VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

hard to be not interested ● Enora
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



hard to be not  interested ● Enora Empty
Message Posté Jeu 28 Juil - 15:20.
hard to be not interested




STATUT DU SUJET : privé.
NOM DES PARTICIPANTS : Enora & Isadora
DATE : fin du mois de mars, jour de congé.
HEURE : courant de l'après-midi.
METEO : un léger soleil.
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE GLOBALE EN COURS : numéro 7.
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE DU FORUM EN COURS : numéro 6.
INTERVENTION DE DOMINUS TENEBRAE : pourquoi pas.



je n'ai pas pu laisser les icons car l'option interdisant aux membres de moins d'une semaines de poster des liens externes n'a pas du être décochée :)


Dernière édition par Isadora S. Maxwell le Jeu 28 Juil - 17:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



hard to be not  interested ● Enora Empty
Message Posté Jeu 28 Juil - 17:25.
Il allait bientôt être trois heures de l'après-midi et j'étais seule, à vagabonder tranquillement dans les couloirs. Contrairement à la plupart des élèves de Poudlard qui préféraient passer du temps avec leurs amis - et aux autres serdaigles qui trouvaient plus distrayant de travailler - j'aimais mieux passer mon après-midi de congé seule, à réfléchir, penser à des choses importantes comme à des événements futiles. Travailler était pour moi une très bonne chose dans la vie, mais se reposer l'esprit en était aussi une.

Perdue dans mes pensées, mes pieds m'avaient dirigés à la bibliothèque, ce qui m'arracha un léger sourire : « quelle bonne Serdaigle je suis ». En effet, quand j'entrai, je me rendis compte que les seuls élèves présents ici venaient de ma maison. Ils avaient l'air de gentils petits bonhommes de dessins animés, qui s'aimaient, s'entraidaient, passaient chaque minute à réciter leurs leçons, leur après-midi le nez dans leurs bouquins et la plume prête à l'emploi. Je ne pouvais évidemment rien dire, j'étais comme eux. Toujours à travailler, un peu solitaire.. Un peu solitaire justement : jamais je n'oserais demander de l'aide. Je trouve ça pathétique de la part d'un serdaigle. On est - et d'ailleurs, on né - érudit, on ne le devient pas. Mais ce n'était que mon avis.

Je naviguai entre eux pour atteindre ma bibliothèque préférée, à savoir celle qui regroupait les livres sur la défense contre les forces du mal, quand j'aperçus une dalle ouverte. Joliment ouverte, comme si elle m’appelait. Un moment, j'hésitai : était-ce moi? Devenais-je folle? Un regard autour de moi me fit comprendre que quand bien même ils l'a voyaient, les autres ne paraissaient pas bien emballés par cette dalle qui n'était pas à sa place, à savoir, ancrée dans le sol. Ma curiosité l'ayant emportée, je me levai et remis le livre que j'avais pris quelques secondes avant de voir la dalle. Je me rapprochai ensuite de l'endroit mystérieux et, avant même que j'ai pu sortir ma baguette pour faire de la lumière - il faut dire qu'on n'apercevait même pas l'escalier, je m'arrêtai, me sentant épiée. Avais-je seulement droit d'y aller? L'histoire d'une dalle cachant une salle me disant quelque chose, quelque chose qui me restait au bout de la langue. Un lieu interdit? Sûrement, c'est pourquoi aucun serdaigle, n'a osé s'y aventurer.

Serdaigle! C'est ça! La salle secrète de Rowena Serdaigle, dont parlait le livre sur l'historie de Poudlard, que j'ai lu une dizaine de fois. Comment ais-je pu oublier? Ce sont ces salles qui ont été ré-ouvertes avec l'arrivée des fondateurs. A présent, j'étais plus que décidée à y aller, et je m'approchai de plus en plus, quand j'interceptai un regard. Ah, j'étais sure qu'on m'épiait. C'était Enora, une assez bonne connaissances, agréable comme fille. Je lui lançai un signe de la main et, rassurée que ce ne soit qu'elle, je descendis les marches poussiéreuses et habitées par des insectes tous plus horribles les uns que les autres. « Lumos », murmurais-je, et aussitôt la lumière se fit. Les escaliers étaient imposants, terriblement anciens et menaient vers une pièce, assez grande, dont je ne voyais que le sol. Et plus je descendais, plus je distinguais de meubles : d'abord, des chaises et des fauteuils, disposés près de tables, et enfin, clou de la collection, une immense bibliothèque, bien plus grande que celle sous laquelle j'étais, emplie de livres intactes. J'étais seule, totalement seule, face à la plus grande et mystérieuse réserve de livres que je connaissais. « Calme-toi Isa, calme-toi ». Trop tard, je m'étais déjà jetée sur tous les livres qui me paraissaient intéressants, sans même penser qu'il pouvait y avoir quoi que ce soit de dangereux, d'anormal ou de malsain.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



hard to be not  interested ● Enora Empty
Message Posté Sam 30 Juil - 17:14.
Hard to be not interested .. .


hard to be not  interested ● Enora Piano


Bibliothèque , livres , études , travail : voilà les mots qui résumaient la vie d'Enora depuis sept années maintenant. Très respectueuse des règles , elle les respecte au doigt et à l'oeil Enfin jusqu'à maintenant .. Ce jour là, Enora était de très bonne humeur ce qui changeait de d'habitude . En effet, elle se levait toujours du pied gauche , mais ce jour là , elle positivait : la journée allait être belle , elle en avait décidé ainsi. Car oui elle ordonnait des fois des choses qui ne pouvaient pas être contrôlées comme le beau temps ou ici , le fait que ce sera une bonne et belle journée . Elle se leva donc le matin et s'habilla très bien . Oui , elle n'étaitpas du genre à s'afficher mais aujourd'hui elle en avait envie . Elle se maquilla , ce qui était très très rare et prit ses livres , chose qui n'était pas assez rare au goût de ses camarades . Elle alla à la bibliothèque comme à son habitude pendant son temps libre. Mais avec les événements récents , elle avait plus l'habitude d'aller à l'extérieur pour profiter du peu de soleil qu'il y avait et surtout du silence , qu'elle pouvait trouver que dans les jardins . C'était donc sa première visite à la bibliothèque depuis les meutres des animaux. Elle entra sous les yeux stupéfaits des autres Serdaigle . Oui , elle avait prit soin d'elle et alors ?! Elle leur lança un regard plutôt froid et se dirigea vers les rayons de livres . Elle prit alors un livre pour étudier la Défense contre les forces du mal , matière où elle était encore première de la classe , et s'installa , seule, à une table .

Plusieurs minutes passèrent et tout le monde parlaient . le bruit la dérangeait beaucoup. Oui elle préférait le silence et travailler seule et alors ? Elle regarda le rayon où elle avait trouvé ses livres et vit cette fille : Isadora. Fille super getille avec Enora. Malgrès son incompréhension envers la relation entre Enora et Cameron , leur relation était très bonne. Elle vit la fille disparaitre du rayon et leva légérement la tête pour voir où elle avait été. Isadora se tourna vers elle. Enora se leva , mit ses affaires dans son sac aisin que le livre de la Bibliothèque qu'elle avait complétement oublié. Elle marcha en direction de son amie et descendit ces escaliers grâce au sort Lumos. Apparement , Isadora avait eu la même idée , Enora voyait sa baguette un peu plus bas. Elle se dépécha pour la ratrapper et vit tous ces livres . Trop passionnée par les bouquins elle était totalement émerveillée. Elle avait tput de suite compris c'était la salle de Rowena Serdaigle , elle avait lu celà dans des dixaines de livres sur Poudlard.

Isadora tu as trouvé la salle secrète de Rowena Serdaigle!

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



hard to be not  interested ● Enora Empty
Message Posté Mer 3 Aoû - 21:39.
Ces livres avaient l'air tellement intéressants ! J'en trouvais de toutes sortes, sur tous les sujets, des plus inutiles au plus captivants. La pile que j'avais faite et que je tenais dans mes bras devenaient de plus en plus grande, si bien que je dus la poser sur une table. Subjuguée par cette immense découverte, je n'avais pas remarqué le faisceau de lumière émanant des escaliers menant à la salle secrète. Ainsi fus-je étonnée quand j'entendis Enora m'interpeller : « Isadora tu as trouvé la salle secrète de Rowena Serdaigle ! ». Était-elle sérieuse ? J'étais la seule qui avait eu assez de curiosité pour descendre les escaliers cachés par la dalle manquante, qui était quand même bien visible - si l'on regardait au bon endroit il était difficile de louper le trou. Non vraiment, c'était impossible.

    - Je suis intimement persuadée que je ne l'ai pas découverte la première; de plus quelqu'un a bien dû l'ouvrir, la dalle n'a pas disparu par magie, lui dis-je.


Ce qui était assez ironique, puisque nous étions dans une école magique. Je détournai mon attention de mon amie pour la reporter sur les livres, toujours à la même place. Il était évident que je ne pourrais pas les ouvrir comme ça. Il devait y avoir de la magie quelque part. Ainsi, au lieu d'ouvrir le livre de magie noire qui m'avait tant excitée quand je l'avais aperçu, je pris un énorme bouquin qui semblait réunir les milles et unes histoires magiques, le genre de contes que me racontaient mes parents. Sur mes gardes et regrettant de mettre autant emportée. Je lançai un regard discret à Enora qui se tenait près de moi, pour me rassurer, puis je lui demandai :

    - Tu penses qu'il y a un sort caché quelque part dans cette pièce ?


Bien sûr, tout en parlant je regardais le livre que je tenais fermement entre mes mains. Il me paraissait bien neuf pour n'avoir subi aucun sort magique. Si Rowena elle-même l'avait placé ici, alors quel âge avait-il ? Au minimum un millier d'années, et d'ailleurs sûrement plus. C'était impensable; mes manuels étaient abimés au bout d'un an, imaginez ceux-ci s'ils n'avaient pas été victimes de sorts. Inquiète et en même temps beaucoup trop intriguée, je m'assis sur une chaise adjacente et ouvrit prudemment le livre sur la première page. Le titre était imprimé sous mes yeux, et je le lus. Mais rien ne se passa. Encore un regard vers Enora, puis je pris la deuxième page entre mes doigts et aussitôt, un flot de sensations se répandit dans mon corps, ce qui me fit sursauter. J'avais reconnu la solitude, la tristesse et, quelque chose que j'avais ressenti cette année même, le chagrin d'avoir perdu un être cher.

    - Je.. Je suis triste.. C'est le livre.. qui me rend triste, mais.. je ne sais pas.. pourquoi, annonçais-je à Enora, la voix tremblante et les larmes aux yeux, sans comprendre pourquoi.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



hard to be not  interested ● Enora Empty
Message Posté Jeu 4 Aoû - 12:09.
Curieux comme livre ..


hard to be not  interested ● Enora Tumblr_lmyqukjRzs1qlvulfo1_500


Cette salle était si captivante pour Enora. Imaginez vous une seule seconde, vous êtes passioné de bouquins et là il y a devant vous des centaines de livres très anciens . C'était hallucinant pour la jeune Serdaigle. Elle comprit pourquoi Rowena avait fait cette pièce . C'était totalement logique , les élèves de la maison Serdaigle étaient connus pour être très intelligente et ne penser qu'aux études . là on comprends tout de suite pourquoi Enora y avait été placée . Enora regarda Isadora lorsqu'elle dit qu'elle n'était surement pas la première à trouver la salle . Elle fut légérement jalouse de ces élèves qui auraient pu accéder à cette pièce avant elle et son amie.



« Je ne sais pas Isa' mais profitons en ! »

Elle regarda les livres que Isadora avait sélectionné . Elle se jetta sur un livre d'Etudes des runes anciennes . Elle était passionée par cette magnifique matière . C'est un sujet captivant selon elle . Elle écouta ce que Isa' avait à dire et monta légérement les épaules pour dire qu'elle n'en savait rien du tout. Elle ne savait pas ?! Incroyable mais vrai , elle avait lu énormément de choses sur cette fameuse salle et ce l'était imaginée des millers de fois dans sa tête et biensur son imagination c'était mélée de cette affaire. Elle avait lu des milliers de fois qu'il y avait des centaines de livres dans cette pièce , les livres les plus rares , des livres uniques , des livres très anciens que aucun élève n'aurait pu étudier .Son rêve depuis longtemps ? Accéder à cette pièce . Et là , elle était persuadée que rien ne pouvait gacher cette merveilleuse matinée , et ce moment sacré avec cette tonne de savoir concentré dans une seule et même pièce . Et pourtant .. Elle regarda Isadora et vit son comportement changer du tout au tout. Qu'est ce qu'il se passait avec ce livre ?!

« - Je.. Je suis triste.. C'est le livre.. qui me rend triste, mais.. je ne sais pas.. pourquoi, »


Elle la fixa , s'agenouilla devant elle , lui prit la main et la serra très légérement . Elle regarda ensuite le livre , elle hésita à la toucher . Et si elle pleurait comme son amie ? Il fallait savoir ce qu'il se passait . Elle toucha le livre et tomba par terre . Elle sentit un grand sentiment d'amour : celui qu'elle avait ressenti en voyant Tyler la première fois . Elle sentit après la déception lorsqu'elle apprit que sa mère avait eu un fils caché . Puis cette peur , cette peur immense envahit son corps . Elle fit de gros yeux et fixa ce livre avec de la haine .

« Mon dieu , mais c'est quoi ce bouquin à la noix ?! »

Non , cette matinée n'allait pas être merveilleuse trop longtemps . Toutes les bonnes choses ont une fin non ?


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



hard to be not  interested ● Enora Empty
Message Posté Ven 12 Aoû - 14:54.
Je lâchai le livre en voyant la réaction d'Enora. Il ne faisait aucun doute à présent que ce livre avait été victime d'un sortilège. C'était bien la première fois que je voyais un livre capable de transmettre des émotions simplement par le touché. Je lançai des regards à Enora, de coté. Elle semblait penser à quelque chose et mon seul souhait était qu'elle me dise quelle était son idée. Je pris ma baguette et, prudemment, j'ouvris le livre à la page suivante avec l'aide de celle-ci. C'était Le Sorcier Au Cœur Velu, des contes de Beedle le Barde. Enora se rapprocha de moi et, ensemble, nous lûmes la première page du premier conte. Et c'est là, alors que, même sans toucher le livre de mes propres mains, je ressentis des sentiments identiques, que je compris.

- Tu crois que l'on ressent les sentiments du personnage principal ? Demandais-je à Enora.

C'était la première idée qui m'était venue à l'esprit, mais je sentais bien que ce n'était pas la seule explication possible. Et c'est ainsi que, prise au dépourvue par ce livre ensorcelé, je m'entendis dire : « Accio Poignard ». Je connaissais ce conte, je savais bien ce qui allait m'arriver, mais ce n'étais plus moi qui contrôlais mes gestes. Comme si, tout en étant maitresse de mon corps, le destin se mettait en route. Je vis qu' Enora n'avait pas fini de lire alors je la poussa. Le couteau que j'avais moi-même demandé n'étais pas encore arrivé mais il ne tarderais pas. Je me tournai alors vers elle.

- Ferme ce livre, lui ordonnais-je, bien que j'eus du mal car c'était contre la volonté de ce dernier.

Au moment même où elle m’obéissait, le poignard arriva. Heureusement, je n'étais plus sous l'emprise du livre et, une fois dans ma main, je le balançais à l'autre bout de la pièce. Il ne faisait aucun doute que j'avais tout bon : Si Enora n'avait pas fermé ce livre à temps, je lui aurais découpé la poitrine, je lui aurais arraché le cœur, puis j'aurais fait de même pour moi. Comme dans le conte. Mon amie, elle, paraissait tout simplement terrifiée, et je ne su si c'était parce qu’elle avait elle aussi compris et que donc elle savait que j'étais sur le point de la découper contre mon grès, ou si c'était le sentiment qu'elle avait ressentit en étant dans la peau de la fille que le héros du livre allait découper. Dans les deux cas, je comprenais qu'elle soit horrifiée.

- Il ne fait plus aucun doute que cesl ivres sont victimes de sortilèges, concluais-je.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



hard to be not  interested ● Enora Empty
Message Posté Mar 23 Aoû - 16:04.
Curieux ? flippant .


hard to be not  interested ● Enora Tumblr_lmyqukjRzs1qlvulfo1_500


Accio Poignard ?! Enora était elle censée paniquer là ? Parce qu'elle le faisait , vraiment. Lorsque son amie à lancé ce sort, sa vie était en jeu. Pourquoi elle aurait voulu la tuer ? Elles s'entendaient bien non? Elle avait fait quelque chose de mal ? Elle fixa le livre et comprit en l'espace de deux secondes la raison pour laquelle Isaodra avait lancé ce sort. Elle referma très vite le livre. Son coeur battait très fort . On avait essayé de la tuer, là maintenant. Imaginez vous une seule seconde dans cette situation . Lui arracher le coeur, voilà ce que son amie voulait faire . Tout ça à cause d'un livre? Elle se leva d'un bond .



« Dites moi que je rêve ! Depuis le temps que je voulais voir cette pièce ! Je regrète d'un coup ! »

Oui ces livres étaient victimes de sorts pour éviter que n'importe qui ne puisse les lire . Mais les deux jeunes femmes étaient des Serdaigle? Personne de mieux qu'elles ne pourraient lire ces livres à part des Serdaigle non? Elle se posa des milliers de questions . Oui ce genre d'événement bouscule la vision que vous avez de la vie. Elle pensa à ses amis, Tyler qu'elle voulait voir . Désormais elle était même sure qu'elle l'aimait. Oui c'est peut être ça le secret ! Réfléchir sur sa condition. Certes de façon radicale mais relativement efficace. Elle pensa à ses parents. Tous ces moments qu'elle avait gâcher à étudier au lieu de s'amuser. c'était comme une sorte de .. déclic! Oui c'est ça! En sortant de cette salle, c'est sur, elle allait changer un grand nombre de choses dans sa vie qui n'allaient pas. Elle ne s'en était pas apperçu avant mais cette fois .. Tout était différent .



Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



hard to be not  interested ● Enora Empty
Message Posté .

hard to be not interested ● Enora

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» ◭ The confrontation _ Eve et Enora
» I love you, Enora !
» The truth • Enora
» Whisky Pur Feu • Enora
» ◭ The destruction _ Louve et Enora

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: