VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

party like a wizzard // pm // libre
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
party like a wizzard // pm // libre Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Mer 19 Déc - 23:14.



the party don't start 'till i come in
make your move reindeer game

★ noms des participants: plein de monde ... ceux qui veulent
★ statut du sujet: Libre
★ date: Jeudi 26 Novembre 2056
★ heure: La soirée commence officiellement vers 19h
★ météo: Assez frais, mais bizarrement pas trop venteux.
★ saison: Saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 03
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 003
★ intervention de dominus: Pas pour le moment, merci
★ récompenses: Non







Dernière édition par Jeremiah Van Tassel le Mer 19 Déc - 23:20, édité 2 fois
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
party like a wizzard // pm // libre Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Mer 19 Déc - 23:15.


Le quatrième jeudi de Novembre, aux Etats Unis, les familles et les proches se réunissent afin de partager un moment de chaleur et d'amitié. C'est un beau moment et, même si on était en Ecosse, Jey avait le sentiment que ça pourrait peut être aider ses amis de se retrouver tous ensemble pour ce moment. Vu ce qui se passait depuis quelques semaines, ça leur ferait peut être du bien. Son propre père, Alaric, avait étudié a l'institut de Salem, et il avait conservé cette tradition de fêter Thanksgiving. Jey ne pouvait bien sur pas rentrer a Londres pour passer cette soirée avec ses parents, alors il avait amené la fête a Pré au Lard.

Ca avait été plus facile a organisé que ce qu'il aurait cru. La patronne des trois balais lui avait loué une de ses salles a un prix très dérisoire, et il aurait juré qu'elle avait bradé ce loyer car elle avait été émue par son initiative. Il lui avait proposé de passer les voir dans la soirée si elle n'avait pas trop de clients et que ces serveurs pouvaient s'occuper de tout. Ensuite, il s'était agit d'envoyer les invitations a tout le monde. Les élèves qu'il connaissait bien, ses collègues, quelques habitants du village ou étudiants, tout ceux dont il pouvait présumer qu'ils feraient de bons convives. En précisant bien entendu qu'ils pouvaient amener leurs propres amis s'ils le voulaient.

Il n'avait pas de cours a donner le Jeudi, une chance, ce qui lui avait permit de s'occuper des ultimes préparatifs. Le plus important, trouver la nourriture. Fort heureusement, il connaissait un service de traiteur qui livrait sur Pré au Lard. D'aucuns auraient fait travailler les elfes de Poudlard, mais il considérait que cette fête était privée, et que donc se servir des employés de l'école n'était pas correct. En tant qu'ex auror, il fallait dire qu'il avait un certain sens du service public. Les boissons avaient été commandées par le biais des trois balais. Sur ce plan, ils ne manqueraient de rien.

Aux alentours de quatre heures de l'après midi, il était allé réquisitionner un de ses élèves, lui signant une dispense de cours, et ils avaient foncés dans la salle pour tout décorer. Jey connaissait la « passion » de Stayan Symens pour la décoration, et il s’était dit que ça serait un bon prétexte pour papoter un peu et faire participer. Une fois tout installé, ils avaient contemplé leur œuvre, satisfaits, et prêts a recevoir les invités

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Jeu 20 Déc - 0:03.
J’aimais les fêtes et Noël approchait. Mais pas assez vite. C’était assez contrariant en soi. L’ambiance était maussade, j’avais du mal à dérider mes amis. Je n’aimais pas vraiment la tournure que prenaient les événements. Je voulais aider, je voulais vraiment aider et je cherchais, je cherchais désespérément quoi faire pour leur changer les idées à tous. J’avais tenté pas mal de choses et il arrivait parfois que j’arrache un rire ou un sourire mais ça devenait compliqué.
Attention, je ne me laissais pas abattre, hors de question ! Je ne baissais jamais les bras et je ne renonçais jamais. Aussi, le matin même j’avais commencé à réfléchir à de nouvelles blagues, à de nouveaux tours, à de nouvelles farces. Les gens avaient besoin de rire, pas de se morfondre. Avancer, encore et toujours plus loin même si je comprenais que parfois, il valait mieux laisser tomber. On ne connaît pas toujours toutes les données des problèmes de chacun.

Réfléchissant intensivement, ma cuillère dans la bouche avec un morceau de moelleux au chocolat… ah non… j’imaginais que je dégustais un moelleux au chocolat. Non, là, j’allais avoir cours ou j’avais cours ? Zut ! L’inattention m’avait rattrapé. Je levais le nez pour regarder devant moi, j’étais au milieu d’un couloir. Ah… Fort heureusement pour moi, monsieur Van Tassel, ou Jeremiah comme je l’appelais en cuisine et seulement en cuisine… se trouvait à quelques pas de moi et me fit signe de le rejoindre. Non, non, je n’avais pas raté mon cours de DCFM cette semaine, j’en étais sûr. Mais au lieu d’avoir une quelconque remarque, il venait me réquisitionner pour une fête. Je sautais sur l’occasion. Je le suivis, couvert par lui-même auprès de mon autre professeur. Oh oui, Jeremiah allait devenir mon professeur préféré, c’était bien parti pour.
Après quelques sorts légèrement foireux, j’arrivais à faire apparaître des décos dignes de ce nom, avec de l’aide mais quand même. J’en avais réussi une partie tout seul ce dont je n’étais pas peu fier. « Si ça c’est pas de la fête… j’m’y connais pas, ça tombe super bien en plus. » Aussi satisfait que mon professeur, je m’assis à terre un moment pour contempler tout ça. Il faudrait que je m’entraîne pour Noël, obligé ! J’espérais que Meryc et Declan viendrait…
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Jeu 20 Déc - 0:30.
party like a wizzard
Diego et invités ainsi que Jeremiah

Autre chose à dire ?




Diego ne savait pas vraiment ce qu'était Thanksgiving car c'était une festivité typiquement américaine, mais Jeremiah lui avait demandé de venir au détour d'un couloir, alors pour son ami professeur, le jeune fantôme avait accepté, même s'il n'aimait pas voir des gens manger et boire. Pour lui, ça égalait au supplice de Tantale de la mythologie grecque, puni pour avoir fait manger aux dieux son fils Pélops en ragoût. Mais pour ses amis, Diego était vraiment capable de se plier en deux malgré son fichu caractère à la con. Alors, pour ne pas faire de peine a l'enseignant, Diego avait dit qu'il serait présent.

Il traversa un mur, traversa aussi l'immense portail entouré de majestieux sangliers ailés en or et flotta vers le pub ou Jeremiah avait donné rendez-vous a tous ces amis. Le ciel était nuageux. Depuis les tragiques évènements de la mort de l'hyppgriffe et du cadavre qu'on avait retrouvé flottant dans les airs avec les ailes de la créature, la voute céleste ne semblait pas se remettre à la joie bleuté. Les tempêtes ne cessaient jamais, il y en avait une chaque soir.

A son arrivée, premier constat, il était un des premiers.

-Les fantômes sont plus rapides que les vivants. J'suis vraiment le meilleur, je suis un des premiers ! C'est bien ce que je dis : Diego Victorian Klud est le meilleur défunt de Poudlard ! Le plus fort !

En guise de cadeau, le jeune mort tourna autour de l'heureux élu... et écorcha bien convenablement sans le vouloir le nom de la fête américaine.

-Joyeuse Tansgiving mon cher Jeremiah.

D'ailleurs Diego se demandait si, dans cette fête, il fallait apporter des cadeaux ou pas. Car lui il ne pouvait tout simplement pas étant donné qu'il était impalpable. Mais bon il avait ramené son popotin ectoplasmique pour ne pas attristé Jeremiah et c'était ce qui comptait.

La salle était décorée avec beaucoup de gout, l'esprit en convenait dans son arrogance. Il ne pénétrais jamais dans les bars et les restaurants et évitait soigneusement la grande salle de l'école.

-Merci de m'avoir invité. Tu as fait le bon choix.
Code by AMIANTE




(c) Code: Amiante et (c) Gif:Tumblr
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Jeu 20 Déc - 21:49.

Party like a wizzard
Quand la folie s'invite

Folle... Folle... Cela ne t'est plus arrivé depuis longtemps maintenant, mais c'est pourtant ce que tu es, à nouveau. Tu devrais avoir appris à vivre avec, pourtant... Voilà près de quinze jours maintenant que ton état s'est fortement dégradé. Tu as repris tes vieux médicament qui, sans doute, ne sont même plus bons depuis le temps, mais ce n'est pas grave. Tu t'arraches à moitié les cheveux, te tape la tête dans les murs, même si on ne voit pas de bleus sur toi. Tu piques parfois des fou-rires sans que l'on ne sache pourquoi ou bien tu fais des crises de larmes sans pouvoir te retenir. Il y a une heure, tu étais à l'hôpital. Celui où tu as passé ton enfance. Et maintenant, tu es là dans cet appartement aux photos mouvantes sur les murs. Qu'est-ce qui est faux? Qu'est-ce qui est vrai? Tu ne crois pas à la magie! Tu n'y as jamais cru dans ton enfance! Alors la vérité, c'est sans doute cette chambre d'hôpital, pas vrai?

Tu sursaute en entendant un bruit à ta fenêtre et tu vois un hibou magnifique qui porte une lettre dans son bec. Tu as un rire de démente en allant ouvrir, mais cela ne le fait pas fuir. Il ne repart que lorsque sa missive est dans ta main. Tu l'ouvres et lis la plus absurde des invitations. Mais après tout... Pourquoi pas? Si tu es bien entrain de rêver, autant aller jusqu'au bout, n'est-ce pas?

Tu vas prendre ta douche, te préparer pour le Thanksgiving aux Trois Balais. Ton miroir te renvoie l'image d'une fille que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Après tout, n'as-tu pas dix ans? Là, tu as l'air d'en avoir au moins sept ou huit de plus! De nouveau, tu éclates de rire alors qu'un éclair de lucidité que tu prends comme un éclair de folie te dit que non, c'est bien toi. Une fois habillée, coiffée, maquillée, tu sors dans la rue sous une pluie battante en sautant dans les flaques, ce qui te fait rire.

Quand enfin tu arrives, tu es dirigée vers une salle à l'écart, totalement décorée. C'est bien ça... Ca ne peut être qu'un rêve... Tout comme ce type qui dit être un fantôme... -Les fantômes sont plus rapides que les vivants. J'suis vraiment le meilleur, je suis un des premiers ! C'est bien ce que je dis : Diego Victorian Klud est le meilleur défunt de Poudlard ! Le plus fort ! Il te semble, d'ailleurs, l'avoir déjà croisé, dans une autre vie. Mais si c'est le cas, ce ne peut pas être un fantôme, n'est-ce pas? Personne ne les voit parce qu'ils n'existent pas... Tu préfères, cependant, ne pas rigoler. On ne sait jamais: des fois qu'il y croirait vraiment et serait vexé... "Bonjour Messieurs" les salues-tu simplement, en te demandant ce que tu fais là...


Dernière édition par Kathaleen L. Mackenzie le Dim 30 Déc - 11:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Ven 21 Déc - 16:24.
Tout compte fait, Simba avait réussi à retrouver une certaine joie face à cet évènement qui la laissait plutôt sceptique quelques semaines auparavant encore. Perdant toute once de pessimiste, ainsi que tous les mauvais pressentiments qu'elle avait pu avoir par rapport à cette soirée, Simba avait fini par s'y rendre, plutôt joyeuse et avec dans l'idée de passer une bonne soirée, de s'amuser. Cela n'était plus réellement quelque chose que les élèves connaissaient, ces derniers temps. Depuis l'évènementiel aux JO, tout était différents. A tel point que la jeune sorcière ressentait la même angoisse que pendant la guerre contre l'OS. Malgré tout, en ce soir, l'ambiance était festive et l'agitation était belle et bien présente alors que tout le monde se préparait pour passer une soirée magique. Simba avait toujours considéré la période de Noël comme sa favorite. Tout d'abord, la magie de ces fêtes l'émerveillait grandement et lui rappelait de très bons souvenirs d'enfance. les seuls moment où tout étaient calme à la maison. Puis, l'hiver était sans conteste sa saison préférée, elle qui adorait la neige et tout ce qui s'y rapportait. Ce pendant, peu d'élèves étaient au courant de la santé de Simba, peu sont au courant que sans Vitali, elle serait certainement morte en se vident de son sang. Simba pénétra dans la pièce où se déroulerait donc la petite fête, en chaise roulante. Elle s'arrêta alors à l'entrée quelques secondes pour observer les personnes qui étaient déjà présents. Pour une fois, elle avait hésité à venir mais certains élèves l'ont quasiment obligé. Elle avait déjà d'autres choses en tête et devait consacrer ses futures journées à préparer sa réadaptation car remarcher, elle remarchera. Et puis, elle devait préparer sa valise, étant donné que dans quelques jours, les élèves qui le souhaitaient, elle y compris, retourneraient dans leurs familles à l'occasion des vacances. Néanmoins, elle ne bougeait plus. Quelque chose la retenait de rentrer.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
party like a wizzard // pm // libre Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Sam 29 Déc - 13:20.


Quand le fantôme entra en flottant dans la pièce, Jey eu un sourire a ses paroles. Diego aimait bien se vanter, et avait assurément son petit caractère. Mais le professeur était quand même content qu'il soit venu. Il se doutait de la difficulté que ça représentait pour lui de voir les autres manger et boire alors que lui ne le pouvait plus, et il appréciait a sa juste valeur que le jeune fantôme ait passé outre ce sentiment pour venir s'amuser avec les vivants. Et puis, entre nous, râleries mises a part, Diego savait mettre l'ambiance quand il le voulait. C'était bien de l'avoir avec eux.

Sur ses talons arrivèrent Kathaleen et Simba. Il connaissait bien la seconde pour l'avoir comme élève, et même si elle se montrait souvent odieuse avec certains élèves que Jey appréciait, il avait entendu dire qu'elle pouvait être assez rigolote dans les soirées. Et puis, si quelqu'un que Jey avait invité l'avait invitée, il devait y avoir une bonne raison. Tant que les Blackburn ne débarquaient pas, Jey se sentait capable de supporter tout le monde. Quoique, tout bien considéré, ce n'était pas trop grave si même Hayleen Blackburn se pointait. Il pouvait bien ignorer l'air interrogateur de sa cousine pour une soirée.

Par contre, il avait tout de suite compris que quelque chose ne collait pas avec Kathaleen. Il savait qu’elle était un peu ... folle, mais il ne se doutait pas en l’invitant qu’elle serait dans un tel état. Il réprima un haussement d’épaules. Tant pis, même si cela ennuyait les autres, Kathaleen était aussi son amie, et il n’était pas question qu’il la renvoie chez elle toute seule pendant qu’ils faisaient la fête. Elle avait tout autant le droit que les autres de venir.

- Bonsoir a tous. J’espère que les autres ne tarderont pas trop ... sinon, on commence sans eux. Vous pouvez vous assoir si vous voulez.

Il eu un petit sourire en montrant les chaises disposées un peu partout. La salle était vaste, et leur permettait d’avoir une grande table tout en conservant de la place pour danser. Il s’approcha doucement de Kathaleen pour ne pas l’effrayer et posa une main sur son épaule, s’adressant a elle d’un ton doux et assez bas pour que les autres puissent se mêler de leurs affaires.

- Ca va ? Tu as besoin de quelque chose ?

Il comptait bien faire en sorte qu’elle soit en confiance, même s‘il devait la garder près de lui toute la soirée.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Sam 29 Déc - 14:24.

Party like a wizzard
Quand la folie s'invite

Que fais-tu là? Bonne question que tu ne cesses de te poser en regardant les trois hommes déjà présents dans la pièce à ton arrivée. une partie de toi te dit que tu les connais et que l'un des deux est bel et bien un fantôme tandis que l'autre est professeur. Une autre partie de toi te dit que c'est proprement impossible qu'il y ait un fantôme dans cette pièce. Qui croire? Difficile à dire, et ce n'est pas quelque chose que tu pourrais aisément confier à quelqu'un, d'autant que cette partie de toi qui te dit que les fantômes ne peuvent pas exister a 10 ans. Cette bonne blague! Tu es tirée de tes pensées par un bruit de pas derrière toi et tu te retournes pour voir arriver une fille qui, elle aussi, te dit clairement quelque chose. Il te faut un moment pour retrouver son nom que tu finis par dire, un éclat de joie dans le regard au milieu de cet folie latente: "Simba!" et, en même temps que tu prononces ce nom, tu te dis que, définitivement, pour qu'une personne - surtout une fille - porte le nom d'un lion de dessin animé - surtout un nom de mâle - tu dois être dans un rêve...

Mais tu n'as pas le temps de t'appesantir là-dessus que celui qui t'a invitée prend la parole et tu te tournes vers lui - Bonsoir a tous. J’espère que les autres ne tarderont pas trop ... sinon, on commence sans eux. Vous pouvez vous assoir si vous voulez. S'asseoir? Tu regardes la table et les chaises, comme si tu ne les avais pas vues avant, puis celui qui se dit fantôme, alors qu'il s'approche de toi. Comment il va s'asseoir ou manger si c'est un fantôme? songes-tu en fixant Diego. - Ca va ? Tu as besoin de quelque chose ? "Il va manger quoi?" murmures-tu à Jeremiah en désignant le fantôme. Dans le genre passer du coq à l'âne, tu fais fort. Mais chez toi, ça a toujours été habituel. Les gens sont habitués à tes changements de sujet intempestifs. Surtout lorsque tu ne sais pas quoi répondre à une question telle que 'ça va'... Dire oui serait un mensonge. Dire non serait blesser les gens. Dans ces cas-là, mieux vaut définitivement éviter de répondre. "C'est quoi, le menu?" enchaines-tu. A part de bien connaître ton regard, il est impossible pour les gens qui t'entourent de savoir que tu n'es pas aussi censée que tu sembles l'être et, définitivement, il aura suffi de peu de temps à l'homme à tes côtés pour savoir décrypter ton regard. A quel point sommes-nous proches? te demandes-tu encore Devrais-je me comporter différemment avec lui?


Dernière édition par Kathaleen L. Mackenzie le Dim 30 Déc - 11:13, édité 1 fois
Hayleen R. Blackburn
Hayleen R. Blackburn
this is the wizzarding world of
Je viens de Londres
informations
Je viens de Londres
.
ϟ messages : 1038
ϟ entrée : 07/01/2011

♦ Nota Bene
: recherches de liens en tout genre.
: vos relations principales ici
: Un exemplaire de " Grande Noirceur de la Magie ", ouvrage très recherché et très rare de chez Obscurus Books | Un portoloin simple pour LD



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Sam 29 Déc - 18:44.
J'avais entendu, il y a de cela quelques jours, que notre professeur de Défense contre les forces du mal organisait un repas de Thanksgiving. M'interrogeant sur le professeur Van Tassel, car il me semblait avoir vu un certain Jeremiah sur notre arbre généalogique, je m'étais dit que me joindre à la soirée serait une bonne idée pour en savoir davantage sur les origines de l'écossais. Il ne fut pas très difficile de trouver un camarade qui pouvait m'inviter à la fête et c'est ainsi que je débarquais aux Trois balais.

Arrivée devant l'établissement, je reconnus mon amie Simba attendant quelque chose devant la porte d'entrée. Elle restait figée devant cette dernière et ne semblait pas vouloir faire un pas de plus. Qu'avait-elle? Inquiète pour ma meilleure amie, je m'approchais d'elle aussitôt.

    « Simba? »

Je scrutai le visage de mon amie, tandis que je passais ma main dans son dos. Quelque chose n'allait pas. Je le voyais. Je le sentais. Simba avait l'air tracassée par quelque chose que j'ignorais. Voulant la rassurée je caressai lentement son dos avant d'ajouter.

    « Allez viens, on rentre! Tu te sentiras mieux si t'es au chaud! »

Je ne voulais pas la forcer à parler. Je savais qu'on ne voulait pas forcément parler de ce qui n'allait pas. Chacun avait ses secrets, moi même en avait dont je n'avais pas encore eu la force d'avouer à mon amie, alors je ne la forcerais pas. Je l'aiderais juste du mieux que je pouvais à se sentir bien.

    « Bonsoir professeur! »

Une fois rentrée, je ne pouvais quand même pas m'empêcher de saluer le professeur Van Tassel pour observer sa réaction. Il y avait également quelque chose qui clochait avec lui et je finirais par le découvrir.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Ven 18 Jan - 2:35.
party like a wizzard
Diego et invités ainsi que Jeremiah

Autre chose à dire ?






Oui c'était une chose vraiment difficile pour le jeune esprit de voir les vivants mangés et boire, c'était pas pour rien qu'il évitait la grande salle. Pour une seule fois il avait surmonté ça mais a quel prix ? Une vraie torture de voir toutes ces personnes manger devant son nez, sans que lui ne puisse aux succulentes gourmandises.

Mais si ça faisait plaisir à son ami...

- Bonsoir a tous. J'espère que les autres ne tarderont pas trop ... sinon, on commence sans eux. Vous pouvez vous assoir si vous voulez.

Diego s'assit dans les airs, repliant ses jambes ectoplasmiques en tailleur, il se plaça juste en haut de Jeremiah, il vit d'ailleurs la jeune Kathaleen s'approcher du professeur de DFCM est apparemment elle n'avait pas l'air dans son assiette..

Elle était peut-être malade, une gastro est si vite attrapé quand l'enveloppe charnelle fonctionne encore évidemment. Enfin cela inquiétait un peu Diego de la voir comme ça, pas qu'il l'aimait particulièrement, il avait découvert qu'elle était médium dans le cimetière après leur petite discussion. Elle avait aussi peut-être une grippe ou une maladie magique.

Pour passer le temps en attendant l'arrivée des autres et pour détourner son attention de la nourriture qui le mettait très mal à l'aise, le jeune fantôme se mit a compté à haute voix le nombre d'invité présent pour le moment.

-1,2,3,4...
Code by AMIANTE




(c) Code: Amiante et (c) Gif:Tumblr
Hamlet Woodcroft
Hamlet Woodcroft
this is the wizzarding world of
Je gère mon commerce
informations
Je gère mon commerce
party like a wizzard // pm // libre Tumblr_n4wrm1Jn5J1qcruu2o2_250
ϟ messages : 69
ϟ entrée : 29/12/2012

♦ Nota Bene
: ucey
: Rosaleen McCardle, Duncan Woodcroft
: Baguette, un couteau suisse, des bonbons surement



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Sam 19 Jan - 20:16.


Les fêtes ... et dirent que le danois avait cru en venant a Pré au Lard que jamais personne ne l'inviterait a une fête. Et il en avait été plutôt satisfait au début. Après tout, il était encore en rétablissement, et il était venu pour fuir l'agitation de la capitale. Mais, bon, on dirait bien que les événements stressants le poursuivaient jusqu'ici, et au final, aller s'amuser et voir d'autres personnes l'aidaient mieux que de se replier sur lui même avec ses livres et ses pots de fleurs. Ca avait commencé avec la fête clandestine, où il était resté après avoir livrée sa commande pour pouvoir discuter un peu avec Rosaleen. Et puis, a présent, il y avait cet étrane professeur de Poudlard qui lui avait proposé de venir pour une quelconque fête américaine qu'il célébrait. Jey Van Tassel ne ressemblait pas vraiment a un auror, bien qu'il ne doute pas qu'il l'ai été comme il le prétendait. Mais après tout, il ne le voyait que quand celui ci faisait le plein de bonbons, ça n'aidait pas a le voir sous un aspect sérieux. Le désormais professeur tenait apparemment beaucoup a cette fête, et le commerçant se dit qu'après tout, ça ne lui ferait pas de mal.

Il avait mis une tenue décontractée mais chaude pour subir les frimas de cette fin de mois de Novembre, et bien lui en avait pris, car traverser le village jusqu'aux trois balais se révéla ardu. Quand il y arriva, il avait un peu froid, et fut ravi d'entrer dans une pièce chaleureuse. Des sorciers s'y trouvaient déjà, en train de discuter ou de ... flotter dans les airs. Ca faisait assez bizarre de revoir un fantôme après 8 ans sans être revenus a Poudlard. Il ne semblait pas au danois que celui ci y était a son époque. Il devait être mort dans l'intervalle. Il n'alla toutefois pas lui présenter ses condoléance, et resta au milieu de l'entrée, les mains dans les poches, sans trop savoir où aller. Il connaissait quelques têtes dans l'ensemble, mais pas assez pour aller s'incruster dans leurs conversations. Alors il attendit patiemment de voir une ouverture pour discuter aussi.

Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
party like a wizzard // pm // libre Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Lun 21 Jan - 18:09.


- Il ne va pas vraiment manger. Il va juste faire la fête avec nous ensuite.

Il s’interrompit ensuite, assistant a une entrée plutôt inattendue. Nom d'un elfe de maison en tartan ! Blackburn ! Manquait plus que ça. Il prit une inspiration, soudain un peu maussade, mais fit semblant de rien, répondant un "bonsoir" a elle et aux nouveaux arrivés. L'employé blond du magasin de bonbons, un danois fort sympathique au demeurant, entra, l'air peu sur de lui. Jey lui adressa un salut amical, et lui montra les boissons d'un vaste mouvement. Si jamais il avait soif, il pourrait toujours boire un peu pour reprendre contenance. Ca aide a se sentir plus a l'aise. AVEC MODERATION ! Il sourit aussi au fantôme, qui pour sa part avait la situation bien en main et comptait apparemment les personnes présentes.

- Oui, servez vous un verre au moins ... on peut commencer a se mettre a table dans pas longtemps de toutes façons si vous avez faim.

Il avait dit cela en consultant sa montre. Presque sept heures et demi. S’ils voulaient pouvoir profiter de leur soirée, il ne fallait pas s’y mettre trop tard non plus. Ainsi, ils pourraient prendre leur temps, et ensuite danser et s’amuser sans problème. Il reporta ensuite son attention sur Kat, toujours près de lui. Il essaya de réciter le menu le plus fidélement possible.

- Alors, j’ai essayé de respecter la tradition liée a cette fête, donc il y aura de la dinde et des purées de légumes ... du maïs évidemment ... mais d’autres plats moins traditionnels aussi. Et des gâteaux parce que c’est toujours bien dans une fête. Y’a noix de pécan, airelles, une crème aux myrtilles aussi. Est ce qu’ils m’ont mit celle au cacao , Oui oui je crois.

Il se tût, essayant de décrypter dans ses yeux si tout allait bien. Pour le moment, pas de crise majeure en vue, juste un éclat d’incertitude qu’il voyait danser dans ses pupilles. Il prit son courage a bras le corps et demanda doucement.

- Tu me dis si quelque chose te pose problème n’est ce pas ?

C’était autant une affirmation qu’elle n’avait rien a craindre qu’une question, pour s’assurer qu’elle comprenait que tout allait bien.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Lun 21 Jan - 19:11.
Party like a wizzard
Quand la folie s'invite

Parler, poser des questions idiotes, détourner l'attention de toi. C'est ce que tu cherches à faire pour essayer de gagner du temps alors que tu te demandes qui il est censé être pour toi, cet homme à côté duquel tu te trouves et à côté duquel tu te sens tellement à l'aise. Trop, sans doute... Tu ne fais déjà plus attention à Simba et à Hayleen qui vous rejoint pour le diner, pas plus qu'à Hamlet qui arrive ensuite. Tu ne prêtes plus non plus attention au fantôme qui compte pourtant les convives dans la salle. Non. Tout ce qui t'intéresse à présent, c'est l'homme à tes côtés qui te parle et qui te connait tellement bien... - Il ne va pas vraiment manger. Il va juste faire la fête avec nous ensuite. Pourtant, il répond à la question que tu as posée sur le fantôme - Diego, te dit une partie de ton esprit - et tu tournes la tête vers lui avant de lui adresser un signe de tête.

En parfait gentleman, l'hôte de la soirée - ton compagnon? - invite tout le monde à prendre quelque chose à boire s'il le désire. - Oui, servez vous un verre au moins ... on peut commencer a se mettre a table dans pas longtemps de toutes façons si vous avez faim. Le fait est, même toi tu ne dirais pas non à quelque chose d'un peu corsé à boire, mais tu n'as aucune envie de t'écarter de Jeremiah, ce qui te perturbe grandement, tu te dois de l'admettre. Tu le vois regarder sa montre et te demande s'il attend quelque chose de spécial ou s'il est pressé que la soirée s'achève. D'être débarrassé de vous tous, ou de se retrouver seul avec toi? A cette idée, tu as l'impression qu'une nuée de papillon s'envole dans ton ventre sans que tu n'en comprennes la raison et, comme s'il n'a rien remarqué, l'ancien auror reprend la parole à ton adresse: - Alors, j’ai essayé de respecter la tradition liée a cette fête, donc il y aura de la dinde et des purées de légumes ... du maïs évidemment ... mais d’autres plats moins traditionnels aussi. Et des gâteaux parce que c’est toujours bien dans une fête. Y’a noix de pécan, airelles, une crème aux myrtilles aussi. Est ce qu’ils m’ont mit celle au cacao , Oui oui je crois. Tu hoches la tête, même s'il y a des choses que tu n'as jamais goutées dans le menu, tu n'en doutes pas. La dinde, par exemple... "Je n'ai jamais mangé de dinde..." murmures-tu à l'adresse de ton interlocuteur.

A cet instant, celui-ci te fait face et te regarde les yeux dans les yeux. Ton coeur manque un battement, alors qu'il reprend la parole. - Tu me dis si quelque chose te pose problème n’est ce pas ? Sa sollicitude te touche alors même qu'une part de toi se dit que tu as fait une bêtise. J'aurais dû l'embrasser... Je le savais... Comment rattraper le coup maintenant? Ou alors, je suis trop près de lui? Tu es totalement perdue et c'est dans un état second, comme si ton corps se mouvait de lui-même, que tu prends la main du professeur de défense contre les forces du mal dans la tienne et que tu entrelaces tes doigts avec les siens. "Bien sûr que je te le dirai..." murmures-tu sur le même ton. De toute façon, ton regard te trahirait sans aucun doute...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Mar 22 Jan - 20:51.
« Let's have a kiki, I wanna have a kiki ! »

Un journée banale. Une journée comme les autres. Non pas vraiment. Ce matin, je m'étais réveillé dans les bras de Casey, alors qu'elle caressait doucement mon visage avec un fin sourire aux lèvres, c'était si bon, si exquis. Nous avions craqué. Après des semaines à se chercher, nous avions à nouveau craqué. Sauf que malgré la peur que j'ai de lui faire du mal, de la replonger dans les méandres de ses angoisses et de son passé, je n'ai pas su lui relancer à nouveau un oubliette. Lui arracher encore des souvenirs d'un précieux moment. Je n'ai pas su parce que je ne le voulais pas. Je l'aimais, je lui avais enfin dit, c'était si bien, je n'avais qu'une envie, sourire constamment, et clamer combien je pouvais être heureux. Si seulement je n'avais pas autant peur des réactions autour de nous. C'était certes frustrant de se cacher, de faire comme si nous ne nous connaissions pas. Nous avions un certain avantage avec ma cessité en un sens. Je n'étais pas comme un adolescent fixant sa copine avec des yeux globuleux et une langue bavante toute la sainte journée. Mais tout de même, ça en restait frustrant. Elle était partie avec difficulté à l'université. Les premiers temps d'un amour étaient les plus beaux et les plus douloureux. Découvrir qu'on aimait quelqu'un et que l'autre nous aimait autant voire plus en retour était quelque chose de formidable, mais lorsque venait le moment de se quitter même pour quelques heures, tout devenait plus compliqué. De plus, elle avait parlé d'une soirée se soir, disant qu'elle ne viendrait probablement pas à la cabane, et j'avais eu le malheur de lui dire que ce n'était pas plus mal. Elle m'en voulait, je le savais, je n'aimais pas passer du temps et des nuits sans elle. Mais à force ses colocataires allaient vraiment finir par se poser des questions, c'était important de savoir être encore normal avec les autres pour le moment. Ma hantise était de nous voir découvert et d'être viré. Une fois hors de Poudlard, nous n'allions plus pouvoir nous voir souvent. Et je détestais tellement cette idée. Il fallait faire des concessions, rester éloignés afin de continuer à être proche. En revenant des serres, Loki s'était éloigné du sentier m'indiquant de le suivre afin de retrouver Aubépine. Comme souvent, il lui avait fait la fête en la voyant, j'avais souris en la retrouvant. Elle semblait tout sauf bien. Je ne savais pas exactement ce qui la rongeait, mais depuis les jeux olympiques, elle était dans une période sombre de sa vie. En discutant avec elle, je m'étais soudainement souvenu de la soirée de Thanksgiving, j'avais immédiatement pensé à Casey. Elle ne devait sûrement pas aimer cette soirée, trop de mauvais souvenirs. Au moins, elle irait à une fête et aurait les idées changées. Voilà ce qu'il falait à Aubépine ! A vrai dire, je ne lui avais pas vraiment laissé le choix.

Je devais la retrouver une heure après devant la cabane, sous peine de venir la chercher comme une enfant dans son dortoir, elle savait que j'en étais capable. D'un coté, elle refusait d'être maternée, elle se sentait étouffée, de l'autre, elle en avait besoin sans vouloir l'avouer. J'avais un pantalon en velour cotelé couleur chocolat, une chemise à carreaux dans les tons bleus, blancs, beiges et un gilet assorti, plutôt élégant, plutôt simple, je n'étais pas à un défilé de mode après tout. Aubépine était au rendez-vous, et on prit le chemin de près-au-lard avant de faire ensemble notre entrée dans les Trois Balais. C'était intéressant de faire cette fête ici, mais c'était surtout une bonne idée. Jeremiah avait toujours d'excellentes idées. Je l'admirais tellement, il ne pouvait sûrement pas imaginer. Durant mes années scolaires, et surtout à la mort de ma mère, il était là, veillant sur moi plus que ce que Carolina ne put faire, trop influencée par notre père pour ça. Lorsqu'il quitta Poudlard se fut un déchirement pour moi, heureusement, on ne perdit jamais contact. Et le savoir professeur ici m'avait procuré une joie immense. Je retrouvais se frère de coeur toujours là pour moi, toujours présent, comme j'avais pu l'être pour lui malgré nos 4 ans de différence. La chaleur de l'endroit nous réchauffa alors que j'avançais entre les tables, Loki était toujours avec nous, Athena s'occupait de son poussin, elle avait besoin de se reposer un peu. Je reconnus sa voix et alla vers lui après m'être assuré qu'Aubépine me suivait toujours, elle pouvait bien sûr vaquer à ses occupations, mais je me disais qu'au début, elle me collerait sûrement. J'entendis la voix de la personne que je voulais vraiment voir, un sourire apparût sur mon visage. "Jerem !" J'avançais vers lui en souriant avant de lui offrir une accolade. A vrai dire, je m'en fichais un peu si des élèves nous voyaient ou si ça faisait parler. Nous étions amis avant d'être collègues et cette soirée n'avait rien d'officielle. "Je suis un peu en retard, désolé, j'ai eu du boulot avec les serres..." Je riais alors qu'on m'apportait une bière au beurre. "En réalité j'avais totalement oublié que c'était ce soir, et du coup j'ai un peu trainé !" Je me tournais vers la jeune serdaigle. "Tu peux aller voir tes amis si il y en a tu sais, je ne vais pas beaucoup bouger d'ici." Je ne voyais pas vraiment avec qui aller et puis, j'avais envie de discuter avec Jeremiah. "Je ne t'interromps pas au fait ? Tu discutais peut-être avec quelqu'un ?" Il y'avait tellement de brouhaha dans cet endroit que je n'arrivais pas me focaliser sur des personnes en particulier. Loki était assis sur mon pieds. Une manière pour moi de savoir où il était, une façon pour lui de ne jamais me perdre. "En tout cas, il semblerait que tu aies fait du bon travail, les élèves ont l'air de s'amuser."
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Mar 22 Jan - 23:27.

Thanksgiving

Après son cours de créatures magiques, Aubépine avait laissé les autres élèves partir loin devant elle, singeant un sourire pour prétendre que tout allait bien et qu’elle ne voulait juste pas les ralentir. Elle s’était en fait éloignée de l’entrée du château, se dissimulant derrière une des serres. Et là, elle avait craqué. Une nouvelle fois, une énième fois, les larmes étaient venues inonder son visage. Une nouvelle fois, elle avait rejeté ce qu’elle avait mangé quelques secondes auparavant. Une nouvelle fois, elle était tombée à cause de la faiblesse de sa jambe, qu’elle ne parvenait plus à tenir. Elle angoissait à l’idée qu’elle ne puisse plus l’utiliser du tout mais, paradoxalement, elle ne la reposait pas. Elle n’acceptait pas la faiblesse dans laquelle elle se trouvait, et elle s’y enfonçait pourtant de plus en plus. Non, rien n’allait plus. Elle ne savait pas combien de temps était passé depuis qu’elle avait chuté derrière l’une des serres. Elle frissonnait, parce qu’elle n’était pas assez chaudement vêtue, mais aussi à cause des sanglots qui continuaient à la parcourir.

Elle s’était forcée à arrêter, quand elle avait entendu du bruit. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître l’adorable Loki, et encore moins pour réaliser que Dorian allait arriver dans la foulée. Elle avait enfoui son visage dans la fourrure de l’animal afin de cacher les larmes qui s’y étaient posées, mais sans grand succès. Le garde chasse, son ami peut-être, l’avait remarqué et lui avait dit qu’elle n’avait pas le choix, elle l’accompagnait à une fête organisée par Jeremiah, le soir-même. Elle n’avait pas vraiment réalisé ce que ça impliquait, mais elle n’aurait pas eu l’autorisation de ne pas s’y présenter, Dorian n’aurait pas abandonné. Et l’idée qu’il vienne la chercher dans son dortoir comme une gamine désobéissante ne l’enchantait guère. Au pire, elle pourrait venir une dizaine de minutes, et repartir sans que personne ne la remarque.

Elle était donc montée, avec difficulté à cause de sa jambe, à fortiori maintenant que les escaliers ne fonctionnaient plus, dans sa salle commune. Elle n’avait pas fait d’effort pour s’habiller, elle avait revêtu une ancienne robe de sorcière noire qu’elle avait recousu il y a longtemps pour ressembler à une robe de soirée. Le poids qu’Aubépine avait perdu était flagrant, dans cette robe, mais elle ne le remarqua même pas. Tout ce dont elle se souciait, c’était qu’elle avait bien piètre allure, avec la canne dont elle ne pouvait plus se passer, pour supporter son poids. Elle fut toutefois au rendez-vous devant la cabane du garde chasse, et se rendit donc aux trois balais avec Dorian, bien consciente qu’elle entravait une marche qu’il aurait pu réaliser bien plus rapidement, et se reposant sur son bras, la douleur étant insoutenable.

Elle murmura « bonsoir » d’une voix très faible en y entrant, comme si elle avait perdu tout ce qui faisait sa personnalité, qui la rendait flamboyante. Elle était exténuée, à bout de forces, aussi bien physiquement que mentalement. Elle acquiesça de la tête, sans dire mot, quand Dorian lui dit qu’elle pouvait aller voir ses amis. Evidemment, elle le pouvait. Mais elle ne connaissait personne, ou n’appréciait pas spécialement les présents. Elle profita toutefois de l’invitation pour s’éclipser, là où elle serait très peu visible. Bien qu’elle ne la porte pas dans son cœur, ce dernier avait raté un battement quand Aubépine avait su Simba dans un fauteuil. Partiellement parce qu’elle était sincèrement triste pour elle, partiellement parce qu’elle craignait plus que de tout de ne finir de la même manière, et elle ne pourrait pas le tolérer. Une larme silencieuse coula sur sa joue, qu’elle s’efforça d’effacer rageusement et rapidement, et elle plaqua un grand sourire sur ses lèvres. Il était hors de question qu’elle gâche la soirée de qui que ce soit, dusse-t-elle prétendre que tout allait bien, dusse-t-elle feindre ne pas avoir mal, dusse-t-elle se comporter comme si elle s’amusait.
CODE BY APACHE.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



party like a wizzard // pm // libre Empty
Message Posté Mar 22 Jan - 23:36.
les trois balais ◈ tout le monde
party like a wizzard
let's have a kiki