VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ] Empty
Message Posté Lun 29 Nov - 19:08.
Zazy-Timy & Jeremiah ♥
« Les pires histoires sont des histoires de famille. »


Je faisais tout pour retarder cette rencontre. Enfin non, je ne voulais pas la retarder; les occasions ne se présentaient pas à moi. Et puis, je dois l'avouer, je ne savais pas comment elle pouvait réagir. Imaginez. Je suis une petite deuxième année, pressée de connaître sa demi-sœur. Elle, c'est une septième année. Imposant, en quelque sorte. Ça me fait peur. Comprenez-moi en même temps. C'est comme si un pauvre petit lapin se retrouvait face à un lion ou à une baleine. Je voulais la connaître, cette sœur, je le désirais ardemment. On pouvait dire que c'était la seule attache qui me reliait à mon père. Et une grande sœur, ça vous cajole, ça rigole avec vous, ça vous confie des secrets, ça vous écoute, ça vous conseille. Ça vous protège. Mais il est difficile de faire le premier pas. Je sais pertinemment qu'un jour ou l'autre, il faudrait franchir ce fossé et construire un pont entre nous. Je n'osais pourtant pas.
On m'avait conseiller de m'entraîner, pour y arriver. Et dès que j'avais une minute à moi, je le faisais. Je réussissais certains sorts mieux que d'autres; ces autres-là étaient ma bête. Quand je pouvais éviter de les faire, je le faisais, mais je n'avais envie de me récolter un devoir en plus ou une semaine de retenue. Alors, je m'y collais, presque à contre-cœur et souvent, on pouvait me voir lancer quelques sorts qui n'eurent aucun effet. J'espérais sincèrement que personne ne me regardait ! Déjà que les Poufsouffle sont souvent mis à l'écart et qu'on les fait passer pour des moins que rien, alors là, si on me remarquerait, ça serait la cerise sur le gâteau ! Notre réputation serait finie et je n'aurais plus qu'à me terrer bien profond dans mon trou en espérant que l'on m'oublie. Ou en espérant que ma sœur vienne me déloger et me prenne dans ses bras pour me réconforter en me promettant de m'aider à réussir mes tours de baguette.
La cour était un lieu agréable, où il fait bon vivre. On regarde les élèves parler, rire, apprendre. On pouvait s'asseoir seul dans un coin, à lire ou à se perdre dans nos pensées. On pouvait aussi faire une rapide petite sieste. La seule chose qu'il fallait espérer, c'est qu'on ne vienne pas vous sortir d'un songe particulièrement marquant et qu'on vienne aussitôt vous disputer car on va vous reprocher que ceci machin et que cela machin. En gros, vous vous ferez enguirlander pour rien. Cool non ? Après, vous êtes tellement heureux pour le reste de la journée que commettre un petit massacre serait presque le bienvenu. C'est vrai quoi ! Un professeur en moins, des élèves contents et soulagés en plus ! Et aussi des heures d'études en plus. Ou de loisirs. A vous de voir.
La baguette en main, je voulais réussir ce sort qui m'embêtait sincèrement. Le nom, je ne m'en rappelle plus. Enfin, je crois que c'était pour faire apparaître de petits oiseaux. A moins que ce ne soit celui pour dupliquer des objets. Je ne sais plus, j'ai une petite mémoire de ce côté-là.

Jeremiah ♦ « Avis ! »

Quelques plumes apparurent mais pas d'oiseaux. Allons bon, j'allais continuer à m'entraîner, d'une façon telle qu'à la fin de la journée, je serais capable de faire ce sort et de faire apparaître de jolis oiseaux.

Jeremiah ♦ « Avis ! Avis ! Avis ! »

Toujours quelques plumes, sans réel piaf. Je commençais à désespérer d'autant plus que j'entendais des voix derrière moi. Je commençais à trembler un peu. Mais je ne perdais pas confiance en moi. Je renouvelais le sort. Une fois, deux fois, quatre fois de suite. Les efforts restèrent toujours vains. Je fermais les yeux, quelques secondes afin de me poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui ne va pas ? Que devrais-je faire pour m'améliorer ? Je décidais d'aller dans un autre endroit. Alors, je fis demi-tour mais lorsque j'avais fait ce demi-tour, je me retrouvais face au lion, à la baleine, qui me faisait peur. J'étais devenue le pauvre petit lapin.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ] Empty
Message Posté Sam 11 Déc - 18:39.
« peut-être que... ? »
Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ?




Zazy-Timy tenta de se calmer, emportée par un nouveau fou-rire. Assise sur un banc de la cour, accompagnée de ses sous-fifres - pensant sincèrement être leurs amies - elles riaient encore de la vaine tentative d'un jeune garçon de Serdaigle, venu pour l'inviter à un rendez-vous. Un quatrième ou troisième année, qui a la moitié de son âge. Qui aurait pu le rejeter ainsi, alors qu'il était frêle et haut comme trois pommes, et qu'il était bouffé par la timidité? Zazy-Timy a tenté d'être gentille et de le recaler avec tact, c'était sans compter sur une des dindes qui traînaient avec elle. Le gosse est reparti les yeux larmoyants et cela fit rire la magnifique serpentarde. Décidément, ça l'a ferait toujours bien rire.

La jolie Darthmen a toujours été ainsi, désirée et enviée. Elle ne cesse de compter les prétendants à ses pieds, et n'imagine même pas combien la veulent en secret. Des hommes - et parfois, jeunes garçons - qui désiraient d'elle, bien plus qu'un regard condescendant. Mais ce que les gens ne savaient pas, c'était que son coeur était à un autre. Un homme charmeur, aux traits angéliques et elle cultive pour lui, un amour inconditionnel. Personne ne la méritait mieux que lui.

« Hey, regarde cette empotée, gloussa la rouquine à ses côtés.

Zazy suivit le doigt de la jeune fille et son regard tomba sur une petite silhouette frêle. Une minuscule blonde s'acharnait à lancer un sort mais rien de concluant. Aux couleurs de son uniforme, elle compris qu'elle faisait partie des Poursouffle. Elle ricana. C'était bien connu. Tous les sorciers sous doués et réellement sans talent s'y trouvait. Les deux sorcières à ses côtés gloussaient comme des dingues alors qu'un beau russe venait de passer devant le groupe, et elles oublièrent vite la jeune blonde.

Zazy-Timy se leva alors, avec une grâce incommensurable, et marcha jusqu'à la jaune. Celle-ci se retourna alors vers elle, et son visage jusqu'ici fripé par la concentration, se figea de surprise et de stupeur. La serpentarde la bouscula un peu.

« Tu t'acharnes sur un sort qui n'est même pas de ton niveau, gamine.

Elle dégaina sa baguette et d'un coup sûr, la courba tout en prononçant le nom du sortilège « Avis. » Soudain, des petits oiseaux jaunes s'envolèrent vers le ciel grisatre de Pré-au-Lard.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ] Empty
Message Posté Dim 12 Déc - 2:52.

Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison..
JRR Tolkien in Le Seigneur des Anneaux


La personne qui se trouvait en face de moi... Cette fille... Je la regardais, bouche bée, sans prononcer un mot. Elle m'impressionnait bien trop pour que je puisse dire quoi que ce soit. En fait, je ne la connaissais pas, que de nom. Juste ce nom qui me rattachait à une partie infime de mon passé. A mon père. Ce père que je n'avais pas connu et qui vivait avec elle. Je notais quelque part dans ma tête des détails physique, dont je pourrais me rappeler plus tard. Ses cheveux bruns, longs. Ses yeux vert qui vous regardent de haut ( avouez quand même que ma petite taille fait ridicule par rapport à la sienne ! ). Elle me fascinait et elle me faisait peur. J'aurais voulu dire quelque chose, au moins un pardon, mais rien ne pouvait sortir. Aucun mot. Mon cœur battait à tout rompre contre ma poitrine. Avec une ouïe fine, j'étais certaine que ces battements pouvaient s'entendre.
J'aurais espéré, de sa part, un mot gentil, un mot qui marquerait l'esprit par une douceur qui ne serait pas exagérée. Tout ce qui s'échappa de ses lèvres, c'étaient des mots hautains, qui montraient une certaine froideur. Peut-être qu'en réalité, elle se cachait dessous. J'aurais eu envie de sourire, je voulais le faire, ma bouche ne suivit pas le cours de mes pensées. Je la vis sortir sa baguette et prononcer d'une voix certaine le sort contre lequel je m'acharnais. Des oiseaux s'envolèrent dans un ciel qui ne présageait sûrement rien de bon. Une bonne pluie, certainement. Je les suivis des yeux quelques instants avant de reporter mon regard une nouvelle fois vers cette demi-sœur. Une sueur froide coulait le long de mon cou, de mon dos. Lorsqu'enfin, je voulus parler, toute la confiance que j'avais tant bien que mal rassemblé jusque là, toute cette confiance s'envola, aussi loin que les oiseaux.

Jeremiah ♦ « Ah euh... Désolée, je... Pardon mais... Enfin, c'est pas que c'est ça mais... Euh... Désolée encore une fois et... »

Je regardais mes pieds, leur trouvant soudainement un irrésistible intérêt. Je triturais mes mains, comme emprise d'un stress énorme. Je n'étais pas à la hauteur des objectifs que je m'étais fixé. Allons donc, il fallait que je relève la tête, que j'affronte ce regard pénétrant et que je lui avoue ce que je savais. Seulement, me croira-t-elle ?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ] Empty
Message Posté Lun 20 Déc - 16:26.
« peut-être que... ? »
Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ?




Zazy-Timy regardait les oiseaux s’envoler à toute vitesse vers le ciel, et soupira doucement. Elle se souvenait encore du travail qu’elle avait donné pour maitriser ce sort assez anodin. Elle avait réussi à le concrétiser en 4ème année, alors que c’est un sort de 5ème année. Elle avait été très fière de cela. Sa persévérance était sans faille, et elle obtenait toujours le résultat escompté. Mais pour cette petite blonde - dont le visage ne lui disait pas grand chose - s’était tout autre chose. En quelle année était-elle? Première, deuxième? En tout cas, elle devait être une petite nouvelle, puisque son visage ne lui disait pas grand chose. Et puis, cette maladresse dans ses gestes et cette posture n’était pas des meilleures pour s’entrainer.

Elle baissa les yeux sur la jeune élève qui semblait complètement à côté de la plaque. Zazy sentait sa peur, son inquiétude. Etait-ce vraiment ce qu’elle lui faisait ressentir? Non pas qu’elle n’y trouve pas un plaisir malsain, mais bon...

« Ah euh... Désolée, je... Pardon mais... Enfin, c'est pas que c'est ça mais... Euh... Désolée encore une fois et... balbutia lamentablement la petite fille.

Zazy soupira lourdement cette fois et rangea sa baguette. Ses mains se posèrent sur ses hanches et elle la toisa :

« Ne t’excuse pas, gamine. C’est un signe de faiblesse, dit-elle doucement mais avec mépris.

Zazy n’est pas du genre à faire dans le sentimental. Avec elle, c’est tout blanc ou tout noir, et la petite fille avait de quoi se sentir déconcertée. La serpentarde l’observa longuement et se surprit à vouloir l’aider. Cette fillette dégageait quelque chose d’étrange. Elle se revoyait quelques années en arrière, à s’acharner sur ce stupide sort.

« Comment tu t’appelles? enchaina-t-elle d'une voix ennuyée.

excuse du retard, beaucoup de taf en période de noel ♥
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ] Empty
Message Posté Dim 2 Jan - 1:20.
    J'entendis la Serpentard soupirer, comme si je l'exaspérais. Et si c'était vrai ? Si je l'exaspérais réellement ? Accepterait-elle d'être malgré tout ma grande sœur ? Je n'aimais pas exaspéré ma famille, c'était comme un échec. Je voulais réussir, j'étais déterminée à tout faire pour faire la fierté de ma mère. Mon père ? Il ne me connaissait pas. Si j'avais pris la peine d'entrer en contact avec lui, il m'aurait peut-être ignorée. J'en aurais été que plus blessée. Blessée d'une reconnaissance que je n'aurais jamais, blessée qu'il ne sache même pas que je suis sa fille. Peut-être qu'il le savait, mais il n'avait fait aucun pas pour venir vers moi. Je n'osais rien dire à ma mère, rien. Pourquoi ? Parce que j'avais peur qu'elle m'interdise. Je voulais connaître mon père, revenir aux racines. Pourtant, si on m'a si longtemps caché qui il était, il devait bien y avoir une raison. Cette raison, je commençais à la découvrir, petit à petit, maintenant.
    Lorsque je relevais le regard, je vis ses yeux, qui me regardaient. J'étais encore plus mal à l'aise que d'habitude. Ces yeux clairs, qui s'incrustaient au fond de moi... Ces yeux verts qui cherchaient quelque chose... Ils faisaient tomber mes défenses, celles que j'avais mis longtemps à construire et qui, malgré le fait qu'elles étaient bancales, me servaient lors de petites futilités. Pourtant, là, cette Serpentard n'était plus une futilité. C'était une nécessité. La nécessité que j'avais de prendre contact avec cette branche familiale qui m'était inconnue. Je la vis ranger sa baguette et mettre ses mains sur ses hanches. Qu'elle avait l'air menaçante ! Elle me faisait peur. Si ça n'avait pas été ma sœur, je me serais enfuie à toutes jambes et je l'aurais faite sûrement rire. C'est une Serpentard, ne l'oublions pas !


Zazy-Timy ♦ « Ne t'excuse pas, gamine. C'est un signe de faiblesse. »
Jeremiah ♦ « Mais... Mais, je... »

    Je la fixais, maladroitement. Tantôt je la regardais dans les yeux, tantôt je fixais le reste de son visage. J'essayais de trouver une ressemblance entre elle et moi, mais mes efforts furent vains. Il fallait que je me rende à l'évidence, il n'y en avait pas. Pas de visibles.


Jeremiah ♦ « Je... Euh... Je m'appelle Jeremiah Do... Do... Dowell et... et... »

    Devais-je lui révéler tout de suite que son père était aussi le mien ? Ou devais-je attendre au contraire que ce semblant de conversation se déroule ?



( désolée du retard que j'ai pris moi aussi ! Le rp est assez minable et assez court. Mais promis, la prochaine fois, je vais tenter de sortir un pavé ! ^^ )
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ] Empty
Message Posté Ven 4 Fév - 0:22.




❝ Sexy coma, Sexy trauma, Sexy coma, Sexy trauma, Coma des sexes, des styxs, d'éstatique, Coma des sexes, des styxs, extatique ❞

Les seules personnes assez proches de Zazy-Timy, qui pouvaient jurer qu’elle se comportait différemment qu’à l’accoutumé, sont très rares. Voir trop. Le cœur de la jeune femme balance entre paraitre, ou ne pas paraitre. Jamais elle ne laissera son image s'effriter entre ses doigts. Le contrôle, la jeune femme désire ardemment garder le contrôle de la situation. Le contrôle de sa vie. Pour elle, tout était chronométré. Tout était planifié. Jamais elle ne se laissait aller, et paraitre était beaucoup plus important autre chose.

« Je... Euh... Je m'appelle Jeremiah Do... Do... Dowell et... et... » balbutia la pauvre petite blonde.

Zazy l’observa un peu plus longuement. Petite, fine, et aussi maigre d’une branche de saule pleureur. Ses joues étaient bombées, son visage maigrichon mais soulignait son jeune age. Elle était jolie. Elle devait plaire aux jeunes garçons de son âge. Et il est clair que plus tard, lorsqu’elle aura muri, cette petite fille sera une magnifique jeune femme.

La verte et argent soupira devant les bégaiements de la gamine et lança un regard noir aux deux dindes qui gloussaient au loin. Ces dernières se figèrent et comprirent tout de suite le message. Elles se levèrent à la hâte et déguerpirent très vite.

Plus personne n’était dans ce coin de la cours, bien que quelques élèves passaient de si et de la. Zazy se détendit alors et sourit doucement à la blondinette.

« Zazy-Timy Darthmen. Enfin, je ne me présente que pour la forme. »

En effet, elle savait que les gens la connaissaient. Elle était la championne de Poudlard. Et en plus une Darthmen. Elle savait qu’elle avait une image à tenir. Même si ça la gavait parfois.

 
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ] Empty
Message Posté Mar 1 Mar - 19:02.

Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ] Chloel


Tout le monde veut une vie heureuse; mais lorsqu'il s'agit de voir clairement ce qui la rend telle, c'est le plein brouillard.
Sénèque


    Je sentis ses yeux me détailler. Je me sentis mal à l'aise sous le regard inquisiteur de cette grande perche. Je ne savais plus où me mettre. Je regardais tantôt le sol, tantôt la Serpentard, et tantôt le ciel. En même temps, je me triturais les mains, mal à l'aise de l'avoir en face de moi. J'étais si facilement impressionnée, si influençable ! On pouvait me faire faire n'importe quoi, je me rendrais pas compte. J'étais trop malléable, peut-être. En attendant, je me trouvais devant elle, et j'étais incapable de bouger. Elle devait détenir un pouvoir qui me clouait sur place, qui m'empêchait de mettre un pied devant l'autre, qui m'empêchait d'articuler une phrase sans hésiter. Alors, je respirais un grand coup, espérant que cela ferait remonter le si peu de confiance que j'avais en moi.
    Les yeux fixés sur le sol. Comme s'il m'attirait tout à coup, comme si je lui trouvais un intérêt quelconque et que je désirais approfondir ma connaissance de chaque brin d'herbe qui poussait ici et là. Et je l'entendis soupirer. Exaspération ? Fatigue ? Insuffisance respiratoire passagère ? Je relevais mes yeux du sol et vis qu'elle fixait d'un air à faire fuir une Ombrage enragée. Quelque peu intriguée par cet étrange spectacle, je continuais de regarder les filles à qui ce regard meurtrier était adressé. Elles se levèrent et partirent rapidement. Dans ma poitrine, mon cœur battait à la chamade. Je plaignais ces pauvres filles, qui n'avaient rien demandé. Se faire descendre ainsi par un « emblème » de Poudlard, fallait le faire. Quoique chez les Serpentard, tout prétexte était bon pour descendre les gens.
    Maintenant, il n'y avait plus personne dehors. Enfin, quelques élèves passaient de temps à autre, et s'évanouissaient dans les couloirs bordant la cour. J'évitais de poser mon regard sur ce visage qui me regardait sûrement de nouveau. Je jetais de temps à autre des regards à un banc vide, si on ne comptait pas le livre qui trainait dessus. Pourtant, je ne pus m'empêcher de fixer son visage, me demandant quelles ressemblances pouvais-je avoir avec cette fille. Elle me sourit, ce que je considérais comme une bonne chose. Peut-être qu'en fin de compte, l'annonce que j'aurais à lui faire ne se fera pas dans une ambiance chaotique, comme j'aurais pu le croire. Et elle se présenta.


« Je... Je sais que tu es Zazy-Timy. Je l'ai lu quelque part, chez ma maman. Ah, c'est toi la championne de Poudlard ? Je... J'ai cru entendre quelque part, enfin c'est ce qui court dans les couloirs, que tu n'avais pas l'étoffe d'une championne. Et on dit aussi que ton nom n'aurait jamais dû être jeté dans la Coupe de Feu, qu'il aurait dû aller visiter les toilettes de Mimi Geignarde. Ce... Euh, ce n'est pas moi qui le dit, je rapporte ce que j'entends. »

    C'est comme si je venais de jeter une enclume dans la mer, une grosse tâche d'encre sur un parchemin vierge. Comment allait-elle réagir ? Je ne savais pas. C'était le risque à prendre, de toute façon. C'était soit ça, soit elle se casserait les dents sur des faux-semblants.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ] Empty
Message Posté .

Peut-être que ?... [pv Zazy-Timy ]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» where we love, it's never dark ♣ zazy & alexey
» Une rousse peut en cacher une autre!
» Comment un don peut-il devenir une malédiction ? ¤ Faith [PM]
» [PM] Peut-on parvenir à une explication ? ft. Leonid Pritchard
» « Toi que j'appellais mon frère, comment peut tu autant me hair ? Est-ce vraiment ton désir ?» •• PV ISRAËL

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: