VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté Mar 24 Juil - 16:56.


comme frère et soeur
Mais les liens du sang finissent par dépasser (détruire ?) ceux du coeur

★ noms des participants: Perpétua Plumptorn et Elijah P. Lannister
★ statut du sujet: Privé
★ date: Début du mois de septembre 2056
★ heure: Fin de journée, début de soirée
★ météo: Après une journée plutôt ensoleillée, les nuages commencent à s'amonceler
★ saison: 2
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 2x01 La rentrée
★ intervention de dominus: Pourquoi pas ?
★ récompenses: Non




Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté Mar 24 Juil - 17:37.
20 minutes. Cela faisait maintenant 20 minutes qu’Elijah attendait Perpétua. Son amie. Il fallait vraiment qu’elle le soit pour qu’il surmonte à la fois son impatience et son ego et qu’il reste, planté devant le Lac comme un idiot. Au bout de 5 minutes il était déjà prêt à partir. Mais quelque chose l’en avait empêché. L’avait obligé à attendre. Le souvenir de Perpétua pendant la reconstruction.

Ces moments n’avaient été drôles pour personne. Mais la jeune fille avait changé du tout au tout. D’exubérante, elle était devenue apathique. Triste. Pire, vide. Elijah, qui avait d’habitude du mal à en placer une avec elle, ne savait quoi dire quand il la trouvait derrière lui, muette. Lui qui voulait se croire toujours maître de ses moyens se trouvait alors sans ressource.

Pourtant, il aurait pu comprendre la jeune fille. Aurait du. Elle avait perdu son frère, et Elijah considérait son frère comme la chose la plus précieuse qu’il eut. Quels que puissent être ses défauts. En toute logique, il aurait été parfaitement placé pour la consoler. Mais Elijah n’avait jamais consolé qui que ce soit. Il manquait d’expérience. Et, au-delà de ça, il lui manquait quelque chose de plus fondamental : la compassion.

C’était triste à dire. Ca paraissait même monstrueux. Elijah en avait conscience. Mais, contrairement à la plupart des individus, il éprouvait beaucoup de difficulté à se mettre à la place des autres.

Et pourtant il était là et il attendait. Décidément, il n’était pas à une contradiction près. Ce que montrait d’ailleurs son choix du rendez-vous. Au Lac, il était sûr de ne voir personne. La mort de l’être de l’eau avait dissuadé la plupart des élèves de venir, et la présence quasi-continue d’agents du ministère ensuite avait éloigné les autres. Elijah avait évité ces derniers en venant. Ils étaient d’ailleurs moins nombreux qu’auparavant. Ils avaient l’air d’en avoir fini avec le Lac, et la majorité d’entre eux arpentaient dorénavant les couloirs du château à la recherche d’indices inconnus.

Si Elijah avait voulu qu’ils se retrouvent ici, c’était donc pour s’éloigner des regards. Comme avant. Comme les six années précédentes. Pendant lesquelles ils s’étaient toujours rejoints à l’écart. Car Elijah ne voulait, ne pouvait, être vu avec une Gryffondor . Et pas des plus discrètes. Or, on ne peut pas revenir en arrière. Jamais. On ne peut effacer ce qui a eu lieu, même si c’est la chose qu’on souhaite la plus ardemment. Il était donc idiot de faire semblant que rien n’avait changé.

De plus, leur amitié n’avait plus rien de secret. Quiconque était doté d’yeux fonctionnant à peu près correctement n’avait pu que constater la proximité des deux adolescents lors de la reconstruction du château. Ils ne se quittaient pas. Ou plutôt, Perpétua suivait Elijah, qui ralentissait pour l’attendre. Et quelque fois, maladroitement, comme un enfant qui réalise des gestes inconnus, il avait esquissé vers elle des gestes de soutiens. Comme pour la ré-apprivoiser.

Alors, pourquoi venir ici ? Peut-être était ce par le même élan qui avait poussé Elijah à se montrer de nouveau froid envers ceux avec qui il avait pourtant noué des liens, sinon d’amitié, du moins de camaraderie après la bataille. Ils ne le comprenaient pas. La plupart étaient vexés. A juste raison. Son comportement paraissait incompréhensible. Le comprenait-il seulement lui-même ?

Incapable de rester en place, il marchait vaguement. Sans le voir, il arrivait près d’un arbre. Il fut surpris par un écureuil qui passa devant lui en courant et le tira de ses pensées.

*Mais qu’est-ce qu’elle fait ?*
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté Mar 24 Juil - 23:10.
La veille, elle avait reçu ce message qui disait qu'il était primordial qu'elle le retrouve au Lac, en fin de journée. Mais ce n'est que lorsqu'elle passa devant la grande horloge de Poudlard que son esprit fût frappé par une soudaine envie pressante. Elle l'avait complétement oublié et était déjà en retard. C'est donc ainsi qu'elle retroussa chemin, déposa ses affaires de cours dans les dortoirs de Gryffondor et traversa les couloirs, infestés de personnel du ministère. Cette affaire d'être de l'eau avait prit des proportions inquiétantes que Perpetua avait décidé d'ignorer. Elle marchait dans la cours centrale du collège lorsqu'une année inférieur la coupa dans ses pensées.

"Tu es bien la sœur de Roderick ?"

Une main familière serra son cœur violemment à l'annonce du prénom de son frère. Sa gorge se noua comme lorsqu'elle repoussait des sanglots tard le soir. Elle dévisagea le garçon de son regard le plus noir, et bien qu'elle aurait voulut lui dire le reste, lui dire qu'elle ne voulait plus entendre parler de lui alors que son corps tout entier tremblait de désir d'exprimer sa peine, un timide "Oui." fut tout ce qu'elle arriva à dire.

"Roderick m'avait prêté sa collection de cartes de chocogrenouilles, je me disais juste que je devrais te les donner, tu sais, comme il est... le serdaigle semblait hésitant quant au mot qu'il s'apprêtait à prononcer.

-Mort. Oui. Je sais. Merci.

Perpetua lui arracha les cartes des mains, tout en marmonnant ces derniers mots. Elle laissa l'élève seul et arpenta le chemin qui menait au lac noir. Sa respiration s'accéléra terriblement et elle ne put retenir quelques sanglots à cause de ce qu'il venait de se passer, à cause de l'envie qu'elle remuait au plus profond d'elle-même. Elle s'arrêta. Combien de fois avait-elle eu envie de hurler au monde entier qu'elle le savait, qu'il était mort, qu'il ne reviendrait pas, qu'il était parti, qu'elle était seule. Atrocement seule. D'un revers de manche elle essuya ses yeux rougis, remit une mèche de cheveux derrière son oreille et avança l'air de rien.

Puis elle le vit. Lui. La seule personne qui l'empêchait de sombrer dans une solitude imperméable, irrémédiable. Son meilleur ami. Elijah était déjà là, elle se savait. Elle était en retard. Elle prit une dernière grande bouffée d'air et s'approcha du garçon qui mourrait surement d'envie de partir. Mais à quelques mètres de l'arbre derrière lequel il était, elle se stoppa.

Le Lac. Elle l'avait complètement oublié. Ce Lac. Son Lac. Perpetua déglutit, de dégout, de peur, d'appréhension de ne pas le voir jeter des galets dans le lac noir tandis qu'elle le cherchait partout, de dégout. Oui. De dégoût. Comment avait-il pu lui faire ça ?

- Pourquoi son Lac ?

Premiers mots depuis des mois. Première fois qu'elle s'adressait à lui, derrière un arbre, le regard fixé vers l'eau sombre du Lac, ailleurs. Elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait utilisé "son" au lieu de "le". Mais cela avait un sens, pour elle, pour son histoire.

Mais il ne savait pas ce qu'il venait de faire.

Lorsque Perpetua revint à elle, il était bien trop tard pour reformuler sa phrase qui avait déchiré le silence de son arrivée. Mais elle savait que quelque chose n'allait pas. Qu'elle semblait lui en vouloir, en vouloir à Elijah pour quelque chose qu'il n'avait pas fait. Mais elle avait besoin de cette confrontation.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté Mer 25 Juil - 21:55.
Elijah P. Lannister a écrit:
« Demain, 17h30 au Lac noir ? J’aimerais te voir. E. »


On approchait des 18 heures. Elijah commençait à se demander si elle avait reçu son hibou. Peut-être qu’elle ne viendrait pas. Elle n’avait rien répondu. Peut-être que les difficultés qu’elle éprouvait à communiquer avaient également prise sur le papier. Peut-être qu’elle avait trouvé son message trop sec. Et pourtant. Non, c’était impossible. Même s’il avait entrepris avec elle d’exprimer plus franchement ce qu’il pensait, elle savait que certaines choses avaient toujours du mal à sortir. Du moins, sincèrement. Des mots tels que « j’aimerais te voir ».

Et pourtant ils lui étaient venus naturellement. Il n’avait pas vu Perpetua depuis la rentrée. Et elle lui manquait. Il avait beau tenter de l’apercevoir à sa table lors des repas, ou de la croiser dans les couloirs, ses détours étaient restés vains. Il voulait savoir comment elle allait. Sans doute parce qu’il se sentait responsable. Sans pouvoir expliquer de quoi.

Une fois tracée l’unique ligne de son message, il avait failli le déchirer. Ce conditionnel montrait une faiblesse. Puis il s’était ravisé. Avait envoyé le billet via un hibou quelconque de l’école. Et maintenant, il attendait. Il l’attendait.

« Pourquoi son Lac ? »

Il reconnut immédiatement cette voix, même s’il n’était pas habitué à ce ton à la fois mal à l’aise et accusateur. Bien que les dernières semaines aient été marquées par son silence, Perpetua venait de parler. Immédiatement, il sourit. Pas du sourire hautain et un tantinet figé qu’il affichait en permanence. D’un sourire large, empreint de soulagement.

« Perpetua ! »

Il se retourna. Et la vit. Trop heureux de l’entendre, il ne l’avait pas écouté. C’est l’expression de la jeune fille qui lui rappela alors sa question, et la manière dont elle l’avait posé. Il fronça les sourcils. Il ne comprenait pas.

Il s’avança vers elle.

« Ca va ? Tu fais une drôle de tête. Et de qui tu parles ? Le Lac de qui ? »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté Mer 25 Juil - 22:57.
Au plus profond d'elle-même, elle était heureuse de le voir. Mais trop de sentiments qu'elle avait refoulé toutes ces semaines s'étaient accumulés au dessus de ce qu'elle pouvait réellement ressentir sans cette masse sur ses épaules. C'était grâce à elle qu'elle voyait ce sourire si rare chez Elijah, mais c'était aussi à cause d'elle que celui-ci s'effaçait. Au fond, Perpetua savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire, à dire, n'était pas bien. Mais c'était ce dont elle avait besoin pour avancer, et seul Elijah pouvait l'aider.

Alors qu'il avançait vers elle, la jeune fille recula d'un pas instinctivement. Sa poitrine se gonfla soudainement d'air, comme si elle allait pleurer ou crier. Mais elle se contenta de respirer aussi mal qu'un être humain pouvait. Elle paniquait. Mais ce qu'elle ressentait était plus que de la panique. Elle posa ses yeux qui trahissaient une grand appréhension dans ceux de son ami, cherchant à la fois confrontation et aide.

-Tu... Elle s’étonna elle-même, marqua une pause. Venait-elle vraiment de s'adresser directement à son meilleur ami depuis des semaines ? Tu sais très bien de qui je parle. Elle marqua une autre pause, hésitant à prononcer son prénom. Allait-elle trop loin ? Elijah.

Ce n'était pas sa faute. Perpetua ne pouvait pas lui en vouloir, qu'avait-il fait de mal, après tout. Elle croisa ses bras. Pas d'un air hautain. Elle croisait ses bras, serrait l’étreinte comme si un courant d'air froid venait de la traverser. Elle n'avait rien de la Gryffondor de l'année précédente. Celle-ci était loin, en dessous de toutes ces pensées négatives.

-Tu sais très bien de qui je parle, Elijah. Cette fois-ci, elle prononça tout d'un coup. C'était son Lac, celui de mon... Elle allait trop loin.

Le mot "frère". Perpetua l'avait évité tout l'été, l'avait ignoré, effacé de son vocabulaire. Elle chercha pendant un quart de seconde de l'aide dans le regard de son ami, mais se ravisa rapidement et fit mine de fixer le Lac qui paraissait de plus en plus monstrueux à mesure qu'elle restait près de celui-ci. L'envie de partir d'ici se faisait pressante.

-Pourquoi son lac ?! Elle ne se contentait plus de le questionner. Elle l'accusait, lui criait dessus. Elle lui en voulait de ne pas savoir que c'était le lac de son frère. Celui qu'elle avait perdu. La cause de ses problèmes. La cause même de son comportement si étrange, de sa bataille avec elle-même. Elle lui lança un regard noir, pas de ceux qu'elle lui lançait lorsqu'elle lui reprochait de ne pas venir la voir. De ceux dont elle n'avait jamais usé envers Elijah.

Perpetua reprit une bouffée d'air et serra les dents. Parler de son frère, même sans le citer, était quelque chose qu'elle n'avait pas encore essayé depuis des semaines. Être passé à travers la barrière magique sans lui avait été une étape assez blessante pour qu'elle ne puisse même plus parler de lui à ses amis, à ses professeurs. Elle fixa Elijah, ne voulant ni regarder le Lac, ni l'arbre sur lequel s'adossait son frère, ni l'herbe sur laquelle il s'asseyait, ni même ses jambes à elle, sur lesquelles il était tombé, mort. Mais la rage l'aveuglait.

Cette rage contre la vie, contre la mort, contre l'Organisation secrète, contre le monde sorcier, contre son frère, contre Elijah, contre elle-même. Perpetua se baissa, arracha une touffe d'herbe et la lança sur son meilleur ami. La plus part des brindilles volèrent en éclats et n'eurent même pas le temps de se poser sur l'uniforme de son ami, seuls les racines et quelques brins d'herbe rencontrèrent le tissus noir.

-Pourquoi ?!

Elle avait commencé à crier, mais la douleur était telle que la fin du mot ressemblait plus à un murmure qu'à un cris de rage. Elle se baissa de nouveau et arracha encore de l'herbe qu'elle lança une nouvelle fois sur Elijah. Puis elle se redressa, haletante, des mèches de cheveux pleins les yeux, le regard noir, plein de désespoir. Pas une once de sourire sur ses lèvres, comme si elles n'avaient jamais connus ce rictus auparavant. Elle le questionnait lui, sur son choix, sur sa lettre. Mais elle questionnait aussi la mort, le destin, sur leur choix, sur son frère.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté Jeu 26 Juil - 16:06.
Perpetua recula. Elijah s’arrêta net. Son visage redevint impassible. Ce simple geste l’avait blessé. Un geste de recul. De rejet. Lui qui avait tant de mal à aller vers les autres, ne tolérait pas qu’on le fuit. Mais plus qu’énervé, il était surpris. Abasourdi. Ce comportement n’avait rien de commun avec la Perpetua qu’il connaissait.

Mais la fille qui se tenait, paniquée, en face de lui, avait-elle quelque chose de commun avec son amie ? Elijah l’appréciait pour son enthousiasme, qui tranchait avec son cynisme, ses rires francs, alors que les siens étaient la plupart du temps moqueur, son exubérance, alors qu’il adoptait une élégance hautaine. Mais il ne retrouvait rien de cela dans le long regard qu’il échangea avec elle. Il attendit qu’elle parle. Qu’elle s’explique.

Malgré son impatience, il ne l’interrompit pas. Il ne pouvait que constater la difficulté qu’elle avait à s’exprimer. Cependant, quand Perpetua prononça son prénom pour la première fois, le jeune homme ferma les yeux une seconde. Douloureusement. Comme d’autres se mordent la lèvre. Il avait fait une erreur. Et s’il ne comprenait pas vraiment laquelle, il la regrettait déjà. Malgré ses hésitations, le ton de son amie était celui du reproche.

En même temps, c’est lui qui avait voulu la voir. A quoi s’attendait-il ? Pensait-il vraiment qu’elle pouvait se relever si facilement ? Qu’attendait-il au juste d’elle, qu’elle mette tout de coté et joue la comédie avec lui ? Il la croyait forte, mais n’était-il pas le mieux placé pour savoir que la force peut se feindre ? En plus, le désespoir de Perpetua avait été évident lors de la reconstruction. Que lui fallait-il de plus pour le comprendre ?

Il la regarda. Elle serrait maintenant les bras contre son torse. Comme pour se protéger.

Mais de qui ? De quoi était-il responsable ? Qu’est-ce qui justifiait l’accusation que recelait chacune des paroles de son interlocutrice ? Accusation qui devenait plus nette maintenant qu’elle les répétait. Elle ne termina pas sa phrase, mais cela n’était pas nécessaire. Elijah avait compris.

C’était quelqu’un d’intelligent. Malheureusement, il ne portait que très peu d’attention aux autres. Mis à part ceux qui l’appréciaient, mais ils étaient peu nombreux. Et là encore, il s’intéressait à eux de manière peut-être égoïste. Quoiqu’il en soit, il ne s’était jamais intéressé aux frères de Perpetua. Surtout pas à son aîné. Tout ce qu’il savait de lui, c’est que c’était un Poufsouffle nommé Roderick. Ca suffisait amplement.

Ou du moins c’est ce qu’il avait pensé. Il commençait à se dire que connaître un détail de plus n’aurait pas été une mauvaise chose. Au moins, il aurait su que le Lac n’était pas un si bon lieu de rendez-vous. Là, il n’avait pu que le deviner. Trop tard, si l’on en croyait la réaction de Perpetua qui avait détourné les yeux et fixait maintenant le Lac comme si une créature affreuse allait en sortir. Non, pas une créature. Un fantôme.

Elijah cherchait ses mots. Peu habitué à s’excuser, surtout qu’il ne voyait pas pour quel motif il aurait du le faire, il choisissait précautionneusement quoi dire. Il avait renoncé à s’avancer vers elle, redoutant plus que tout qu’elle recule de nouveau. Son amour-propre n’y survivrait que difficilement. Il ouvrait la bouche quand elle se mit à crier.

Il détestait les cris. Et plus encore les gens qui les poussaient. Ne parlons pas de ceux qui lui étaient destinés. Il serra les dents. Leva les yeux au ciel, se forçant à prendre du recul sur la scène afin de contenir la colère froide qui menaçait de l’envahir. Maître de ses émotions, il retrouva rapidement son calme. Pour une très courte durée. Car quand il posa de nouveau les yeux sur Perpetua, celle-ci le fusillait du regard, littéralement. Il ne s’agissait plus seulement d’un reproche.

Il se sentait glisser, doucement mais sûrement. Il savait également qu’il devait à tout prix lui pardonner. Rester maître de ses paroles. D’ailleurs, en y réfléchissant, la situation était plutôt cocasse. Il était quand même en train de se faire incendier pour pas grand-chose. Puis il se rembrunit. Justement, si elle l’accusait pour si peu, c’est qu’elle devait lui reprocher bien plus. Ne sachant plus que dire, il choisit la franchise.

- Parce que je n’en savais rien. Dit-il doucement. Cependant sa voix avait perdu l’inflexion rassurante qu’il avait prit auparavant. Elle était redevenue froide

Mais Perpetua ne l’écoutait pas. Elle le fixait, le visage crispé, les bras croisés, mais elle ne semblait pas avoir vu qu’il lui parlait. Elijah planta son regard dans le sien, espérant qu’à défaut de paroles ils pourraient tout de même communiquer. Or il ne lut que de la rage chez son amie. Et il en fut blessé. Tellement que la puérilité du geste de la jeune fille, qui en d’autres circonstances l’aurait fait rire, ne lui desserra même pas les lèvres. Il ne fit pas un geste pour ôter les quelques brins d’herbe qui s’étaient accroché à sa robe. Il se contenta de la dévisager, d’un regard indéchiffrable.

En face de n’importe qui d’autre, il serait déjà parti depuis longtemps. Rester, c’était uniquement s’assurer de nouvelles remontrances. Sans aucun intérêt. Or la souffrance (et la curiosité peut-être) qu’il éprouvait le poussait à rester. Ce n’était pas tant de voir Perpetua dans un état pareil qui le blessait. Non, il en était touché, certes, mais pas blessé. En revanche, il souffrait que cette rage soit dirigée contre lui. Car il ne la comprenait pas.

Quand Perpetua l’interrogea, douloureusement, une énième fois, il n’y tint plus. Certes, il n’avait pas la réponse. Mais il ne pouvait pas (plus ?) rester muet. Ne la quittant pas des yeux, il lui adressa enfin la parole, doucement. Il avait pris l’habitude de parler bas aux gens qui criaient. Cependant son intonation restait froide, d’incompréhension et de rage contenue.

- Parce que je voulais te voir, même si je commence à m’apercevoir que cette envie était pas forcément partagée. Parce que je voulais te voir seule, ce qui par contre n’est pas une si mauvaise idée, car quitte à me crier dessus, autant ne pas ameuter toute l’école, tu ne crois pas ? Autant que les autres ne te voient pas dans ton rôle de jetteuse de brindilles, tu es quand même meilleure en Poursuiveuse.

Même si ces dernières paroles pouvaient sembler acides, sa voix n’était pas pour autant devenue venimeuse, et son visage ne laissait transparaître aucune émotion.

- Mais je ne suis pas sûr que le Lac soit vraiment le fond du problème. J’ose espérer que, même perturbée, tu ne t’énerverais pas pour si peu. Alors vas-y. Tu te montres plutôt franche d’habitude. Alors crache le morceau. Dis-moi ce qui ne va pas. Il marqua une courte pause, avant d’enchainer. Je sais ce qui ne va pas. Ton frère. Et j’en suis désolée, parce que tu en souffres ! Mais je ne comprends pas pourquoi tu me hurles dessus. Qu’est-ce que j’y peux, moi, s’il est ...

Il n’eut pas le temps de terminer sa question, elle l’interrompit
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté Lun 30 Juil - 0:52.
Puis son regard se plongea dans celui de son meilleur ami. Sa machoire se crispa, comme son corps tout-entier. Elle le regardait, lui. Lui qui ne fléchissait jamais, lui qui restait calme alors qu'elle l'incendiait, lui qui restait fort. Forte, voilà ce qu'elle n'était plus. Elle aurait voulut lui dire de se taire, de la laisser tranquille, mais elle l'avait cherché après tout, non ? Perpetua le méritait. Elle méritait ce regard agacé, ce ton froid dans sa voix, ces mots cruels à son égard.

Mais derrière ce discours accusateur, se cachait les mots qu'elle voulait entendre. Les mots dont elle avait besoin. Ceux que seul Elijah pouvait le lui dire. Son plus fidèle ami. "Même si je commence à m’apercevoir que cette envie n'était pas forcément partagée." Elle voulait protester, lui dire ce qu'elle pensait. Mais la rage était toujours présente. Le vent souffla dans ses cheveux, faisant voler quelques brins d'herbes sur la robe de sorcier d'Elijah. Son regard se posa sur ceux-ci, tandis que le garçon lui lançait des piques, verbales, toujours dans un calme olympien. Calme que Perpetua ne supportait pas, comment pouvait-il être aussi doux dans une situation comme celle-ci ? Est-ce que c'était-elle le problème ? Après tout, c'est elle qui avait crié la première. C'était même la seule.

Et si c'était lui le problème ? Comment osait-il parlait de son lac ? Non, plus précisément, pourquoi le faisait-il ? Perpetua reposa son regard sur son meilleur ami, mais lorsque celui-ci sous entendit une autre raison à sa colère noire, elle ferma les yeux et fronça les sourcils. Sa mâchoire fût prise de spasmes. Comme ceux qui apparaissent lorsqu'on pleure.

"Ton frère."

C'est alors qu'elle se réveilla. La main familière serra une dernière fois son coeur qui bientôt se mit à saigner. Elle ouvrit les yeux, releva la tête vers son ami, le dévisagea et alors qu'il allait prononcer l'imprononçable, elle le coupa. Elle le coupa d'un ton grave dissimulé dans un cris douloureux.

-MORT ! Oui. Je sais.

Et c'était bien ça le problème. Le vrai. Celui qui l'empêchait de dormir le soir, celui qui la tenait éveillée toute la nuit, celui qui venait se glisser sous ses lourdes paupières. Celui qui lui donnait envie de vomir, envie de mourir. Celui qui serrait son coeur si fort qu'elle sentait constamment un poids autour de celui-ci. Perpetua savait. Elle savait qu'il était mort, elle savait qu'elle souffrait, elle savait qu'elle n'était plus la même. Elle savait qu'il était mort, qu'elle était seule. Et qu'elle s'apprêtait à perdre son ami.

-Je sais. murmura-t-elle, dans un souffle presque inaudible qui pourtant laissait entendre toute le mal qu'était emprunt la jeune fille. Elle glissa son regard mouillé vers Elijah. Oui, je le sais ! Et tu sais ce que je sais aussi ? Que je souffre, que j'ai mal, qu'il est mort, que je suis seule, qu'il ne reste rien, que c'est finit ! lui lança-t-elle très distinctement, sans bredouiller comme auparavant. C'était son coeur qui parlait. Pam ! Sans retour, voilà. Oui. Je sais tout ça !

Elle essuya l'unique larme qui coulait sur sa joue. Le vent soufflait de plus en plus fort, par moment il claquait les joues de la sorcière qui ne quittait pas des yeux ceux du serpentard. Son regard était plus doux, plus sincère mais plus ravagé. Puis Perpetua écarta les bras, pour accompagner ses paroles.

-Et tu sais ce qui est le plus drôle dans tout ça ? rien n'était drôle, mais elle continuait. C'est que tu sais déjà tout ça ! Mais t'es même pas capable d'ouvrir les yeux.

Mais elle n'ouvrait pas les siens, elle ne les ouvrait plus. Elle ne voyait pas ses regards, ses intentions. Perpetua restait concentrée sur son malheur à elle.

-Pourquoi ?! Pourquoi toi, tu ne souffres pas... Hein ? Pourquoi... Elle passa sa main derrière sa nuque, refoula quelques spasmes et soupira bruyamment. Tu sais quoi... Elle hésita, mais se lança dans la gueule du loup. Tu ne devrais même pas avoir le droit de parler de mon f-

Elle leva les yeux en l'air, cherchant de l'aide haut dans le ciel et soudainement, elle fixa Elijah ... de mon frère. Les commissures de ses lèvres tendaient vers le bas, ce qu'elle s'apprêtait à dire était impardonnable et elle souffrait de devoir le lui dire. Parce qu'on sait tous les deux quel rôle a eu ton frère dans cette guerre.

Ses derniers mots flottaient encore dans l'atmosphère.Cette pensée l'avait hanté tout l'été, l'avait-elle hanté lui aussi ? Le vent traçait comme un mur entre elle et lui. Elle se battait contre elle-même. Venait-elle vraiment d’omettre la possibilité que son frère avait été tué par celui d'Elijah. Elle se cacha le visage dans ses mains et étouffa quelques sanglots bruyants.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté Mer 1 Aoû - 20:14.
-MORT ! Oui. Je sais.

Bon, au moins on avait changé de refrain. Perpétua criait toujours, mais son vocabulaire, un instant limité à « pourquoi », s'était enrichi. Ca, c'était le point positif. Le point négatif, c'est qu'elle semblait au bord des larmes, et qu'Elijah préfèrerait qu'elle ne pleurât pas. Cela aurait accru son malaise. Il ne voulait pas être responsable de ses larmes.

Elijah n'adoptait pas la morale commune des sorciers. D'une part parce qu'il se croyait au-dessus d'elle, d'autre part parce qu'il avait vite compris à quel point ce qui semble nécessaire est en réalité contingent, ce qui l'avait amené à relativiser les règles. Il n'y avait que deux sources pour distinguer ce qui était à faire du reste : l'honneur de sa famille et ceux qu'il aimait. Or Perpétua comptait parmi ceux-là. Et Elijah s'efforçait donc de ne rien faire qui put lui déplaire. Ou du moins s'arrangeait-il pour qu'elle ne soit pas au courant. Une année, elle avait même obtenu qu'il arrête de malmener une de leurs camarades, qui était à Poufsouffle. Mais elle eut beau lui faire la morale, il ne ressentit aucune culpabilité. Il n'avait pas cessé de tourmenter la jeune fille parce que c'était méchant, mais parce que ça ne plaisait à Perpétua.

La seule chose qui pouvait donc lui faire éprouver de la culpabilité était de faire souffrir ceux qui comptaient pour lui. Précisement ce qu'il était en train de faire, involontairement. Il s'en voulait. Cependant il continuait de regarder son amie dans les yeux. D'un regard un peu plus triste peut-être. Mais ce n'était rien par rapport à la tristesse qu'elle semblait ressentir et qui transparaissait dans chacune de ses paroles.

Elle devenait grandiloquente. Pour Elijah, la mort ne signifiait rien. Il croyait ne pas avoir peur de mourir. Notamment parce que la seule fois où il avait frôlé la mort, la nuit de la bataille, il était trop occupé à chercher son frère pour penser à sa propre survie. Et comme il avait eu la chance de ne perdre personne de cher, ce mot était resté vide de signification. Il ne pouvait donc qu'écouter Perpétua. Pas la comprendre. Il lui pardonna de tomber dans le mélodrame. Après tout, elle avait des circonstances atténuantes. Et puis elle devenait plus ferme. Peut-être que parler ainsi la soulageait. Elijah encaissa donc sans broncher les « je suis seule », « il ne reste rien » qui laissait clairement sous-entendre qu'il était aussi important qu'un vieux bout de parchemin griffoné. En l'écoutant ainsi, il avait pour la première fois l'impression de faire ce qu'il fallait.

Et l'attitude de Perpétua encourageait son opinion. Elle avait plongé son regard dans celui du jeune serpentard, mais la rage n'y flamboyait plus. Si le désespoir résigné que ses yeux renvoyaient n'étaient pas beaucoup plus rassurant, au moins Elijah ne se sentait plus visé. Il crut même qu'elle faisait un mouvement vers lui. Avant qu'elle n'ouvre la bouche et que ses paroles ne le glacent.

Mais t'es même pas capable d'ouvrir les yeux.
L'accusation de Perpétua était injuste. Mais Elijah n'essaya pas de se défendre. Pour lui, elle avait raison. Il avait beau la regarder, il ne la « voyait » pas vraiment. Il ne savait pas comment réagir. Ne trouvait pas ses mots. N'arrivait pas à savoir ce qu'elle endurait. Il voulait retrouver son amie d'avant. Tout de suite. Comme si en un claquement de doigt il pouvait effacer non seulement la bataille et la mort de Roderick mais également les mois de silence qui l'avaient précédé.

Elle l'accusait de ne pas souffrir. Elijah ne put s'empêcher de sourire. Amer. Si elle savait. Son visage avait beau rester de marbre, il restait marqué. Par l'entaille, au niveau de son oreille droite, qu'on n'avait pu soigner. Magie noire. Par les cernes qu'il arborait sous les yeux depuis la rentrée. Vestiges de nuits d'insomnie. Nuits où, incessament, il revivait la bataille, et tremblait pour son frère.

Tu sais quoi... Elijah argua un sourcil. Son ton était redevenu accusateur. Il serra les dents, se préparant à une nouvelle salve de reproches.

Ce fut pire. Mille fois pire.

Difficile de décrire l'immense vague d'émotions parfois contradictoires qui submergea Elijah.

La souffrance. Dans l'échelle de valeur d'Elijah, en première place se situe son frère. Ensuite vient sa mère. Et Perpétua arrive troisième. Cette hiérarchie, établie depuis un moment, sert de points cardinaux (allant parfois dans des directions contraires) au jeune homme. Mais comment faire quand le troisième tire sur le premier, déjà affaibli, à boulets rouges ? Que faire quand un des piliers sur lesquels vous reposez se dérobe sous vos pieds et tente d'en emporter un autre dans sa chute ? En une phrase, Perpétua lui avait déclaré la guerre. Ouverte. Potentiellement sanglante. Or il savait qu'il souffrirait de chaque coup, qu'il lui porterait pourtant avec violence.

La colère. Sans doute le sentiment le plus fort. Et le plus violent. Auquel Elijah failli céder. Il ne savait pas vraiment comment Perpétua se battait. Il n'avait jamais eu l'occasion de l'apprendre. Mais il était sûr qu'à l'instant présent, alors qu'elle était affaiblie, et avec l'avantage de l'attaque, il pourrait prendre le dessus. Et ne jamais la laisser renverser l'équilibre. Il allait prendre sa baguette pour la provoquer en duel. Mais il s'arrêta. Ca ne changeait rien à la situation de Salazar. Au contraire, ça pouvait lui porter préjudice.

La peur. Toute entière pour son frère. Il fallait le sauver. Il fallait qu'il fuit Poudlard. Peut-être pourrait-il aller dans une autre école de magie ? Quoique le programme de justice internationale pourrait le suivre jusque là. Non, il s'agissait plutôt de faire taire Perpétua. Mais était-elle la seule à tenir ces propos, ou se faisait-elle le porte-parole d'une rumeur plus répandue ? Savait-elle seulement de quoi elle l'accusait, à quoi elle le condamnait ? Il fallait faire taire tout le monde. De toute manière, il ne devait pas y avoir de témoignage sérieux. Salazar n'était pas assez bête pour se faire voir. Quoiqu'il en soit, il allait falloir lui en parler. Et c'était sûrement ce qu'Elijah redoutait le plus.

Le soulagement. Aussi curieux que cela puisse paraître. Cela faisait trop longtemps qu'Elijah ruminait cette idée, sans jamais pouvoir y ajouter aucun élément, sinon que personne n'avait encore rien dit sur Salazar Lannister. Et à force de redouter que quelqu'un n'accuse son jumeau, il avait fini par attendre. Il ne supportait plus de ne rien pouvoir faire, à part élaborer des scénarios de plus en plus sombres. Là, ça devenait concret. Malheureusement. Il était sûr dorénavant qu'il n'était pas le seul à avoir eu des doutes. Et pas seulement des doutes, d'après celle qu'il avait considéré comme son amie.

L'incompréhension. Elle disait « savoir ». Mais que pouvait-elle donc savoir, puisque même Elijah n'en avait été réduit qu'à émettre des hypothèses. Avant la bataille, jamais il n'avait vu son frère avec l'Organisation, et il doutait donc que qui que ce soit d'autre ait pu l'apercevoir. Pendant la bataille, en revanche, il n'avait pas réussi à le trouver. Et il pouvait très bien se trouver du coté de l'Organisation. Cette idée, qui était devenue une menace, l'avait hanté. Cependant, personne n'en avait jamais reparlé. Pendant la reconstruction, les murmures concernant les Lannister traitaient surtout de l'étonnement de ses camarades à son revirement soudain de caractères, mais il n'avait pas entendu parler de son frère. Et s'il continuait de redouter que quelqu'un n'ait des souvenirs un peu trop précis, reconnaisse son frère dans les couloirs et/ou finisse par le dénoncer, cette hypothèse devenait de plus en plus ténue au fur et à mesure que le temps passait. Qu'est-ce que Perpétua insinuait donc ? L'aurait-elle vu ? Cette idée était extrêmement douloureuse. Torturé, il fallait qu'il sache.

Non ! Il fallait qu'elle se taise ! Il devinait qu'elle pouvait le rendre furieux. Il ne le souhaitait pas. Oh et puis à quoi bon ? Elle venait de faire voler en éclat leur amitié. Pourtant solide. Forte. Mais Achille aussi était fort. Et il suffisait de taper au bon endroit pour le vaincre. Comme il avait suffi qu'elle diffame son frère pour qu'il ne reste plus rien des six dernières années.

De froid, il devint glacial.

- Tu n'as aucune idée de ce que tu dis. Alors parle de ce que tu sais, ou tais-toi. Il s'avança de nouveau vers elle, menaçant. Et si tu estimes que tu as dit tout ce que tu avais à dire, je te prierai de ne plus jamais m'adresser la parole. Jamais.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté Jeu 2 Aoû - 21:53.
Elle le regarda passer d'émotion en émotion. Il avait beau se vouloir impassible, elle le connaissait trop bien pour ne pas déchiffrer chaque petite réaction sur son visage, dans ses gestes, dans ses yeux.

Elle le regarda souffrir et elle souffrait elle-même. Elle souffrait de ne pas savoir comment réagir, de ne pas savoir ce qu'il se passait maintenant, dans la tête de son ami. De ne pas savoir ce qu'il se passait alors que son regard devenait triste, froid, distant. Et maintenant il serrait les dents. Elle le voyait aux traits de sa mâchoire qui devenait plus imposants, plus effrayant. Puis ils disparurent, en un quart de seconde. Elle le connaissait bien. Assez pour savoir qu'il se contenait toujours.

Mais ce qu'elle lut sur son visage ce jour-là. Ce qu'elle vit dans son regard, elle le regrettera toujours. S'il avait été un autre élève, il aurait paniqué. Mais c'était Elijah, il se contentait de se contenir, pour faire bonne figure. Et cette fois-ci, elle aurait voulut qu'il éclate, qu'il abandonne cette carapace. Juste une fois. Au lieu de cela, elle eut droit au même regard que les autres élèves, ceux qui étaient insignifiant pour le garçon. A celui qu'elle voyait de loin, lorsqu'elle n'était pas à ses côtés. Glacial, vide mais menaçant.

Ce fut à son tour, de souffrir. Mais d'une toute autre manière, moins discrète, plus banale, plus visible. Elle oublia un moment son frère. Parce qu'elle savait qu'elle l'avait perdu. Elle le savait. Cette fois, Perpetua se concentra sur elle, et surtout sur lui, sur Elijah. Parce qu'elle ne savait pas qu'elle l'avait perdu, mais elle commençait à comprendre.

Tais-toi.


Alors qu'il s'avançait, plus menaçant que jamais. Elle plongea son regard dans le sien, cherchant une lueur du garçon qu'elle avait connu, qu'elle avait vu grandir avec elle. Elle ferma alors les yeux et baissa la tête. Elle ne l'avait pas vu.

Perpetua arrêta de pleurer, mais ne chercha pas à sécher ses larmes. Elle se contenta d'écouter cette facette d'Elijah, celle qu'elle n'avait pas connut. Chaque mot qu'il prononçait, chaque syllabe qui résonnait entre les deux élèves de Poudlard, lui arrachait le cœur. Comme si la main qui avait commencé à disparaître était revenue, et arrachait chaque veine qui entourait celui-ci.

Jamais

Brusquement, elle leva la tête. Mais le visage qu'elle aperçut n'avait rien de celui qu'elle aimait. Jamais. Ce mot résonnait désormais dans la tête de Perpetua. Jamais. Jamais. Alors c'était ça ? C'était finit ? Elle déglutit, voulut protester mais ne put prononcer un mot. Elijah était tout pour elle. Et bien qu'elle l'avait détesté, pour n'être fait que de pierre. Il était tout ce qu'elle avait. Bien sûr, il y avait les autres, son groupe d'amis. Mais personne ne pouvait égaler le Lannister, pas même ses parents qui n'avaient pas réussi à comprendre la jeune fille lorsque celle-ci préférait se murer dans un silence pesant. Jamais.

Perpetua le regarda, cherchant un rictus sur son visage, mais il était sérieux. Plus sérieux qu'il ne l'avait jamais été avec elle. Elle avança d'un pas, ignorant la menace. Puis d'un deuxième pas et s'arrêta à un mètre du garçon. Qu'allait-il faire ? Non. Qu'allait-elle faire ?

Impuissante, elle le regarda, serra les dents et le poussa aussi violemment qu'elle le put en arrière.

-Alors c'est ça ? Dit-elle d'un ton assez calme pour qu'il la prenne enfin au sérieux, mais la peur se lisait toujours sur ses lèvres tremblantes. Alors c'est comme ça ? Elle avança d'un autre pas. Mais pour qui tu te prends ? Tu crois vraiment que je vais rester planter là et te laisser partir ?

Elle savait qu'il comprendrait son sous entendu, qu'il comprendrait que par laisser partir, elle voulait dire le perdre. Pour toujours. Comme son frère.

-Pour qui est-ce que tu te prends Elijah Perse Lannister ? Elle n'avait jamais employé son nom en entier et s’étonna elle-même de le connaitre. Arrête de faire l'imbécile et ouvre un peu les yeux !

Ils avaient raison tous les deux. Ils avaient raison de s'en vouloir, mais l'avaient-ils de se blesser ? Elle le poussa une nouvelle fois, une fois de trop.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah] Empty
Message Posté .

Il ne fait pas bon remuer trop profond [Perpétua & Elijah]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» ESPIONNAGE ▬ Elijah &. Feryal
» ▬ ELIJAH &. FERYAL ▲ Espionnage
» elijah sapphire hopkins †
» IT'S GOOD TO SEE YOU AGAIN ▬ EMRYS,EMMA&ELIJAH
» Back in the game [Daisy & Elijah]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: