VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DCFM - les sorts d'influence # CORRECTIONS
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
DCFM - les sorts d'influence # CORRECTIONS Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



DCFM - les sorts d'influence # CORRECTIONS Empty
Message Posté Dim 27 Oct - 14:50.
Réponses de Hayleen Blackburn // 7ème année, Serpentard


Citation :
Question 1 : Le sortilège d'amnésie a pour formule "Oubliettes".

Question 2 : Le sort d'allégresse peut être confondu avec l'élixir d'euphorie.

Question 3 : Il est possible de rendre confus un objet magique, puisqu'un sorcier a réussi à faire croire à la Coupe de Feu que Harry Potter était assez âgé pour participer au Tournoi des Trois Sorciers.

Question 4 : Le don de legilimencie est assimilé aux sorts d'influence, puisqu'un legilimens est capable de faire ressortir des souvenirs bien précis à sa victime et, bien entrainé, arrive même à implanter de fausses images dans sa tête.

Question 5 : Il s'agit du sort de désillusion.

Question 6 : Selon moi, un sort d'influence serait plu efficace avec une baguette contenant un cœur en crin de licorne, car il produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations.

Question 7 : Selon moi, le serment inviolable n'est pas un sortilège d'influence, puisqu'il s'agit d'un accord volontaire entre deux personnes. A partir du moment où il y a une volonté, il n'y a pas d'influence.

Question 8 : Le sortilège de faux souvenirs est également un sortilège d'influence.

Question 9 : Un occlumens peut être moins sensible aux sorts d'influence, puisqu'il est capable de fermer son esprit aux autres.

Question 10 : En dehors de l'imperium, le sortilège de mort "Avada Kedavra" et le sortilège de torture "Doloris" sont également des sorts impardonnables.

Mademoiselle Blackburn a données toutes les bonnes réponses, sauf à la question 6 où la réponse était le ventricule de cœur de dragon. Cependant, son argumentation est logique, et lui rapporte donc 3/5 points.
Elle remporte donc 48/50 points
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
DCFM - les sorts d'influence # CORRECTIONS Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



DCFM - les sorts d'influence # CORRECTIONS Empty
Message Posté Mar 29 Oct - 18:46.
Réponse de Vitali Zorotalev // 7ème année, Gryffondor

Citation :
Question 1 : Oubliette

Question 2 : Félix Félicis

Question 3 : Oui c'est tout à fait possible. Nous avons pu le constater lorsque Croupton Jr. s'en est servit pour embrouiller la Coupe de Feu.

Question 4 : La Legilimancie

Question 5 : Sort de confusion ?

Question 6 : Je choisirais le ventricule de dragon qui me parait être l'ingrédient le plus puissant, et donc apte et efficace pour les sorts d'influence.

Question 7 : Je ne suis pas de cet avis étant donné que cet accord est voulu de la part des deux sorciers. C'est une donc une décision consentie, et non influencée.

Question 8 : Sortilège d'Altération de la mémoire

Question 9 : L'Occlumencie

Question 10 : Sortilège de la mort et sortilège Doloris
La réponse à la question 5 n'est pas celle qu j'avais prévue, mai je me rends compte que la formulation de la question pouvait prêter légèrement à confusion. Je vais donc accorder 3 points sur les 5.
Par contre, la réponse à la question 8 n'est pas assez précise. Il y a plusieurs types de sorts d'altération de la mémoire, et il fallait en préciser un. Et puis, le sort d'amnésie qui fait partie de cette catégorie était citée dans le résumé et les questions, donc c'était un peu problématique de ne pas préciser. Je vais accorder 2 points sur les 5 car ce n'est pas une réponse fausse, mais il aurait fallut être plus précis.
Il remporte donc 45/50 points

DCFM - les sorts d'influence # CORRECTIONS

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 3

Sujets similaires

-
» DCFM - les sorts d'influence # COURS Mardi 06/03/2057
» Cours de DCFM - les sorts-boucliers - 5 à 7ème année - inscriptions
» Les cours de DCFM
» devil inside // dcfm // pm
» DCFM n°2 - Boucliers et protections

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: