VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Intrigue] Une nuit
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Intrigue] Une nuit Empty
Message Posté Mar 2 Aoû - 3:54.
nouveau chapitre




STATUT DU SUJET : privé
NOM DES PARTICIPANTS : Darwin Blair
DATE : Fin mars
HEURE : 4 am
METEO : ciel éclairci
Intrigue 007
[size=10][b] intrigue 006
[size=10][b] INTERVENTION DE DOMINUS TENEBRAE :
Pas nécessaire



On m’avait laissé un mot dans mon bureau. J’ignorais si c’était une blague. Un mot sur un tas d’affiche. Ce mot, il disait : « Nous savons. » Nous savons...Nous savons que vous n’êtes pas dupe. Nous savons que vous n’êtes pas comme tous ces professeurs. Vous ne faites pas confiance au ministère.

Je ne fais pas confiance au ministère. Mon père en a été une branche et mon père n’était ni plus brillant, ni plus juste, ni plus honnête qu’un autre. Le ministère est à l’image de mon père. Je crois… Peut-être. Je ne sais pas.

Et le mot qui me rétorque : « Il est temps de choisir un camp. » Il sera bientôt le temps de choisir un camp pour tout le monde. Sous le mot…Un tas d’affiche. Des affiches de l’organisation. J’avais repoussé tout ça. Je les avais ignorés. Je les avais brûlé, même. Je n’avais pas à choisir un camp. Je n’avais pas à le faire. Je ne faisais pas confiance au ministère…Mais pourquoi est-ce que je les suivrais aveuglément? Après tout, c’était des fouteurs de trouble. Que des fouteurs de trouble… Des petits cons. Des emmerdeurs. Je ne choisirai ni un camp, ni l’autre. Cependant…Le lendemain, savez-vous ce que j’ai trouvé dans ma chambre? Ce même mot. Ces mêmes affiches. Je ne sais pas comment. Je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas cette…Obstination. J’ai juste repoussé les affiches dans un coin…Et je suis allé au lit.

Je n’ai pas arrivé à dormir. J’ai réfléchi. Des heures. Jusque dans les 4h du matin. Dans une heure, le soleil serait clair. Je le savais. J’en avais l’habitude. Et puis, ces affiches sur mon bureau. Je me suis levé pour les regarder, les scruter à nouveau. Choisir un camp. On ne peut pas être neutre toujours. Même la Suisse n’a pas été neutre. Elle s’est enrichie des deux camps durant la guerre. Même la Suisse, je vous dit. Je ne sais pas ce qui m’a pris…J’ai regardé les posters et je les ai pris. Je suis aller dans le hall…Et je les ai placardé. Partout. Je me suis assuré de ne croiser personne, pas même un concierge. Et je les ai collé rapidement sur tous les murs. Je ne sais toujours pas ce qui m’a prit. Je ne suis pas sûr de mes convictions…Cela signifie qu’ils n’en sont pas vraiment. Je n’ai pas de conviction. Mais… Mais, je suis allé placardé les affiches. Pour l’organisation. Je l’ai fait. Cette boule dans le ventre m’a dit de le faire. Toutefois, ma tête…Ma tête, elle n’est pas encore sûr.

Je ne suis pas sûr. Cependant, il fallait que je choisisse mon camp. Le monde ne va plus. J’ai choisi le mien… J’ai choisi mon camp. Je ne regrette pas.

Je les colle. Partout.

Un jour, il y aura du changement et ce n’est qu’en choisissant de changer les choses que le changement arrivera. Seul l’avenir me dira si j’ai eu tord ou raison. Mais, je sais au plus profond de moi que je ne peux avoir tord. Je n’ai jamais eu tord de ma vie…

…Mais peut-être que si..?

Peut-être.

Une fois toutes les affiches collées, je rentre silencieusement me coucher. Ces affiches ne reviendront plus sur mon bureau. Ou dans ma chambre. Ce qui est fait et fait. Qu’on ne me demande plus rien pour cette nuit. Je veux dormir.


[Intrigue] Une nuit

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» ♣ intrigue oo7
» ♣ intrigue oo6
» ♣ intrigue oo5
» ♣ intrigue oo1
» Sus au fantôme ! (Intrigue ;; G)

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: