VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la Team Blaireau (pm)
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
la Team Blaireau (pm) Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



la Team Blaireau (pm) Empty
Message Posté Lun 17 Déc - 15:12.



ils sont jaunes, ils sont petits, ils sont doux
non, c'est pas du maïs

★ noms des participants: Jey Van Tassel, Fulmina Pletorn, Imo Westonburry, Meryc Malaöt et Stayan Eli Symens
★ statut du sujet: groupe
★ date: Mardi 10 Novembre 2056
★ heure: Le soir, puisque c'est une journée de cours.
★ météo: Le temps est maussade, l'air frais, la pluie tombe.
★ saison: Saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 003
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 003
★ intervention de dominus: Pas besoin pour le moment, merci.
★ récompenses: Non







Dernière édition par Jeremiah Van Tassel le Jeu 20 Déc - 17:13, édité 1 fois
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
la Team Blaireau (pm) Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



la Team Blaireau (pm) Empty
Message Posté Lun 17 Déc - 15:16.
la Team Blaireau (pm) Tumblr_mf69x5Lc1X1s0g36mo1_500

Il avait tout prévu ... enfin, il pensait. Il fit un rapide tour sur lui même pour avoir une vue de l'ensemble de la salle. Oui, il pensait avoir tout apporté. Les elfes de maison avaient eu la gentillesse de préparer quelques gâteaux et des jus de fruit qui étaient disposés sur une table. Il avait lui même placé des poufs et des fauteuils pour s'assoir, et installé une machine a énergie magique pour mettre un peu de musique. Bon, on allait pas dire que ça serait la fête du siècle, mais ça serait l'occasion de discuter un peu, de faire quelques projets pour rendre les jours moins sombres. Ces jours ci, ils n'avaient pas beaucoup d'occasion de se détendre un peu, bien au contraire. Tout le monde avait peur, les élèves restaient cloitrés dans les dortoirs, et les professeurs parlaient a voix basse entre eux avec la crainte que d'autres cadavres s'amoncellent. Et on ne pouvait pas dire que le directeur était particulièrement performent, malade et éteint qu'il était.

Jey avait donc pris l'initiative de réunir une poignée d'élève de sa maison qu'il connaissait bien pour leur changer un peu les idées. Il devenait urgent de montrer aux élèves que tout n'était pas perdu, et qu'il ne fallait pas baisser les bras. Ne serait ce que pour pouvoir continuer a vivre encore un peu. Jey ne serait pas allé jusqu'a dire "organiser un moyen de défense", car personne ne savait ce qu'il se tramait, et bienheureux qui pouvait dire contre quoi on se battrait cette fois. Ils ne pouvaient donc que tenter de se ressaisir et conserver le moral. Etant auror de formation, Jey savait pourtant que le bon ou le mauvais moral des troupes pouvait être décisif dans une situation désespérée. Il ne pensait donc pas que cela serait inutile.

Il remit en place une pile de magasines et replaça rêveusement quelques plumes. Non, il ne comptait pas leur faire faire des devoirs, mais ils auraient peut être l’occasion de faire un petit atelier, ou des jeux. Il fallait être paré a toute éventualité. Il redressa la tête en entendant un frappement discret a la porte. Le premier élève était surement arrivé. Il fit quelques enjambées jusqu’a la porte et l’ouvrit, souriant, pour laisser passer le premier petit jaune.

- Bonjour bonjour ! Entrez. Prenez un fauteuil, ou un pouf. On va peut être attendre les autres pour commencer a manger.

Il esquissa un autre sourire et reprit sa place au centre de la pièce, un ancienne salle dont il ne savait pas trop quel avait été l’usage. Il avait laissée la porte ouverte pour indiquer aux autres que c’était bien ici leur lieu de réunion. Il se tourna ensuite vers l’élève, soulagé que quelqu’un ait répondu a l’appel.

- Alors, comment ça a été aujourd’hui ?

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



la Team Blaireau (pm) Empty
Message Posté Jeu 20 Déc - 0:30.
Être souriant ? Oui, c’était possible ! Enfin, pour moi ça l’était. Je comprenais parfaitement que certains ne veuillent pas sourire. Je n’étais pas stupide. D’accord, j’avais quatorze ans, on me prenait pour un môme qui ne se doutait qu’à peine de ce qui se passait mais ils se trompaient tous. On peut avoir quatorze et être parfaitement conscient de ce qui se passe. Ça ne me vexait pourtant qu’on me prenne pour un doux rêveur. Si au moins les gens ruminaient moins pour me râler dessus à cause de ma bonne humeur pas assez contagieuse et bien soit, ça m’allait très bien. Je serais leur prisme à eux, une façon de les aider tout à fait détournée.

J’avais passé ma matinée à travailler dur pour rattraper mon retard en cours puisque maman m’avait gardé à la maison. Bon, elle avait tenu à ce que je travaille mais c’était pas pareil tout seul. J’apprenais nettement moins bien alors même si je n’étais pas un bosseur acharné, je faisais de mon mieux. Alors à midi, quand j’étais retourné au dortoir et que j’étais passé par la salle commune, je ne fis pas attention tout de suite au petit mot qui m’était destiné au dessus de la porte de ma chambre. Ce n’est que le soir que j’ai fini par le voir et forcement, comme à ma grande habitude, je me suis enthousiasmé. Sortie hors du dortoir autorisée pour une petite réunion entre blaireaux ! La classe.
J’attrapais donc ma baguette, un pull, j’échangeais mes chaussures contre mes pantoufles. Oui, on ne se balade pas en pantoufles mais si, quand même un peu et puis les miennes étaient biens, on n’aurait pas dit des pantoufles. Je m’étais ensuite dirigé directement au rendez-vous. Pas vraiment sûr d’être au bon endroit, j’avais frappé timidement à la porte. Quelqu’un vint m’ouvrir… Jeremiah. C’était un chouette professeur, je le croisais souvent en cuisine et en plus, il me donnait des conseils en dehors des cours. En plus, ce que j’aimais, c’set qu’il ne me cachait rien de ce qui se passait sauf s’il ne pouvait pas en parler. Peut-être qu’il se disait que quelque soit l’âge, ça ne faisait aucune différence, du danger reste du danger et la menace se fiche pas mal de l’âge sans doute.

« - Bonjour bonjour ! Entrez. Prenez un fauteuil, ou un pouf. On va peut être attendre les autres pour commencer à manger. » J’entrais donc et me dirigeais directement vers un grand pouf bleu gris dans lequel je me laissais tomber avec joie. J’aimais m’enfoncer dans ces trucs mais je me rendis compte que je n’avais pas répondu. « Oh pardon professeur. Bonsoir à vous et merci. » Un peu confus par mon manque de politesse, je me demandais s’il allait m’en tenir rigueur mais au lieu de ça, il enchaîna. « - Alors, comment ça a été aujourd’hui ? » Je m’installais au mieux pour répondre. « J’ai rattrapé une partie de mon retard et j’ai cherché un moyen d’égayer la salle commune des Poufsouffles. Je trouve tout triste et morne alors je cherche à rendre le sourire. J’y arrive parfois ! Alors je ne baisse pas les bras, d’ailleurs, je baisserais pas les bras de toute façon… »
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



la Team Blaireau (pm) Empty
Message Posté .

la Team Blaireau (pm)

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» [Défi] Le Lion, le Serpent, le Blaireau et l'Aigle.
» Tournoi de Duels ; la Dream Team VS les Inconnus

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: