VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Septièmes années, Cours N°1
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Septièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté Mer 15 Déc - 13:54.
Cette journée avait commencée comme beaucoup d'autres, les arbres avaient complètement perdus leurs feuilles et le froid commençait à se faire sentir à Poudlard. Dans se grand château une personne était déjà debout depuis un certain temps, Matthew Denforth, le professeur de sortilèges et enchantements était comme d'habitude l'un des premiers réveillés de l'école. Le jeune professeur avait prit son petit déjeuner avant tout le monde, il avait aujourd'hui plusieurs cours à préparer et n'avait pas de temps à perdre.
C'est dans son bureau que le professeur de sortilèges s'était rendu de si bon matin, il avait plusieurs choses à faire, il devait d'abord s'assurer que les élèves s'étaient bel et bien tous inscrits sur la liste, il devait ensuite préparer le cours qu'il allait donner aux sixièmes années cette après midi et celui qu'il allait dispenser aux septièmes années dans quelques minutes.

Le bureau de Matthew était un chantier hors du commun, depuis qu'il avait quitté son ancien bureau il n'avait pas prit le temps de ranger le nouveau, il y avait des livres absolument partout et les trois fléreurs qui se trouvaient dans la pièce semblaient prendre un malin plaisir à faire tomber les piles de bouquins histoire de mettre encore un petit peu plus de désordre. Matthew était en quête de sa boîte de mannequins d'entraînement, dans un soucis de place il les avait réduits et rangés dans une petite boîte en fer mais il était incapable de remettre la main dessus...


"Accio, boîte en métal ! J'aurais dû y penser plus tôt." Ce genre de chose était typique du professeur Denforth, sa désorganisation n'avait d'égale que son amour de la matière qu'il enseignait. Il ne manquait à Matthew que les quelques livres qu'il comptait prêter à ses élèves aujourd'hui, ces ouvrages traitaient de divers sortilèges d'attaque qui ne figuraient pas dans les livres que les élèves devaient acheter avant la rentrée et pourtant Matt jugeait que ces sorts méritaient d'être enseignés aux jeunes sorciers, certains étaient puissants, d'autres pas du tout mais tous étaient utiles.
Matthew sortit sa baguette et l'agita en direction des livres et de la boite en fer, le tout se mit à léviter, le professeur sortit de son bureau pour se diriger vers la salle de classe suivi de prêt par les différents objets nécessaires à son cours.

La salle de classe était bien vide, les élèves n'étaient pas encore là et c'était une bonne chose car Matt n'était pas tout à fait prêt, il posa les livres sur son bureau puis se tourna vers le reste de la classe, il commença à faire voler les pupitres à travers la classe pour les disposer en U, en vue de l'exercice qu'il allait donner à ses élèves aujourd'hui cette disposition serait la plus pratique. Matt déposa un livre sur chaque pupitre puis fit sortir quelques mannequins de la boîte, il leur redonna leur taille normale, tout semblait prêt pour l'exercice d'aujourd'hui.
Les élèves ne se firent pas attendre bien longtemps, ils savaient parfaitement qu'une fois que la porte de la salle était fermée il était inutile d'espérer entrer à nouveau.


"Bonjour à tous, comme vous le savez un tournoi de duel est organisé cette année et les éliminatoires sont presque terminées, c'est pour cette raison que j'ai décidé de commencer par quelques révisions. Après vous avoir observé durant les premiers duels du tournoi je pense que ça ne sera pas du luxe pour certains d'entre vous de revoir les bases.
Nous allons commencer par quelques sortilèges basiques, pour cette exercice je vous laisse le choix, vous pouvez vous mettre par deux ou prendre l'un des mannequins qui sont ici.
Vous avez également remarqué que de nouveaux élèves sont ici, comme vous avez pu le constater sur la note que j'ai affiché il y a quelques jours il s'agit d'étudiants des autres écoles, faites comme si ils faisaient parti de la classe et profitez en pour en apprendre un peu plus sur les méthodes des sorciers d'autres pays."


Matthew n'était pas satisfait de ses élèves, on aurait presque pensé qu'il ne leur avait jamais rien apprit, il était parfois dur avec ses élèves mais il voulait qu'en sortant de sa classe ils aient apprit quelque chose et qu'ils puissent un jour rivaliser avec lui en combat singulier ce qui était pour le moment très loin de leur niveau.

"Bien inutile de perdre plus de temps, commencez par désarmer votre adversaire, celui-ci a le droit de se protéger, débrouillez vous comme vous pouvez pour arriver à vos fins, vous simplement l'interdiction formelle de blesser votre adversaire, nous garderons cela pour la suite de la leçon.
Je passerais auprès de chacun de vous pour corriger ce qui ne va pas."


Le jeune professeur savait qu'avec le désarmement il n'y aurait pas de problème mais si il avait voulu replonger ses élèves dans les sortilèges basique c'était pour leur faire comprendre que ce n'était pas parce qu'ils étaient en septième année qu'ils devaient oublier tout ce qu'ils avaient apprit les années précédentes, bien au contraire, c'est avec des bases solide que l'on peut apprendre des choses plus complexes.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Septièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté Sam 18 Déc - 12:39.
Punker était l'un des première à arriver en classe. La première en l'occurrence pour ce cour. La jeune préfette avait l'habitude d'arriver tôt en classe et montrer son sens des responsabilités. Elle salua le professeur Denforth d'un » Bonjour du bout des lèvres. Elle espérait qu'il l'avait comprise. Elle se dirigea vers les premières tables à sa disposition, elles étaient anormalement disposées, d'habitudes, elles formaient des rangées, aujourd'hui, elles étaient en U. Un exercice pratique les attendait sûrement. Elle se retrouvait juste à côté d'une fenêtre d'où elle pouvait capter un courant d'air froid presque imperceptible. Il y avait du vent dehors, elle le voyait par la courbure des arbres qui subissaient les conditions météorologiques de l'hiver. Un livre se trouvait déjà sur son pupitre, en réalité, il y en avait un sur chaque pupitre. Le professeur voulait sans doute compléter celui que les élèves avaient acheté. Dans un silence presque total, elle posa ce dont elle avait besoin sur sa table: sa baguette, son livre de Sortilèges, une plume et un morceau de parchemin.

Les élèves arrivaient de plus en plus nombreux, rompant peu à peu le silence qui régnait dans la salle. Elle vit quelques russes et quelques français qui avaient fait le déplacement à l'occasion du tournoi. Punker aurait aimé se mesurer à l'un d'entre eux. Puis d'un coup, le silence se fit et le professeur Denforth prit la parole » Bonjour à tous, comme vous le savez un tournoi de duel est organisé cette année et les éliminatoires sont presque terminées, c'est pour cette raison que j'ai décidé de commencer par quelques révisions. Et il continua ainsi pendant une dizaine de secondes pour au final annoncer que la classe de septième année allait revoir les bases de la magie. Les bases que Punker maitrisait parfaitement. Tant pis, une occasion pour montrer au Directeur de Serdaigle de quoi elle était capable. D'ailleurs, il affichait un air sérieux, et surtout furieux, sans doute parce que comme tout les professeurs, il n'était pas satisfait de ses élèves. Avant que le bruit ambiant de reprenne, professeur Denforth déclara que nous commencerons par le sortilège de désarmement et précisa qu'il ne devait pas y avoir de blessé. Un jeu d'enfant, maintenant reste à savoir qui pratiquera avec la jeune femme...
Cadeyrn S. Turner
Cadeyrn S. Turner
this is the wizzarding world of
Je viens de Durmstrang
informations
Je viens de Durmstrang
Septièmes années, Cours N°1 Tumblr_n5lst9ALUv1swvlmfo5_500
ϟ messages : 174
ϟ entrée : 10/01/2010
ϟ âge du joueur : 28
ϟ maison : ex-serpentard

♦ Nota Bene
: recherches de liens en tout genre.
: vos relations principales ici
: ce que vous avez sur vous en ce moment même.



Septièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté Lun 20 Déc - 22:49.
Les dortoirs de la salle commune de Gryffondor n'avaient pas changé depuis l'année passée. Cela faisait plusieurs jours que je passais au château, en quête de cette sensation ressentie maintes et maintes fois durant mes deux années d'étude à Poudlard. Se sentir en sécurité, ne plus avoir peur, se sentir fort, invincible... malheureusement, ce sentiment avait disparu lors de mon entrée à l'université.
Les Gobelins avaient emmenés avec leur Révolte un climat d'insécurité et de méfiance en Grande-Bretagne, comme partout en Europe. En cinq mois à peine, la forteresse légendaire semblait avoir perdu de son charme, et ce malgré les efforts fournis par le Ministère pour rendre le château aussi accueillant que possible à l'occasion de la Première Tâche.

Une nouvelle fois, j'étais le premier levé dans le dortoir. Ma chambrée profitait en effet des vacances scolaires à l'étranger pour faire la grasse matinée et n'émergeait du sommeil qu'une ou deux heures après moi. Pourquoi se réveiller si tôt ? Tout simplement pour me rendre au cours de sortilèges du professeur Denforth.

Il y avait deux raisons au choix d'assister aux cours des septièmes années. La première consistait tout simplement à ne pas perdre la main durant cette période dépourvue de pratique. Les cours avaient beau être plus faciles qu'à l'université de Londres, il me suffisait simplement d'exercer mes pouvoirs pour me sentir bien ; j'avais besoin de laisser la magie s'exprimer en moi.
La seconde raison était de voir comment ce professeur que je n'avais jamais eu à Poudlard se débrouillait et enseignait, en comparaison avec mon ancien professeur. Il fallait que je me fasse ma propre opinion sur cet homme, et non me contenter des louangesémises par mes camarades de classe.

Lorsque je franchis la porte de la salle de classe, j'étais l'un des premiers. Les tables étaient disposées en « U ». Je détestais cette disposition. Pourtant, le regard impassible, j'allais m'installer au fond, à côté d'une jeune fille qui semblait déjà appartenir au collège Poudlard, à en juger par son uniforme. Peu à peu, la salle se remplissait, et un jeune russe s'assit à ma gauche. Lorsque la sonnerie retentit, le professeur se leva pour fermer la porte et expliqua son programme : nous allions donc revoir les bases. Amusant, songeais-je.

Il fallait donc débuter par un simple désarmement. Machinalement, je tournis la tête de gauche à droite, jaugeant du regard les deux partenaires qui s'offraient à moi. Mon choix se porta très vite sur la jolie brune qui se tenait à ma droite. Poliment, alors que le brouhaha des conversations envahissait la salle, je demandai :


Salut, mon nom est Tyler. On s'y met ensemble ?

Esquissant un sourire, j'attendais la réponse de la demoiselle, tandis que les premiers duos se mettaient déjà en place.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Septièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté Mer 5 Jan - 17:41.
Qu'est ce que c'était ennuyeux! Un cour de révisions, comme si Punker en avait besoin. De la rigolade. Rien d'autre qu'une leçon qu'elle mettra à la personne qui se dévouera à être son partenaire. Punker était presque comme un robot quant aux cours. La meilleure partout, elle effrayait beaucoup de monde et c'était pour ça qu'à chaque fois qu'il y avait un exercice pratique, elle se retrouvait souvent seule, ou alors avec quelqu'un qui n'avait pas d'autre choix que se mettre avec elle. Elle regardait par la fenêtre, comme si le vent allait souffler sur le temps et le faire passer plus rapidement. Elle posa sa petite tête sur sa main et regarda la classe préparer ses binômes bruyamment. Elle jeta un œil sur son pupitre: quelque y était gravé, sans doute par un élève qui s'ennuyait en classe. Elle se demandait qui cela pouvait être pour faire ce genre de choses. Incroyable. Elle commençait à remarquer un peu plus les mouvements de ses camarades et tournait la tête dans tous les sens afin de chercher un éventuel partenaire. Un jeune homme sur sa gauche semblait lui aussi chercher un partenaire. Alors qu'elle songeait à lui proposer de pratiquer ensemble, il commença.

» Salut, mon nom est Tyler. On s'y met ensemble? «

Beau garçon. Tyler... Comment déjà? N'était-il pas a Gryffondor l'an passé? Punker comptait beaucoup sur sa mémoire et elle n'oubliait pas un visage, surtout s'il était beau. Elle avait eu l'occasion de la croiser de temps en temps avant. Elle ne l'avait pas revu depuis. C'est vrai que certains professeur, dont le professeur Denforth, avaient autorisé les anciens étudiants à participer aux cours.

» Si tu veux. Je m'appelle Punker. «

Elle fit comme si elle ne l'avait jamais vu auparavant, au cas où il ne se souvenait pas d'elle. Elle débarrassa son bureau du parchemin et la plume qu'elle y avait déposé pour ne garder que le nécessaire: sa baguette. De nouveau, Punker rit intérieurement de la facilité de la tâche, elle s'y était entraîné durement étant plus jeune, aujourd'hui, elle ne pouvait plus rater le sortilège de désarmement. De plus, avec le temps, et le Quidditch surtout, elle était devenue de plus en plus rapide, devançant beaucoup de ses camarades lors des travaux pratiques. Elle ne s'en faisait pas pour Tyler, il survivrait à un Expelliarmus, ou deux. C'était quand même un diplômé de Poudlard, il n'aurait pas pu ressortir sans un minimum d'ASPIC. Punker lui rendu un sourire malicieux et se leva, rejoignant les quelques élèves déjà prêts.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Septièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté Lun 10 Jan - 17:44.
Cinq, Quatre, Trois, Deux, Un… Catalina soupira, les escaliers lui avaient coupés les jambes de si bon matin. Elle changea son sac en bandoulière d’épaule et sortit sa baguette d’une poche annexe. Elle la fit tournait dans ses doigts et la mis dans la poche de sa robe de sorcier aux coutures resserrées sous les bras. Elle défit son écharpe de laine à grosse maille grises pour la fourrer dans son sac, à côté de son écharpe aux couleurs de Gryffondor qui lui servait généralement d’oreiller quand elle allait s’allonger dans le parc. Mais rassurez-vous, elle la mettait quelque fois…

Arrivée en haut, elle avait regardé à droite puis à gauche avant de repérer une grande fille qui partageait habituellement son cours et qui lui indiquerait involontairement qu’il était tant d’y aller. Elle grimaça pourtant. Cette demoiselle arrivait toujours dans les premiers, et la petite brune n’aimait pas arriver si tôt, surtout pas quand elle allait en cours de Sortilèges et Enchantements. Surtout pas, ce serait montré beaucoup trop d’estime pour cette matière, ou du moins pour son professeur. Mais après tout, à quoi bon traîner ici et finir par se retrouver planter devant la fenêtre tel un miroir vers un autre monde libéré des cours de Sortilèges où elle pourrait s’occuper comme bon lui semblait. Ses pieds se mirent en marche et elle rentra dans la salle à la suite de la brune et d’un autre garçon qui venait de la dépasser de peu sans la voir. Elle roula des yeux, s’apprêtant à riposter par une queue de poisson en règle quand elle se rendit que c’était trop tard. Elle se trouvait au niveau du professeur Denforth qu’elle gratifia d’un large faux sourire.

    « Bonjour Monsieur ! »


Elle s’éloigna d’un pas rapide, presque pressée pour s’asseoir au fond, le plus au fond possible avec une salle en forme de u. Que c’était énervant ce genre de forme, il n’y avait aucune place où l’on n’était pas bien en vue et où votre tête pouvait s’appuyer sur vos mains pour se reposer. Elle se trouvait à côté de la brune de tout à l’heure justement assise à côté du garçon qui lui avait coupé la priorité. Sa tête lui disait quelque chose mais elle n’arrivait pas à se le rappeler alors elle laissa tomber facilement. Du moins laisserait-elle tomber sauf si ce garçon devenait intéressant. Denforth commença son monologue et Catalina soupira ostensiblement. Les bases qu’il prévoyait de revoir, encore une fois soit-dit en passant, elle les maitrisait depuis un moment déjà. Et comble du désespoir pour la Gryffondor, il fallait être deux. Elle regarda à droite, à gauche mais ne dis rien. Peut-être aurait-elle un peu de chance et le nombre de personne avec les invités venus pour la première tâche serait impair. Sous sa table elle croisa les doigts et se mordit la lèvre. Elle eut la chance de la semaine, ou bien peut-être de l’année : la salle comptait un nombre impair d’élève. Elle loua mentalement les accents russes et français qu’elle entendait. Elle leva la main et annonça un peu fort pour couvrir les voix des élèves qui discutaient entre eux.

    « C’est pas que, mais j’ai pas de partenaire ! »


Elle avait eu beau faire des efforts, sa voix paraissait légèrement amusée ce qui n’était pas son intention première, elle le jurerait bien volontiers. Elle baissa mollement sa main pâle quand le professeur lui accorda de l’attention. Ses rangea les affaires qu’elle avait déjà sortie et releva la tête, ses yeux disant : Et maintenant ?
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Septièmes années, Cours N°1 Empty
Message Posté .

Septièmes années, Cours N°1

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» Cours n°1 - Septièmes années
» Sixièmes années, Cours N°1
» Cours n°2 - Sixièmes années
» Cours n°1 - Sixièmes années
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: