VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et je serai...
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



Et je serai... Empty
Message Posté Lun 6 Juin - 13:13.
Mesdemoiselles, Messieurs,

    Afin d’aider vos futurs choix socioprofessionnels, l’administration de Poudlard a prévu des rendez-vous d’orientation. Ces rendez-vous élèves-professeurs sont obligatoires.
    Bonne semaine.

    Groupe 3 : Punker A. Ledwynn ; Summer J. Jane ; Savannah J. Siloware. RDV le 21/02, 11h30, bureau 4 (extérieur)


_____________
L'ordre est au choix.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Et je serai... Empty
Message Posté Lun 6 Juin - 15:55.
Crystal se dépêchait de ranger son bureau. Bientôt les élèves arriveraient pour les entretiens d'orientation. En fait, ce n'était pas vraiment son bureau qui se trouvait dans le bâtiment non loin de la forêt interdite. C'était plutôt un débarras, collé à une salle de classe, où elle mettait tous les produits et tous les soins nécessaires pour bien s'occuper des animaux magiques qu'elle avait à sa charge. Il y avait aussi des caisses contenant des gants anti-morsures pour les élèves, des appâts pour divers créatures, et pas mal de boites de nourritures, bien que tous ses animaux se nourrissent seuls dans la forêt interdite.
Elle avait réussi à libérer son bureau et quelques chaises. Elle avait poussé et entassé tous ses cartons contre les murs. Heureusement que le sortilège de lévitation existait, sinon elle ne voyait pas comment elle aurait pu s'en sortir ! On voyait à présent le sol, et ce n'était pas très glorieux ...

    - Récurvite !

C'était bien mieux comme ça. Elle lança le même sort sur son bureau et sur les chaises afin d'harmoniser le tout. Cette pièce n'avait sans doute jamais été aussi bien rangée ! Elle resterait un jour pendant les vacances pour trier toutes ses mixtures mises à la va-vite dans les cartons, mais pour le moment elle allait devoir accueillir les élèves. Elle connaissait les quelques jeunes qu'elle allait recevoir de part ses cours de SACM, et connaissait l'avis de ses collègues sur eux, mais elle ne savait pas ce qu'ils voulaient vraiment faire de leur vie. Elle allait bien voir ce qu'ils répondraient à ses questions.
La jeune professeur s'assit à peine à son bureau que déjà les premiers toquaient à la porte vitrée.

    -Entrez !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Et je serai... Empty
Message Posté Lun 13 Juin - 20:22.
Le grand jour était arrivé, si je peux dire. Il est bientôt 11h30 et je suis loin d'être prête pour mon entretien d'orientation. Je sais que nous ne serons nombreux à ce rendez-vous et que nous devrons exposer notre projet d'avenir. Je n'ai pas peur de parler devant eux, c'est juste que parler de moi devant tout ce monde, m'intime quelque peu. Mais il faut que ça se fasse donc je n'allais pas rater ça, il en va de mon avenir! Et puis miss Denforth est le professeur qui supervisera tout ça alors je n'avais pas de souci à me faire. Ou tout du moins je l'espérais...
Toujours est-il qu'à 11h, j'étais toujours dans mon dortoir, en train de chercher mon livre de SACM qui se cachait je ne sais où. J'ai donc lancé un sort d'attraction pour me permettre de le retrouver sans trop chercher, et heureusement pour moi, le livre en question atterrit directement dans ma main libre. Je me suis empressée de le ranger, ne voulant pas être en retard à mon rendez-vous d'orientation. Le rendez-vous prenant place à l'extérieur, dans le bureau 4, il me fallait un certain temps pour l'atteindre.
Lorsque je sortis de mon dortoir, j'ai vite emprunté quelques passages secrets me permettant d'atteindre mon but plus vite. Il me fallut moins de dix minutes pour enfin arriver à l'endroit souhaité. Je pouvais constater que certains élèves étaient déjà présents alors il m'a suffit de suivre le mouvement. Tandis que l'un d'eux toquait à la porte du bureau 4, j'attendais nerveusement derrière les autres quand l'élève en question ouvrit enfin la porte. J'ai suivi une fois de plus le mouvement en entrant dans la salle, et je suis allée m'asseoir non loin du bureau de miss Denforth de sorte de pouvoir bien l'entendre. J'ai même prévu un bloc notes pour bien retenir les éléments essentiels qui ressortiront de cet entretien. Il fallut saluer notre professeur et j'ai donc imité tout le monde en disant : « Bonjour madame. » Puis j'ai attendu que quelqu'un prenne la parole. Personnellement, mon avenir est tout tracé mais si je suis présente aujourd'hui, c'est pour savoir si oui ou non il est possible que je suive le cursus que je me suis imposé. J'ai beau avoir de bonnes notes, on ne sait jamais, enfin bon, je verrai bien ce qui ressortira de cet entretien d'orientation...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Et je serai... Empty
Message Posté Lun 20 Juin - 18:33.
    Ah les entretiens d'orientation : ce mot me fait trembler comme une feuille morte au vent du matin... Je les sens moyens ce genre de trucs, comme avant et après les B.U.S.E's : « Je vais pas réussir ! » puis « J'ai réussi ?... » et au final : « OUAIS J'AI RÉUSSIIIIIIIIIIIIIIII, J'SUIS TROP UNE BOOOOOOOOOOOOOOSS », oui enfin du moins ça a été ma réaction, mais moi je suis excellente en classe donc je me suis pas trop faite de soucis... Sauf que cette fois c'était différent : J'avais passé mes B.U.S.E's depuis environ un demi siècle et ce rendez-vous je devais y aller pour décider de ma vie, ce qui ne me faisait qu'envie de reculer à chaque minuscule pas que je faisais pour aller à la cabane du (de la, plutôt) garde chasse, ou plus communément, ma prof' de soin aux créatures magiques, quelqu'un de très sympa d'ailleurs, seulement, moi les entretiens d'orientation... Voyez vous, moi je refuse de finir comme mon cher frère, employé du ministère (ou si vous préférez, mouton) toute la journée dans des bureaux souterrains coupé du monde moldu.... Tiens ça me donnait une idée ça, moi qui n'avait pas eu des notes si mauvaise dans cette étude amusante ! Mais je me demandais si c'était très intelligent de ma part, étudier les moldus, d'abord c'est souvent être considéré comme traître à son sang -mais ça, honnêtement, je m'en tape- . Mais est ce bien payé ?

    Ah ba voilà que la maisonnette commence à apparaître plus distinctement, prenant mon courage à deux mains, je parcourais les derniers mètres fermement et toquais à la vieille porte en bois. Elle s'ouvrit dans un grincement. Derrière se trouvait déjà une Gryffondor, à qui je ne parlais qu'occasionnellement, un truc genre trop bizarre, Savane, Savany... Je sais plus. En tout cas elles s'apprêtaient sûrement à entamer une discussion, parce que la jeune fille devant moi s'apprêtait à s'asseoir sur une chaise, devant le bureau de la prof', j'ai du marmonner une forme de bonjour, car elle m'adressa un vague sourire en désignant une chaise.
    Elle s'assit et nous regarda chacune notre tour. Mal à l'aise, j'ai dit :

    « Heu, si ça vous intéresse, moi j'aimerais bien faire un métier où on invente, on tarabiscote des objets et on invente des sortilèges pour aller avec... Mais si ce n'est pas possible, je veux étudier les moldus ! Et heu, c'est possible » ai-je dis en baissant les yeux mes chaussures qui avaient soudain une fabuleuse couleur noire.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



Et je serai... Empty
Message Posté Jeu 23 Juin - 21:47.

surveillez vos téléviseurs



Rendez-vous le 3 juillet 2011 ( IRL )



Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Et je serai... Empty
Message Posté Ven 8 Juil - 21:47.
HRP : désolée, je ne savais pas que Punker ne jouais pas, j'attendais qu'elle réponde à mon MP ... Je posterai ma réponse bientôt et je supprimerai ce message ^^'
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Et je serai... Empty
Message Posté .

Et je serai...

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Plus tard, je serai...
» « Si tu sautes d'un pont, je ne sauterais pas. Je serai en bas pour te rattraper. » simba&hayleen. [FLASHBACK]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: