VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins.
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Rosaleen G. McCardle
Rosaleen G. McCardle
this is the wizzarding world of
Je fais partie du personnel
informations
Je fais partie du personnel
ϟ messages : 401
ϟ entrée : 05/11/2012
ϟ âge du joueur : 29
ϟ maison : anciennement Gryffondor du temps mémorable de sa scolarité au collège de Poudlard.

♦ Nota Bene
: des potes ! et des colocs *_*
: Louve ~ un secret bien troublant ; Daisy ~ rencontre en cours
:



flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins. Empty
Message Posté Mer 19 Juin - 22:17.



la vie triomphera.
it's where my demons are.

★ noms des participants: connor bryan hopkins et rosaleen g. mccardle.
★ statut du sujet: flashback ; privé.
★ date: mars 2055.
★ heure: il est vingt heure. le dîner est terminé depuis longtemps et il fait noir.
★ météo: il a plu toute la journée, mais la nuit est clémente.
★ saison: saison 0.
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: /
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: /
★ intervention de dominus: non merci.
★ récompenses: pas encore 8D





Rosaleen G. McCardle
Rosaleen G. McCardle
this is the wizzarding world of
Je fais partie du personnel
informations
Je fais partie du personnel
ϟ messages : 401
ϟ entrée : 05/11/2012
ϟ âge du joueur : 29
ϟ maison : anciennement Gryffondor du temps mémorable de sa scolarité au collège de Poudlard.

♦ Nota Bene
: des potes ! et des colocs *_*
: Louve ~ un secret bien troublant ; Daisy ~ rencontre en cours
:



flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins. Empty
Message Posté Jeu 20 Juin - 0:08.
Il était rare que je sois silencieuse une soirée durant. D’ordinaire, je ne savais me taire, babillant d’inlassables histoires, conseils, paroles creuses, discours enflammés. Mais ce soir-là, j’étais muette. Seule, j’étais assise assez inconfortablement dans un des fauteuils devant le feu, fixant les flammes sans vraiment les voir, écoutant le crépitement du bois brûlé sans vraiment l’entendre. Mes pensées, elles aussi, étaient étrangement silencieuses, et je me surprenais de tant de calme. Pourtant, la journée n’avait pas été particulièrement éprouvante : j’avais eu des leçons plutôt agréables, telles qu’histoire de la magie ou étude des runes, les repas avaient été savoureux, comme toujours. Non… la raison de mon mutisme venait d’ailleurs, mais je ne parvenais pas à savoir d’où. Je sentais parfois des regards se poser sur moi, sans doute surpris de ne pas m’entendre et de me voir seule. Mais je n’en avais que faire de ce qu’ils pensaient. A vrai dire, je n’en avais rien à faire de quoi que ce soit.

Bien que j’eusse l’impression de ne pas penser, mon esprit réfléchissait sans cesse. Ce matin-là, j’avais épinglé sur le panneau d’affichage une annonce proposant une aide que j’espérais bénéfique pour des devoirs, ou pour un problème quelconque. Les ASPIC approchaient, mais je ne parvenais pas à me concentrer sur eux. J’avais beau avoir peur d’échouer, je passais des heures à ne rien faire, à me languir de cette inaction et à chercher vainement une occupation. Je m’ennuyais, là était la réalité des choses. C’était pour cette raison que j’avais posé cette annonce. Si je ne devais pas réviser, autant aider les autres. Cela serait toujours ça de pris. Mais personne, au cours de la journée, n’était venu me demander de l’aider. Je commençais à croire que c’était là une tentative dérisoire qui en amuserait plus d’un au lieu d’en intéresser, lorsque je pensais à ma propre détresse lorsque j’étais en cinquième année, à l’approche des BUSE. J’aurais donné n’importe quoi pour trouver un matin ce genre de proposition sur le panneau d’affichage. Peut-être quelqu’un était-il dans mon cas cette année… Aussi je me ferais un plaisir de l’aider.

Je ne donnais pas l’ordre à mes paupières de se fermer, mais elles prirent cette décision de leur propre chef, tandis que je somnolais, le menton posé dans ma main. Tandis que la salle se vidait, je restais là, à moitié endormie et ne me résolvant pas à aller me coucher. Je n’avais pas envie de dormir, pas envie que cette journée s’achève et qu’une autre commence. J’étais dans un drôle d’état de solitude, de tristesse et de désespoir. Ces fois où l’on se demande pourquoi nous sommes là, si nous sommes vraiment à notre place, si tout ce que nous faisons entre dans un but à atteindre. Tout le monde a déjà connu cette errance de l’âme, qui se dissipe aussi soudainement qu’elle est apparue, mais qui, tout du long, n’a de cesse que de nous rendre nostalgique des années passées. Lorsque je songeais au passé, je le trouvais vide de sens, terne. Même si j’en gardais de bons souvenirs, l’état dans lequel j’étais ne me permettait pas d’être heureuse de mon sort. C’était comme si un détraqueur était entré dans la pièce, en moins puissant.

Soudain, je sentis qu’on posait une main sur mon épaule, et ma réaction fut aussi brutale qu’inattendue (autant pour moi que pour mon « agresseur »). Dans un sursaut excessif mais naturel, je bondissais hors de mon siège et dans un même mouvement sortais ma baguette magique pour la pointer droit sur le cœur de… d’un garçon de quinze ans. L’espace d’une seconde, j’avais oublié où nous étions, et ce réflexe (dont j’ignorais la provenance) semblait malvenu. Je remarquais dans la foulée que la salle était presque vide, malgré l’heure. Je portais alors mon attention sur le jeune homme qui venait de me réveiller, et baissais ma baguette.

- Excuse-moi. J’ai des réflexes bizarres quand je me réveille.

Avec un soupir qui semblait porter tout le malheur du monde, je me laissais retomber dans le fauteuil, mes membres courbaturés par la position inconfortable que j’avais prise pendant des heures. Une fois la douleur estompée, je regardais le garçon plus attentivement. Je l’avais déjà vu, bien sûr, et je connaissais son nom, bien que nous ne nous soyons jamais parlé. Il s’appelait Connor, et il était en cinquième année. Il avait un visage de poupée qui, en cet instant, ne me plut guère. Mais c’était certainement parce qu’il venait de me tirer de mon sommeil, me rendant par la même occasion grognon.

- Je peux faire quelque chose pour toi ?

Mon ton était un peu trop sec à mon goût. Mais après tout, il l’avait mérité : a-t-on idée de réveiller quelqu’un qui semble si bien endormi ?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins. Empty
Message Posté Ven 21 Juin - 22:28.
Mes craintes, mes doutes, mes peurs, tous resurgissaient alors que le moment des BUSES approchait. Emportant dans une bourrasque infernale le peu de confiance en moi que j'avais réussi jusqu'alors à conserver, j'avais la désagréable sensation de tout échouer... Les termes inscrits sur les manuscrits au cours des dernières années semblaient s'échapper dans un souffle léger... J'avais depuis longtemps abandonné l'idée de tenter de comprendre un traître mot de mes leçons. Non pas que l'envie m'en ait manqué, mais je sentais la frustration s'accumuler au fil de mes lectures et l'instant tant redouté où il me serait impossible de me contrôler semblait être sur le point d'arriver...

Dans un élan désespéré, j'avais tenté la veille au soir de réussir là où je n'avais pu qu'exploser de rage. Bien mal m'en prit ! M'apportant par un énième échec la confirmation de ce que je redoutais tant, je pris la décision de me faire aider. Au fond de moi, malgré ma fierté, je savais qu'il m'était impossible de me sortir de cette impasse sans aide. C'est ainsi, alors que le silence de la veille laissait la place au brouhaha du matin, je vis une nouvelle affiche placardée au mur. Par la manière dont la personne avait ainsi affiché l'annonce, j'en déduisis bien vite qu'elle était bien plus sage ou consciencieuse que moi. Personne ne semblait s'y intéresser, les seuls regards convergeant dans cette direction étaient moqueurs. Piqué à vif dans ma curiosité, je joua des coudes afin de me frayer un chemin dans la foule qui se massait devant le tableau. 

A l'instant même où mes yeux parcoururent le texte, je poussa un soupir de soulagement. Mes muscles endoloris par une nuit empli de cauchemars se relâchèrent, l'intense bourdonnement semblable à celui d'une abeille venait de s'atténuer. Hélas, comme à chaque fois, des questions sans réponses s'insinuaient dans mon esprit, m'assaillant par la même occasion  de mes appréhensions les plus profondes... Cet élève pouvait m'offrir ce que j'attendais, il pouvait m'offrir une épaule sur laquelle me reposer. Un deuxième soupir de soulagement s'échappa de ma bouche. Tout n'était pas perdu, finalement !

Rouge et or, ces couleurs que l'on pouvait discerner à toute heure dans la tour, les couleurs de mon second foyer... Bravoure et courage, un slogan qui nous reliait tous, même en période de guerre. Un point de ralliement, un slogan chantait par tous. Sous ce lion rugissant fièrement face à l'ennemi, nous étions réunis. Une deuxième maison, une seconde famille, des amis, les Gryffondor représentaient tant pour moi. Je redoutais le moment, où je ne pourrais plus perdre mon regard dans les jardins les soirs de pluie, où je ne pourrais plus admirer l'élégance de notre lion, où je ne pourrais plus saluer Nick-Quasi-Sans-Tête le matin... A cette pensée, je sentais un étau opprimait ma poitrine, et mon estomac se contractait douloureusement. Un poing semblait me frapper au thorax, me coupant le souffle et faisant monter les larmes aux yeux. J'étais alors dans l'incapacité de parler, sachant très bien que mon désespoir éclaterait et que je ne pourrais pas retenir mon mal.

C'est ainsi que le soir arriva, mon excitation grandissait mais je tentais à grand peine de la retenir afin de ne pas être déçu. La foule était bien trop nombreuse et bruyante et je ne réussissais pas à trouver celle qui avait ainsi proposer son aide... Après que la salle commune ait été vidé de la plupart des élèves, je pus enfin découvrir l'identité  de celle-ci.  Sa chevelure rousse se noyait dans les étoffes rouges qui ornaient les murs, son visage, parsemé de taches, semblaient serein  et paisible. Je m'approcha d'elle afin de l'aborder et posa ma main sur son épaule.

Tout se passa tellement rapidement... Quelques secondes plus tôt, je posais ma main sur son épaule et voilà, que dorénavant, une baguette était pointé sur moi et son visage avant si calme affichait une expression agressive. Je ravala ma salive avec un léger gloups et tenta d'éviter de loucher sur le bout de bois effleurant mon estomac. La question qu'elle me posa, je ne l'entendis que comme un lointain écho, essayant à l'instant de faire cesser le bourdonnement qui résonnait dans ma tête. D'un ton rendu rauque par la peur et la surprise, je m'empressa de répondre, préférant ne pas énerver mon interlocutrice davantage :

- J'ai … J'ai... Je voulais… J'ai vu ton annonce sur le tableau ce matin et je me demandais si tu… Enfin, voilà quoi...

Fermant les yeux, et croisant les doigts afin qu'il ne lui prenne pas l'idée de me lancer un sort, j'attendis sa réaction.
Rosaleen G. McCardle
Rosaleen G. McCardle
this is the wizzarding world of
Je fais partie du personnel
informations
Je fais partie du personnel
ϟ messages : 401
ϟ entrée : 05/11/2012
ϟ âge du joueur : 29
ϟ maison : anciennement Gryffondor du temps mémorable de sa scolarité au collège de Poudlard.

♦ Nota Bene
: des potes ! et des colocs *_*
: Louve ~ un secret bien troublant ; Daisy ~ rencontre en cours
:



flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins. Empty
Message Posté Sam 22 Juin - 13:34.
La honte m’envahit, chassant prestement mes pensées meurtrières. A vrai dire, je n’avais pas imaginé une seule seconde que quelqu’un puisse être intéressé par mon annonce. Les Gryffondor avaient beau être braves, ils n’en étaient pas moins fiers, et auraient préféré, pour la plupart, mourir dans d’atroces souffrances plutôt que d’accepter l’aide d’une septième année un peu trop bruyante. Aussi, la première idée qui m’était venue lorsque Connor était venu m’aborder, c’était qu’il voulait m’attaquer. Bien sûr, le brouillard du sommeil avait joué pour beaucoup dans cette interprétation plus que farfelue. Et c’était bien là ma veine : un jeune homme était venu me demander de l’aide et je n’avais été capable que de lui sauter à la gorge. Avec un raclement de langue, je m’empressais d’accéder à sa demande, sur un ton que j’espérais beaucoup plus aimable que précédemment.

- Oh ! Bien sûr, tu veux que je t’aide pour tes BUSE ? Pas de souci !

Je tentais un vague sourire, qui pour moi n’était pas très convaincant. Mon cerveau se remettait doucement en marche après ce réveil brutal, et je fis signe au garçon de s’asseoir avec moi, afin que nous puissions discuter. Si je devais lui apporter de l’aide, j’avais besoin d’en savoir plus sur ses difficultés. N’oubliant cependant pas les miennes, je le mis en garde sans attendre.

- Je peux te donner des leçons en runes, en histoire de la magie, en botanique, en potion, en astronomie et tout ce que tu veux. Par contre, je suis une buse en sortilèges – mais peut-être que les sorts de cinquième seront à ma portée – et en métamorphose.

Je le regardais attentivement, avant de détourner le regard vers les flammes, de peur de l’intimider. Notre premier contact n’avait pas été des plus calmes, aussi je voulais faire bonne impression pour la suite. Je n’étais pas méchante et agressive, et j’avais hâte qu’il s’en rende compte. D’ailleurs, dans une tentative d’oublier ce mauvais passage, je ne m’excusais plus, préférant passer à autre chose de plus constructif.

Etant donné que je ne pensais pas recevoir d’intéressé quant à mon annonce, je n’avais pas réfléchi à mes disponibilités. Bien qu’à vrai dire, je n’étais pas très occupée… Depuis que j’avais été renvoyée de l’équipe de Quidditch, j’avais beaucoup de temps libre, et je ne participais à aucun club. Je passais du temps à la bibliothèque, dans le parc ou dans la salle commune. C’était la grande cause de mon ennui : l’inactivité. Errer dans les couloirs dans l’attente d’une idée fabuleuse demandait certes du temps, mais bon.

- Ah, au fait, je m’appelle Rosaleen, mais tu peux m’appeler Rosa. Toi c’est Connor c’est ça ?

Quand l’ennui frappe, un des remèdes est de s’intéresser aux autres. Aussi, je connaissais presque tous les noms de mes condisciples de Gryffondor, ainsi qu’un bon nombre de ceux des autres maisons. Du genre une fille qui s’appelait Australe, un peu timbrée d’ailleurs. Elle venait d’arriver à l’école et avait été répartie chez les Serdaigle, mais elle semblait beaucoup plus délurée qu’eux. Comment avait-elle fait pour atterrir chez eux ?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins. Empty
Message Posté Mer 26 Juin - 21:39.
Malgré que mon interlocutrice ait adopté un comportement bien plus amical depuis que je lui ai avoué la raison de ma venue, je sentais toujours le bois de sa baguette  sur ma gorge. De même, le fait que sa main n'ait pas était victime de tremblement alors qu'elle me fixait et me menaçait m'avait interpellé, et sous le choc de l’émotion, il m'avait pris l'envie de fondre en larmes. Je n'avais même pas réagi, l'idée de faire le moindre mouvement afin de me défendre ne m'avait même pas effleurer l'esprit. Si cette personne n'avait pas été un élève de Poudlard, je serais peut-être étendu sur le sol, mes membres formant des angles anormaux et mon coeur ne battant plus...

Mon coeur battait douloureusement dans ma poitrine, un intense bourdonnement avait pris place dans mes oreilles... Et toujours dans ces instants là, des questions... Ces question, auxquelles l'on ne pouvait répondre. Ces questions, occupant nos pensées lorsqu'elles divaguaient, en emportant d'autres, elles aussi sans réponses. Je ne savais quoi faire dans ces instants-là, la panique prenait rapidement le dessus, et je me figeais, attendant sans doute de savoir le destin que me réservait mon agresseur. Pétrifié, ankylosé, je ne savais alors ce qui m'arrivait réellement...

- D'accord... J'aimerais que... Peut-être que... Euh... L'histoire de la Magie, j'en aurais réellement besoin, je touche pas une bille... Botanique et astronomie, c'est aussi les deux choses où j'ai vraiment besoin d'être aider...

Elle semblait gêné... Sans doute, elle ressentait des remords de m'avoir attaqué alors que je répondais à son annonce. Tant bien que mal, elle évitait mon regard, ne voulant pas voir dans mes yeux des reproches. Néanmoins, je ne voulais lui faire aucune remontrance, comprenant qu'elle puisse être surpris dans son sommeil et s'être réveillé brutalement...

- Oui, c'est bien mon nom. Désolé de t'avoir réveillé ainsi, je ne voulais pas te faire peur...

Espérant obtenir son pardon, je la fixa, croisant les doigts au même instant...
 
Rosaleen G. McCardle
Rosaleen G. McCardle
this is the wizzarding world of
Je fais partie du personnel
informations
Je fais partie du personnel
ϟ messages : 401
ϟ entrée : 05/11/2012
ϟ âge du joueur : 29
ϟ maison : anciennement Gryffondor du temps mémorable de sa scolarité au collège de Poudlard.

♦ Nota Bene
: des potes ! et des colocs *_*
: Louve ~ un secret bien troublant ; Daisy ~ rencontre en cours
:



flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins. Empty
Message Posté Ven 5 Juil - 16:13.
Histoire de la magie, botanique, astronomie... C'étaient des matières que je maîtrisais. Il me serait donc aisé de lui apporter mon aide, à mon plus grand soulagement. Heureusement qu'il ne m'avait pas parlé de sortilèges ! Si l'on m'attaquait, je serais incapable de me souvenir d'une formule de défense. J'espérais m'améliorer avec le temps, mais c'était sans compter sur mes faibles capacités en sorcellerie. Certes, j'étais une sorcière et je me débrouillais avec les sorts primaires, mais j'avais toujours du fil à retordre, même en septième année pour les maléfices un peu plus complexes. J'étais donc parée pour aider ce garçon, parfait !

Ne t'en fais pas, j'aurais quand même dû me réveiller tôt ou tard. Moi je suis navrée de t'avoir attaqué de la sorte. Comme je te l'ai dit, j'ai de drôles de réflexes lorsque je me réveille brutalement. Je devais sans doute rêver que l'on m'attaquait... Bref !

Je le regardais dans les yeux, tentant de cerner quel genre de garçon il était. Allait-il être un élève attentif ? Un cancre sans cervelle ? Tant qu'il m'écoutait, je serais contente.

Bon, parlons pratique. A raison de combien d'heures par semaine désires-tu travailler ? Cela dépend sans aucun doute de tes capacités dans les différentes matières. Si je les juge acceptables, nous pourrons nous contenir à une heure par semaine de chaque branche. Par contre, si tu as de grosses lacunes, il faudra penser à prévoir plus...

Encore une fois, je scrute ses iris. Je voulais vraiment que mon premier élève soit quelqu'un de sérieux, en qui je puisse avoir confiance. J'étais décidée à l'aider, même si je ne le connaissais pas, mais je ne peux aider personne si on ne se laisse pas faire. Et si on n'y met pas un peu du sien ! C'était primordial qu'il daigne s'intéresser à mes paroles et à mon apprentissage.

C'était la première fois que je me retrouvais en situation professorale, et cela me faisait ressentir des sentiments contradictoires. D'un côté, j'étais excitée de commencer, de lui enseigner mon savoir, de l'aider. D'un autre, j'avais quelques appréhensions sur mes capacités. Etant donné que je ne m'étais jamais essayée au métier, je ne savais pas si j'allais y exceller. Mais comment savoir si l'on n'essaye pas ? Il ne me restait qu'à espérer que ce test ne se déroule pas au détriment de Connor et ses examens. Après tout, c'était lui qui comptait avant tout, pas moi. Je passais au second plan, je le savais et cela ne me plaisait pas, aussi énervant que soit ce sentiment de jalousie. Idiote.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins. Empty
Message Posté Mar 9 Juil - 21:16.
Une détermination sans faille, mue par l'envie irrésistible de ne pas les décevoir.. Ces personnes, où je voulais voir dans leurs yeux une grande fierté, c'était mes proches. C'était ceux qui m'avaient élevé, ceux avec qui je jouais, ceux avec qui j'apprenais... Si Rosaleen me prenait sous son aile, elle deviendrait l'un des leurs. Pour ces personnes, je voulais réussir... Toutefois, et vous le savez mieux que moi, chaque action que l'on fait est dirigé par une satisfaction personnelle. Si une chose ne nous apporte rien, nous montrons une attention moindre...

Le gêne qu'elle semblait éprouver plus tôt avait disparu, laissant sa place à un intérêt tout particulier et une longue contemplation de mes yeux. Toutefois, je ne voyais pas dans ses iris cet éclat que j'apercevais quelquefois au coin de la pupille de certains tourtereaux. Ils exprimaient une froideur peu commune et je ressentais bien vite l'envie de quitter cette pièce où il me semblait que Rosaleen pouvait lire mes pensées comme  dans un livre ouvert...

« Je pensais pouvoir faire deux voir trois heures sur chaque matière par semaine. Je suis pas inscrit à aucun club donc j'ai énormément de temps... »

Je n'osais pas lever les yeux... Je sentais le poids de son regard sur ma tête. Aussi intensément qu'elle me fixait, je regardais la table. Les spirales dessinées sur la table ne m'intriguaient pas le moindre du monde. Ce genre de table était plutôt commune  dans les vieilles résidences anglaises et écossaises. Toutefois, je n'osais lever la tête, de peur de la voir de nouveau me dévisager. Dans ce genre de situation, je pensais souvent à mon père. Avec une simplicité naïve et si particulière, il aurait alors aimé dire d'un ton jovial une vieille expression Moldu "Tu es pris entre le marteau et l'enclume, mon fils !"
Rosaleen G. McCardle
Rosaleen G. McCardle
this is the wizzarding world of
Je fais partie du personnel
informations
Je fais partie du personnel
ϟ messages : 401
ϟ entrée : 05/11/2012
ϟ âge du joueur : 29
ϟ maison : anciennement Gryffondor du temps mémorable de sa scolarité au collège de Poudlard.

♦ Nota Bene
: des potes ! et des colocs *_*
: Louve ~ un secret bien troublant ; Daisy ~ rencontre en cours
:



flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins. Empty
Message Posté Dim 1 Sep - 22:46.
Le malaise se répandait comme une lente coulée d’empestine sur le sol boisé de notre salle commune déserte. Il était à présent plus de minuit, et mes yeux étaient au supplice de devoir rester ouverts. Connor, en face de moi, fuyait mon regard, ce que je ne pouvais lui reprocher. J’avais été quelque peu surprenante depuis le début de notre entretien, et j’espérais qu’il ne garderait pas cette image entachée de moi, bien que cela ne risquait pas d’arriver étant donné les longues heures que nous allions passer ensemble à réviser ses leçons. Dès l’instant où il demanda un nombre si conséquent d’heure de cours, j’appréhendais la suite. Je n’avais pas vraiment mesuré l’ampleur du problème, et n’avais pas eu beaucoup d’espoir de réponses en postant cette annonce le matin même. Mais au vu du temps qu’allait me coûter Connor, il était inutile de laisser cette affiche placardée sur le mur. Entre mes propres révisions et ces leçons particulières, je n’aurais jamais le temps d’aider qui que ce soit d’autre.

Je n’aimais pas qu’il n’ose pas me regarder dans les yeux. Aussi, je détournais les mieux de son visage, et plongeais mon regard au dehors, vers la fenêtre où les gouttes de pluie ruisselaient inlassablement, martelant la vitre avec un bruit sourd, un fond sonore. En Angleterre et en Irlande, nous sommes tellement habitués aux aléas du temps que nous n’y prêtons même plus attention, tant nous sommes las de la pluie. Nous sortons toujours un parapluie sous le bras, et nous ne levons plus les yeux pour scruter les nuages à la recherche des gouttes d’eau. Nous ne nous étonnons plus lorsqu’elles viennent heurter notre nuque dans une étreinte glaciale et nous ne nous demandons plus pourquoi le sort s’acharne ainsi sur nous. Mais cette nuit-là, je ne pouvais plus détacher mes yeux du fou ballet de l’eau, s’entremêlant, s’entrechoquant et ruisselant. J’étais tellement captivée que j’en oubliais Connor, ses questions muettes, sa demande, son besoin.

Dans un effort surhumain, je détachais mes yeux de la pluie. Cet effort fut tel que ma vue eut du mal à se réadapter à la clarté du feu qui se consumait dans la cheminée et aux chandelles qui brillaient un peu partout dans la pièce. Au dehors, tout était noir, et je ne parvenais qu’à voir mon propre regard. Ma vue brouillée acheva de mélanger mes pensées, et il me fallut un certain temps pour me souvenir que Connor était toujours à côté de moi, dans l’attente d’une réponse qui ne venait pas. La fatigue devait certainement y être pour quelque chose dans tout cela, et le moment d’aller me coucher allait arriver. Mais nous devions tout d’abord parvenir à un arrangement concernant la fréquence de nos leçons.

« Excuse-moi, je suis vraiment fatiguée. Bien sûr, on fera ça selon tes besoins. Je propose que nous commencions dès demain, qu’en penses-tu ? Par quoi veux-tu commencer ? »

Je réfléchissais moi aussi. N’avais-je rien de prévu pour le lendemain ? C’était à exclure. Les temps étaient sombres pour moi. Aussi je décidai de commencer par une leçon récapitulative de toutes ses connaissances. Après, je saurais comment faire pour lui faire entrer dans la tête tous ses cours…
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins. Empty
Message Posté .

flashback ♦ la vie triomphera. [PM] Connor Bryan Hopkins.

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» flood - l'aile est {Kathaleen&Connor&Clarke}
» [PM] Opération Commando dans les Patacitrouilles ▬ Ft. Hamlet Woodcroft & Connor Hopkins
» elijah sapphire hopkins †
» RP FLASHBACK CHEZ LES GRYFFIES
» quête ♦ l'aile est {Kathaleen&Connor&Clarke}

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: