VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Feuilles mortes // pm Casey
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
Feuilles mortes // pm Casey Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



Feuilles mortes // pm Casey Empty
Message Posté Mer 24 Oct - 19:06.



you, famous babe
...

★ noms des participants: Casey Larson et Jey Van Tassel
★ statut du sujet: Privé
★ date: Le Samedi 10 Octobre 2056
★ heure: Dans la matinée ... ce rp commence vers 10h.
★ météo: Comme un mois d'Octobre ... venteux, un peu frais, mais pas de pluie a déplorer.
★ saison: Saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 002
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 002
★ intervention de dominus: Non merci mon domi <3
★ récompenses: Nope nope
★ thème associé: Octobre ; Francis Cabrel





Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
Feuilles mortes // pm Casey Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



Feuilles mortes // pm Casey Empty
Message Posté Mer 24 Oct - 19:07.
Nom d'un troll des montagnes ! Mais qu'est ce qui se passe a Poudlard ces temps derniers ? Tous les éléments pleins de sorts et de féérie de l'école semblaient paralysés, ou alors n'en faisaient qu'a leur tête. Fantômes, tableaux, escaliers ... de la folie. Jeremiah Van Tassel aurait il été un sorcier parmi tant d'autres, il aurait surement décidé de camper sous sa couette en attendant que les récents et bizarres événements cessent de s'accumuler. Mais il n'était pas n'importe quoi, pas n'importe quel professeur. Jusqu'a très récemment, quelques mois de cela, il était encore un auror assermenté du Ministère de la Magie. Fuir les responsabilités n'était pas vraiment dans sa nature. Il faisait donc de son mieux pour fureter dans les coins, trouver des indices, et surtout, surtout, l'une des missions principales des aurors bien que beaucoup l'oublient, il devait rassurer ces concitoyens. Oui oui, l'ordre et le calme. Le premier suppose enquêtes, duels avec de sombres mages, mais le second implique communication et contacts. Mais, même s’il connaissait les procédures standard a utiliser en cas de crise, Jey devait bien reconnaitre que ça craignait sérieusement. Et plus ça allait, plus ça sentait le pâté de harpie.

Il avait besoin d’une pause. La veille, ils avaient eu une conversation avec sa collègue, et espérait il amie, Varvara Pritchard. Ils avaient essayé de comprendre ce qui pouvait bien se passer, mais Jey devait reconnaitre qu’il n’avait eu, pour sa part, pas beaucoup a apporter au débat. Trop peu d’éléments, pas assez de certitudes. Il avait vraiment besoin d’une putain de pause. De fait, en ce samedi d’automne, il avait décidé de faire une petite ballade, suivie d’un moment de détente au village voisin de Pré au Lard. Il avait besoin de voir que dehors, les autres personnes continuaient quand même a s’amuser, consommer, discuter, et tout ce que les personnes sont censées faire par une belle matinée d’automne.

Il avait entendu dire que Dûrmstrang subissait en ce moment un déluge de feu de la part du ciel. Mais ici, rien de neuf. Un temps d’automne, avec du vent frais. Au moins, il ne pleuvait pas. On se console comme on peut. Sur le trajet jusqu’a Pré au Lard, mains dans les poches et nez en l'air, il méditait sur les brusques dérèglements qui semblaient s'amonceler, sur la cérémonie d'ouverture des JO qui s'annonçait ... et enfin sur son propre anniversaire qui viendrait a la fin du mois... si une quelconque catastrophe n'était pas survenue avant. Il n'aimait pas son propre défaitisme. Depuis les combats d'avant l'été, il se laissait aller a de sombres pensées. Il fallait que cela cesse, qu'il retrouve des intérêts moins sordides. Quitter le métier d'auror pour devenir encore plus désabusé était du vice.

Il décida de se laisser subjuguer par la beauté du paysage plutôt que de ruminer. Octobre avait toujours été son mois préféré. C'était son anniversaire déjà, et vieillir ne lui avait jamais semblé une fatalité mais au contraire un gain progressif d'expérience. Mais aussi car les couleurs, la lumière, et même le temps maussade, lui plaisaient et l’inspiraient, comme si quelque chose d’autre qui ne pourrait pas se produire a un autre moment le pouvait pendant cette période. Il ralentit le pas, prenant plus de temps pour admirer les couleurs de l’Ecosse a la « morte » saison, et humer l’air frais. Il mit cinq minutes de plus que de coutume pour arriver au village, mais cela en valait la peine ... ses inquiétudes commençaient de s’évaporer.

Il entra aux trois balais, et trouva une petite table au milieu de la salle. Il appréciait de se situer ainsi au milieu de l’agitation, entouré par le bruit et la vie, acteur autant qu’observateur du monde. Il commanda rapidement un rhum groseille, l’une de ses douceurs préférées depuis ses jeunes années dans cette même école où il enseignait a présent. Il jeta un coup d’œil circulaire, attendant sa consommation. Deux de ses collègues plus loin parlaient avec agitation, et il devina que ce devait être de politique. Quelques élèves commentant leurs achats a Zonko ou autres boutiques, dont des premières années qui commentaient le comportement suspect de Nick Quasi Sans Tête qui semblait perdre celle ci plus qu’a l’accoutumée. Et pas très loin de lui, une jeune femme qui lui disait quelque chose bien qu’il ne sut dire quoi avec précision. Surement une étudiante, mais il n’avait pas eu l’occasion d’en rencontrer beaucoup. Cela le laissa perplexe, et il se posa la question de savoir où il l’avait vue. C’était comme un lointain souvenir, une personne qu’il aurait connue et perdue de vue. Il ne savait pas bien.

Jey était d’un naturel enjoué, et très sociable. Il n’avait pas peur du ridicule, et ne se rendait parfois pas compte de sa propre maladresse. Aussi, se penchant un peu vers elle, il lui adressa la parole en ces termes.

« Bonjour. Pardon de vous déranger mais ... quel est votre nom ? »

Si elle ne le prenait pas pour un vieux pervers, il aurait de la veine. Mais son sourire un peu bêta et ses yeux rêveurs ne plaidaient pas en faveur de cette théorie.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Feuilles mortes // pm Casey Empty
Message Posté Lun 12 Nov - 22:01.
De drôles de choses se passaient en ce moment dans le monde magique. Des choses qui n’annonçaient rien qui vaille. Des dérèglements, une météo folle et bien d’autres choses dont je passerais. Tous les sorciers commençaient à se poser des questions, à mener leurs petites investigations de leur côté, à en parler à droite et à gauche pour recueillir l’avis d’autres sorciers. Personnellement, je ne savais pas quoi penser réellement. Un côté de moi craignait ce qui allait arriver parce qu’il était persuadé que quelque chose de mauvaise augure allait se passer mais, l’autre côté de moi me disait de continuer ma vie et de vivre au jour le jour quoiqu’il arrive. J’avais bien trop vécu de choses pour faire attention et ne pas vivre pleinement, alors j’avais décidé de ne pas chercher à comprendre tout en restant sur mes gardes. J’avais décidé de sortir faire un tour aujourd’hui. Il y avait du vent, il faisait frais mais, je n’avais pas envie de rester chez moi, seule, à m’ennuyer. Alors, j’avais décidé d’aller faire un tour à pré au lard, un de mes endroits préférés à Poudlard depuis que je suis arrivée. Je n’avais pas fait tout le tour de la ville depuis mon arrivée mais, le seul endroit que j’avais eu envie de découvrir était celui-là. Je marchais tout en admirant le paysage et ses couleurs d’Octobre.

J’arrivais à la hauteur des Trois Balais et décidais d’y entrer. Je jetais un œil dans la salle et vis qu’il y avait du monde mais, personne que je ne connaissais. Je décidais d’aller m’asseoir à une table un peu à l’écart du reste du monde. Je n’aimais pas tellement l’attention sur moi alors, plus je pouvais éviter la foule mieux je me porterais. Je commandais une bièreaubeurre, une de mes boissons favorites, et sortis le livre que j’avais commencé à lire. J’aimais bien lire lorsque je buvais quelque chose. Ca peut paraître bizarre mais, personnellement, je prends plus de plaisir à lire en buvant ma boisson qu’en regardant ce qu’il se passe tout autour de moi. Peut-être une habitude que j’avais prise après la mort de mes parents pour éviter les regards de pitié et plein de jugements. Lorsque je levais mon nez de mon livre, je regardais autour de moi pour voir si de nouvelles personnes étaient entrées, je vis un homme qui était assis au milieu de la pièce et ne pouvait m’empêcher de penser qu’il avait de la chance de ne pas être gênée d’être au milieu de l’attention parce qu’il avait l’air très à l’aise avec sa position dans la salle. Je pris une gorgée de ma boisson lorsque je vis qu’une silhouette se dirigeait vers moi. Je levais les yeux pour voir si c’était quelqu’un que je connaissais et je fus surprise de voir que c’était l’homme que j’observais peu de temps avant. Je ne savais pas pourquoi il venait vers moi, je ne le connais pas ou alors, je ne me rappelle peut-être plus de lui mais, c’était peu probable car les seules personnes que je connais ici, à Poudlard, sont les seules personnes dont j’ai mémorisé les visages et les noms avant d’arrivée.

Finalement, il prit la parole. « Bonjour. Pardon de vous déranger mais ... quel est votre nom ? » Je le regardais, interloquée par sa question peu commune. Je n’avais pas l’habitude que l’on vienne me demander mon nom directement après m’avoir dit bonjour. Je ne comprenais pas ce qu’il cherchait à faire ou à savoir mais, j’allais restée polie et surmontée ma timidité. Il avait l’air sympathique et il n’avait pas l’air d’être dangereux même si, depuis la guerre contre l’OS, je me méfie de tout le monde maintenant. Je ne savais pas comment répondre à sa question qui m’avait quelque peu déstabilisée mais finalement, je pris mon courage à deux mains et lui répondis. « Bonjour. Vous ne me dérangez pas vraiment pour tout vous dire. Je m’appelle Casey, Casey Larson. Et vous ? » Je lui tendis la main comme tout le monde le fait lors de présentations officielles. « Je suis désolée de vous demander ça comme ça mais… nous connaissons nous ? Il fallait que je sache si j’avais perdu la mémoire ou si je ne le connaissais vraiment pas.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
Feuilles mortes // pm Casey Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



Feuilles mortes // pm Casey Empty
Message Posté Lun 19 Nov - 19:08.


La jeune femme décida d'adopter un ton poli et détaché pour répondre a Jey. Elle avait eu l'air vraiment surprise par sa question ... qui ne l'aurait pas été ... mais elle avait vite repris contenance. Un bon point pour elle, ses réflexes étaient apparemment en bon état de fonctionnement. Elle eu même la courtoisie de dire qu'il ne la dérangeait pas. Fort aimable. Il sourit en lui serrant la main, un peu gêné tout de même de son interruption.

- Je m'appelle Jeremiah Van Tassel. Non, on ne se connait pas. Pas vraiment.

Il s'interrompit un moment, pensif, pesant une décision. Il avait le sentiment qu'il devait lui demander. Larson était le nom d'un joueur de quidditch hélas décédé. Vu l'âge de la demoiselle, et le fait qu'il lui ait semblé la reconnaitre, elle devait certainement être sa fille. Mis s'il s'était trompé ? Ou si au contraire il avait vu juste mais que réveiller un tel souvenir était trop douloureux. Jey avait un doute. Il avait fort heureusement ses deux parents, et ne savais pas l'effet que cela faisait de grandir sans eux, mais il avait eu souvent a annoncer des décès a des enfants, des parents, ou autre famille. Il avait vu le désespoir et tout un monde intérieur qui vacille ou s'effondre. Il se demandait si voir un crétin venir lui parler de son père mort n'était pas la dernière chose dont elle avait besoin. Arf ... parfois il vaut mieux ne pas se poser des milliers de questions et foncer. Suivre son instinct. Et il fallait dire que Jey n'avait jamais vraiment été le roi de la finesse. Il reprit son sourire pour finalement lui poser la question fatidique.

- Est ce que par hasard, votre ... père, ou quelqu'un de votre famille, était joueur de quidditch ? J'ai l'impression de vous avoir déjà vue.


Il se rendit compte aussitôt qu'il aurait dut se taire. Il allait passer pour le fan encombrant, ce qu’il pouvait être par ailleurs, qui ne savait pas respecter la dignité des gens et qui posait des questions embarrassantes. Pourtant, ses intentions n’étaient pas malsaines. Il ne voulait pas tout savoir de sa vie, et de la mort de ses parents. Il voulait juste savoir si son impression était la bonne. Si elle lui disait de partir, de la laisser tranquille, il le ferait. Il était lourd, mais pas fou non plus. Il la regarda en se grattant la tête.

- Enfin ... je comprendrai si vous ne voulez pas répondre. Euuuum ... c’était peut être un peu déplacé comme question. Désolé.

Il se prenait les pieds dans le tapis, il s’en rendait compte. Il sentit une brusque chaleur sur ses joues et comprit qu'il était certainement en train de rougir. Ben tiens, manquait plus que ça. A 29 ans, se mettre a rougir comme un ado devant une jeune femme, c'était presque risible. Pour se donner contenance, il but un peu de sa boisson, dont il avait gardé le verre a la main quand il s'était levé pour aller voir la demoiselle. Détend toi Van Tassel, reste cool, fait semblant que tout va bien. C'était le stade où, le plus souvent, les gens s'enfuyaient en se demandant qui était ce taré qui les avait abordé. Seuls ses amis comprenaient que ce n'était que l'expression de sa maladresse et de son caractère peureux. Il essaya un sourire rassurant par dessus son verre. Mouep, pas fameux comme sourire, on avait vu mieux. Il essaya de ne pas imaginer a ce qu'elle devait penser de lui. Son imagination était trop débordante parfois, et avait un net penchant pour prévoir des scenarii catastrophes, voire des films de zombie. Comprenez : la panique totale avec des types qui courent partout et des immeubles en flamme.

- Je peux peut être m'assoir ... ou peut être pas ... comme vous voulez.

Il ne voulez pas s'imposer non plus, mais a force de rester planté debout au milieu de la salle, les autres clients allaient se poser des questions et penser qu'il était un pédobear ou quoi ... et le mettre en prison. Enfin ... ou pas. Ils avaient peut être mieux a faire après tout.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Feuilles mortes // pm Casey Empty
Message Posté Ven 18 Jan - 17:10.
Les trois balais ◈ jeremiah van tassel & casey larson
Feuilles mortes - welcome to the new age
This is it, the apocalypse