VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

devil inside // dcfm // pm
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
devil inside // dcfm // pm Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



devil inside // dcfm // pm Empty
Message Posté Sam 12 Oct - 21:28.
such is the nature of evil
in time all foul things come forth


informations particulièrement pas importantes
ϟ dénomination courante des participants ▬ Jey Van Tassel et les élèves ayant répondu au cours théorique de l'interface
ϟ  étiologie du statut subjectif ▬  groupe
ϟ  datation approximative du moment exact ▬ Mardi 06 Mars 2057.
ϟ  cadran lunaire appréciable ▬ début du cours : 10h du matin.
ϟ  météorologie sorcièrement acceptable ▬  Il pleut, il mouille ... etc
ϟ  saison saisissante et palpitante ▬  Sason 3
ϟ  intrigue globalement intriguante ▬  prélude saison 3
ϟ chatiment divin exigible ▬  Non merci

N'oubliez pas que selon l'article 666 alinéa 12 du code pénal de Dominus, les réponses aux cours ne doivent pas excéder 10 lignes. Toutefois, je ne compterai pas combien vous en faites. Restez quand même dans un compte approchant pour que ce cours reste fluide. Merci.


Dernière édition par Jeremiah Van Tassel le Dim 27 Oct - 14:53, édité 3 fois
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
devil inside // dcfm // pm Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



devil inside // dcfm // pm Empty
Message Posté Sam 12 Oct - 21:32.
Bonjour a tous

Cette semaine, nous allons nous pencher sur les sorts permettant d'affecter les sentiments ou la volonté d'une personne que l'on nomme parfois sorts d'influence. Je suppose que la plupart d'entre vous ont déjà entendu parler du célèbre impero, qui fait partie des trois sorts impardonnables, mais il y a une multitude d'autres sorts, certes moins puissants, mais dont l'effet peut être significatif s'ils sont bien utilisés. Citons en exemple les sorts de confusion ou d'amnésie.

Jeter ce type de sortilège ont deux implications très importantes. La première est que vous devez maîtriser parfaitement le sort que vous vous apprêtez a lancer si vous souhaitez, d'une part qu'il fonctionne, et d'autre part qu'il ne provoque pas de catastrophes. Prenons le cas du sort d'amnésie : il est facile pour un sorcier peu expérimenté ou peu consciencieux de bouleverser entièrement la mémoire de la cible au lieu de n'effacer que les souvenirs visés.
La seconde implication, qui est d'une importance capitale, est la suivante : il faut être bien conscient que jouer avec l'esprit d'une personne, avec ses émotions, sa personnalité, ce qui fait qu'elle est elle, est particulièrement grave. Certes, seul l'impero est spécifiquement prohibé parmi ces sorts, et faibles sont les condamnations pour qui utilise les autres sorts en comparaison de leurs effets. Toutefois, être un bon sorcier n'est pas seulement être capable de bien exécuter un sort. Non, être un bon sorcier implique aussi de savoir quand le jeter ou non, et pouvoir en assumer les conséquences.

Je veux que vous conserviez bien a l'esprit ce dernier point avant d'entrer dans ce cours pratique. Cette matière a pour intitulé "défense contre les forces du mal", et force est de constater que ces forces du mal sont souvent a l'intérieur de nous.

Jeremiah C. Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
devil inside // dcfm // pm Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



devil inside // dcfm // pm Empty
Message Posté Sam 12 Oct - 21:33.
Jey entra dans la salle en retard, le regard fuyant. Ses élèves étaient déjà installés a leurs tables, papotant frénétiquement a propos de Dieu seul savait quoi ... les problèmes dans l'école, la dernière farce d'un de leurs camarades, tel ou tel chanteur. Cela lui importait peu. Il traversa la salle d'un pas vif, fermant les stores d'un coup de baguette, et  posa son paquet de copies sur le bureau. Alors, seulement a ce moment, il se tourna vers ses élèves.

Bonjour a tous. Les parchemins que vous m'avez rendus sur les sorts d'influence sont globalement bons. Je vous les rendrai a la fin de la séance. En attendant, nous allons commencer la partie pratique.

Il s'interrompit, les sourcils froncés, comme s'il se posait une question importante ou avait oublié quelque chose. S'asseyant a moitié sur le bureau, il sembla rendre une décision.

La direction ne souhaite pas que je vous fasse ce cours. Toutefois, je crois qu'il est nécessaire de voir cette notion. J'invite tous ceux qui ne veulent pas s'opposer a la volonté de la direction a sortir s'ils le souhaitent. Je ne compterai pas cela comme une absence.

Il croisa les bras, laissant le temps aux élèves qui se sentaient concernés de s'exécuter, puis il soupira.

Bien ! Ceci étant fait, qui peut me donner un exemple de sort d'influence ?
Hayleen R. Blackburn
Hayleen R. Blackburn
this is the wizzarding world of
Je viens de Londres
informations
Je viens de Londres
.
ϟ messages : 1038
ϟ entrée : 07/01/2011

♦ Nota Bene
: recherches de liens en tout genre.
: vos relations principales ici
: Un exemplaire de " Grande Noirceur de la Magie ", ouvrage très recherché et très rare de chez Obscurus Books | Un portoloin simple pour LD



devil inside // dcfm // pm Empty
Message Posté Mer 16 Oct - 23:42.

Assise à table aux côtés de Cassandra, nous n'attendions plus qu'une chose : l'arrivée du professeur. Cela faisait des mois que je n'avais plus assisté à un cours du professeur Van Tassel, puisque j'étais en cavale à Durmstrang - bien qu'officiellement j'étais malade et en convalescence chez mes parents en Ecosse - et j'avais hâte de suivre un nouveau cours de Défense contre les forces du mal, l'un de mes cours préférés.
Finalement Van Tassel fit son apparition dans la salle, déposa un paquet de feuilles sur son bureau et nous adressa la parole. Apparemment, nos devoirs écrits avaient été correct et j'espérais m'en tirer avec une bonne note, malgré mes deux mois d'absence. Ensuite, il prit un air grave, réfléchit quelques instants, avant de nous annoncer que l'administration était contre le cours qu'il comptait nous donner et que si nous ne voulions pas nous mettre à dos la Garde et le directeur, nous avions le droit de quitter la salle. Nous en étions à ce point là? Réellement? Trop intéressée par un cours sur les sorts d'influence, il était hors de question que je parte.

    « Bien ! Ceci étant fait, qui peut me donner un exemple de sort d'influence ? Je levai alors la main et attendis juste qu'il posa son regard sur moi pour répondre.
    - Le sortilège de Faux Souvenirs est un sort d'influence. »
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



devil inside // dcfm // pm Empty
Message Posté .

devil inside // dcfm // pm

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: defense against the dark arts room

Sujets similaires

-
» LOTERIE DU RP ▲ not dead inside
» Les cours de DCFM
» DCFM n°2 - Boucliers et protections
» DCFM - Oct 2057 - inscriptions !
» DCFM - les sorts d'influence # CORRECTIONS

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: