VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[PM] Un endroit pour se ressourcé (Ailis)
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Un endroit pour se ressourcé (Ailis) Empty
Message Posté Lun 10 Déc - 17:53.


i wanna live like music, rolling down the streets.
hey looking at you i wanna take you to the back of the room..

★ noms des participants: Ailis et Diego
★ statut du sujet: Privé
★ date: Début Novembre
★ heure: 17h15
★ météo: Nuageux avec de la pluie
★ saison: Saison 3
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 3x03
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 3x03
★ intervention de dominus: Non merci !
★ récompenses: Ce sujet a-t-il été cité au marathon ? A-t-il gagné un golden globe ?




Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Un endroit pour se ressourcé (Ailis) Empty
Message Posté Lun 10 Déc - 18:33.

Diego et Ailis

L'endroit favori de Poudlard de Diego était sans contexte cette volière. Il pouvait s'y rendre a loisir pour regarder les rapaces, c'était un peu son havre de paix. Le fantôme aimait énormément cet endroit, reconstruit après l'attaque de l'Organisation en août 2056. C'était un lieu parfait pour se ressourcé et l'esprit ne manquait jamais d'aller y faire un tour.

La situation empirait vraiment, d'après ce que le jeune fantôme avait pu capté. Cela faisait depuis quelques jours que le mort ne voyais plus de ciel bleu. Il était tout le temps nuageux, il ventait et pleuvait souvent. Et le soir il y avait des tempêtes abominables qui faisaient hurler les arbres. C'était mauvais signe, cette rébellion de la nature. C'était pas un signe joyeux pour l'avenir.

Diego ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiet.

Le jeune espagnol regardait les hiboux et les chouettes qui dormaient posé sur leur perchoir. Certains rapaces s'amusaient à se poursuivre. Le fantôme était assis en tailleur dans les airs, le regard sur les oiseaux, un sourire aux lèvres.

La lourde porte s'ouvrit soudain dans bruit et Diego tourna la tête pour voir une jeune fille qu'il ne connaissait pas pénétré dans la volière avec quelque chose à la main. L'esprit regarda la demoiselle et dépliant ses jambes transparentes, il vola vers elle, après l'avoir observée quelques minutes.

-Bonjour à toi.

C'était assez classique comme entrée en matière pour engager la conversation.

-Dis moi, cela fait depuis longtemps que je n'aie pas vu de ciel bleu moi, c'est inquiétant.


CODE BY APACHE.


(c) CODE: APACHE
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Un endroit pour se ressourcé (Ailis) Empty
Message Posté Dim 23 Déc - 21:52.
    Voilà plusieurs semaines qu’Ailis montait à la Volière, plus par habitude que par espoir. En effet, elle n’avait plus de nouvelle de ses parents depuis la rentrée… Alors ça n’avait pas vraiment de sens qu’elle monte jusque là-haut. Mais elle continuait de le faire. Pour le bruit des oiseaux, pour l’odeur des lieux, pour la lumière de la salle… Et puis, au fond d’elle-même, peut-être qu’elle espérait encore. Après tout, ne pas avoir de nouvelle n’annonçait pas la pire nouvelle. Donc, il était toujours possible qu’elle finisse par recevoir un courrier dont le contenu la rassurerait. Et à défaut, elle pouvait contempler les chouettes et hiboux qui peuplaient l’endroit. Il y en avait toujours quelques-uns qui aimaient le contact et cherchaient des friandises. Toutefois, venir à la Volière, ce n’était pas que cela. C’était aussi une pièce où l’on se rappelait. Après tout, ce n’était plus la Volière qu’elle avait connu en découvrant Poudlard. C’était… neuf.

    La jeune Irlandaise grimpait les marches tandis que son esprit vagabondait. Il y avait de nombreuses raisons de se laisser aller aux réflexions plus ou moins sombres ces derniers temps. L’été s’était passé sans véritable heurt. Les gens n’avaient plus vraiment le sourire, les liens s’étaient distendus, les affaires reprenaient sans but… Et Ailis se fondait dans la masse, tout en essayant de rester joyeuse, souriante et lumineuse. Au cours de l’été, c’était possible, et même pas si difficile que ça. Mais depuis quelques semaines, les rayons de soleil du mois d’août n’étaient qu’un lointain souvenir, et la grisaille exprimait dans le ciel ce qui flirtait dans les esprits. Tout le monde était maussade, amer, triste. Et la nature à l’œuvre était tout aussi maussade, amère, triste. Nuages. Pluie. Vent. L’extérieur hurlait, soufflait, criait, pleurait. Tout ce que l’on s’empêchait de faire, dans l’enceinte de l’école, comme dans chaque maisonnée où résidait un sorcier.

    Tout cela ne présageait rien de bon.

    Ailis parvint finalement à la porte de la Volière. Tandis que sa main se posait contre le bois solide de la porte, ses paupières se fermèrent une brève seconde, une courte respiration purifia ses poumons, et elle entra. Un rapide coup d’œil circulaire lui donna la réponse qu’elle connaissait déjà : pas de courrier. Pourtant, elle fit un pas et entra dans la salle circulaire. Un hibou gris poursuivait une petite chouette brune, et les deux volatiles poussaient quelques cris perçants. Ce spectacle arracha un sourire à la belle rousse. Certains avaient encore le cœur à jouer !

    Son regard se tourna ensuite vers ce qui semblait être un mouvement de vol dans sa direction. Aussitôt, elle identifia un fantôme. Son premier réflexe fut de reculer d’un pas, mais elle se força à ne pas quitter les lieux. Son inquiétude était légitime. Les esprits du château n’étaient plus vraiment… eux-mêmes… depuis quelque temps. Et elle ne connaissait pas celui-là. Néanmoins, elle préférait attendre avant de se faire une opinion sur lui. Il semblait jeune… peut-être n’avait-il pas connu la folie qui frappait les grands fantômes de Poudlard.

    « Bonjour à toi. »

    Le visage de la jeune fille s’éclaira, un petit sourire dessiné sur les lèvres. Elle le salua en retour, d’un signe de tête. L’esprit poursuivit sur sa lancée. Et tandis qu’il parlait, les yeux verts de la Gryffondor se posèrent sur l’extérieur. En effet, il pleuvait… encore et toujours… Elle finit par lui répondre, après quelques secondes de silence.

    « C’est vrai… et ce n’est pas la seule chose inquiétante… »

    Un frisson la parcourut.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Un endroit pour se ressourcé (Ailis) Empty
Message Posté Lun 24 Déc - 0:28.

Diego et Ailis

La jeune fille eue un mouvement de recul. Diego pris alors la parole pour la rassurer.

-Tu n'a rien à craindre de moi, je ne te ferais pas de mal. Je n'essaie de terrorisé que les gens que je ne porte pas dans mon coeur et vu que je ne te connais pas..

Au fond, Diego pouvait la comprendre. Ses congénères avaient perdu les pédales pour une raison mystérieuse et le jeune fantôme vivait avec la crainte d'être le prochain de la liste à devenir cinglé. Déjà qu'il ne fréquentais pas les autres fantômes de l'école et était solitaire vis a vis d'eux, le peu qu'il a pu voir de Nick en mode siphonné du bocal l'inquiétait. Et puis de toute manière, ils venaient d'une autre époque et ne pouvait pas comprendre qu'il était le meilleur revenant de cette école, le best du best des esprits, la crème de la crème...

« C’est vrai… et ce n’est pas la seule chose inquiétante… »
-Je suis au courant que mes congénères sont devenus fous, je ne les fréquente jamais tu sais, mais ce que j'ai vu de Nick m'a fait froid dans le dos.

Dans le sens métaphorique parce que Diego ne ressentait plus le froid et le chaud. En effet, il avait déjà surpris a plusieurs reprises Nick dans une crise de démence et c'était pas rassurant, c'était inquiétant.

-En espérant que le prochain sur la liste, c'est pas moi.

Car miraculeusement, Diego avait échappé a la démence qui avait frappé les fantômes, il ne savait pas comment et y réfléchissait. Dans sa tête bouillonnait moult hypothèses. Le jeune revenant réalisa soudain qu'il ne s'était pas présenté a la jeune fille.

- Au faites je me nomme Diego Klud.On me surnomme aussi le Gryffon.


CODE BY APACHE.


(c) CODE: APACHE
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Un endroit pour se ressourcé (Ailis) Empty
Message Posté Dim 6 Jan - 12:25.
    Rien à craindre ? Si elle espérait qu’il dise vrai, elle savait qu’elle s’en rendrait compte assez vite si un quelconque danger venait à poindre. D’autant qu’avec la remarque qu’il venait de faire sur les gens qu’il n’appréciait pas… Mieux valait qu’elle fasse profil bas et qu’elle évite de le contrarier. Elle avait récemment eu affaire à Nick-quasi-sans-tête, et elle n’en gardait pas un très bon souvenir… D’ailleurs, le fantôme semblait comprendre son inquiétude, puisqu’il s’empressa de signaler la folie des autres ectoplasmes, tout en soulignant le fait qu’il ne les côtoyait pas beaucoup d’ordinaire. Lorsqu’il parla de Nick plus précisément, elle se remémora son altercation avec lui dans un couloir… Et dire qu’elle avait cru qu’il reviendrait à la raison…

    Alors que le « jeune homme » (?) lança un …

    « En espérant que le prochain sur la liste, c’est pas moi. »

    … Ailis rit jaune. Elle espérait tout autant que lui, si ce n’est plus, qu’il ne commencerait pas à perdre les pédales dans les minutes à venir, dans la Volière. Elle n’imaginait pas quelle horreur ça serait de devoir semer un fantôme pris de démence quand il n’y a qu’une seule échappatoire : l’escalier de la tour. Elle n’était pas prête d’éviter quelques traversées glaçantes… Une fois encore, sa récente confrontation avec Sir Nicholas de Mimsy-Porpington lui vint en tête.

    La voix de l’esprit la tira de ce désagréable souvenir.

    « Au fait, je me nomme Diego Klud. On me surnomme aussi le Gryffon. »

    C’était déjà un peu plus rassurant de connaître l’identité de celui avec qui elle se trouvait, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

    « Ailis O’Brien. Elève en cinquième année à Gryffondor. Le Gryffon ? Pourquoi donc ? Etais-tu chez les Rouge et Or avant de… »

    Avant de quoi d’ailleurs ? Elle ignorait tout de ce qui avait bien pu arriver au « jeune homme » (?). Et elle n’osait pas lui demander, ne sachant pas comment il pourrait le prendre. Elle avait encore ses mots à l’esprit : « je n’essaie de terroriser que les gens que je ne porte pas dans mon cœur ». Une curiosité déplacée pourrait la propulser au Panthéon des gens les moins appréciés… Autant tenir sa langue ! Et puis, peut-être que s’il pensait son histoire importante ou intéressante, il lui en toucherait quelques mots !

    En attendant, il était plus prudent de se taire et d’attendre de voir ce qu’il avait à dire.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Un endroit pour se ressourcé (Ailis) Empty
Message Posté Jeu 10 Jan - 22:56.

Diego et Ailis

Un silence suivit la présentation de Diego, un silence troublé par les piaillements des oiseaux de la Volière. Cela commencait a rendre le jeune défunt mal a l'aise.

« Ailis O’Brien. Elève en cinquième année à Gryffondor. Le Gryffon ? Pourquoi donc ? Etais-tu chez les Rouge et Or avant de… »

Diego n'avait pas vraiment de problème a parlé de sa vie avant son décès en pleine nuit, c'était de sa mort qu'il ne voulait absolument pas parlé.. Oui le Gryffon était lié au fait que du temps ou il était encore en vie, le jeune homme avait été envoyé chez les Gryffondor, le jeune fantôme se rappelait même que le choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Poufsouffle.

-Oui quand j'étais en vie j'étais à Gryffondor, le choixpeau a hésité avec les jaunes lors de la cérémonie de répartition.

Il s'était installé juste en face d'elle, son visage d'ectoplasme en face du sien.

-Tu a ressenti quoi quand tu as posé la première fois les pieds dans cette école ?

Diego avait ressenti un émerveillement sans nom, il en avait pris plein les mirettes et il se rappelait la petite nervosité qui l'avait pris quand on l'avait appelé par son prénom. Aujourd'hui, l'ex élève de Gryffondor, l'ex journaliste pour le compte de la Gazette était devenu esprit et faisait désormais parti pour toujours de Poudlard, rejoignant les nombreux fantômes qui peuplaient l'endroit, mais il se rendait très souvent à Pré Au Lard.

-Le seul problème, c'est les gens ils sont myopes ou ne savent pas voir les fantômes, l'un des deux. Il faudrait qu'ils s'achètent des lunettes sérieux..

Comme à son habitude, il se mit a bougonné, être grincheux à ce sujet, Diego détestait qu'on le traverse, mais bizarrement ça ne le dérangeait pas de traverser pour donner une leçon a ceux qui lui manquaient de respect..

Quand il eue fini de bougonné dans sa barbe pour lui-même, Diego demanda à la demoiselle :

-Sang pur ? Née moldue ? Sang-mêlé ? Moi je suis sang-mêlé, enfin j'étais..

Françoise sa mère était une sorcière née moldu et son père Johan un sang-pur, venant d'une famille traître a leur sang.
CODE BY APACHE.


(c) CODE: APACHE
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



[PM] Un endroit pour se ressourcé (Ailis) Empty
Message Posté .

[PM] Un endroit pour se ressourcé (Ailis)

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» ▲ DISCUSSION {Aubépine &. Ailis}
» ▲ Domina et sa boule de cristal ♣ Aubépine, Rosaleen, et Ailis
» QUÊTE 3x02 ▬ La stèle blanche {Aubépine &. Ailis}
» Flood ▬ pour préparer des coups
» Nosten squatte pour Halloween

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: