VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Patacitrouilles, chocogrenouilles, et hop, ça bouille ! [PV Léopoldine]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Patacitrouilles, chocogrenouilles, et hop, ça bouille ! [PV Léopoldine] Empty
Message Posté Mer 28 Juil - 19:36.
        One day, I would be reborn of my ashes.
        One day, I would find what I look for for a very long time.
        One day, I would enjoy a patacitrouille!

    J'en avais toujours assez de rester sans rien faire, et mes parents m'avaient donné carte blanche durant toutes les vacances. Je faisait ce que je voulais, et j'avais autorisation de me rendre dans le monde magique dès que je le voulais. Ce jour ci, j'avais voulu faire des emplettes. Je voulais avoir de la nourriture à moi, des sucreries entre autre. Je me rendit donc avec joie à HoneyDukes, magasin de cochoneries sucrées par exellence. Leurs produits étaient de bonne qualités et pour des prix moindres, et, en plus, le goût était excellent. J'entrais dans le magasin et regardais ce que me proposait le vendeur.

    Ma chouette Voltige arriva, déposa une lettre à mes pieds et vint de poser sur mon épaule. Je ramassait mon courrier - qui semblait être une beuglante - et le glissa dans ma sacoche noir et marron. Je grattait la tête de ma merveilleuse chouette blanche et lui glissait des mots gentils à l'oreille - si on peu appeler ça comme ça.

    Bon boulot, Voltige. Je pense que cette beuglante vient encore de ma mère... je fis une pause, même à distance, elle réussit à m'enguirlander !

    Je rit pour moi même, et ordonna à mon oiseau de s'envoler. Elle partit dans je ne sait quelle direction pour aller je ne savais où, certainement à la volière de ma maison. Je fis mes courses, j'avais acheter un sachet de Fondants du Chaudron (400 gr.), un sachet de Chocogrenouilles et une boîte de Patacitrouilles, le tout pour 9 gallions.
    Mes achats effectués, je regardait encore un peu ans tous les rayons si rien d'autre ne m'intéressait, et tomba sur une personne que j'adorais.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Patacitrouilles, chocogrenouilles, et hop, ça bouille ! [PV Léopoldine] Empty
Message Posté Sam 21 Aoû - 3:54.
    Enfin ! La journée était terminée, le signal réjouissant de la pendule à coucou du sombre atelier Honeydukes frappa Léopoldine d’un immense soulagement. Toute essoufflée par sa journée de dur labeur, son maigre cou vint se blottir contre la fonte tiède du chaudron à caramel qu’elle était en train de récurer. O douce chaleur de l’effort achevé. Elle se releva difficilement, son dos tout courbaturé et renflé de fatigue, puis entama un rapide entretient de sa condition en noua correctement ses cheveux blonds en un haut chignon. Elle venait de passer cinq heures à nettoyer avec ardeur un nombre incalculable de bonbonnières, et jura de ne plus manger de toffees durant les dix années à venir. Ce caramel était si collant que la plupart des sorts habituels ne parvenaient pas à le décoller des parois sucrées des chaudrons. Tout en soupirant, elle s’arrosa le visage d’eau fraîche et se lava consciencieusement les mains. Puis elle jeta un rapide coup d’œil à travers le miroir fêlé qui pendait misérablement au dessus du lavabo en émail. Son visage était rose et tendu, et ses cheveux en pagaille. Elle esquissa un sourire puis s’échappa derrière une longue toile tendue qui lui servait de cabine d’essayage. Son uniforme rangé, la jeune sorcière changée, elle escalada avec une vigueur renouvelée les escaliers étroits qui menaient au bureau de sa patronne d’un jour. Celle-ci s’activait avec énergie derrière un petit bureau bourrée de feuilles jaunies qui volaient à travers la pièce, se rangeaient constamment dans les minuscules tiroirs de la grande armoire murale avant d’en ressortir pour un dernier tour de piste. Voyant arriver Léopoldine, elle leva à peine le nez de sa comptabilité et indiqua d’un signe de la tête une petit enveloppe verte qui voletait au dessus d’elle, aussitôt celle-ci fusa vers sa propriétaire et s’écrasa avec maladresse sur sa poitrine.

      Voilà pour toi, ça devrait suffir à payer deux ou trois jours de pension aux trois balais, et ça t’entretiendra en bierraubeurres pour un bout de temps. Allez file, j’ai du boulot.


    Elle lui esquissa un dernier sourire avant de se replonger dans ses comptes.
    Léopoldine sortit de la pièce sans demander son reste, et fourra sa paie dans la poche de sa veste. Elle dévala les marches et se précipita dans le magasin, pressée d’en finir avec les sucreries. Mais alors qu’elle se dirigeait vers la sortie, ses yeux se posèrent sur le regard d’une personne qu’elle connaissait fort bien. Reconnaissant Callioppée, l’une de ses meilleures amies à Poudlard, son visage se fendit en un sourire lumineux, et elle lui sauta dans les bras aussitôt.

      Comme je suis contente de te voir ma bichette ! Tu m’as tellement manqué, comment vas-tu ? Depuis quand t’es là ? Débita-t-elle d’un trait en s’éloignant un peu pour observer sa copine.


    Depuis le début de sa scolarité, Callioppée s’était toujours occupée d’elle et avait toujours veillé à ce qu’elle soit en sécurité, ce qui s’était souvent avéré inutile puisqu’on savait de source sure que Léopoldine avait toujours su se défendre toute seule. Cependant elle n’avait pas pu résister à la tendresse que lui prodiguait Hopes, et la vue réjouissante d’un membre familier venait d’éclairer l’univers de la jolie sorcière, comme une bougie dans le noir.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Patacitrouilles, chocogrenouilles, et hop, ça bouille ! [PV Léopoldine] Empty
Message Posté Ven 27 Aoû - 12:36.
Je vis apparaître Léopoldine, une très bonne amie, une des meilleures, même. Je la protégeais, et parfois je suis même trop protectrice, mais ce n'étais jamais voulu, ce n'étais que pour son bien. Elle me souriait, semblant heureuse de me revoir. Je lui rendit son merveilleux sourire lorsqu'elle rompit le silence.

Comme je suis contente de te voir ma bichette ! Tu m’as tellement manqué, comment vas-tu ? Depuis quand t’es là ?


J'était heureuse d'entendre la voix de mon amie à nouveau et, dès que la gryffondor termina sa phrase, je la pris dans mes bras. Elle m'avais énormément manquer, et je lui faisait comprendre en l'enlaçant amicalement. Je la relâchait après quelques secondes, secondes que j'avais savourées, puisque enlacer Léo' m'avais manquer.

Je vais bien, très bien, même ! Tu m'as énormément manquer, alors, en te voyant, comment pourrais-je me sentir mal ? Je suis là depuis quelques minutes, venue pour acheter quelques friandises, mon stock était vide !


Léopoldine savais combien je tenais aux sucreries de chez Honeyducks, elle avais certainement dût comprendre pourquoi je disais cela... mais pour en être sûre, je me mis à rigoler ouvertement, mais discrètement, pour que seule mon amie l'entende.


Qu'est-ce que tu deviens ? Raconte-moi tout, ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vues, tu doit surement avoir pleins de choses à me dire ! Non ?


Sur ce, je la serrais encore une fois dans mes bras, pour verifier que je n'étais ni en trin d'halluciner, ni en trin de rêver... En la sentant contre moi, je semblait peu à peu plus normale, et mon sourire béa s'enleva rapidement de mon visage. Je devais certainement être plus présentable, sans mes lèvres qui valdinguaient jusqu'a mes oreilles pour former un sourire parfait. D'un coup, une chouette inconnue arriva avec une beuglante. C'était ma mère, je devais très vite rentrer dans le monde moldu. Je m'excusait auprès de mon amie et lui promis un rendez-vous à Poudlard. Je l'enlacait une dernière fois puise me dépêchais de sortir de la boutique.

terminé
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Patacitrouilles, chocogrenouilles, et hop, ça bouille ! [PV Léopoldine] Empty
Message Posté .

Patacitrouilles, chocogrenouilles, et hop, ça bouille ! [PV Léopoldine]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» [PM] Opération Commando dans les Patacitrouilles ▬ Ft. Hamlet Woodcroft & Connor Hopkins

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: