VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

sweet sweet afternoon. (ft. Maya Sakurada.)
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



sweet sweet afternoon. (ft. Maya Sakurada.) Empty
Message Posté Lun 1 Aoû - 0:54.
sweet sweet afternoon




STATUT DU SUJET : privé
NOM DES PARTICIPANTS : Zoey McQueen & Maya Sakurada
DATE : Début du mois de Mars
HEURE : 15h.
METEO : Beau temps. Le début du printemps en somme.
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE GLOBALE EN COURS : intrigue globale oo7 : vengeance
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE DU FORUM EN COURS : intrigue oo6 : Comment ça le sol tremble ?
INTERVENTION DE DOMINUS TENEBRAE : Non.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



sweet sweet afternoon. (ft. Maya Sakurada.) Empty
Message Posté Lun 1 Aoû - 2:22.
Le printemps est la saison préférée de Zoey. Pourquoi ? Ça parait pourtant évident ! Le printemps, c’est le retour du beau temps après de longs mois de grisaille et de froideur à en être malade quasiment cent pourcents du temps. Les oiseaux se remettent à chanter, les fleurs poussent, la température est douce. Il n’y a pas de meilleure période pour une petite virée à Pré-au-Lard. Certains vous diront que cet endroit est bien plus magique durant la période de Noël, mais le printemps est beaucoup plus beau et agréable. Il ne faut pas pour autant le prendre à la légère, le mois de mars demeure un mois mitigé au niveau de la météo. Soit, Zoey avait décidé en ce jour du début du mois de mars de se rendre dans ce petit village qu’elle affectionnait tant.

Il n’y avait pas de cours ce jour-là, et Zoey n’était pas la seule à avoir eu cette merveilleuse idée. Il y avait foule dans la petite rue principale de Pré-au-Lard. Quoi de plus normal ? Elle passait devant la vitrine des meilleures boutiques de la région. Zonko, Gaichiffon, ou encore le fameux pub des Trois Balais. Mais ce qui l’intéressait ce jour-là, c’était Honey Dukes. La fameuse confiserie tant réputée et adulée de tout les étudiants de Poudlard. Même les professeurs raffolent des confiseries qui y sont vendues. Ce qu’il y a de mieux, c’est bien entendu les « home made ». Quoi de meilleur que les carrés de Nougats qui y sont fabriqués ? Bon, ce n’est certainement pas à la hauteur des Bonbons Explosifs que Zoey apprécient plus que n’importe quoi d’autre, mais c’est vraiment très bon. La voilà devant la porte d’entrée. Comme à chaque fois, le magasin est bondé. Ce qui réjouit encore plus la demoiselle.

Une fois entrée à l’intérieur de la boutique, elle reconnait quelques visages qu’elle a bien entendu croisé à Poudlard. Malgré tout, certaines personnes étrangères à l’école sont là. La sensation qui parcourt son corps à chaque fois qu’elle met un pied dans la confiserie est toujours la même. Une sorte d’allégresse difficile à décrire. Il y a de la couleur, des odeurs, des rires. Cette ambiance permet d’oublier ce qui se trame dans l’école actuellement, ou même ce qui se passe dans le monde sorcier tout simplement. Cette boutique distribue du bonheur. On est souvent amené à dépenser des fortunes mais ça en vaut généralement la peine. Enfin, Zoey sait tout de même être raisonnable. Son budget à l’année est assez serré et il y a tant de choses beaucoup plus importantes à acheter. Elle sait se mettre des limites. Ca ne l’empêche pas de rêver et de se faire plaisir de temps à autre. Là, elle avait vraiment très peu d’argent sur elle, seulement de quoi s’acheter une friandise et se payer une bonne bierraubeurre aux Trois Balais. A condition, bien entendu, de trouver quelqu’un avec qui la partager. C’est beaucoup plus drôle lorsqu’on a de la compagnie. Boire seul, ce n’est jamais bon, même si ce n’est pas alcoolisé. Soit, elle se dirigea rapidement vers ses friandises préférées : les Fizwizbizz.

Arrivée dans le coin du magasin qui lui plaisait, Zoey aperçut une de ses connaissance. C’était la jeune Maya. Une jeune fille assez drôle à vrai dire. Elle a des manies et des traditions bien à elle. Elle avait cru comprendre que c’était en rapport avec ses origines : le Japon. Souvent, on pouvait la trouver en train d’appliquer ce qu’on appelle « la Cérémonie du Thé ». Comme on pouvait s’y attendre, elle portait un kimono traditionnel. Ce qu’on peut appeler un Yukata, lorsqu’on est initié dans le domaine. Maya avait parfois raconté deux trois choses à propos de son pays à Zoey. Leur rencontre s’était établie sur plusieurs mois. Petit à petit, Zoey venait la voir, et au fur et à mesure elle commençait à lui parler. Depuis le temps, elles avaient établi une amitié stable. Zoey avait compris assez rapidement que Maya n’était pas du genre très bavarde et très ouverte. Jamais elle ne serait venue aborder Zoey à vrai dire… Mais lorsqu’on instaure une relation confiante avec elle, on arrive à tirer une phrase de temps à autre. En quatre ans, Zoey en savait déjà pas mal sur elle. Sa conversation était un peu plus aisée comparée à celles du début. Zoey était fière de la connaître et d’en avoir fait son amie.

Elle s’approcha d’elle et tapota son épaule. Elle espérait ne pas trop la surprendre. Elle esquissa un petit sourire rassurant et lui dit :

« Maya ! Tu vas bien ? »

Zoey se plaça à côté d’elle, se fichant bien du monde qui l’entourait. Son amie avait visiblement l’air toute aussi intéressée par ces fameuses friandises. En même temps, ce sont celles qui sont le plus répandues dans le monde sorcier. Après, les patacitrouilles peut-être bien ? Aucune idée en réalité. Elle commença à choisir des paquets de ces friandises et ne pouvait comme à chaque fois en goûter avant de passer en caisse. Elle en ouvrit un sachet et en mis quelques uns dans sa bouche. Que c’était bon ! Non, en fait, c’était même délicieux ! Elle tendit le paquet vers sont amie, et afin de la rassurer elle montra quelques pièces de monnaies qui trainaient dans sa poche. Elle ajouta :

« Sers-toi. J’ai l’habitude de consommer avant de payer. Je ne suis pas une voleuse, rassures-toi. »

Elle accentua sa phrase d’un de ses fameux sourires. Il était tout à fait compréhensible que le fait d’entamer des produits avant de les payer pouvait être inquiétant. De plus, Zoey n’avait toujours pas complètement cerné Maya, elle ne savait comment elle pouvait réagir face à ce genre de situation. C’est pour cela qu’elle se montre plutôt entreprenante, histoire d’éviter le pire. Elle sentait les regards des autres sorciers se poser sur elle. Ils avaient l’air on ne peut plus outré de ses actes. Mais elle avait l’habitude d’agir ainsi et le vendeur était au courant. Du moins, le vendeur habituel… Elle n’avait pas réellement fait attention en entrant qui était au comptoir. Enfin, il n’y avait pas de raison qu’ils aient changé de propriétaire, et encore moins qu’il soit en vacances. Vraiment aucune inquiétude à avoir en réalité. Elle attrapa un panier dans la pile qui était juste à côté d’elle et y déposa le sachet déjà vide de FizWizBizz. Elle se demandait si elle allait acheter autre choses. Il fallait qu’elle contrôle ses envies…


Dernière édition par Zoey McQueen le Mar 16 Aoû - 1:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



sweet sweet afternoon. (ft. Maya Sakurada.) Empty
Message Posté Mer 3 Aoû - 17:30.
“Hé, dis, pourquoi tu sortirais pas prendre un peu le soleil au lieu de rester cloîtrée ici ? Sérieux meuf, on dirait un fantôme ! Tu ferais peur au Baron Sanglant, j’te jure ! T’es un vampire ou quoi ? T’as peur de te désintégrer à cause du soleil, c’est ça ? Non ? Alors pourquoi tu vas pas à Pré-au-Lard avec les autres ? On n’est pas à Serpentard, ici, on n’est pas des gros asociaux blasés par la vie et personne va te manger ! D’ailleurs, j’vois pas qui voudrait manger une fille qui se nourrit exclusivement de feuilles de thé... on préfère la bonne chair fraîche !”
Telle fut les premiers mots de la journée qu’on adressa à une Maya Sakurada tranquillement recroquevillée dans un fauteuil de sa salle commune et tranquillement occupée à recoudre tant bien que mal (plutôt mal que bien, d’ailleurs) l’un de ses kimonos à l’aide d’une aiguille et d’un fil, en un doux début d’après-midi. Elle leva les yeux en direction de son interlocuteur et le dévisagea un long moment, stupéfaite et rougissant comme une tomate, incapable de trouver quoi lui répondre. C’était un septième année, qui visiblement était décidé à la faire sortir de là, pour quelque obscure raison.
L’observant avec des yeux ronds, Maya se mit à maudire son manque évident de réaction face à cette agression verbale.
Même si elle n’en pensait pas moins.
Et toi, t’es qui d’abord pour venir m’embêter comme ça ? De la police ?
“Alors maintenant, la chinoise...”
Japonaise, connard...
“... tu prends tes affaires, tu les ranges, te m’enlèves cet uniforme, on est en week-end merde, tu prends tout ton fric et tu vas me faire le plaisir de rejoindre les autres à Pré-au-Lard ! Tu passes déjà toute l’année ici, tu vas pas non plus faire des heures sup’ ! Allez, magne-toi les miches, miss Saké !”
“Sakurada” grommela Maya, mais il ne l’entendit pas et, sans aucune délicatesse, il lui prit le bras et la fit dégager de là en bonne et due forme. Elle n’essaya même pas de se débattre ; ce garçon devait être aussi large qu’un bébé dragon, et elle ne tenait pas vraiment à finir sa vie aussi prématurément...

Et c'est ainsi que Maya se retrouva plantée comme un poireau au beau milieu de Pré-au-Lard, incapable de savoir où est-ce qu’elle voulait aller, et ayant l’impression que tout le monde la regardait de travers (ce qui était probablement le cas ; elle ne passait pas inaperçu avec son kimono jaune canari orné de motifs multicolores et avec cette énorme fleur rose vif posée sur ses cheveux sombres...) Elle regarda à droite, à gauche, à droite, à gauche, et se mit à sautiller sur place, mal à l’aise. Il était drôle, ce gars, avec son “va rejoindre les autres à Pré-au-Lard !” Quels autres ? Elle ne voyait aucun visage connu dans les parages... pas de Lily, pas de Seth, et encore moins de Zoey à l’horizon ! Qu’est-ce qu’on est censée faire, quand on est toute seule dans un village aussi énorme, avec quelques Gallions en poche et pas un ami à ses côtés ? Aller à Zonko ? Froussarde comme elle était, il n’en était pas question ! Idem pour la Cabane Hurlante ! Aller à Gaichiffon ? Ouais, mais faire les boutiques seule, quand on est une fille, ça craint grave... Aller aux Trois Balais ? Pareil, elle n’allait pas se boire une Bièraubeurre toute seule...

Aller à Honeydukes ? Pourquoi pas ? Elle pourrait peut-être ramener quelques Fizwizbiz à Poudlard, pour les partager avec ses amis (mais en avait-elle seulement, ça, elle en doutait sérieusement). Après quelques hésitations, elle poussa la porte de la confiserie magique et s’y engouffra, la tête rentrée dans les épaules, priant pour que personne ne fasse attention à elle (elle haïssait les vendeurs qui la harcelaient en lui courant après dans les boutiques. Elle était bien trop polie pour leur demander de la laisser tranquille, mais leurs regards inquisiteurs la gênaient toujours affreusement). La jeune fille avança entre deux rayonnages, les yeux papillonnant à la recherche de ces friandises qu’elle affectionnait particulièrement. Fizwizbiz, fizwizbiz, fizwizbiz... elle essayait de ne pas se laisser déconcentrer par tous les autres bonbons qui l’encerclaient et semblaient lui hurler “mangez-moi ! mangez-moi !” en silence et atteignit finalement le rayonnage qu’elle cherchait. Aaah... en plus, ils étaient moins chers que dans ses souvenirs ! Elle tendit une main pour en attraper un paquet, quand...

« Maya ! Tu vas bien ? »

“... HIIIII !”

Maya sursauta et exécuta une vive volte-face, le coeur cognant férocement contre sa cage thoracique. Elle mit quelques secondes à reconnaître Zoey, et encore quelques secondes avant de retrouver un rythme cardiaque relativement normal. Ce fut seulement à cet instant là (après l’avoir contemplée avec des yeux ronds comme des soucoupes une bonne dizaine de secondes) qu’un léger sourire se fraya un chemin jusqu’à ses lèvres et qu’elle répondit, d’une petite voix encore mal assurée :

“Oh, bonjour Zoey ! Désolée de t’avoir crié dessus, je... tu m’as fait un peu peur... je... je vais bien sinon, et même très bien ! Et toi ? Qu’est-ce que tu fais ici ?”

Elle remarqua presque aussitôt l’idiotie de sa question. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire là, hein ? Poser la moquette ? Maya se serait bien giflé, mais bon, déjà qu’elle devait avoir l’air assez ridicule... heureusement, Zoey, qui était une fille très sympa (Maya avait appris à la connaître autour de nombreuses tasses de thé, et elle avait vite remarqué que c’était une Poufsouffle vraiment intéressante et intéressée, le genre de Poufsouffle que tout le monde devrait avoir pour amie), lui proposa des bonbons, ce qui eut pour effet de la détendre grandement. Elle se retint même de lui sauter au cou... pour elle qui jusque là errait toute seule, paumée et sans espoir, l’apparition de Zoey était une bénédiction.

“Oh, merci... ils sont délicieux...”

Néanmoins, après avoir grignoté quelques-unes des friandises généreusement offertes par son amie, elle remarqua que certains clients les regardaient d’un air assez... mauvais. Se sentant soudainement observée, elle sentit son front la chauffer désagréablement et elle attrapa timidement Zoey par la manche, avant de lui murmurer :

“Tu es sûre qu’on ne va rien nous dire ? Je crois qu’on nous regarde bizarrement... c’est assez... oh !

Les yeux de Maya venaient de se poser sur des friandises étranges, des bonbons noirs sur lesquels une étiquette indiquait : “Gnomes au poivre ; “Crachez le feu devant vos amis !”” Hein ? Cracher du feu ? Comme un dragon ? (et dans la mythologie japonaise, les dragons étaient légion, ce qui expliquait le soudain engouement de la jeune fille). Lâchant la manche de Zoey, elle lui montra les bonbons en lui chuchotant (les regards des clients continuaient tout de même de la mettre assez mal à l’aise) :

“Tu crois que ça fonctionne vraiment ?”

Si les deux amies se mettaient en quête d’essayer toutes les bizarreries que renfermaient Honeydukes, elles n’étaient pas sorties de l’auberge... mais allez savoir pourquoi, malgré sa gêne, Maya commençait doucement mais sûrement à apprécier la situation... heureusement qu’elle était tombée sur Zoey, hein... et puis c'était la première fois qu'elles se retrouvaient ailleurs qu'autour d'une tasse de thé, et c'était l'occasion rêvée pour s'amuser un peu plus !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



sweet sweet afternoon. (ft. Maya Sakurada.) Empty
Message Posté Ven 5 Aoû - 0:47.
Zoey observa Maya. Elle avait les yeux plus ronds que des gallions. Elle se demandait bien ce qui avait pu la mettre dans un état pareil en si peu de temps. C’est vrai, elle était en train de parler tranquillement, pour enfin se stopper et faire ces yeux. C’était pas des yeux de peur, mais plutôt de surprise, de joie, de satisfaction. Comme si elle venait de trouver ce qu’elle cherchait depuis longtemps. Comme si elle avait atteint son but. Zoey était tellement étonnée qu’elle regarda dans la même direction que son amie. Tout ce qu’on pouvait distinguer c’était d’autres friandises. Était-elle en extase devant des friandises ? Enfin, ce n’est pas que ce soit improbable, c’est même tout à fait normal. Mais, cela faisait déjà quelques minutes qu’elle était dans la boutique, alors pourquoi n’était-elle pas comme ça dès le départ ?

Lorsque Maya demanda à voix basse si ça fonctionnait vraiment, Zoey comprit qu’elle s’intéressait aux Gnomes au Poivre. En revanche elle ne comprit pas vraiment pourquoi. C’est vrai, cracher du feu ça ne lui ressemblait pas. En tout cas, elle avait aucune idée de si ça marchait réellement ou non. Elle n’avait jamais essayé. Elle en avait entendu parler une fois mais rien de plus. La première idée qui lui vint à l’esprit, c’était de les essayer… Mais elle raya ça tout de suite de la liste des choses à faire. Si ça fonctionne vraiment, elle prend le risque de mettre le feu à sa boutique préférée. Et vu le prix, elle ne voulait pas en acheter sans savoir si c’était fiable.

« Aucune idée. Mais ça pourrait être utile pour, tu sais… »


Zoey regarda attentivement autour d’elle et baissa d’un ton.

« La fête. »

Elle ne savait pas si Maya était au courant, mais elle avait envie de l’y voir. A vrai dire elle ne savait pas grand chose sur cette fête. Qui y va ? Qui organise ? Où ça se déroule ? Personne ne sait. Elle en avait entendu parler à la table des Gryffondor la veille. Ils parlaient d’une soirée, clandestine évidemment. Croyez-vous qu’une soirée officielle serait organisée en ce temps de crise ? Bien sûr que non. Mais à Poudlard, tous les élèves ont besoin de s’amuser et de se changer les idées. Et puis c’est toujours l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Elle avait aussi entendu parler d’un thème. Une soirée déguisée en somme. C’était un peu nouveau pour Zoey, elle n’avait jamais été à ce genre de soirée… Mais ça avait l’air amusant. C’est pourquoi, ces Gnomes au Poivre pouvaient être pas mal pour mettre de l’ambiance dans la soirée.

« Allez, soyons fous. Je vais en prendre quatre ou cinq paquets… Et un en plus, pour les essayer une fois dehors. »

Zoey commença à prendre plusieurs paquets de ces bonbons hors du commun. Pour le prix que ça coûte, il y a intérêt à ce que ce soit vraiment bien. Elle s’imagine déjà autour d’un feu de camp avec les autres étudiants à cracher du feu grâce à ces bonbons. Est-ce que les flammes prennent des formes diverses ? Du genre, un phœnix, puis un loup ou encore un dragon ? Ce serait vraiment drôle. Elle se demandait d’ailleurs comment allait se dérouler la soirée. Elle ne se rappelait plus vraiment le thème qui avait été défini, et encore moins, si elle aurait vraiment lieu. Comment avoir des informations fiables ? En tout cas, elle espérait juste que Lily ne viendrait pas tout gâcher… Si elle doit se coltiner sa sœur toute la soirée, ce sera la pire qu’elle n’ait jamais connu.

Elle pris la main de Maya et lui sourit. Pour le coup elle était décidée à acheter toutes sortes de friandises pour préparer la soirée. Sur la liste il y avait bien entendu des Pralines Longue Langue, des Pots de Crèmes Canari ou encore des Bonbons Explosifs. Elle traîna donc son amie dans les rayons, il fallait bien choisir ce qui était le plus amusant pour une soirée. Et il n’était pas question de fournir pour tout le monde, Zoey et Maya ne sont pas assez riches, loin de là. Elle observa les prix, puis mis sa main dans sa poche. Elle en sortit plusieurs pièces. Étant donné qu’elle avait pris six sachets de FizWizBiz dont un entamé, et cinq paquets de Gnomes au Poivres, il lui restait juste assez pour un lot de trois Pots de Crèmes Canari, un paquet de Bonbons Explosifs et un paquet de Pralines Longue Langue. C’était le strict maximum qu’elle s’autorisait.

« Ça te dit qu’on fasse quelques courses pour euuh… Tu-sais-quoi ? »

C’était assez drôle de donner un tel nom à la soirée. Ça donne un peu de mystère et de charme à la soirée. Pour les plus malpolis qui écouteraient leur conversation, ça éveillerait leur curiosité au plus haut point. Soit on aurait de bien belles surprises lors du jour J, soit des rumeurs se mettraient à circuler dans Pré-au-Lard. Tant que la vérité de ne circule pas jusqu’aux oreille des professeurs… Une chose était certaine, Zoey était motivée plus qu’on ne pouvait le penser. Avant Poudlard, elle n’avait jamais eu l’occasion d’assister à des fêtes. Et celles de Poudlard en générale sont très encadrées. Là, le fait qu’elle soit secrète donnait un peu de piment à l’événement et Zoey en était très heureuse. Elle allait assister à une vraie soirée. A une seule condition, que les préparatifs soient bien traités. C’est pour cela que ces courses étaient indispensables. Ce n’était pas son but premier en se rendant dans cette boutique mais tant qu’à faire, elle était avec une amie qui lui avait donné une idée géniale, autant en profiter tant qu’elle était là. On ne sait pas de quoi demain est fait.

Zoey rangea son argent dans sa poche. Elle tendit son bras vers les bonbons explosifs. Ses préférés. C’était d’ailleurs son rayon préféré. L’endroit où elle venait parfois, juste pour admirer ces merveilles et se faire du mal. Du mal, mais en même temps, ce n’est pas un mal si mauvais que ça… C’est tellement beau que ça fait du bien aux yeux, et on fait souvent de belles rencontres, comme c’était le cas ce jour-là. Non, vraiment, elle ne pouvait pas être mieux qu’à cet instant là. Même si quelques minutes plus tard, elle allait être obligée de se ruiner.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



sweet sweet afternoon. (ft. Maya Sakurada.) Empty
Message Posté .

sweet sweet afternoon. (ft. Maya Sakurada.)

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» [Défi] I can't resist to sweet

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: