VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

[Métamorphose] PREMIER COURS
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Mar 24 Mai - 14:43.
Premier cours


Sur un bout de papier collé à la porte de la salle de classe, Matthew Kiichi, le nouveau prof, a écrit:


RDV dans une semaine dans le Parc à 14h. D'ici là, pas de cours. Tous les élèves de toutes les années doivent venir. Profitez de votre temps libre pour réfléchir à cette question : " Quel est mon animal préféré ".

Matthew Kiichi


Hors RP


    - N'ayez pas peur de faire un RP court. Ne vous dites pas " Oh, j'ai pas le temps de faire un gros RP pour le cours donc je n'y participerait pas ". 5-10 lignes, ça me va amplement. (Enfin...200mots minimum c'est la règle hein x))
    Le règlement:

    - J'enverrai des MP aux inscrits au début de chaque nouveau cours et à chaque "événement" notables d'un sujet ( accompagné d'un petit résumé de la situation, il va s'en dire ).







••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


La rencontre avec Yolanda avait permis au nouveau professeur qu'il était de passer un agréable moment en plus de tuer le temps jusqu'à son cours de l'après-midi. D'un pas sur et déterminé, il se rendit jusqu'au Parc, un peu avant l'heure qu'il avait stipulée sur l'emploi du temps des élèves pour trouver un endroit adéquat à ce qu'il allait leur proposer. Armée d'une pancarte sur laquelle on pouvait lire " Le cours c'est ici ", il déambula dans ces étendues herbeuses avant de trouver l'endroit qui lui conviendrait. A quelques dizaines de mètres de lui se trouvait un magnifique arbre sous lequel ils pourraient clairement s'abriter en cas de pépin climatique. Tout sourire, il se retourna et put voir que quelques élèves s'avançaient déjà vers lui. Décidément, les anglais étaient du genre ponctuels, ça lui plaisait bien !
Il leur fit des signes de la main et brandit sa pancarte.

Youhouuuu ! Venez là les jeunes ! On va se poser sous cette arbre pour le cours ! dit-il en pointant du doigt... le Saule Cogneur.












Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Ven 27 Mai - 15:54.
[Métamorphose] PREMIER COURS 539798SELENAGOMEZSIGNATURE
Premier cours de métamorphose.


J’étais impatiente d’assister à mon premier cours de métamorphose inter année. Bien sur, j’ai déjà eu l’honneur d’assister à des cours de ce genre au cours de mes années scolaire, mais aujourd’hui, j’étais vraiment contente de pouvoir enfin apprendre de nouvelles choses. Il ne faut pas oublier que l’année prochaine, je passe mes ASPICS et ce n’est pas une mince affaire. Enfin bon, pour le moment, j’ai encore le temps du fait que je ne suis qu’en sixième année.
Comme prévu par monsieur Kiichi, je me suis rendue dans le parc à 14h pour assister au dit cours de métamorphose. Lorsque je suis arrivée à l’endroit indiqué, j’ai pu constater que j’étais au bon endroit du fait qu’une pancarte précisait que le cours avait bien lieu ici. Je me suis donc avancée, et je pus constater que je n’étais pas la première. Et juste au moment où je rejoignais tout le monde, monsieur Kicchi prit la parole pour dire qu’on allait s’installer en dessous du… Saule Cogneur ?! Je n’avais que moyennement confiance mais comme je ne suis pas du genre à m’élever contre l’avis d’un professeur, j’ai suivi les personnes les plus courageuses, qui suivaient elles-mêmes notre professeur. J’attendais qu’il reprenne la parole pour annoncer le plan de la séance. En attendant, j’ai bien pris la précaution de m’asseoir assez loin des branches meurtrières du Saule, ne laissant pas ma baguette échapper à ma main droite…


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Sam 28 Mai - 21:16.
    Les cours de métamorphose avaient toujours profondément ennuyée Summer. Transformer une bouteille en rat, transformer en rat en bouteille... Berk ! Boire dans du rat en gros ? Berk berk berk ! Cependant, lorsque son réveil sonna, elle s’obligea à sortir du lit, enfiler un jeans, un t-shirt noir et enfiler sa robe de sorcière et à serrer sa cravate puis à descendre lentement les escaliers après avoir fait minutieusement son sac. La poisse, une journée qui s’annonçait véritablement normal. Elle adressa un signe de main chaleureux à Peeves qui s’en alla en tirant la langue et reversant les armures du château sur son passage. Elle alla s’asseoir à la table de Gryffondor où chacun discutaient avec animation de la journée avenir, de la soirée clandestine, du tournoi, des champions, du nouveau ministre, de chips, de gobelin, des râleurs : de Peeves, tout et n’importe quoi.

    Chacun discuta avec animation jusqu’à la destination finale : la salle de métamorphose où attendait leur nouveau professeur. Elle s’assit vaguement à une table et s’apprêtait à sortir ses affaires lorsqu’elle se rendit compte que le professeur n’était pas là, il s’était caché ? Elle regarda le grand tableau noir et comme par magie -en fait non, par magie-, le texte suivant apparue « RDV au Saule cogneur !! ». Elle leva un sourcil et se mit à glousser. C’était sûrement une blague lorsqu’elle vit que le texte, dix minutes plus tard avait changé : « Mais que faites vous encore là ?! Allez au Salue Congneur je vous dis !! »
    Elle se leva donc, abasourdie et n’arrêtant pas de glousser comme une idiote, et se dirigea lourdement jusqu’au point de rendez-vous où s’aglutinait des élèves de toutes les maisons et de tout les âges. Et vit le professeur qui leurs avaient demandé à tous de réfléchir à leur animal favori, Summer avait d ‘abord pensée au Phénix ou au dragon. Mais elle pensa que si on lui demandait de se métamorphoser en cet animal, il serait plus simple de choisir un animal normal, elle décida donc de prendre le lion ou la mouette au cas où. Elle s’assit mollement sur l’herbe et sortit sa baguette, méfiante des branches qui gesticulaient partout et dans tout les sens.


      « Notre prof’ est soit sadique, soit fou... »


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Dim 29 Mai - 14:19.
La méta, c’est nul. Ce cours est certainement le plus pourri de tous les cours proposés à Poudlard. Enfin, hormis, cet étrange cours d’Arithmancie et d’études des runes ou il fallait savoir... conter ! Elle détestait ce cours. En plus le prof était trop bizarre, il parlait à peine anglais et dés fois il baragouinait tellement qu’elle n’y comprenait rien. Et ça,Lily ne povuait pas le supporter. Ne rien comprendre c’était… C’était comme lui interdire de répondre et par conséquent de parler ! Impossible ! Malheureusement, la métamorphose faisait partie de ces cours totalement obligatoire qui permettait au sorcier d’avoir « un certain bagage magique essentiel ». Tu parles, c’était du barbarisme : On la forcé, on la torturait même. Sérieusement, en quoi est-ce que transformer une aiguille en caillou, ou transformer un poulet en poisson pouvait avoir le moindre intérêt !? C’était un truc de menteur-voleur, c’était pour les pseudos sorciers, les illusionnistes des quartiers moldus ce truc. Elle n’avait rien contre eux, mais de là à en faire un cours essentiel, tout de même…

C’est la mine boudeuse qu’elle s’était rendue à la salle de métamorphose pour se faire re balancer dans le parc. Su-per. Un original… Parfois, elle se demandait vraiment ce qu’il se passait dans la tête de ce vieux Dashwood… Un alien aurait-il pris la place de son cerveau dans sa vielle caboche plus très nette ? S’eut été une explication tout à fait plausible, à ses yeux pour expliquer son comportement de plus en plus laxiste envers l’équipe du corps professoral.

Citation :
Youhouuuu ! Venez là les jeunes ! On va se poser sous cette arbre pour le cours !

Cet arbre ? Le Saule-Congeur, quelle question. Vraiment frappée ce prof ! Mais rien que pour voir appeler le Saule ‘cet arbre’ (lui rappelant au passage que malgré ses petits frétillements caractériel, il ne restait tout de même qu’un arbre !), elle l’appréciât. Un joli sourire, mi-figue, mi-raison, parcourus son visage ; jusqu’à ce qu’elle s’en rendit compte et stoppe nette ce signe bien trop voyant de contentement à l’égard de cette personne osant enseigner la pire matière du monde (après les maths). D’ailleurs, même si elle appréciait le prof, cela ne l’empêchait pas de détester cordialement la matière qu’il enseignait. D’ailleurs, elle ne tarda pas à retourner dans sa bouderie.

Citation :
« Notre prof’ est soit sadique, soit fou... »

Elle regarda alors la personne près de qui elle s’était assise. Jusqu’à présent, elle avait laissé ses jambes la porter n’espérant rien et n’attendant personne. Mais, la vision de Summer, une élève qui, vu sa taille, n’était définitivement pas en 4éme année, la surpris et lui rappela que toutes les maisons et toutes les années seraient mélangées. Ce qui, en gros signifiait une seule et unique chose : BEN !

« Moi j’adore le Saule Cogneur ! Il est trop sympa. Quand tu lui racontes un truc qu’il apprécie pas il fouette l’air de tous ses bras comme s’il voulait casser la gueule de ceux qui t’ont fait du mal ! Faut pas croire, il a des airs de grand méchant mais en fait c’est un arbre en or ! Moi j’le kiff grave en tout cas. C’est mon pote, le Saule Cogneur ! »

S’adressait-elle à Summer, ou parlait-elle seule à voix haute ? Grand mystère. Il n’empêche qu’elle ne tarda pas à récupérer ses affaires, à se lever, et à partir coller son amoureux. Juste au cas où. Et puis, coller Ben, de tout façon, c’était toujours utile. Si jamais le cours devenait vraiment trop chiant, elle aurait ainsi le droit à 2h de matage gratuit ! \o/
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Mar 31 Mai - 2:14.


    Les cours. Du matin au soir. Des têtes de prof déprimants et déprimés, des élèves tous plus con les uns que les autres, et des cours souvent inintéressant. Peu de cours gardaient un réel un intérêt pour Brooke. Au début de ses années à Poudlard, la jeune Wooding était curieuse d’en apprendre d’avantage sur le Monde Magique, et puis, très vite, elle compris que certains cours seraient barbants tout le temps et que d’autres le deviendraient très vite..
    Mais qu’importait. C’était la routine. Des cours, des cours, des cours et toujours des cours. Paraît qu’après Poudlard, certains continuaient à l’Université de Magie Avancée. Il y a vraiment des suicidaires.
    Cet après-midi, c’était Métamorphose toutes années et toutes Maisons confondues. Le gros bordel assuré quoi. Mais apparemment, cela ne faisait pas peur au prof. Tant mieux pour lui. Brooke sentait déjà le mal de crâne assuré à la fin du cours.
    Aujourd’hui, le cours se déroulait dehors, dans le parc. Le rapport entre la Métamorphose et le parc échappait complètement à Brooke, mais sans doute était-ce subtile.

    14h04, Brooke se pointait au parc, et se dirigeait vers le groupe d’élèves proche du Saule Cogneur. Le professeur était là. Et apparemment, il fallait s’asseoir sous l’arbre fou. Pourquoi pas. Brooke regarda tous les imbéciles y aller, leur baguette à la main, comme s’ils étaient assez fort pour combattre le Saule Cogneur. Un fin sourire aux lèvres, Brooke s’avança vers l’arbre, s’asseyant assez loin des Gryffondors présentes. La voix d’une certaine Blackburn arriva à ses oreilles, et déjà, elle sentait le mal de crâne arriver. Great.
    « Elisabeth, pour notre bien à tous, laisse le silence faire les choses, s’il te plait. On a compris que t’aimais cet arbre. Stop maintenant. »
    L’élève en question s’en foutait, elle alla rejoindre son cher et tendre petit ami. Erk. Cette image fit grimacer la jeune Serpentard, qui préféra poser son regard sur le professeur. Sans lever la main, elle prit la parole pour s’adresser au prof.
    « Et si vous nous expliquiez en quoi être assis sous le Saule Cogneur est utile pour ce cours de Métamorphose ? »
    Après tout, ce détail avait peut-être une importance capitale dans le cours d’aujourd’hui, mais Brooke en doutait fortement. Elle était persuadée que l’intérêt d’être dehors pour ce cours était relatif. Quoi qu’elle n’allait pas se plaindre, cela changeait des salles de classe qu’elle voyait du matin au soir. Un peu d’air frais ne faisait pas de mal.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Dim 5 Juin - 20:59.
Un cours de métamorphose…matière intéressante, il est vrai, mais honnêtement, je n’avais pas particulièrement envie d’y participer. Pas que cela ne soit pas attrayant…mais l’idée de réfléchir, de me lancer dans des hypothèses, à utiliser ma petite baguette (aa excusez-moi vieille pensée perverse) me gênait relativement. Oui, j’avais la flemme. Mais genre une grosse flemme bien horrible. Je songeais vraiment à ne pas y aller…mais une petite voix dans ma tête me répétait, avec un ton de Ben l’oncle soul, mêlée à La Fouine, bref un truc sacrément étrange :

Mon ptit Zadig ! D’jà t’as pas inventé l’eau chaude –ce qui était faux, j’étais plutôt un mec intelligent, avouons-nous le !-, et si derrière t’veux pas te cultiver ? t’es dans le boudin, mec ! Dans le gros boudin. Après tu fais ta vie, hein ! Je suis pas là pour te foutre la pression man –oué, rien qu’un peu saloperie-, je dis c’est pour ton avenir ! C’pas pour le plaisir ! Nananana ! T’es pas un soulman, t’es pas un superman ! ALORS VA BOSSER SAL GLANDEUR !

Mérite d’être convaincant le petit Benou, doublé la Fouine (j’ai jamais entendu comment il parlait lui, mais tant pis). J’allais donc rejoindre…l’enfer ! « Welcome in the hell my baby ! Viiienns te réchauffer près de mon corps, ma poule ! On va étudier la métamorphose…de ton anatomie… » Rummh…je m’égare. Passons. Me voilà face à une bande de délurée près à aller sous un arbre fou…et à un professeur qui devait avoir 5 grammes dans le sang. Ils sont sérieux là ? Le Saul-Cogneur ? Non, mais sérieux…sérieux….

Mon ptit Zadig…faut écouter l’prof ! C’pas poli sinon…

Ok j’ai compris la voix, j’y vais, je ne râle pas je me la ramène pas, je me la joue soft ! Une place non loin d’une petite poufsouffle à l’air déluré…elle me disait vagument quelque chose, mais soyons honnête, je n’avais absolument pas la capacité de savoir qui. D’ailleurs j’avais parfois un côté poisson rouge. Un petit air de famille sympa. UN TRUC COOL ! Je suis un poissonman écoute ça BABYY ! Juste moi, mon bocal, et parfois j’ai la dalle et je sais qu’au moins c’est déjà ça ! JE SUIS UN POISSONMANN, écoute ça BABY ! Je suis pas un Métormophoman, loin de là ! Oué, j’étais en forme.

« Ouh, quand commence le cours ? ON VA S’ECLATER ! Yeah » Pourquoi cet air faussement blasé dans ma voix ? Hmm…excellente question !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Lun 6 Juin - 18:41.
Etonnamment, personne n'avait rien trouver à redire à ce professeur qui les avait fait se diriger vers le Saule Cogneur et tous s'y étaient précipités ( avec peu d'entrain, certes ). Cependant, malgré la bonne volonté de la plupart des élèves présents, tous s'étaient assis à une distance raisonnable des branches de l'arbre pour éviter de subir son courroux. Matt Kiichi, ne comprenant pas les réticences de ces ados boutonneux, cessa de brandir sa pancarte et fit face à tout son petit groupe de jeunes qui venait de s'affaler dans l'herbe et qui commençait déjà à discuter.

J'dois vous avouer que j'comprends pas trop pourquoi vous vous asseyez pas sous les branches de cet arbre... En plus, c'est plutôt pratique pour ce que je vais vous faire faire, vous pouvez vous adosser contre le tronc et puis si jamais il pleut, on est à l'abri !

Matt fronça les sourcils, se creusant la caboche pour tenter de comprendre les motivations de ses chères têtes blondes ( ou brunes, ou rousses, ou... ). Qu'est-ce qui pouvait bien leur faire tirer des tronches pareilles ? Ils n'étaient pas français tout de même, un peu de joie de vivre, que diable !

Oh, j'ai compris ! Vous avez peur que y ait des oiseaux qui vous fientent dessus ! Ne vous inquiétez pas, je vais vérifier ça tout de suite ! dit-il, en se protégeant la tête de sa pancarte et commençant à avancer sous les branches du Saule.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Mar 7 Juin - 0:37.
Citation :
« Elisabeth, pour notre bien à tous, laisse le silence faire les choses, s’il te plait. On a compris que t’aimais cet arbre. Stop maintenant. »

Que… Quoi ? Elle se retourna vers la personne qui venait de parler et ne fut pas surprise de croiser le regard d’un Serpentarde. Sale pouff ! Mais Lily aussi savait être vipérine, et le regard glacial qu’elle lui lança en était la preuve. Malheureusement, elle n’était pas tout à fait sure que son homologue verte et argent l’ai ne soit que remarqué… De tout façon, peu lui importait, cette sale pouff n’allait tout de même pas lui ruiner sa journée non, hein ! Aussi, son éternel sourire d’enfant heureuse revint rapidement ensoleiller son visage poupin.

De toute façon, elle était assise à coté de Ben, et cette donnée seule suffisait à la rendre heureuse. Pour preuve, elle lui tourna la tête vers son amoureux et lui lança un regard complice couplé d’un nouveau sourire. Ce fut à ce moment que le prof se décida à faire la chose la plus… idiote possible, très certainement. Elle ne s’en rendu pas tout de suite compte, mais ne tarda pas à entendre sa voix s’éloigner, ce qui l’interpella. Quand elle releva la tête, sans avoir écouté la moindre parole du représentant de l’autorité, elle le vit disparaitre entre deux branches… Nouveau regard pour Ben. Sauf que cette fois-ci on pouvait lire toute sa surprise sur son visage.

« Euh… »

Son sourcil droit s’arqua sans qu’elle ait le moindre mouvement. Chercher Seth du regard, et attendre de voir comment lui réagirait ! Sauf que voila, Seth n’était pas visible… Elle se décida alors à penser comme Seth… Prof, danger, … danger, prévenir ? Y’avait pas d’action là, c’était nul !!

« Euh… Mais… Il est con en fait !? »

Ses yeux avaient pris la forme de deux grosses boules toutes rondes. Vraiment, elle avait beau y réfléchir, il n’y avait VRAIMENT pas d’autres solutions possible… Il était stupide, voila. Elle se releva d’un bond.

« Bon bah… Le temps qu’il revienne l’arbre lui aura coupé un bras, donc il devra se rendre à l’infirmerie… ça nous fait deux heures de pauses en plus ça ! » Elle attrapa son sac qu’elle venait de déposer sans ménagement à coté de Ben. « Tu viens Ben ? En plus j’ai juste trop froid, c’est affreux non ?… » Pas sure que cette réaction soit celle qu’aurait eut Seth, mais bon, après tout, s’il voulait réagir autrement, bah… il avait qu’à le faire ! NA !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Mar 7 Juin - 22:40.


Métamorphose... Dans l'absolu, c'était un cours plutôt marrant, essentiellement la pratique car bon, la théorie, c'était toujours galère, mais quand on réussissait un truc en méta, c'était toujours utile, du coup, j'aimais bien. Enfin, je préférais à d'autres matières quoi même si aujourd'hui, plus le temps passait, plus je me demandais si j'étais au bon endroit... Il faut dire que notre nouveau prof semblait un peu... Particulier. On disait qu'il arrivait du japon du coup, à la base, j'avais imaginé le gars stricte, calme et posé, typique japonais quoi, sauf que c'était pas ça du tout. Du peu que j'avais pu le voir, il semblait plus américain qu'autre chose. Ok, je ne connaissais pas de Japonais et peu d'Américains qui n'étaient pas du tout comme ça mais bon, vous savez ce qu'on dit... Bref. La semaine dernière, il avait prévenu tout le monde que le cours aurait lieu aujourd'hui -jusque là pas de soucis- mais dans le parc. Si cette idée était bizarre, elle ne m'avait pas semblé mauvaise, tout au contraire. Après tout, faire cours dehors était toujours sympa. Oui, même en Février...

Du coup aujourd'hui, je m'étais correctement couverte et m'étais rendue dans le parc à l'heure dite, comme la totalité de mes camarades. Cherchant un peu, nous avions fini par remarquer la pancarte sur laquelle quelques mots étaient inscrits. ▬ Le cours c'est ici. ▬ Sauf que... La pancarte était sous le saule Cogneur. Haussant les épaules, imaginant que le professeur avait une bonne raison de choisir cet endroit, je m'installais à distance de sécurité de l'arbre et posais mes affaires. ▬ Notre prof’ est soit sadique, soit fou...Il est Japonais... Ça entre dans quelle catégorie à ton avis ? ▬ Répondis-je distraitement à Summer sans quitter le prof des yeux. Il continuait à se pavaner sous l'arbre sans aucun soucis... Il avait établi une technique ou quoi ? Personne de sensé ne s'approchait normalement... Et d'habitude, les profs étaient des gens sensés, non ?

Les élèves continuaient d'arriver tranquillement et tout le monde bavardait un peu à droite et à gauche sans que j'y accorde vraiment d'attention jusqu'à ce que l'abrutie des Vipère se fasse remarquer. ▬ Et si vous nous expliquiez en quoi être assis sous le Saule Cogneur est utile pour ce cours de Métamorphose ? ▬ Un point. J'aimais pas cette fille, mais la question méritait qu'on s'y intéresse. Je reportais mon attention sur le professeur. ▬ J'dois vous avouer que j'comprends pas trop pourquoi vous vous asseyez pas sous les branches de cet arbre... En plus, c'est plutôt pratique pour ce que je vais vous faire faire, vous pouvez vous adosser contre le tronc et puis si jamais il pleut, on est à l'abri ! ▬ Huh ?

Je clignais des paupières et lançais un regard sceptique à ma voisine. ▬ Oh, j'ai compris ! Vous avez peur que y ait des oiseaux qui vous fientent dessus ! Ne vous inquiétez pas, je vais vérifier ça tout de suite ! ▬ Qu'est-ce que... ▬ Il est con ou il est con ? ▬ Continuais-je à l'adresse de ma coéquipière de quidditch sans oser croire ce que les paroles du prof signifiaient. Je levais légèrement la main devant moi, hésitant sur la marche à suivre, ne sachant pas s'il avait prévu cette histoire ou s'il était juste... Ignorant. ▬ Heu... Professeur... ▬ Commençais-je en indiquant du doigt l'une des grosses branches du saule cogneur qui se mettait à frémir. Il le savait ? Dites moi qu'il le savait... Un prof savait forcément ces trucs là !!!

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Mer 8 Juin - 15:51.
    Accoudé sur le lavabo des sanitaires, Seth essayait de nettoyer la petite tâche de moutarde sur son polo en cachemire gris. Il s'amusait à agir comme les moldus lorsque l'ennuie le saisissait subitement. Il essayait d'y aller délicatement pour éviter d'abimer son pull. Mais lorsqu'il releva les yeux en direction de l'horloge il se figea. Il avait totalement oublié son cours de métamorphose, il sortit donc sa baguette « Récurvite » la tâche disparu. Il enfila rapidement le fameux polo, saisit son écharpe des gants et sa robe de sorcier let mit. Puis, en trottinant, Seth partit en direction du Parc, et plus précisément en direction du Saule Cogneur.

    Il courait, certes lentement, mais il courait. Le Jaune&Noir arriva lentement auprès du groupe d'élèves, et se rapprocha de Lily, qui semblait chercher quelqu'un. Il s'assit auprès d'elle, et donc forcément, près de Ben. Depuis leur rencontre ses deux là ne se quittaient, ce qui commençait à agacer Seth. Il avait l'impression d'être délaissé par sa jeune sœur. Elle passait tout son temps avec, elle ne parlait que de lui,elle ne vivait que pour lui. C'était la première fois que Seth voyait sa soeur tant amoureuse d'un garçon, même tout simplement amoureuse ? Il s'assit entre les deux tourtereaux

    «  Ca va ? J'ai rien raté parce qu'en fait j'étais en train de lav... Mais il est fou ! » Seth venait de voir que son leur nouveau professeur de Métamorphose était en train de se diriger près, trop près, du Saule cogneur. «  Mais … mais qu'est-ce qu'il fait ? Naaaaan ! Ne me dit pas qu'il a réussit à apprivoiser l'arbre ?  » . Il posait cette question ( en apparence bête ) car il ne pensait pas qu'un professeur de Poudlard serait assez stupide pour aller près du Saule Cogneur sans savoir qu'il risquait sa vie en faisant cela.

    Bouche bée Seth fixait le jeune professeur s'approcher auprès du Saule Cogneur. Après tout, ce n'était pas à lui ou à quelqu'un d'autre de le prévenir du danger ? Et puis, peut-être que le Saule Cogneur allait l'épargner, ou du moins, ne pas y aller trop fort …
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Jeu 9 Juin - 1:43.


    Mais c’était quoi ce cours ?
    Ce nouveau professeur était vraiment..étrange. Fun aurait pus coller, si toute fois Brooke était du genre à dire ça de quelqu’un. Non, ce professeur était juste..con. Du moins, apparemment. Comme s’il n’était pas assez proche du Saule Cogneur, il s’en rapprocha encore, annonçant aux élèves qu’ils ne comprenaient pas pourquoi ils en restaient si éloignés.
    Pauvre tâche.
    Les élèves réagissaient, ne comprenant pas la naïveté de ce professeur.
    « Euh… Mais… Il est con en fait !? »
    « Il est con ou il est con ? »
    « Mais … mais qu'est-ce qu'il fait ? Naaaaan ! Ne me dit pas qu'il a réussit à apprivoiser l'arbre ? »
    A noter qu’aucun ne semblait vouloir avertir cet imbécile que s’il continuait à s’approcher, il allait finir par se prendre un coup violent et finir à l’infirmerie. Brooke n’était pas sympathique en général, pas du tout même, mais elle n’était pas du genre à laisser un professeur se faire assommer devant ses yeux.
    « C’est vous qui êtes cons de ne pas le prévenir. Cela se voit bien qu‘il n‘est pas au courant ! »
    Elle avait lancé ça aux élèves dans un sifflement d’une froideur digne d’elle. Elle avait accompagné sa phrase d’un regard noir, alors qu’elle se levait pour rattraper le professeur et l’empêcher de crever à son premier cours.
    « Monsieur Kiichi, arrêtez-vous tout de suite ! Cet arbre, on l’appelle le Saule Cogneur. Il est magique, et violent. Vraiment violent d’ailleurs. Alors reculez avant de vous prendre un coup de branche ! A moins que vous ayez envie de vous suicider, dans ce cas allez y ! »
    Pourquoi Brooke avait-elle prévenus le professeur ? Parce qu’elle n’était pas conne, elle, justement. Elle faisait signe au professeur de revenir, espérant qu’il comprenne. Les autres élèves étaient tout bonnement de purs imbéciles. Poufsouffle ou Gryffondor, qu’importait leur Maison, ils étaient assez inconscients pour laisser le nouveau professeur se faire frapper par l’arbre. Et ils avaient pensé aux conséquences ? Le professeur se fait blesser par le Saule, il vas à l’infirmerie, il explique au directeur ce qu’il s’est passé, et tous les élèves du cours sont accusés de n’avoir pas réagis à temps. Brooke ne comptait pas se faire réprimander par le directeur ou avoir une seule heure de colle. Elle était préfète, elle ne pouvait pas se permettre de commettre une erreur, surtout une erreur aussi stupide.
    « Monsieur, je suis sérieuse, revenez par ici, le Saule est dangereux, et ses branches sont entrain de s’agiter. »
    Elle parlait froidement, avec dureté et sérieux, qu’importe que ce soit un professeur, il l’agaçait à rester aussi prêt des branches. Bouge de là pauvre tâche ou tu vas pleurer ta maman.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Lun 13 Juin - 20:44.
Comme je l'avais prévu, tous les élèves étaient réticents quant au fit d'aller s'installer juste en dessous du Saule Cogneur. Il faut dire que la réputation de cet arbre n'est plus à faire. Enfin bon... J'ai remarqué qu'Elisabeth était aussi de la partie mais elle était collée à son petit ami, Ben. Alors j'ai préféré les laisser tous seuls. J'ai donc écouté attentivement ce qu'avaient à dire les autres élèves. Et bien évidemment, il y avait cet Serpentard qui se croyait tout permis, elle était aussi de la partie, malheureusement... Elle ne manqua d'ailleurs pas de mettre son grain de sel par rapport à ce que venait de dire Elisabeth. J'allais rétorquer mais miss Blackburn le fit avant moi et elle s'en sortit comme un chef je dois dire. Mais ce qui m'étonna le plus, c'est que monsieur Kiichi n'avait pas l'air de se rendre compte à quel point cet arbre est dangereux. Il y avait deux solutions à cela : soit il était fou, soit il avait tout prévu et il n'avait aucune raison d'avoir peur de l'arbre. Mais comme j'entendis Jane le dire, il est aussi bien probable qu'il soit con. Je n'aimais pas particulièrement Jane, mais nous apprenons tout doucement à nous connaître et je dois bien avouer que se battre depuis tout ce temps était une grande perte de temps. Enfin bon, tout ça pour en revenir à Brooke. Pour une fois, je dois bien avouer que son intervention était justifiée et intelligente. Elle fit ce que tout le monde avait peur ou alors n'osait pas encore faire : elle avertit notre professeur sur les dangers que nous encourions à rester assis sous le Saule. Et c'est alors que le Saule commença à agiter ses bras ou plutôt ses branches. J'ai pourtant pris le temps de rétorquer à l'attention de Brooke : « Une Serpentard insultant d'autres élèves, quelle surprise! Bravo pour ta diplomatie ma chère Brooke! » J'avoue que c'était puéril et complètement idiot de ma part de lui répondre de la sorte. Mais je ne supporte pas cette fille et même si dans la situation présente elle a raison, je n'ai pas pu m'empêcher de la remballer. Enfin, ma tentative de prise de parole s'apparentait plus à une intervention enfantine, qui a bien plus de chance d'être prise à la rigolade qu'autrement... Malgré tout, je pouvais constater que Brooke avait raison. Les branches du Saule commençaient à réellement s'agiter et ce serait mentir que de dire que je n'avais pas peur de la tournure que prenaient les choses.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Mer 29 Juin - 13:03.
Lorsqu'Ibrahim s"était levé ce matin, il était anormalement en avance. Lui même étant le premier étonné, il eut tôt fait de récupérer son retard. Après avoir pris son temps pour enfiler sa robe de sorcier et préparer ses affaires, il fit un brin de toilette et descendit les sept étages du château qui le menèrent à la Grande salle où il rejoint ses amis dans un brouhaha matinal.

Le petit déjeuner terminé, il avait appris que le fameux cours de métamorphose inter-classe ne se déroulait non pas dans leur salle habituelle mais dehors. Tant mieux, il n'avait nullement envie d'être enfermé et collé-serré avec les ... Serpentards. Cette idée lui arracha un soupir exaspéré, vraiment, il ne pouvait pas se les voir. Et c'est donc à reculons qu'il se rendit dans le parc, vers le lieu indiqué sur la porte de la salle de cours par leur professeur, afin d'assister à son premier cours de métamorphose. Qui disait inter-classe, disait également sixième année. Il sourit à cette pensée et chercha un instant Calixte du regard. Ne la trouvant pas, il préféra s'isoler un peu, n'ayant que moyennement envie de s'installer sous le saule cogneur. Tout s'enchaîna si vite, qu'Ibrahim eut du mal à comprendre ce qu'il se passait. Il ne comprit expressément qu'une chose : leur professeur était un abruti finit, et il était hors de question qu'Ibrahim se rende sous le saule. Il se leva donc, mais ne s'approcha pas de l'arbre en question, restant à l'écart. Plusieurs élèves exprimèrent leur surprise quant au souhait du professeur, tandis que d'autres prirent la parole plus fort. Ce fut notamment le cas d'une élève de Serpentard qui mit en garde le professeur, tout en lançant un regard noir à l'assemblée. Ibrahim, dont la suite des événement se mit à l’intéresser, se rapprocha du groupe d'élève où il aperçut Savannah. Il se posta alors à coté d'elle tandis que cette dernière envoyait paitre la Serpy.

    - Une Serpentard insultant d'autres élèves, quelle surprise! Bravo pour ta diplomatie ma chère Brooke!


Il sourit alors, il était vrai que la verte avait raison, surement, mais hors de question de l'approuver publiquement, tout était bon pour les rabaisser, après tout, ils passaient leur temps à le faire. Ibrahim tapota donc l'épaule de Savannah, d'une part pour lui faire part de sa présence, et d'autre part pour lui montrer qu'il la soutenait, qu'il était d'accord avec elle.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté Ven 22 Juil - 14:58.
Citation :
« C’est vous qui êtes cons de ne pas le prévenir. Cela se voit bien qu‘il n‘est pas au courant ! »

Euh… Ouais, peut-être et alors ? Lily enroula ses bras entre eux dans un mouvement boudeur. Elle se prenait pour qui cette pimbêche arriérée là ? Parce qu’elle avait pas d’amis, elle pensait pouvoir se prétendre au dessus des autres ? L’envie de lui balancer son poing en plein visage taraude quelques secondes l’esprit de Lily qui s’imagina plusieurs fois la scène avec délice. Quelle rabat joie.
N’empêche…Elle n’avait pas totalement tord et l’idée fit son petit bonhomme de chemin dans l’esprit rose bonbon d’Elisabeth. Jusqu’à ce qu’on en arrive enfin au ‘BIMP’ annonçant l’idée suprême. Cette pimbêche avait raison : Il fallait le prévenir.

« Pour qui tu te prends Brooke ? Parce que t’es préfette tu crois que tu peux la jouer ?! S’il connaît pas un minimum l’école dans laquelle il enseigne, c’est son problème et pas le notre. Par contre, moi, mon problème c’est que j‘accepte pas qu’on me parle sur ce ton. Surtout gratuitement ! T’as beau être devenue préfete, ça t’empêche pas de nous parler correctement. Au contraire même, ma grande : parce que t’es préfette tu dois nous parler avec respect si tu veux un jour que nous même pauvres élèves te respections. Même si, de mon point de vue, t’es mal parti ! J’te dit ça en tout honnêteté parce que mis à part le fait que tu sois à Serpentard, j’ai rien contre toi. Prends le comme un conseil ! » Un sourire passa sur son visage. Elle se retourna et fit quelques pas en direction du saule. Et maintenant : Occupons nous de l’autre débile de chinois.

« L’autre moche a raison Monsieur ! Faut revenir c’est dangereux ? » Evidemment, le professeur qui ne devait pas avoir toute sa tête pour être parti seul comme ça en direction de l’arbre. Ou alors, il était aveugle, ce que Lily ne lui souhaitait pas, surtout vu l’endroit ou il se trouvait. Encore énervée par l’attitude de Brooke, elle passa sans faire attention sur les branches du saule, et n’avait pas l’attention d’enrober ses paroles de mièvres paroles. Prof ou pas, un suicidaire reste un suicidaire, et celui-là devait jouer dans la cour des grands ! « Houhou ! C’est par là la sortie ! C’est pas parce que ça en a vaguement la forme qu’il s’agit d’un bonzaï géant, vous savez ! J’imagine que vous devez être un peu nostalgique de votre pays, mais y’a d’autres moins de régler ce problème vous savez… Personnellement j’apprécierai pas trop de mourir à cause du Saule cogneur, on dirait pas mais c’est un tueur ce gros truc… » Elle fit un pas de plus se rapprochant encore du professeur. Mais, il semblait être déjà trop tard, l’arbre se tordait annonçant sa colère : on ne marchait pas sur son territoire ! Lily n’eut le temps de faire qu’un bond en arrière afin d’éviter l’énorme branche noueuse qui lui fonçait dessus. Pas sure que le professeur ait eut cette chance. Son bond l’avait fait atterrir sur les fesses et c’est en araignée qu’elle continua un instant sa route avec de se remettre sur ses deux jambes. En espérant qu’aucune des racines ne soit d’humeur joueuse…

« Euh… oui. Et donc, on enterre le prof de suite ou on attend encore un peu !? Vous croyez qu’il s’en sortira indemne !? Faut quand même être sacrément barge pour croire que le Saule cogneur est un arbre sympathique… » dixit la fille qui prend ce même saule pour son journal intime, c’est plutôt ironique…
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



[Métamorphose] PREMIER COURS Empty
Message Posté .

[Métamorphose] PREMIER COURS

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Premier cours de runes - tous niveaux.
» Je hais la Métamorphose !
» [Métamorphose] Tout débute ici
» ♣ événement oo6 ; soirée du Premier de l'An
» ♣ Premier de l'An ; sujet global.

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: