VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A white flag... or not ? [Ft: Seth]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A white flag... or not ? [Ft: Seth] Empty
Message Posté Sam 22 Oct - 17:33.
A white flag... or not ?




STATUT DU SUJET : privé
NOM DES PARTICIPANTS : Seth Blackburn & Louise C. McLows
DATE : Fin du mois d'Avril.
HEURE : Aux alentours de midi, à la pause repas.
METEO : Ça peut aller. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Le ciel est dégagé malgré les températures toujours fraiches qui accompagnent le mois d'Avril.
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE GLOBALE EN COURS : INTRIGUE GLOBALE OO8 : puissance
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE DU FORUM EN COURS : INTRIGUE OO7 : the death is back.
INTERVENTION DE DOMINUS TENEBRAE : Pourquoi pas A white flag... or not ? [Ft: Seth] 492575

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A white flag... or not ? [Ft: Seth] Empty
Message Posté Sam 22 Oct - 17:54.
    Le midi et ses discussions endiablées, ses assiettes garnies de bonnes choses. Malgré ce qu'il se passait à Poudlard c'était presque comme si tout était normal enfin, mis à part les gugus qui se baladaient dans l'école et le feudeymon. Rien n'avait changé, les personnes étaient toujours aussi embêtantes. Les garçons parlaient du quidditch, des cours, de l'organisation et les filles parlaient de maquillage, de garçons et encore de garçons. Les pipelettes assises à côté de moi me donnaient mal à la tête à force de pouffer de rire toutes les secondes. Finalement, après m'être retenue tout le repas pour ne pas leur hurler dessus, arrivée au dessert ma patience avait atteint sa capacité maximum. J'en avais marre et j'étais trop peu posée pour réussir à me calmer et ne pas crier. Souriant d'un air faussement sympathique je me penchai vers elle comme pour leur faire une confidence.

    '' Eh eh dites les filles, vous n'entendez pas ? Oh allez, tendez l'oreille écoutez un peu, faite un effort quoi. Vous n'entendez toujours pas ? Au loin, tout là haut, au-dessus de vos petites têtes une sonnerie retentit... Pour faire clair parce que sinon vous risquez de ne pas comprendre, ce son indique la fin de votre conversation, il est l'heure de partir ailleurs. Du balais les ventouses ! ''

    Peut-être que le peu de patience que j'avais acquis avec le temps partait finalement petit à petit mais plus les années passaient plus j'avais cette horrible impression que les gens de nos jours étaient dérangés. Non mais sérieusement qui était capable de parler pendant trois heures de vernis à ongle lumineux ? D'accord ça pouvait être un sujet de conversation, je ne dénigrais pas l'importance de ce produit mais quand même après avoir dit qu'il y avait des couleurs horribles, des couleurs moins moches et que le vernis lumineux marchait une fois sur deux bin y'avait plus rien à dire ! Je poussai un soupir agacé.

    ''Non d'un gobelin, Louise ne te retourne surtout pas.''
    ''Pourquoi ?''
    ''Y'a Seth qui vient de s'asseoir à la table des poufsouffles.''

    Seth. Ah oui, parlons-en de lui. Le genre de garçon super sociable, super mignon, super gentil avec tout le monde et accessoirement sixième année. On dirait pas comme ça mais il était grand en fait ! Je pris une grappe de raison déposée non loin de mon assiette avant de m'apercevoir qu'Isy n'avait toujours pas détaché son regard de la table d'en face. Discrète, comme d'habitude, je me retournai vers le poufsouffle auquel, avouons-le, je n'avais jamais eu l'idée saugrenue de parler du fait qu'il appartenait à la catégorie nommée les grands. Ils étaient trois fois plus haut que tout le monde, ils se la racontaient, ils ne savaient même pas jouer correctement aux jeux sorciers, leur sens de l'humour était bidon, ils se prenaient pour les rois de l'école, ils avaient droit aux sorties les plus drôles, merci d'accueillir les.... SIXIÈMES ANNÉES ! Oui oui, c'était une généralité, un jugement mesquin étant donné que je n'en connaissais pas mais qu'importait, j'assumais totalement. Pour moi c'était comme ça et pas autrement. Ma règle d'or était donc de ne jamais ô grand jamais côtoyer un sixième année, nous n'étions pas du même monde.

    La vérité me frappa cependant en plein visage : il faisait rire les autres ! Ma grappe de raisin m'échappa des mains et alla s'écraser sur le sol tellement j'étais choquée par cette révélation ! Pauvre fruit... Je fixais Seth d'un air interloqué, pensif. Cette tête me rappelait quelque chose mais quoi ?

    ''Je reviens, je vais lui parler.''
    ''T'es-t'es folle ?! Tu peux pas discuter avec lui comme ça !''
    ''Tu veux parier ?''

    Et sans attendre davantage je me levai de mon banc et me dirigeai d'un pas décidé vers la table des poufsouffles. Leurs visages se tournaient vers moi en se demandant ce qu'une serpentarde venait faire à leur table mais je finis par pousser une … fille ou un garçon ? Je n'avais pas vraiment regardé mais j'avais poussé légèrement -ou pas- la personne autrefois assise aux côtés du brun pour prendre sa place.

    ''Salut, moi c'est Louise. Je te connais ? Ta tête me dit quelque chose … C'est avec toi que j'ai enfermé la prof de potions dans son placard l'année dernière ? Ou alors tu es venu à la fête des serpentards le mois dernier ? Allez dis moi tout.''

    Quel événement funeste, quelle tragédie, je venais de briser cette loi d'or qui consistait à ne jamais parler aux sixièmes années. Le grand Salazar devait déprimer en ce moment même quelque part dans un endroit reculé et poussiéreux mais ce n'était pas grave, après tout ce n'était pas comme si nous étions amis lui et moi. Il s'en remettrait vite.


Dernière édition par Louise C. McLows le Mar 1 Nov - 17:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A white flag... or not ? [Ft: Seth] Empty
Message Posté Mer 26 Oct - 16:09.
    Devant le miroir de la salle de bain des poufsouffle, tu remettais correctement le col de ta cape. Ton apparence devait être impeccable. Tu ne devais rien laisser paraître à ton mal être. Tu devais rester le Seth habituel, le Seth sûr de lui, plaisantin, amical. Tu poussais un dernier soupir et quittais la salle commune. Un faux sourire accroché à tes lèvres, et tu avançais en direction de la grande salle pour un énième repas avec tes amis.

    Tu t'asseyais à ta place habituelle, laissant celle de ta sœur, Lily, vide. Tu posais ta main, sur sa place, comme s'il était là, et caressais le bois, froid. Un petit rituel, qui, involontairement, s'était installé dans ta vie de tous les jours. Tu aimais poser ta main à sa place. C'était comme si elle était là, prêt de toi. Un triste rictus se forma sur ton visage. Et tu sentais déjà quelques larmes monter à tes yeux. Tu fermais les yeux, quelques instants, essayant de faire le vide, de reprendre le contrôle, de remettre ton masque.

    En ouvrant les yeux, tu croisais le regard d'un de tes camarades. Vite. Il fallait te ressaisir. Tu ne voulais pas de ce regard de pitié, alors ton petit rictus triste se transformait en petit sourire malicieux. Regards en coin, tu cherchais quelque chose à faire. Tu cherchais à faire oublier ce court moment de faiblesse.

    Alors tu saisissais ton verre et le posais sur ta tête. «  Hééé ! Hé regardez tous ! Je suis trop fort, hein !?  ». Ton voisin ferma son poing et te frappa en plein dans les côtes. Tu tombais en sur la place vide ta sœur, laissant le verre se renverser sur ta chemise et s'écraser sur le sol. Tu gloussais. «  Hé hé ! Regardez on dirait que je suis un phoque échoué sur la plage! » Et tu poussais un bêlement de phoque. Tu aimais amuser la galerie. Comme si tout allait bien.

    ''Salut, moi c'est Louise. Je te connais ? Ta tête me dit quelque chose … C'est avec toi que j'ai enfermé la prof de potions dans son placard l'année dernière ? Ou alors tu es venu à la fête des serpentards le mois dernier ? Allez dis moi tout.'' Tu regardais la dénominée Louise, les yeux écarquillés. «  Heyy! Check ma soeur!  ». Involontairement tu venais de te rappeler la disparition de la tienne de soeur. Tu te levais et faisais une sorte de check imaginé à l'instant à la serpy.

    Tu réfléchissais rapidement … «  Heu … J'crois pas que j'ai déjà enfermé un quelconque professeur volontaire! Tu comprends je suis un gentil » Tu montrais ton blason jaune. «  Pis je suis sérieux …  » Tu montrais ton insigne de Préfet. [b] «  … Mais ouais! C'est possible qu'on se soit déjà vu à la soirée des Serpentard du mois dernier! C'est ma cousine qui l'a organisé... fin j'crois ! Tu dois la connapitre, c'est une serpentard de 6ième année, comme moi! Fin tu vois ptetre pas qui c'est ? C'est une fille, t'sais elle a un nez, des cheveux bruns et … et des yeux … des yeux bruns! C'est un peu trop une bonasse!  ».

    Tu continuais de chercher comment et où tu avais déjà rencontré cette Louise... «  OH! Mais attends ? C'était pas avec toi que j'étais l'an dernier en sortillège ? Si si !!! Je crois ! Attends … enfin non … j'ai un doute. Mais genre un gros gros doute. » Tu commençais à tourner autour de la jeune fille en l'examinant. «  Nan nan en fait c'était pas toi! Parce qu'en fait c'était une meuf, elle avait des lunettes, elle avait une dent en moins et les cheveux noir, genre noir crasse. Pis des lunettes, vertes et roses les lunettes. Fin elle était carrément pas comme toi en fait! ». Tu lui souriais en arrêtant enfin de parler? Car oui, depuis 5 minutes, tu avais parlé seul …

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A white flag... or not ? [Ft: Seth] Empty
Message Posté Ven 4 Nov - 16:55.
Et bin dit donc sérieux et gentil, rien que ça ? Je retins un gloussement. Le dénommé Seth ne semblait pas manquer de confiance en lui-même de toute évidence. Tant mieux, je détestais les pleurnichards. En fait je détestais aussi les grands courageux qui ne pleuraient jamais et ceux qui restaient de marbre face aux critiques, je n'aimais pas non plus les petits ni les grands, oui bon, avouons le, je n'aimais pas grand monde. Sauf moi. Blague à part. J'écoutais plus ou moins attentivement le sixième année déblatérer encore et encore des tonnes d'informations que j'écoutais sans retenir. Si on me traitait de bavarde je me demandais bien ce qu'on pouvait dire de lui. Attendez, minute, pause. C'était pas Blackburn son nom de famille par hasard ? Humhum maintenant que j'y pensais il me semblait bien qu'Isy m'avait dit un truc dans ce genre là une fois mais il fallait dire que comme c'était un vrai cœur d'artichaut j'avais rapidement arrêté d'écouter ses histoires amoureuses. Je le dévisageais de haut en bas. Il disait connaître une serpentarde aux cheveux bruns et y'avait un petit air de famille, bon, vraiment un petit. -Tu connais Hayleen ?

Je redoutais sa réponse, mon mythe s'écroulerait si jamais je venais à découvrir que ces deux-là avaient un lien de parenté. Hayleen avait toujours été le modèle serpentardien, celle dont j'essayais de suivre l'exemple mais savoir qu'elle était affilié à un poufsouffle, aussi gentil soit-il, faisait perdre en crédibilité. Je tirai une grimace avant de penser à un léger détail qui me rassura amplement. C'était pas possible qu'ils aient un lien parce que si c'était le cas ça voudrait dire qu'il était aussi le petit ami de Louve, une autre serpentarde. Quoi que, elle m'avait parlé d'un Seth une fois elle aussi non ? Mais, dans ce cas là Isy n'aurait pas des vues sur lui, hein ? Roh non d'un gnome des champs, ça m'apprendra à ne jamais écouter attentivement les potins de la salle commune ! Bizarrement ma bouffée d'espoir venait de s'envoler, Isy avait toujours un coup de cœur pour les garçons amoureux. Arf.

Un peu malgré moi je me mis à bouder quand il parla de sa camarade de cours de sortilèges. Je n'avais pas de peine pour elle loin de là, hein, je ne m'étais pas radoucie avec le temps ni rien de ce style là mais être comparée à une binoclarde crasseuse n'avait rien de très valorisant. Mon égo en prit un coup. - J'suis pas comparable à cette pauv' fille non mais oh ! - Pourquoi le choixpeau ne m'avait pas envoyé dans une autre maison déjà ? Ah oui, pour ça. J'étais patiente mais seulement jusqu'à un certain point... non en fait, je n'étais pas patiente. C'est vrai. J'avais l'art et la manière de partir au quart de tour et Seth le grand allait bientôt s'en apercevoir. On ne traitait pas Louise Coleen McLows de crasseuse binoclarde, ni d'un autre mot, en fait on ne traitait pas Louise Coleen McLows du tout. - Une dent en moins ? UNE DENT EN MOINS ?! - Je montrai mon sourire parfait – Tu vois une dent en moins quelque part toi, môsieur le préfet ? Tu vois des lunettes quelque part ? Ca m'étonnerait parce que j'ai 10/10 à chaque œil, ma vision est parfaite et mon sens de la mode est irréprochable mon coco, je ne mettrai pas des lunettes même si je ne voyais pas plus loin que mon nez ! - Oui bon là c'était un détail carrément inutile mais bon je ne faisais pas dans la demie mesure, que voulez-vous. – J'ai pas des cheveux noirs non plus, ils sont propres et presque aussi blonds que les épis de blés ! Vous autres les poufsouffles vous êtes tous pareils ! Vous vous battez contre les mauvaises personnes comme des... - Oh oh, le mot magique ! La bataille ! Pause. Je me mis à lui tourner autour comme le ferait un vautour puis pris une assiette qui était posée à la table des poufsouffles et la plaqua contre le visage de Seth. Mais oui c'était lui ! Renversement de situation. – T'es l'homme qui est capable de se changer en pierre ! Je me souviens de toi ! Oui t'es celui qui m'a protégé contre le loup ! Dis, dis, dis, comment tu fais ? -
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



A white flag... or not ? [Ft: Seth] Empty
Message Posté .

A white flag... or not ? [Ft: Seth]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Shut up & Listen { Seth B. }
» Soirée Clandestine [ Louve & Seth ]
» Visite improvisée [Jane & Seth]
» Memories [Leyna &. Seth] [PM]
» Un bonbon ? [Défi] [ Casey & Seth ]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: