VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

allons voir les pissenlits // pm Aubépine
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
allons voir les pissenlits // pm Aubépine Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Ven 21 Déc - 20:08.


je pense donc je suis
...

★ noms des participants: Aubépine de Severac et Jey Van Tassel
★ statut du sujet: privé extra express
★ date: Novembre 56
★ heure: Dans la matinée
★ météo: Froid, pluvieux, venteux
★ saison: 02
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 2x03
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 2x03
★ intervention de dominus: Nope
★ récompenses: Nope


avatars : stillnotginger. & Sylphe


Dernière édition par Jeremiah Van Tassel le Ven 21 Déc - 20:18, édité 1 fois
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
allons voir les pissenlits // pm Aubépine Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Ven 21 Déc - 20:16.


Il n'était pas habituel de voir déambuler Jey au milieu des serres. Déjà car il était prof de défense, et ensuite car il n'avait jamais été trop attiré par la botanique. Mais, avec les récents événements, il avait le sentiment qu'un peu de verdure l'aiderait a avoir une réflexion un peu plus calme. Il l'avait appris dans sa formation d'auror, élaborer des plans dans le feu de l'action était risqué. Il fallait penser a une stratégie avant, et une fois sur place, avoir l'esprit libre pour régler les problèmes qui se présentaient. De fait, Jey prenait souvent le temps de réfléchir avant de faire quelque chose. Et surtout, il ne prenait aucun risque sans avoir pesé le pour et le contre.

Les serres étaient silencieuses. Il s'était en effet assuré qu'aucun cours ne s'y tenait avant d'y aller. Pas qu'il n'aimait pas la compagnie, bien au contraire, mais il voulait penser un peu par lui même. Il se penchait de temps en temps pour admirer une plante, espérant a chaque fois qu'elle ne soit pas toxique ... avouez que ça ne serait pas très malin. Il se laissait inspirer par le silence et la belle verdure autour de lui. Bizarrement, ça produisait son effet. Sa peur perdait un peu d'intensité. Oui, ça irait très bien. Ils pouvaient s'en sortir, comme a chaque fois que le monde magique avait été en difficulté. Ca serait dur, bien entendu, mais il ne fallait pas sous estimer la volonté des sorciers.

Il eut un mouvement vif quand il entendit des pas derrière son dos. Il se retourna, sur ses gardes, et faillit rire instantanément. Mademoiselle Aubépine de Severac, qui comptait parmi ses élèves préférés, se tenait debout face a lui. Elle devait se demander ce qu'il faisait ici, et il lui sourit en réponse.

- Bonjour. Comment allez vous par cette ... belle matinée.

Il jeta un œil au temps, peu convaincu que la journée soit belle ... mais qu'importe.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Ven 21 Déc - 22:38.

Aubépine & Jeremiah

Aubépine, étouffant dans le château, avait décidé de prendre l’air ce matin-là. Elle avançait difficilement, sa jambe blessée par la licorne noire la faisant souffrir plus que de raison. L’infirmière lui avait dit de se reposer, pour éviter de trop l’utiliser, mais elle ne tenait pas en place et allait devenir folle si elle restait une seconde de plus dans sa salle commune.

Elle prit donc la direction du parc, et se dit que quitte à sortir, elle pouvait occuper son temps intelligemment et s’entrainer à la botanique. Perdue dans ses pensées, elle alla donc vers les serres, heurtant un élève au passage et manquant de peu de tomber à cause de sa jambe. Elle s’efforçait de ne pas penser à son bras abimé, tremblant, inutilisable. Ca lui était trop douloureux… Savoir qu’elle ne pourrait plus dessiner, peindre, coudre. Non, l’idée lui était définitivement insupportable.

Elle atteint assez rapidement sa destination, mais hésitait à y entrer. Toutes les plantes présentes n’étaient pas affables, certaines étaient même dangereuses… Et si dans un geste malencontreux du à son bras ou à sa jambe, membres de son corps tous deux mals en point, elle en attaquait une involontairement ? Elle resta figée, la main sur la poignée de la porte, pendant quelques minutes, avant de prendre une inspiration et d’y pénétrer.

Elle n’avait pas remarqué que quelqu’un s’y trouvait, et se figea quand elle remarqua qu’il s’agissait du prof qu’elle aimait le plus. Elle qui ne désirait que la solitude, et surtout pas la compagnie de gens qu’elle connaissait… Elle s’efforça malgré tout de plaquer un sourire qui se voulait sincère sur ses lèvres, pour donner le change.

« Bonjour… Très bien, et vous ? »

Son teint pâle et la grimace qui provenait de la douleur de sa jambe et son bras démentait ça, mais elle espérait faire illusion au maximum. C’était sans compter la faiblesse dont elle était victime, qui s’inscrivait sur tout son corps, causée par le manque de sommeil et la sous-alimentation de la jeune Serdaigle depuis son retour de l’Académie française. Bien que personne ne soupçonne les cauchemars qui l’habitaient ou sa difficulté même à se nourrir…
CODE BY APACHE.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
allons voir les pissenlits // pm Aubépine Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Sam 22 Déc - 0:14.


- Bien sur que ça ne va pas Mademoiselle de Severac. J'ai été auror, je sais très bien quand on masque la vérité ...

Sa voix était calme, très posée, presque douce, mais tout de même ferme. Il avait croisé les bras et s'était adossé a l'une des tables. Il ne voulait pas être menaçant, car ça ne servait a rien. Il n'avait même pas besoin de lui dire exactement ce qu'elle avait sur le cœur. Mais par contre, il n'aimait pas qu'on se croit obligé de lui mentir. Quoi ? Il allait pas la poursuivre jusqu'a ce qu'elle lui avoue ce qui la tourmentait. Ca ne servait pas beaucoup de faire comme si de rien était. Comme s'il n'avait pas remarqué son piteux état et ses traits marqués ... comme si tout le monde n'était pas anxieux. Il soupira doucement, imperceptiblement, et continua.

- Je n'attends pas que vous m'expliquiez pourquoi ça ne va pas, mais ne me racontez pas n'importe quoi. Ce n’est pas utile, je ne suis pas un ennemi.


Le sourire revint sur ses lèvres.

- C'est normal d'avoir peur, d'être pas bien. Ce n'est pas infamant. Ce qui est mal, c'est de se laisser couler au fond du puits.


Quel poète ... ou pas. Il resta pensif, puis se redressa et tira une chaise de derrière la table pour l'avancer jusque Aubépine. Peut être qu'elle se draperait dans sa fierté et refuserait cette chaise qu'il lui proposait, mais au moins l'aurait il proposé ... et ça voudrait dire aussi qu'elle n'avait pas compris le sens de ses mots précédents ... ce qui serait dommage pour une serdaigle.

- Ne vous épuisez pas inutilement.

Il tenta un autre sourire, et retourna s’adosser a sa table. Lui même avait peur très souvent, mais il n’avait jamais laissé cette peur décider de sa vie. Il l’avait combattue, et était devenu un auror respecté, puis un professeur de défense consciencieux et de bon conseil.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Sam 22 Déc - 0:36.

Aubépine & Jeremiah

Sans grande surprise, son professeur n’avait pas gobé les mensonges d’Aubépine. Il fallait dire que ça n’était pas totalement passé inaperçu, qu’elle avait été blessée par la licorne noire et qu’elle avait encore des séquelles. Elle pensait cependant mieux donner le change que ça. Elle avait besoin de s’entrainer, si elle ne voulait pas inquiéter inutilement les gens.

« Vous savez, monsieur, il m’importe peu que mes ennemis soient au courant ou non de mon état d’esprit ou de ma santé. Ils peuvent bien savoir que je ne vais pas bien si tel est le cas, ça ne me fera ni chaud ni froid. J’ai appris pendant cinq ans à Poudlard à être raillée, méprisée, négligée, à ne plus tenir compte des avis d’autrui. Mes amis, en revanche… Je n’ai pas besoin qu’ils s’inquiètent inutilement, quand je ne suis qu’égoïste en me focalisant sur ma douleur. »

Elle prit une brève pause, ayant du mal à parler à cause de la douleur qu’elle ressentait.

« Je n’ai ni peur ni honte de dire que ça va mal, mais si ça doit inquiéter plus que de raison des gens déjà troublés parce que tout ce qu’il se passe, il est hors de question que je m’apitoie sur mon sort. Ma jambe est blessée et douloureuse ? Oui, et alors ? On m’a dit qu’elle guérirait, même si ça prenait du temps, je ne vais pas importuner qui que ce soit avec ça. »

Quant au fait de se laisser couler au fond du puits… Non, il ne pouvait pas avoir eu à quel point elle allait mal. Il ne pouvait pas savoir pour sa mère qui avait effacé toute trace de leurs échanges récents de sa mémoire. Il ne pouvait pas non plus savoir pour son manque d’appétit. Elle avait prit grand soin de masquer tout cela, personne ne pouvait l’avoir vu. Après tout, essayer de surmonter les difficultés qu’elle affrontait en les dissimulant aux gens voulait bien qu’elle se battait et ne se laissait pas se noyer… Du moins voulait-elle le croire, se leurrant au moins autant qu’elle espérait leurrer les autres…

« En revanche, il est vrai que je ne dois pas m’épuiser. Il est cependant difficile de rester sans bouger et d’avoir l’impression d’être dans une cage, vous en conviendrez, monsieur. »

Elle s’assit toutefois, convenant qu’il était raisonnable de suivre les conseils de Jeremiah et de ne pas accentuer la douleur qu’elle ressentait déjà.
CODE BY APACHE.


Dernière édition par Aubépine de Severac le Sam 22 Déc - 1:13, édité 1 fois
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
allons voir les pissenlits // pm Aubépine Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Sam 22 Déc - 1:07.


- Bien ... c'est bien si vous ne vous laissez pas abattre.

Il pencha légèrement la tête sur le côté. Il n'était pour autant pas persuadé qu'elle ait pris la bonne voie pour se sortir du mal. Quoi ? On allait rester tous dans son coin ? Elle pensait vraiment que c'était en se séparant volontairement de ses amis que l'on remportait une victoire ? Les héros des films moldus, seuls, sans peurs et sans reproches, résistants a vents et marées, ça n'existe pas. On ne peut pas remporter une victoire tout seul. Ca aussi, c’était son expérience d’auror qui lui avait appris. Essayez d’aller arrêter un puissant sorcier tout seul, façon cow boy, sans renforts. Vous allez finir en steak. Il se rendit compte qu’il haussait un sourcil. Il le baissa, et prit son temps pour sélectionner ses mots.

- Mademoiselle de Severac, je ne pense pas qu’on puisse aller très loin tout seul. Les temps sont durs, et c’est justement pour ça que nous devons nous occuper les uns des autres.

Elle aurait surement a objecter sur ce point, mais il ne lui laissa pas le temps de prendre la parole. Le temps d’une respiration, et il continua.

- Je me doute que vous avez des soucis, mais vous n’êtes pas la seule. Au lieu de raisonner en termes de « je vais ennuyer les autres », essayez de vous dire que votre expérience leur profitera peut être. On ne sait jamais.

Ben il pouvait bien donner des leçons lui, le petit fils de mangemort qui tremble en espérant que personne ne découvre sa filiation ... qui a même honte qu’on puisse le relier aux Blackburn. Il flancha un peu a cette idée, et cilla.

- Je ne suis peut être pas le mieux placé pour dire ça remarquez.

Il avait ajoutés ces mots tout bas, dans un murmure a peine audible. Peut être ne l’entendrait elle pas.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Sam 22 Déc - 1:30.

Aubépine & Jeremiah

Elle ne se laissait pas abattre. Prononcé à haute voix de cette manière, Aubépine se sentait coupable. Coupable de ne faire aucun effort pour se sortir de sa torpeur, du mal-être dans lequel elle était baignée. Elle essaya toutefois de ne pas faire apparaître le doute sur son visage, sans être bien sûre du résultat. Elle ne pouvait de toute façon pas se voir, et peut-être que son professeur ne la voyait pas suffisamment bien, étant debout contrairement à elle, pour déceler quoi que ce soit.

Elle écouta attentivement Jeremiah, bien que prendre la parole la démange, elle avait appris que couper une personne en train de s’exprimer était malpoli. Aussi, elle attendit qu’il ait fini de parler. D’autant plus qu’elle était en désaccord avec ses propos.

« Mais je n’ai pas dit que je voulais être seule, monsieur. Bien au contraire, je serai ravie de m’occuper des autres, à fortiori par des temps si durs et qu’ils ont besoin de moi. »

Elle détournait sciemment les propos de son professeur, utilisant des mots complexes et peu usités pour l’embrouiller à son avantage. Elle savait qu’il était un ancien auror et ne se laisserait surement pas avoir par ce jeu de langage, mais il pourrait être suffisamment perplexe pour ne pas insister sur le sujet. Du moins l’espérait-elle.

« Toute vérité n’est pas bonne à dire, monsieur. Quel bien pourrait ressortir du fait que j’ai été, contre mon gré, envoutée par la licorne noire, et sérieusement blessée ? De toute manière, la plupart des élèves n’iront pas au delà de l’image de folle passionnée des créatures magiques qui se met en danger pour elles qui me suit. Ils penseront, à tort j’espère que vous le savez, que comme pour le Spectre de la mort, j’ai voulu amadouer la licorne noire.
Alors non, leur raconter mes mésaventures à ce sujet ne leur apprendra rien, d’autant plus que je n’ai pas de solution pour se soustraire de l’emprise de cette licorne. N’eusse été les personnes qui m’ont sauvée que j’en serai probablement morte. Au lieu de ça, j’ai une jambe endommagée sur laquelle je peux à peine tenir, et un bras inutilisable parce qu’il est douloureux et secoué de tremblements. Quelle leçon tirer de cela, pouvez-vous me le dire ?
»

Elle s’était exprimée d’une voix froide et morne, comme si sa vie ne lui importait que peu. Ca n’était pas le cas, mais elle n’arrivait pas à retrouver l’entrain dont elle était coutumière, son optimisme à toute épreuve. Elle leva la tête, surprise par la dernière phrase qu’il avait prononcée. Elle n’était pas sûre d’avoir entendu, mais elle décida de faire confiance à son ouïe.

« Tout ce que vous m’avez dit, monsieur, s’applique à vous aussi, alors ne retenez pas ce qui vous tracasse, je suis très douée pour écouter les gens. Et je vous ai confié ce qui me tracassait, du moins un peu, alors c’est à votre tour maintenant. »

Elle avait indéniablement baissé la voix, au milieu de sa phrase, en sous-entendant qu’elle ne lui avait pas tout dit, et espérait qu’il n’y prêterait pas attention et ne la questionnerait pas. S’il le faisait, elle pourrait toujours ramener la conversation sur ses non-dits à lui.
CODE BY APACHE.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
allons voir les pissenlits // pm Aubépine Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Sam 22 Déc - 10:41.


Il eut un sourire désabusé en l'écoutant. Elle ne pensait pas honnêtement le berner comme ça ? Non bien sur, pas après qu'il ait rappelé son ancien métier. Elle voulait juste détourner un peu la discussion car elle n'était pas a l'aise avec ce qui lui pesait sur la conscience. Il écouta patiemment, essayant d'adopter son expression la plus ouverte et attentive. Il savait par expérience que c 'était difficile de livrer ses choses, et il était conscient que si elle lui disait, au moins en partie, c'était une marque de confiance. Il devait respecter et avoir de la gratitude pour ça, tout en restant attentif aux non dits qui hantaient aussi ces mêmes paroles. Plus que tout, ce qui désolait Jey était le ton qu'elle avait employé. Froid, détaché, comme si elle ne parlait pas d'elle. Il avait déjà entendu ce ton chez des guérisseurs légistes, qui parlaient ainsi de leurs sujets d'étude pour éviter de s'impliquer émotionnellement. Comment en vient on a parler de soi même de cette façon ? Jey savait très bien comment, mais ça lui faisait de la peine. Si jeune et si plein de désillusions.

Il sursauta presque quand elle releva ses derniers mots, et resserra ses bras sur sa poitrine. Il hocha la tête. Elle avait raison en un sens. Si elle lui avait fait assez confiance pour lui dire ce qui lui faisait du mal, c'était a son tour. Il prit son inspiration, car ce n’était pas quelque chose qu’il avait révélé souvent. A part sa famille, seules deux personnes savaient, son meilleur ami et presque frère, Cedric, et Velkan qui avait deviné mais avait gardé le secret. C’était risqué, mais il fallait bien qu’il s’explique un peu.

- Vous avez bien entendu étudiée la grande guerre contre Voldemort, et on vous a surement cités quelques mangemorts tristement célèbres. Peut être vous a t on mentionné le nom d’Antonin Dolohov.

Il s’interrompit juste pour vérifier dans son regard si c’était bien le cas. Il poursuivit.

- C’est mon grand père.

Il ferma les yeux un instant, et fit une moue de dégout.

- Quand une chose dans votre vie vous pose problème, vous pouvez décider de l’ignorer, mai ça ne vous aidera pas a avancer. Ou alors vous pouvez l’accepter et aller de l’avant. Personnellement, j’ai préféré me construire en opposition. Je suppose que ça dépend du caractère.

Il sourit pour donner une note moins sombre a son discours, et épia une réaction.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Sam 22 Déc - 12:17.

Aubépine & Jeremiah

Elle avait le regard rivé sur son professeur. Non, bien sûr, il ne gobait pas ce qu’elle disait. Mais au moins, à son grand soulagement, il n’insistait. Elle ne connaissait pas bien son professeur, mais elle avait pu constater qu’il était attentif et à l’écoute de ses élèves, réellement soucieux de leur bien être. Aubépine l’aimait bien pour ça. C’est pourquoi elle fut surprise en le voyant ramener ses bras sur sa poitrine, comme s’il voulait s’isoler d’une vérité qui le dérangeait, comme s’il voulait repousser cette vérité.

Elle s’en voulut un peu de l’avoir poussé à repenser à ça. C’était visiblement un souvenir qui le perturbait et qui était douloureux. Eusse était un élève qu’elle se serait approchée et l’aurait pris dans ses bras. Mais elle ne pouvait pas agir ainsi avec son professeur. Elle se leva, bien que difficilement, et posa son bras sur le sien, piètre tentative de lui apporter un peu de réconfort.

« Et alors ? Vous n’êtes pas coupable de ce qu’il a fait, vous ne portez pas son nom, et vous n’êtes de toute évidence pas comme lui. Vous êtes même à des années lumière de ce qu’il était. Pensez-vous qu’un Mangemort n’aurait pris ne serait-ce qu’une seconde pour une élève mal en point, aurait avancé une chaise à cette élève ? Non, il aurait profité de ses faiblesses. Vous, vous êtes professeur, et vous prenez soin de nous. Personne ne vous verra autrement que celui que vous êtes, même en apprenant ça. »

Elle s’interrompit, quand elle réalisa qu’il n’avait pas fini de parler. S’il avait été assez compréhensif, elle se sentait agressée par le sous-entendu de son discours. Elle restait enfermée dans le passé, ignorant ses blessures ? Certainement pas.

« J’ignore ce que je vis, monsieur ? Comment pourrais-je l’ignorer, alors que ma jambe et mon bras en sont les témoins chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde même, qui passent ? Je ne pourrai peut-être plus jamais faire de Quidditch, plus jamais coudre, pensez-vous que je puisse l’ignorer ? »

Sa voix se brisa, alors qu’elle s’apprêtait à poursuivre sur une note bien plus douloureuse, et d’un ton difficilement audible.

« Pensez-vous que je puisse ignorer la difficulté que j’ai à avaler de la nourriture qui me dégoute? Pensez-vous que je ne demande qu’à ignorer ma mère biologique qui m’a abandonnée pour la troisième fois ? Non, je préfèrerai l’avoir auprès de moi et ne pas avoir à nier son existence, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut. »

Elle était toujours debout, mais la douleur physique passait en second après la douleur émotionnelle. Il y avait un grand trou dans son corps où aurait du se trouver son cœur.
CODE BY APACHE.


Dernière édition par Aubépine de Severac le Sam 22 Déc - 18:50, édité 2 fois
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
allons voir les pissenlits // pm Aubépine Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Sam 22 Déc - 14:41.


- Vous jouer sur le sens des mots Mademoiselle. La douleur peut se rappeler a nous constamment, et pourtant on préfère ne pas la regarder en face. C'est comme de prendre des potions pour pallier aux symptômes sans soigner la maladie elle même. Ca aide a tenir, mais pas a vivre correctement.

Il sentait qu'elle était tendue, et peut être qu'elle avait été vexée des mots qu'il avait employés. Mais il fallait bien qu'elle comprenne ce qu'il voulait dire. Après, elle ferait ce qu'elle voudrait de ses conseils. Il n'était pas son père, ni même vraiment un proche. Il était son professeur. Son rôle était de lui donner les meilleures armes possibles pour affronter la vie. A elle de décider du déroulement du combat. Sa voix s'était radoucie, pour lui faire comprendre qu'il n'essayait pas de la juger, juste de lui ouvrir les yeux. Il la prit par son bras valide, doucement, et la reconduisit sur sa chaise. Sans la pousser, sans la presser, tranquillement. Il avait conscience de se comporter en grand frère, ou en donneur de leçon ... ce qui revient au même a bien y réfléchir ... mais elle n'avait apparemment pas beaucoup de monde autour d'elle pour lui dire ça, a ce qu'il avait put déduire de ses paroles.

- Non, on ne fait pas toujours ce qu'on veut ... mais ce n'est pas une raison pour ne rien essayer.

Il se pencha un peu en avant pour que son visage soit a la même auteur que le sien et ses lèvres s'étirèrent en un sourire malicieux.

- J'étais très peureux enfant. J'avais peur de mon ombre. Vous voyez, je suis devenu auror quand même. Personne n'aurait parié une noise la dessus.

Il essaya un clin d'oeil. Risqué ... elle pouvait le prendre bien ou mal, et il y avait une plus grande probabilité que ça ne la fasse pas rire. Mais il ne pouvait pas rester très sérieux trop longtemps.

- Utilisez ça comme une arme. C'est dur a concevoir, je sais ... surtout a votre âge et étant donnés les événements ... mais rien n'est joué tant qu'on est vivant.

Il jeta un oeil a sa montre astronomique. Il allait bientôt devoir se rendre dans sa salle de classe pour donner un cours. Bon, tant pis, il serait un peu en retard. Il avait l'intuition que cette petite discussion était bien plus importante que quelques minutes de retard.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Sam 22 Déc - 21:46.

Aubépine & Jeremiah

« Je fais de mon mieux, quoi que vous en pensiez. Ne pas en parler avec mes amis qui dès lors s’inquièteraient et ne devraient pas le faire n’y changerait rien, à part m’infliger encore plus de peine parce qu’ils me regarderaient différemment et s’inquièteraient pour moi. J’essaye d’aller mieux avec les potions qui repoussent la douleur que l’on me donne, et qui devraient finir par intégralement nettoyer ma jambe et mon bras du mal qui les rongent, mais je ne sais pas quoi faire de plus. Oui, je veux aller de l’avant, et essayer de ne pas me décourager, mais parfois, ça semble trop dur… »

Parfois, il était difficile de se dire qu’il fallait se lever, et mettre un pied l’un devant l’autre. Parfois, rester dans son lit semblait plus accueillant que d’affronter les regards plein de pitié des autres, quand ils voyaient ses bras et jambe blessés, sa difficulté à avancer… Parfois, profiter d’une potion de sommeil sans rêve salvatrice était plus agréable que de faire face à ses pires cauchemars revenant vous hanter à chaque nuit. Elle releva la tête, encore plus touchée par ses propos qu’auparavant.

« Essayer ? Je me suis battue toute ma vie, monsieur, pour attirer l’attention de ma mère biologique. Elle m’a écrit quand j’étais plus jeune, et elle a subitement arrêté en mars. Il paraît qu’elle a recommencé en octobre, mais je n’en ai aucun souvenir… Mon ami Leo dit qu’elle m’a effacé la mémoire… Je n’ai pas arrêté de lui envoyer des lettres dans l’espoir qu’elle finisse par craquer et me réponde, et pourquoi ? Pour qu’elle efface ma mémoire ? Alors s’il faut essayer de vaincre, il faut aussi savoir quand laisser tomber. Ca n’est pas comme si j’allais retrouver ma mémoire, comme si quelqu’un pouvait contrer le sortilège d’Oubliettes… »

Elle avait involontairement par deux fois laisser échapper le sujet douloureux de sa mère, comme si son professeur la poussait à se confier. Elle baissa la tête, soupirant, réprimant le petit sourire qui était venu sur ses lèvres quand Jeremiah avait raconté qu’il était peureux petit.

« Je ferai, je fais, ce que je peux, monsieur. Vous ne pouvez pas nier que ça n’est pas aisé. »
CODE BY APACHE.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
allons voir les pissenlits // pm Aubépine Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Dim 23 Déc - 12:39.


- Mais la vie est un combat permanent ... c'est lutter et se tromper tout le temps. Bien sur que c'est difficile. Personne ne nous a promis le pays du miel et du lait.

Quand on porte un nom de prophète et qu'on commence a faire des références bibliques, ça devient sérieux. Il fut amusé de ce parallèle involontaire et qui passerait peut être inaperçu. Il comprenait ses doutes, pour en partager un certain nombre. Mais ce qu'il voyait, c'est qu'il avait pris le même chemin qu'elle a son âge. Quand son père lui avait révélé l'identité de ses propres parents, dont le sinistre Antonin, Jey avait 17 ans. Il avait lui aussi conservé le silence, ne parlant pas a ses amis de ses inquiétudes existentielles. Deux ans plus tard, quand sa tante et son oncle étaient morts, i avait fait de son mieux pour représenter une image forte, stable et imperturbable pour ses cousins, Edward et Kendall. Il avait tut ce qui le rongeait en croyant que ça partirait tout seul. Au final, rien n'était parti, et il était encore hanté par ces fantômes du passé, des fantômes contre lesquels il ne pouvait rien faire.

- Elle a surement voulu vous protéger de quelque chose. Ce n’est pas pour vous punir, mais pour vous donner une chance de mieux vivre. C’est surement pour cette raison qu’elle vous a laissée quand vous étiez bébé, et qu’elle vous a jeté ce sort.

Il resta pensif quelques instants et, avec un mince sourire, continua sa pensée.

- Un sort d’oubliette est réversible, croyez moi. Suffisamment de mes suspects ont cru pouvoir s’en tirer en en jetant un sur les témoins pour que je sois au courant. La vraie question n’est pas « pouvez vous vous souvenir » mais « est il vraiment opportun que vous vous souveniez maintenant ».

Il se redressa, sur le départ. Il devait aller donner son cours, mais il se permit de conclure d’abord sur un point qui était en fait assez central dans cette discussion.

- Si elle vous a envoutée, il y a une bonne raison. Je crois la comprendre, même si je ne la partage pas. C’est peut être quelque chose a méditer.

Un sourire confiant, et il s’était rapproché de la porte. La main sur la poignée, il se tourna vers elle une dernière fois.

- J’ai un cours a donner maintenant, mais n’hésitez pas a venir me voir. Je comprends que vous ne vouliez pas ennuyer vos amis, mais maintenant que je suis dans la confidence, autant profiter de mes lumières, aussi faibles soient elles.

Il sortit enfin en essayant d’avoir l’air déterminé et rassurant.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté Jeu 28 Fév - 19:06.
RP TERMINE.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



allons voir les pissenlits // pm Aubépine Empty
Message Posté .

allons voir les pissenlits // pm Aubépine

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» ELF HOUSE DAY △ aubépine & molly
» Un peu, voir pas du tout. (PV)
» ▲ DISCUSSION {Aubépine &. Ailis}
» ▲ DISCUSSION {Aubépine &. Kathaleen}
» QUÊTE 2xo2 - {AUBEPINE}

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: