lire une fois de plus. Mais ce manuel n’est pas au point, il manque certains détails très importants sur les centaures, tout n’est pas cité. Viserys le sait mieux que quiconque, vu que sa grand-mère est naturaliste. Par exemple, il n’était pas cité que les centaures sont les créatures qui possèdent le plus de joncheruines qu’à la normale.

Le professeur arriva finalement, aucune trace de maladie ne fut détectée. Heureusement d’ailleurs. Viserys remit son manuel dans son sac et ferma ce dernier pour le remettre à son dos et se releva. Satisfait de la présence de son professeur, il s’approcha d’elle avec un sourire et des yeux remplis d’amour. En la voyant, il oublia complètement la présence de l’homme masqué, ce n’était qu’un lointain souvenir. La présence de Crystal Denforth signifie que le cours pourra enfin commencer. Le blond se demanda bien quel était le sujet du jour. Peut-être sur les sombrals… mais encore une fois c’était un sujet qui n’a aucun secret pour Viserys. Il est l’une des rares personnes de ce monde à pouvoir voir ces créatures. Le professeur sorti sa baguette et fit voler des parchemins, mais par colère elle fit tout tomber. Voyant tous ces parchemins à terre, Viserys se hâta vers eux en s’abaissant jusqu’à toucher le sol, il fit ça avant même que le professeur demande de l’aide. Le blond ferait tout pour satisfaire les désirs de Crystal Denforth. Viserys essaya de ramasser le plus de parchemins possible en essayant de pas les regarder, il aurait la surprise du sujet un peu plus tard. Tous les parchemins qu’avait ramassés Viserys furent déposés sur ce qui pourrait être le bureau du professeur.

Tous les élèves rassemblaient, le professeur commença à donner les explications du cours. Viserys écouta attentivement son professeur d’un air intéressé. En la voyant parler, il n’arrêta pas de songer à la beauté de Crystal, le blond avait l’impression d’être en face d’une déesse grecque. Que fait une femme aussi belle dans un endroit pareil ? Elle pourrait être mannequin, tellement elle a un beau corps, une peau douce et des cheveux magnifiques. Viserys était très fort, il arrivait à admirer son professeur et écouter les explications en même temps, les explications d’un ange. Le regard tendre fixé sur Crystal que produisit Viserys prit fin à la fin des explications de la blonde. D’après elle, aujourd’hui le cours de soins aux créatures magiques ne serait que théorique. Le Scamander fut assez surpris, normalement les soins aux créatures magiques ne sont pas fait sur des faits théoriques, mais sur de l’action. C’était une première pour lui et tous les élèves, lui voulait passer à la pratique, mais pourquoi ce changement d’attitude ? Peut-être bien à cause de la présence quotidienne des membres de l’organisation. A cette pensée la haine qu’avait Viserys envers l’homme masqué fut encore plus grande qu’au départ. Les maudire c’est tout ce qu’ils méritent.

Comme tous les autres élèves, Viserys entra dans la salle de cours. Le blond prit place au premier rang pour avoir une meilleure vue de… Crystal. Complètement perdu dans ses pensées dues à Crystal, Viserys n’avait pas prêté attention à la mise en garde du professeur sur le matériel défectueux. Au moment de s’asseoir, la chaise se fracassa avec les fesses de Viserys, qui se retrouva par terre comme un idiot. La chute eut pour cause de faire mal à ses fesses, il eut un peu de mal à se relever. Sans prendre en compte les moqueries de ses camarades, il alla chercher une autre chaise plus solide. Assis, il enleva toutes ses affaires de son sac et les déposa sur la table. Son parchemin plaqué contre le bois de la table, son encre prête à être utilisée, sa plume posée du côté droit de la table et son manuel posé du côté gauche, Viserys n’attendait plus que les instructions de son professeur. Quelques secondes plus tard, quand tout le monde était assis sagement, le professeur déroula un parchemin blanc. Le regard surpris, Viserys se demanda d’abord pourquoi elle montrait à l’ensemble de la classe un parchemin vierge, mais quand elle eut fini de parler. C’était très clair, un animal invisible à l’Extrême-Orient, ça ne pouvait qu’être des Demiguises. Sa grand-mère Luna lui en avait déjà parlé, elle faisait partie des gens qui peuvent les voir, donc Viserys savait presque tout à leur sujet. Malgré que Viserys connaisse la réponse, il ne répondit pas, laissant les autres élèves la donner. Viserys était tellement généreux qu’il leur laissa le plaisir de répondre même au risque de faire gagner des points aux autres maisons.

Parmi la classe déjà bien remplie, la plupart des élèves répondirent à la question. Certains donnèrent des réponses inexactes, tandis que d’autres des réponses justes, voire même très brillantes. Comme Alhena ou encore Liraz, des réponses que Viserys aurait pu donner lui-même. Le blond était fier de ses camarades, comme quoi la plupart d’entre eux étaient assez brillants et instruits. Pendant que ces derniers donnèrent leurs réponses, Viserys trempa sa plume dans son encrier et nota sur son parchemin tout ce qu’ils disaient. Comme quoi les Demiguises ressemblent à de grands singes avec la faculté de se rendre invisibles et que seules les personnes spécialement entraînées pouvaient les voir. Mais aussi que leurs pelages sont utilisées pour les capes d’invisibilités. Viserys se sentait obligé de noter tout cela, le blond adorait toujours prendre des notes même s’il savait déjà tout cela. Quand tout fut noté sur son parchemin, Viserys remit sa plume sur le côté droit de la table et tourna la tête en direction des demoiselles et émit un sourire joyeux en guise de félicitations. Viserys reposa ses yeux sur la déesse blonde qui se fait également appelait professeur Denforth quand cette dernière félicita toute la classe en donnant des points à leur maison. Même si Viserys n’avait pas pu faire remporter de points à Serdaigle, c’était Alhena qui s’en était chargé, il était très fier d’elle. Il ne manquera pas de la féliciter à la fin du cours quand ils seront en privé, loin de cette organisation de malheur.

Viserys fixa le professeur Denforth, qui elle déroula un second parchemin devant toute la classe. Cette fois-ci il n’était pas vierge comme le premier, non sur celui-ci on pouvait apercevoir un croquis. Ce croquis représentait un animal qui a une très bonne ressemblance avec les singes, mais ce n’est pas un singe. C’était un Demiguise, en observant avec détail, Viserys reconnut l’animal et puis il était si bien présenté. Le jeune Scamander fut fasciné par le croquis, ses yeux remplis de bonheur à la vue du Demiguise le rendit presque déconnecté de la réalité tellement il fut heureux de voir une chose aussi rare que ce croquis. Complètement intéressé, il oublia sa présence en classe, les personnes autour, l’homme masqué et même le professeur qui ne le laissait pas indifférent. Viserys avait déjà vu un croquis d’un Demiguise, mais c’était plus fort que lui. A chaque fois son intérêt pour les animaux prend le dessus. S’imaginant des histoires folles avec cet animal, il aimerait tant pouvoir avoir la faculté de voir ces créatures et passer du temps avec eux afin d’approfondir ses connaissances. Le blond revint à la réalité quand le professeur reprit la parole pour donner d’autres explications au cours. Oubliant le croquis, Viserys se concentra à nouveau sur le professeur… enfin plutôt le cours.

Viserys écouta attentivement son professeur d’un air intéressé, elle expliquait tellement bien son cours que c’était impossible de faire autre chose qu’écouter. Pendant les explications de son professeur le blond reprit sa plume baignant dans l’encre et nota le cours, sans oublier le moindre mot. Finalement un cours théorique pour les soins aux créatures magiques, ce n’est pas si mal que ça, Viserys s’attendait un pire. Lui qui pensait que les soins aux créatures magiques s’enseignaient avec de la pratique et bien il avait tort. En même temps, un cours avec le professeur Denforth ne peut qu’être parfait, que ce soit un cours théorique ou avec de la pratique. Le cours commençait plutôt bien pour le Scamander, l’homme masqué ne s’était pas encore manifesté, laissant le professeur poursuivre son cours. A la fin de sa prise de notes, le blond mit son premier parchemin sur le côté en attendant que l’encre sèche, il sortit de son sac un second parchemin qu’il déposa au centre de la table. Avec sa plume à la main, il reproduit sur son parchemin le croquis du Demiguise. Dessinant chaque détail selon le modèle, il ne laissa rien ne lui échapper. Viserys avait un bon coup de plume, un vrai artiste, si le professeur Denforth ne le félicite pas après ça. Il ne lui a pas fallu longtemps au blond pour faire son croquis, aussitôt dit aussitôt fait.

Après que tous les élèves eurent fini leur croquis, Viserys reposa sa plume sur la table afin d’écouter le professeur qui reprit la parole. Comment les Demiguises peuvent-ils savoir si un de leurs congénères est près d'eux ? Cette question était des plus simples pour Viserys. Qui ne sait pas ça d’ailleurs ? Même s’il connaissait la réponse, il devait d’abord noter cela par écrit. C'est très judicieux de mettre la réponse par écrit, avant de prendre la parole, ça permet d’avoir le temps de réfléchir et de ne pas répondre précipitamment. Viserys roula son premier parchemin qui contenait les notes du cours afin de le ranger dans son sac pour avoir un peu plus de place sur la table, il mit le second parchemin où était dessiné le croquis à la place du premier et sortit de son sac un troisième parchemin qu’il mit au centre de la table. Prêt à écrire, il nota sa réponse qu’il jugeait excellente tout en prenant son temps afin d’avoir les idées claires.

« Alhena a tout à fait raison, je suis d’accord sur le fait que les Demiguises ont un odorat et une ouïe très développés, ce qui permet évidemment de pister leurs congénères. Pareil pour la vision infrarouge, c'est également possible. Comme Aaron l’a fait remarquer, le chant peut être une hypothèse. Mais à mon avis ce n’est pas tout, je pense que les Demiguises sont tous reliés télépathiquement. Ça leur permet d’avoir un meilleur contact, de pouvoir voir, communiquer et de connaître l’emplacement des autres. Ils peuvent évidemment communiquer avec des bruits, mais quand ils ont trop peur, ils communiquent par la pensée. Les Demiguises ont un langage bien à eux. »


Dernière édition par Viserys P. Scamander le Mer 28 Déc - 17:13, édité 2 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours n°2 - Sixièmes années Empty
Message Posté Ven 23 Déc - 2:00.
Crystal était fière des colles qu'elle leur avait posées. Bon d'accord, ce n'était pas si dur que ça de trouver la réponse quand on y réfléchissait un peu, mais elle était étonnée de savoir ce que ses élèves allaient lui répondre. Pendant qu'ils réfléchissaient, elle regarda discrètement l'homme masqué. Elle en avait de plus en plus marre de ne montrer à ses élèves que des animaux dénués d'intérêt et surtout, elle espérait bien que ce serait le dernier cours théorique de sa carrière. Il fallait que tout cela cesse. La jeune blonde n'était pas une violente et elle était très patiente, ce qui était assez normal pour la directrice des Poufsouffles quand même ! Mais sa patience avait de lointaines limites qui ne tarderaient pas à être franchies si les choses continuaient ainsi ... Ses élèves réfléchissaient studieusement à ses questions tandis qu'elle s'imaginait un centaure en train de botter les fesses de l'homme masqué un peu trop prétentieux et sûr de lui à son goût. La voix de miss Reale la ramena à la réalité.

    -Pas mal miss Reale ! Quelqu'un d'autre a des précisions à ajouter ? Ou une autre théorie peut-être ?

Ce fut miss Johansen qui prit ensuite la parole avec une ...

    -...Théorie remarquable miss Johansen. Cependant vous n'avez pas répondu à la deuxième question. Quelqu'un d'autre ?

Il n'en fallut pas plus à mister Scamander pour prendre la parole.

    -Intéressant. Bien, je rajoute donc 10 points à Gryffondor et 30 points à Serdaigle.

Léger regard à l'homme masqué. Au moins il ne pouvait pas empêcher Crystal de donner et de retirer des points aux maisons comme elle l'entendait !

    -Actuellement en fait, on ne sait pas avec précision toutes les techniques qu'emploient les demiguises pour se repérer entre eux. On est cependant sûrs de certaines choses. Premièrement, les demiguises ont une ouïe très développée. Deuxièmement, des études ont été menées sur des demiguises gardés en captivités et les sorciers-chercheurs n'ont décelé aucun signe d'activité télépathique. Nous supposons donc que les demiguises en liberté n'en présentent pas plus. Nous pouvons donc écarter l'hypothèse de mister Scamander, mais c'était bien tenté quand même ! Les demiguises sont des animaux extrêmement timides, que ce soit envers des inconnus ou envers les membres de leur propre tribu. Les demiguises peuvent évidemment se "sentir" entre eux, mais pas beaucoup plus que vous ne pourriez sentir votre voisin s'il ne s'est pas lavé depuis quelques jours. Cependant, si ils décident de devenir invisibles, ils sont invisibles aux yeux de tous. Un groupe de demiguises a été observé pendant de longues années et il s'avère que lorsqu'un individu devient invisible, les membres de sa tribu l'ignorent totalement. Pour ce qui est du chant ... On peut dire oui et on peut dire non. En fait ils émettent constamment un son très aigu imperceptible pour des oreilles humaines, et canines, qui change de tonalité en fonction de l'état d'esprit et de l'état physique du demiguise. Lorsque le demiguise se rend invisible, il semblerait qu'il n'émette plus aucun son ce qui le rendrait indétectable pour les autres demiguises, à condition qu'ils ne repèrent pas son odeur. Plus un demiguise est jeune et en pleine santé, plus le son qu'il émettra sera aigu. A l'inverse, plus un demiguise deviendra vieux ou malade, plus le son qu'il émettra deviendra grave.

Crystal fit une petite pause. Elle était vraiment passionnée par les animaux et il y avait tant de choses à dire sur les demiguises, mais il fallait qu'elle laisse le temps à ses élèves de prendre des notes. son regard se porta presque machinalement sur l'homme masqué. Si elle voulait bien faire son cours, elle devrait révéler aux élèves comment les chasseurs pouvaient repérer les demiguises. Mais si elle le faisait, l'organisation apprendrait tout ce qu'il fallait pour attraper des demiguises. Il ne leur resterait plus par la suite qu'à tresser les poils et fabriquer des tonnes de capes d'invisibilités ... En de mauvaises mains, ces informations pourraient s'avérer très dangereuses. Elle s'en voulu de ne pas y avoir pensé plus tôt et se mordit la lèvre presque par réflexe. Elle était coincée. Il fallait qu'elle gagne un peu de temps afin de pouvoir trouver une parade pour passer l'information à ses élèves sans que l'homme de l'organisation ne puisse l'entendre. Tiens mais d'ailleurs, pensa la blonde, qui me dit qu'un de mes élèves ne fait pas partie de l'organisation aussi ! Etait-elle trop parano ? Toute cette suspicion qui traînait dans l'air depuis l'arrivée de l'organisation commençait à la changer ... C'était ridicule. Les élèves étaient bien trop jeunes pour appartenir à ce genre de groupe. Et si jamais ... Au cas où, il fallait qu'elle applique le principe de précaution et qu'elle ne dise rien à personne. Mais ses élèves auraient une information de moins pour mieux cerner les demiguises et ça, ce n'était pas dans les habitudes de Crystal. Elle devait gagner du temps afin de trouver une astuce pour tester ses élèves ou au moins pour décider si elle pouvait leur faire confiance ou non.

    -Je pense que nous avons été assez précis sr la première question. Alors, maintenant que vous savez tout cela, avez-vous une autre idée de la façon dont les sorciers-chasseurs s'y prennent pour repérer les demiguises ?

Et hop ! encore cinq minutes de gagnées !
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Cours n°2 - Sixièmes années Empty
Message Posté .

Cours n°2 - Sixièmes années

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Sixièmes années, Cours N°1
» Cours n°1 - Sixièmes années
» Septièmes années, Cours N°1
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Cours n°1 - Septièmes années

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: