VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

How friendship can happen [PM]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



How friendship can happen [PM] Empty
Message Posté Mer 11 Jan - 13:37.
Rencontre inattendue




STATUT DU SUJET : Privé
NOM DES PARTICIPANTS : Jenna Holmes & Meryc T. Malaöt.
DATE : Début Mai
HEURE : Milieu d'après-midi
METEO : Doux
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE GLOBALE EN COURS : 009 : Resistance
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE DU FORUM EN COURS : 008 : Espoir
INTERVENTION DE DOMINUS TENEBRAE : Non merci ^^

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



How friendship can happen [PM] Empty
Message Posté Jeu 12 Jan - 7:29.

Le cours de potions touchait à sa fin. Je ressentais la satisfaction que tout élève sérieux ressent parfois : celle d’avoir tout compris, et tout réussi. Une fois de plus, j’étais la première à réussir le parfait mélange et cette fois particulièrement, le professeur avait précisé que le dosage se devait d’être très fin. C’était donc avec une particulière confiance en moi que j’abordais cette fin d’après-midi. Alyssa, une intello de Poufsouffle, marchait à mon côté et parlait beaucoup – un peu trop à mon goût. Cela n’avait néanmoins pas d’importance, puisque mon but n’était aucunement d’en faire une amie – je n’avais, de toute manière, aucun véritable ami – mais bien de me servir de sa naïveté à des fins plus machiavéliques.
Ce soir, j’approchais de mon but. Nous continuions à marcher et je la suivais jusqu’à l’approche de l’entrée de la salle commune des Poufsouffle.
- Normalement je n’ai pas le droit de te faire entrer ici, tu sais…
- Vraiment ? Nous ne serions donc pas les premières à transgresser les règles.
- Et si quelqu’un s’en aperçoit ?
- Et bien il ne dira rien et s’il le fait et que des professeurs viennent à me poser des questions je dirai que je n’ai jamais mis les pieds chez vous et c’est aussi simple que cela.
- Si tu le dis, souffla la petite brune avant de chatouiller légèrement le tableau gardant l’entrée de la salle tant convoitée.

La pièce était pleine de canapés confortables et il y régnait un calme et une simplicité que j’appréciai. J’avais eu envie de m’introduire dans cette salle commune pour la simple raison que ses élèves m’intéressaient particulièrement ces dernières semaines. J’avais repéré des garçons extrêmement agréables à regarder et avais besoin d’en savoir plus sur la personnalité des élèves et, pourquoi pas, de me faire remarquer –même en mal, cela me convenait. Je passai le début de la soirée avachie dans un des sofas de cuir à bavarder avec Alyssa et ses amis. Les conversations ne m’intéressaient guère mais je faisais bonne figure, comme à mon habitude. Une personne avec une meilleure finesse à déceler la psychologie des autres aurait perçu mon agacement face au manque de maturité de cette bande d’amis, mais ces derniers n’en firent rien.
Mon regard croisa cependant celui d’un autre élève que je trouvai tout à fait singulier : il ne ressemblait aucunement à ceux de sa maison, ni même à la majorité des garçons de cette école : il semblait un peu plus âgé mais je me demandai si mon impression n’était pas tout simplement faussée par sa barbe de deux jours – qui peut vieillir quiconque la porte. Son âge n’avait que peu d’importance. Ce qui me captivait chez cet inconnu était difficilement descriptible : il dégageait une sorte de sagesse, mais pas celle du vieil homme qui étale son savoir, la sagesse que l’on acquiert lorsque la vie a déjà placé un million d’épreuves sur son chemin, et que l’on a su traverser chacune d’elles et se relever par la suite. Il me semble alors que cette intérêt soit réciproque puisqu’il a tendance à m’observer d’assez loin mais avec une certaine insistance.
Le Soleil se couchait peu à peu et je déclarai à ceux-qui-pensent-être-mes-amis qu’il vaudrait mieux que je regagne ma propre salle commune. Je quittai alors avec regret le cuir moelleux des fauteuils et gagnai la sortie. Je marchai à pas rapides dans le couloir, connaissant la direction vers la salle des Serpentard quand soudain, je sentis une main saisir avec fermeté mon bras droit, m’arrêtant brusquement dans ma course.


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



How friendship can happen [PM] Empty
Message Posté Ven 13 Jan - 18:13.
Les cours se terminaient enfin. Même si la journée avait été agréable, c’était un soulagement de pouvoir souffler. Non pas que je travaillais d’arrache-pied, mais il me fallait tout de même un moment de répit. Le prochain petit plaisir : rentrer à la salle commune. J’aimais l’ambiance qui y régnait et je passai beaucoup de temps à écouter mes amis ou participer à leur conversation. Encore une fois, ça n’était le cas qu’avec ceux que j’appréciai vraiment ; entendre les vies insignifiantes les personnes inintéressantes, j’avais du mal à le supporter. Alors quand j’avais besoin du boucan joyeux de la salle commune, je m’asseyais la plupart du temps dans un fauteuil et observais les autres, souriais lorsque j’interceptais des conversations drôles ou intéressantes, soupirais quand des commères se faisaient trop entendre.

Cette fois-ci, je m’étais entouré de mes compagnons de chambrée, à savoir Bryan, Phil et Seth. Et même si je ne participais pas beaucoup, je les écoutais néanmoins avec soin et plaçais une réplique que je considérais amusante quand le moment était opportun. Il y avait beaucoup de mouvement cet après-midi-là, et ma tête commençait à bourdonner un peu. Un peu plus loin, un autre groupe était assis. Des têtes que j’avais déjà croisées, mais qui ne m’inspiraient pas trop, et avec qui je n’avais jamais parlé. Ils avaient l’air de pas mal rire, et malgré le fait que leur aussi puissante joie m’insupportait, je gardais mon attention sur eux un moment. Ou plus particulièrement sur une jeune fille, blonde. Je ne me souvenais pas l’avoir jamais vue ici, et même si je ne connaissais pas tous les Poufsouffles à cause de mon super caractère, je me rappelais quand même, après six années de « vie commune », des têtes de mes camarades.

Mais elle, non, impossible. Elle avait l’air d’avoir remarqué que je l’observais, car elle le fit en retour et je plissai les yeux pour essayer de deviner ce qu’elle avait en tête. La seule chose claire qui m’apparût fut qu’elle n’était pas une Poufsouffle, c’était évident. Alors j’attendis, curieux de voir si elle comptait rester ou non, en lui jetant des regards de temps à autres. L’après-midi se passa lentement, comme si le temps avait décidé de se jouer de moi. Mais, enfin, alors qu’il commençait à se faire tard, elle se leva. Je la suivis des yeux, jusqu’à ce qu’elle quitte la salle commune. Et c’est après un « ne m’attendez pas pour manger » lancé à Bryan que j’abandonnai mon siège et franchis l’entrée de la salle presque en courant.

Je tournai la tête rapidement pour trouver la demoiselle parmi les élèves qui marchaient là, et la repérai, fort heureusement. Je n’étais pas sûr de ce que j’allais faire, et à vrai dire, je n’y avais pas vraiment réfléchi. Alors je levais les yeux au ciel pour me dire « et alors ? » et couru vers elle dans le but d’attraper son bras. Elle se retourna, à peine étonnée. Ne me souciant pas de si elle allait se défendre ou non, je lançai :

« Que faisais-tu dans notre salle commune ? Tu n’es pas une Poufsouffle, je le sais. »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



How friendship can happen [PM] Empty
Message Posté Mar 7 Fév - 5:03.
Spoiler:


- Que faisais-tu dans notre salle commune ? Tu n’es pas une Poufsouffle, je le sais.
Ce fut la première phrase que j’entendis venant de ce garçon tellement particulier. Il était encore bien trop tôt pour tomber les masques.
- Très perspicace, m’empressai-je de répondre sur un ton légèrement sarcastique, comme j’en avais l’habitude. Je pris le temps de dévisager le grand blond qui se tenait maintenant tout près de moi. Il était beau, cela ne faisait aucun doute… Mais tellement éloigné du type de ceux que je séduis les uns après les autres ! Il n’en ferait pas partie, cela se voyait rien qu’à son visage. Il valait mieux que ça, il était plus profond. Il y avait quelque chose, derrière ces yeux, derrière ce regard, des cicatrices qu’il tentait de cacher en permanence. Nous nous ressemblons bien plus que les apparences peuvent le laisser croire et c’est sans même le connaître que je peux déceler cette proximité.
- Sérieusement, qu’est ce que tu faisais là ? Tu peux avoir de sérieux ennuis pour ça !
Je repensai alors aux raisons qui m’avaient poussée à m’inviter dans une salle commune où je n’étais pas admise. Quel intérêt avais-je à mettre en place tout ce stratagème, sincèrement ? Je compris alors que tout ce qui m’intéressait était le fait de braver l’interdit. Je répondis alors, d’une voix calme :
- Justement, les ennuis. Le risque.
- Comment tu t’appelles ? interrogea alors l’inconnu avec un sourire.
- Jenna.
- Moi c’est Meryc.
- Enchantée.
C’était tout ce que j’avais été capable de dire, cette réponse communément admise, cette formule de politesse que nous prononçons à chaque fois qu’une nouvelle personne nous fait l’honneur de se présenter à nous. Originalité minimale, quelle honte… Mais ce Meryc me faisait perdre mes mots, il me déconcertait. Face à lui je ne savais pas quoi dire. Personne ne m’avait jamais fait cet effet là… Je ne confondais pas le moins du monde ce sentiment à de l’amour, d’une part parce que je n’étais jamais tombée amoureuse et ça ne risquait pas de m’arriver ; d’autre part parce que je ne ressentais aucune attirance pour lui. C’était bien différent. Une sorte d’admiration mêlée à de la curiosité. J’avais envie de savoir ce qui se cachait derrière ce regard, d’où lui venaient ces cicatrices. Avait-il, lui aussi, une vie de famille complètement décousue ? Était-il, lui aussi, à Poudlard comme dans sa véritable maison, ne sachant pas réellement d’où il vient ?
Je me sentais toute petite à côté de lui, du fait de sa grande taille et de sa carrure imposante. J’avais le sentiment que s’il me prenait sous son aile, me cachait derrière ses épaules larges, rien ne pourrait m’arriver, personne ne percerait jamais les secrets de mon passé. A nous deux nous pourrions tout réussir, rien ne nous résisterait.
Mais je ne savais absolument pas quoi lui dire, comment l’aborder, lui faire comprendre que j’ai envie de passer du temps avec lui, de le connaître, de le comprendre… Il était bien trop spécial pour utiliser les parades habituelles qui fonctionnent avec tous les étudiants ordinaires et normaux.


Dernière édition par Jenna Holmes le Lun 13 Fév - 11:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



How friendship can happen [PM] Empty
Message Posté Ven 10 Fév - 10:41.

L’inconnue me répondit sur un ton que je n’appréciai pas. Elle me détaillait longuement, et je m’interrogeais sur le contenu de ses pensées. Elle avait un regard curieux et méfiant à la fois, je n’en rencontrais des comme ça que rarement. Il était empli d’une intelligence évidente, et même sans connaître la personne, il en disait long sur elle. Je ne savais pas ce qu’il avait bien pu se passer dans sa vie pour qu’elle ait un tel regard. Mais en y réfléchissant bien, déjà même dans la salle commune, elle m’avait parue différente.

Je renouvelai ma question, qui était restée en suspens. Elle ne répondit pas de la façon dont je m’y attendais ; ou peut-être que si, finalement. En tous cas, ça confirmait ce que je pensais précédemment sur elle. Elle ne violait pas les règles simplement parce qu’elle s’en moquait ou n’en faisait qu’à sa tête, mais parce qu’il y avait un goût de risque, de représailles, et c’est ça qui était intéressant. Presque Excitant. Je souris alors.

Nous échangeâmes quelques banalités durant lesquelles nous nous présentâmes. Elle s’appelait Jenna. Je lui fis part de mon prénom et elle termina par une formule de politesse un peu trop impersonnelle à mon goût. Mais j’avais l’air de la déstabiliser. C’était marrant, cette réaction que je faisais avoir aux gens. Je m’en délectais régulièrement, et je remerciais ma carrure et mon regard pour ça. Même si je n’aimais pas penser à ce qui m’avait rendu ainsi. Je n’étais pas né comme ça, mais les choses avaient fait que je m’étais constitué cette image, cette carapace, qui tenait les gens à distance.

Elle paraissait toute mignonne à côté de moi, dans ce petit corps frêle. Si l’on excluait son regard, encore une fois. Elle avait beau être « jeune », son visage paraissait à peine moins dur que le mien, du moins je supposai.

« Tu vas manger ? »

Question banale, presque stupide. C’était l’heure. Mais je n’avais pas trouvé autre chose comme excuse pour continuer mon chemin avec elle, quitte à passer la soirée même à la connaître. Car oui, elle m’intriguait. Je voulais en savoir plus sur cette jeune fille qui me tenait tête comme était déstabilisée par moi.


Spoiler:
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



How friendship can happen [PM] Empty
Message Posté Jeu 29 Mar - 2:03.
- Tu vas manger ? avait-demandé le grand blond.
- Oui, c’est l’heure, tu as raison, avais-je bafouillé.
Nous pûmes alors poursuivre notre chemin vers la salle commune tous les deux, et cette perspective me réjouissait. J’avais envie de connaître, de le comprendre. Nous avancions doucement et j’avais comme l’impression que lui aussi souhaitait passer plus de temps à mes côtés.
- En quelle année tu es… ? commençai-je, souhaitant engager la discussion.
- Sixième année, et toi ?
- Pareil… C’est marrant j’aurais juré que tu étais plus âgé.
- Je le suis. J’ai… beaucoup perdu de temps, expliqua-t-il, j’ai souvent déménagé, en fait.
Je sentis que cette réponse n’était là que pour cacher une vérité bien plus complexe, mais m’en contentai, pour le moment. Nous ne nous connaissions que depuis quelques minutes, ma curiosité aurait donc été terriblement mal venue ! Je poursuivis alors avec une question qui me démangeait :
- Tu aimes être à Poudlard ?
Il sourit un instant, avant de m’expliquer qu’il aimait beaucoup cet endroit, en effet. Il s’y sentait bien, entouré, comme dans une famille. Nous nous ressemblions donc bien plus que les apparences ou un jugement hâtif pourraient le laisser croire.
- Moi aussi, poursuivis-je, c’est le seul endroit où je me sente vraiment bien…
Il me regarda, affectueusement, tandis que notre rythme de marche s’approchait peu à peu de l’arrêt complet.
- C’est étonnant que tu n’aies jamais entendu parler de moi, dis-je d’un ton badin. Je veux dire, d’habitude, les gens me jugent à ma réputation…
- Je préfère toujours me faire ma propre idée. J’ai peut-être entendu des choses, mais je n’y fais pas attention. Ce que les gens disent, c’est rarement vrai, et toujours déformé. Ils nous jugent à une surface, et toi comme moi savons que nous vallons mieux que ça.
J’adorais cette façon de penser. C’était celle des gens qui n’avaient jamais eu la vie facile, mais surtout, qui n’avait jamais fait partie de groupes uniformes. Toujours un peu à l’écart, toujours un peu trop particuliers.
- Je suis contente de te connaître, Meryc.
Il m’adressa un grand sourire, comme pour me dire, sans user de mots, que mon sentiment était partagé. Nous reprîmes doucement notre marche, évoluant peu à peu entre les murs de pierre qui constituaient les corridors de l’école, croisant par moments des élèves qui nous regardaient avec une certaine curiosité parfois proche de l’étonnement, avant de détourner les yeux, craignant s’attirer les foudres de mon nouvel ami, à la musculature imposante. Nous rencontrâmes un garçon brun de première année qui s’arrêta un instant pour nous fixer, avec cette curiosité propre aux petits nouveaux. Les élèves les plus anciens de l’école riaient toujours intérieurement de la façon dont ces petits jeunes nous considéraient. Mais nous étions tous les mêmes, à notre arrivée à l’école : tout n’était que découverte et, tout en ayant envie de jouer les grands pour ne pas admettre que nous nous se sentions bien trop jeunes, nous essayions de tout apprendre sur le château, le plus vite possible. Remarquant que son attention se portait principalement sur ma personne, j’adressai à cet inconnu un sourire radieux. Ses yeux s’illuminèrent, et je compris immédiatement qu’il me vouait cette fascination qu’ont les plus jeunes élèves pour des 6 ème et 7 ème années au physique plus qu’avantageux. Ils avaient envie de nous fréquenter, d’être comme nous, en se demandant si un jour ils le pourraient… Meryc et moi regardâmes le garçon s’éloigner, à la fois amusés et attendris. Dire que nous avions été comme ça, il y a quelques années !
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



How friendship can happen [PM] Empty
Message Posté .

How friendship can happen [PM]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» « How could this happen to me ? » || Ft Pandore
» « How could this happen to me ? » •• feat Zadig (ROUE DE L'ECRITURE)

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: