VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

More, ore, re [Maia & Mordred PM]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



More, ore, re [Maia & Mordred PM] Empty
Message Posté Lun 10 Mar - 22:59.
More Ore Re
"Verus amicus amore more ore re cognoscitur"

   

   
informations particulièrement pas importantes
ϟ dénomination courante des participants ▬ Maia Valentin et Mordred Romanov
   ϟ  étiologie du statut subjectif ▬  Privé et quasiment un flashback More, ore, re [Maia & Mordred PM] 247819
   ϟ  datation approximative du moment exact ▬ Début Mars
   ϟ  cadran lunaire appréciable ▬ Après-midi
   ϟ  météorologie sorcièrement acceptable ▬ We are inside dude !
   ϟ  saison saisissante et palpitante ▬ 3 More, ore, re [Maia & Mordred PM] 48723
   ϟ  intrigue globalement intriguante ▬  Prélude saison 3
   ϟ chatiment divin exigible ▬  Nop thanks'
   
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



More, ore, re [Maia & Mordred PM] Empty
Message Posté Lun 10 Mar - 23:07.
[La Bibliothèque]

Cela faisait près de deux heures que Mordred jouait avec un bilboquet dans la bibliothèque de Poudlard. Pour se donner bonne figure, un livre était ouvert devant lui, sur une table près d’une alcôve tout au fond de la pièce.
Cloc. Cloc. Cloc.
A intervalle régulier. Mordred avait dû expliquer en long en large et en travers quel était cet objet à un auror qui faisait un contrôle dans un couloir. On n’en trouvait pas dans le monde magique, et celui-ci était persuadé que c’était une énième facétie enchanté de quatre cents coups de Mordred et Conrad. Grâce à un pourparlers et à une innocente démonstration, appuyés par la remarque discrète de l’absence de l’éternel compère, le jeune maraudeur avait enfin pu passer et garder son objet.
Bon, ce qu’il n’avait pas précisé, c’était que cet objet moldu avait déjà été ensorcelé avant que Mordred ne l’achète dans l’Allée des Embruns quelques années auparavant. Il avait pour propriétés de fermer les choses pendant une heure. Ou du moins, il fallait taper un objet à fermer et mettre la balle sur le pic pour que cet objet se ferme. Le sorcier qui l’avait créé devait sans doute trouver cela bien drôle de mettre en jeu l’habilité de l’utilisateur –s’il met la balle sur le pic à la main, c’est sa main qui se ferme pendant un certain temps. En soit, ce n’était pas pas très utile, mais Mordred avait bien aimé le principe. Sa plus grande joie durant sa troisième année était de fermer les yeux, la bouche ou les oreilles de ses victimes.
Malheureusement, il ne fonctionnait plus, et le but du 7ème année ce jour-là était de retrouver le sort utilisé pour réparer le bilboquet –alors tout à fait inoffensif et non repérable par les aurors. Donc sans doute lisait-il un peu le livre qu’il avait trouvé dans les rayons, profitant de la bibliothèque à laquelle seuls les Classe 1 ont accès, pas les autres. Privilège injuste, mais il ne pouvait pas cracher dessus, même s'il espérait que cela changerait vite.
Cependant il s’était bien vite laissé distraire pour son jeu d’adresse en soupirant. La vérité était qu’il fatiguait. Même lui. Sa motivation et ses engagements étaient encore bien présents, il était encore confiant, mais son état physique ne suivait plus vraiment le choc, entre les cours obligatoires, les missions des maraudeurs et les réunions nocturnes. Il faisait tout pour ne pas perdre la face devant les autres, prenant sa position très à cœur et refusant obstinément de voir ses troupes se démotiver. Il se tuerait à la tâche si cela servait ses convictions, il le savait bien, mais cela ne l’empêchait pas de s’accorder des pauses. Rares, très rares. La plupart du temps, c’était Conrad qui le poussait à débrancher la batterie un instant. Il devait réussir à convaincre Mordred une fois sur dix seulement.
Alors son esprit vagabondait tandis que le soleil décroissait au dehors. Il ressassait les même idées, s’impatientant pour certaines et pestant contre son incapacité à en mettre d’autres en projet. Et il restait confiant, toujours. Sûr et précis, prévoyant. Il était loin d’être bête et le savait. Il avait des plans plein la tête, mais trop d’inconnues interféraient encore et les possibilités étaient trop nombreuses pour qu’il puisse tout gérer au cas où. Cela ne l’inquiétait pas trop, il se savait capable de réagir dans l’instant –ce qui déplaisait bien à Lila qui le trouvait imprudent et irréfléchi à cause de cette spontanéité- mais l’inaction le tracassait.

- Au revoir, Maïa.

Mordred releva la tête un instant de son jeu. Quelques tables plus loin, une ombre se levait et quittait son siège, dévoilant la personne en face. Maïa Valentin. Il la connaissait depuis des années et il n’arrivait pas à savoir si elle l’exaspérait ou s’il admirait sa détermination. Elle était de ces Classe 1 qui profitaient trop de leur position, qui étaient fiers de leur sang et ne suivaient Pritchard que pour cette stupide raison. Mais étrangement, elle était aussi presque une amie, ou du moins il ne détestait pas sa compagnie et trouvait au contraire son caractère de garce amusant. Alors il essayait toujours de la raisonner sans trop d’espoir pour autant, sans risquer de se faire dénoncer. Il essayait.

- Ca fait deux ans Maïa, tu veux pas le laisser tranquille un peu ?

Mordred avait quitté sa table en y abandonnant son livre et son bilboquet et venait de s’assoir négligemment sur le siège récemment occupé en face de la jeune fille. Il tournait machinalement l’anneau autour de son annulaire droit comme à son habitude. Il avait prononcé la phrase à voix basse parce que la bibliothécaire lui avait lancé un regard noir par-dessus l’épaule de Maia, sans doute hautement agacée par le bruit du bilboquet qui enfin s’était tu. Ca lui donnait un air sérieux et empressé, contrairement à son habitude, bien que ce ne soit pas volontaire. Il n’avait même pas pris la peine de citer la personne concernée, la jeune fille devait sans doute très bien comprendre.
L’ancien Gryffondor considérait que le premier pas pour lui faire comprendre que l’abus de pouvoir sur les Classes inférieures allait lui retomber dessus un jour était de lui faire évacuer cette rancœur qu’elle gardait et emmagasinait comme une charge prête à exploser contre certains membres des Classes inférieures. Notamment son ex. Un ami de Mordred qui avait tout envoyé boulé du jour au lendemain des années auparavant. Maia en avait payé les frais et son égo ne s’en remettait toujours pas. Il lui en fallait du temps, pourtant le maraudeur était persuadé qu’elle avait eu d’autres histoires depuis, mais avec Ludwig la colère était encore trop profonde. Et puis de là à ce que Maia apprenne que si Ludwig était satisfait côté cœur à cet instant c’était plus ou moins grâce à Mordred et qu’il subisse à son tour les foudres de la 7ème année, il n’y avait qu’un pas.
Pas que ca l'effrayait, mais il préférait pour l'instant qu'elle ne le considère pas comme un homme à abattre en ce moment, il avait d'autres chats à fouetter et il ne doutait pas qu'elle pourrait poser un problème pour le moins conséquent.


[Pour plus de cohérence il se passe avant l'event de l'aile Est parce que Mordred aura peut-être plus accès à la bibliothèque après l'event. Tu peux inventer qui était la personne qui a parlé à Maia et qui est parti -Classe 1 obligé- et dis moi si tu veux que je modifie quelque chose ;) ]

More, ore, re [Maia & Mordred PM]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 3

Sujets similaires

-
» maïa ♣ élève
» Mordred K. Romanov ~ Absit reverentia vero
» Quête 3x02 - sixth floor {Mordred}
» Si napo leo viveret, hominem non esset [Emma & Mordred]
» Quête 3x01 - Mordred & Conrad - le tableau mystérieux

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: