VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[1er cours de DCFM, 5e-7e année] • THÉORIE & QUESTIONNAIRE
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[1er cours de DCFM, 5e-7e année] • THÉORIE & QUESTIONNAIRE Empty
Message Posté Lun 24 Sep - 22:17.

COURS THÉORIQUE + QUESTIONNAIRE (clique [1er cours de DCFM, 5e-7e année] • THÉORIE & QUESTIONNAIRE 1558251574 )


and here i thought i was done with all this
guess i needed a life changing

★ noms des participants: Professeur Senka Mladvieva
★ statut du sujet: Oneshot. FERMÉ
★ date: 16 octobre 2056
★ heure: 10h du matin.
★ météo: Ensoleillé, chose curieuse pour l'Écosse.
★ saison: Saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 2x02
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 2x02
★ intervention de dominus: C'est un cours, donc pas forcément besoin de Domimi.
★ récompenses: Aucune pour l'instant x)








Dernière édition par Senka Mladvieva le Mar 25 Sep - 12:21, édité 2 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[1er cours de DCFM, 5e-7e année] • THÉORIE & QUESTIONNAIRE Empty
Message Posté Lun 24 Sep - 23:01.
« … si je vous dis "Maléfices et contre-sorts", à quoi pensez-vous d'abord ? »

C'est ainsi qu'avait commencé son premier cours en tant qu'enseignante. Elle laissa quelques élèves répondre, se permit d'esquisser un sourire en coin à certaines réponses mais ne commenta pas plus, laissant ceux qui voulaient s'exprimer comme ils le sentaient. Et puis elle attendit que plus personne n'ait d'intervention à faire pour reprendre la parole en s'asseyant sur son bureau.

« Bien. C'était… pour le moins intéressant de vous entendre participer. Intéressant aussi de vous écouter tout en feuilletant vos petites fiches de présentation. Très utile. Maintenant, certaines réponses m'ont interpellée. »

Elle dirigea sa baguette vers le tableau noir à côté du bureau et les mots se tracèrent comme si une craie blanche avait glissé contre l'ardoise. Maléfices (Magie Noire) d'une part, et dans l'autre colonne Contre-sorts (Magie Blanche ?). Puis elle se leva et descendit de l'estrade.

« Les maléfices désignent communément les sorts de Magie Noire. Non, ne notez pas : normalement, même les plus stupides d'entre vous sont à même de comprendre cette notion. On les appelle "maléfices" car leurs effets sont la plupart du temps destructeurs. Depuis que la Magie Noire existe, les sorciers se sont efforcés de trouver des remèdes ou des contre-sorts aux maléfices, afin d'en annuler ou d'en résorber la plupart des effets. Cependant…, son regard se posa sur le Gryffondor qui avait été le premier à parler, Deux types sont à distinguer. Certains maléfices ont des effets qui durent, ou bien qui sont définitifs. Dans ceux-ci, on trouve notamment le sortilège de mort, qui a des effets absolument irréversibles. Le deuxième type de ces maléfices comprend les sorts qui prennent fin, soit parce qu'ils sont annulés ou résorbés par un contre-sort, soit parce que le lanceur cesse de lancer le sort. C'est le cas du Doloris, ou du sortilège de l'Imperium. Cependant, vous vous en doutez, les impardonnables ne sont pas les seuls maléfices existants. »

Elle revint sur l'estrade, la débarrassant d'un coup de baguette, envoyant son bureau au fond, contre le mur.

« Je ne suis pas là pour vous donner un cours de Magie Noire. Cependant, je considère que vous enseigner simplement les contre-sorts ne mène à rien. J'ai passé plus de quinze ans à étudier et à tester des contre-sorts, et je peux vous dire que si je suis arrivée jusque là, c'est que je connaissais mieux la Magie Noire que vos enseignants précédents. Je ne suis pas là pour faire l'apologie des Arts Sombres, ça serait bien le comble. Je veux simplement vous faire mesurer l'importance qu'il y a de connaître ce que l'on affronte. Cela dit, vous pouvez maintenant sortir une feuille et noter. »

Et s'en-suivit un cours assez fastidieux dont voici des bribes :

Citation :
(…) Les sorts de Magie Noire, contrairement à une idée reçue, ne sont pas tous complètement néfastes. Il ne faut pas considérer que les contre-sorts sont tous des sorts de Magie Blanche, puisque dans certains cas la Magie Blanche est totalement impuissante là où la Magie Noire peut sinon soigner, au moins purifier. Un cas célèbre fut observé au XVIIIe siècle, lorsque Hieronymus Ratto ensorcela sa dulcinée et voulut la plier à ses quatre volontés. L'impero -pas encore très bien maîtrisé- fit que la demoiselle obéissait entièrement à tout ce que disait Ratto, et il fallut que le pauvre homme lance un maléfice rendant sourde sa compagne pour que le problème soit réglé. Mais c'est un cas assez peu démonstratif. (…)

Citation :
(…) Certains maléfices sont assez inoffensifs : ils font pousser les dents jusqu'à rayer le plancher (Dentesaugmento), font apparaître des antennes (sortilège insectisant), rendent les personnes touchées chauves. D'autres sont plus gênants et plus douloureux : autant celui qui provoque une décharge électrique chez la personne touchée que celui qui empêche le sang de coaguler, provoquant une hémorragie externe chez une personne blessée. Il existe des contre-sorts, et certains sont en cours d'expérimentation. Il est, en tout cas nécessaire de savoir reconnaître les maléfices lancés à leur couleur. Les rayons des sortilèges impardonnables sont reconnaissables, notamment parce qu'on en parle aux enfants assez tôt sans leur donner la formule. (…)

Citation :
(…) Appendice sur Grindelwald, nouvelles théories des spécialistes :
On sait de source sûre que Gellert Grindelwald n'est pas décédé des suites de la bataille avec Dumbledore. Pourtant, les sortilèges qui ont traversé les airs et frappé le Mage Noir n'étaient apparemment pas aussi blancs que neige. Ou peut-être étaient-ce des sortilèges qu'il avait lui-même lancés et qui ont ricoché. Grindelwald est finalement la preuve vivante, d'après Eamon Howard, spécialiste des blessures de Magie Noire, que certains maléfices ont leur remède dans d'autres maléfices. Une preuve bien plus intéressante et plus crédible que l'anecdote de Hieronymus Ratto.

S'arrêtant sur cette phrase, Senka Mladvieva demanda aux élèves de remplir le questionnaire qu'elle leur distribuait. Et, une fois que ce fut fait, et que tous les questionnaires furent revenus remplis sur son bureau, elle ordonna aux élèves de pousser leurs tables contre les murs : il était temps d'entamer la pratique.


Maintenant, allez répondre à ce FA-BU-LEUX questionnaire, onglet DCFM. Attention, il y a des questions pièges *ZBAF*
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[1er cours de DCFM, 5e-7e année] • THÉORIE & QUESTIONNAIRE Empty
Message Posté Mer 26 Sep - 22:51.
Résultats du QCM :
(à venir)
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



[1er cours de DCFM, 5e-7e année] • THÉORIE & QUESTIONNAIRE Empty
Message Posté .

[1er cours de DCFM, 5e-7e année] • THÉORIE & QUESTIONNAIRE

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» [1er cours de DCFM, niveau 5e à 7e année] • BACK TO SCHOOL
» Cours de DCFM - les sorts-boucliers - 5 à 7ème année - inscriptions
» Les cours de DCFM
» DCFM - les sorts d'influence # COURS Mardi 06/03/2057
» devil inside // dcfm // pm

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: