VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE)
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté Jeu 6 Déc - 16:21.


stupeur et tremblements
remember remember, the 5th of november

★ noms des participants: Jeremiah Van Tassel & Kendall Taylor
★ statut du sujet: Privé
★ date: Jeudi 05 Novembre 2056
★ heure: Environ 15h30
★ météo: Venteux, quelques averses, très froid
★ saison: Automne 02
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 2x03
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 2x03
★ intervention de dominus: Nope, merci
★ récompenses: Nope



Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté Jeu 6 Déc - 16:34.

Jey avait froid. Froid parce que le vent lui fouettait le visage, amenant avec lui l'air vif et humide de Novembre. Mais froid aussi car il ressentait un immense vide intérieur depuis la cérémonie d'ouverture des JO. Cette chose qu'ils avaient vue, et qui avait détruit tout sur son passage ... ce n'était pas croyable. Depuis, il ne cessait de penser aux multiples événements qui se précipitaient, qui tombaient les un a la suite des autres comme des dominos. Qu'est ce qui était a l'origine de tout ceci ? Un retour de l'organisation secrète, ou alors était ce bien plus grave que cela ? Il frissonnait. Les sorciers n'avaient eu aucun répit. Une crise économique sans précédent, et depuis deux ans, la terreur permanente. Des personnes qui se battaient entre elles, tuant leurs amis et leur famille sans discernement, comme des molosses enragés jetés dans une fosse pour un combat a mort. Mais qu'est ce qui leur arrivait ? Ne pouvait on pas simplement se être content de vivre, sans vouloir la fortune et la célébrité, sans vouloir en déposséder les autres ? Pourquoi désirait on toujours trop ?

Il poussa un long soupir, tentant de chasser ces sinistres pensées. Ce n'était pas le moment de se morfondre. Pas maintenant que Kendall était venue a Poudlard et qu'il allait pouvoir passer un peu de temps avec elle. Il ne voulait pas avoir l'air triste ou abattu devant elle. Il devait au contraire se montrer fort, protecteur, comme il l'avait toujours été. Il se redressa du mur où il s'était adossé, se donnant mentalement du courage et de l'énergie, et il entra dans le magasin. De tous, honeydukes avait toujours été son préféré. Même zonko n’était pas aussi important pour lui, même s’il devait reconnaitre qu’il y avait dépensé quelques galions. Non, il aimait honeydukes car les friandises et le chocolat étaient sans aucun doute les meilleurs remontants possibles. Quand il était petit, et qu’il avait peur de tout, sa mère lui donnait une patacitrouille quand il réussissait a maitriser sa peur. Il voyait donc dans les bonbons la une récompense autant qu’une valeur refuge qui lui permettaient de penser a autre chose qu’a la peur elle même. C’est la peur qui nous fait peur, si on considère l’objet de notre crainte, on s’aperçoit souvent qu’elle n’est pas si terrifiante.

Kendall n’était pas encore arrivée. Il lui avait donné rendez vous dans le magasin, se disant qu’il devait être assez facile a repérer pour quelqu’un qui n’avait pas été élève de Poudlard. Il savait que c’était l’un de ses regrets, et il pouvait la comprendre. Poudlard fait rêver, et devoir aller ailleurs alors qu’on s’était déjà imaginé y entrer, ça fait mal. Le père de Jey, Alaric, avait lui même dut aller étudier a Salem, sur un autre continent, pour fuir la réputation de son propre père. Jey pouvait comprendre ce que ça impliquait, ce que ça coutait. Les mains dans les poches, il déambulait dans les allées, les yeux levés vers les innombrables et succulentes préparations. Enfin, succulentes, c’est vite dit. Il fronça du nez en passant devant les sucettes au sang. A part un vampire, qui peut vouloir acheter ça ? Il n’avait jamais trop compris l’intérêt de ces sucettes.

Dès que la clochette de l’entrée tintait, il jetait un œil pour voir si c’était Kendall. Vus les récents événements, il était sur ses gardes, tremblant a l’idée qu’elle ne subisse elle aussi un sort funeste. Qui pouvait dire ce que l’avenir réservait ? Rien n’était sur, de nouveau, et encore une fois, alors que l’été précédent leur avait ramené de l’espoir, les sorciers avaient peur pour leurs vies et celles de leur famille. Quelle époque vivons nous. Jey secoua la tête, essayant de s’empêcher de regarder en direction de la porte d’un air inquiet. Kendall est une grande fille, elle peut quand même retrouver son chemin toute seule dans un petit village. Il fallait qu’il arrête de la voir comme une petite fille sans défenses. Elle allait finir par trouver ça lassant.

Il commençait tranquillement a remplir un petit panier de ses futurs achats. On était jeudi, donc peu de risque de tomber sur un élève. Et, de toutes façons, Jey se moquait qu’ils sachent qu’il mangeait des bonbons. Avoir un tiroir de son bureau remplis de sucreries faisait peut être pas très sérieux pour un adulte, mais c’était bien le cadet de ses soucis. Et il présumait que, comme lui, les élèves avaient mieux a faire que de stalker les petites manies des professeurs en ce moment. Les événements rendaient un peu le sens des priorités aux gens. Il était si plongé dans ses pensées qu’il ne l’avait pas entendue arriver. Ce fut son odeur qu’il repéra, mais elle était déjà derrière lui. Elle dit quelques mots pour le faire réagir. Il faillit en laisser tomber son panier. En se retournant, il prit un air sévère.

- Ca va pas ? j’ai faillit faire une crise cardiaque !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté Ven 21 Déc - 1:15.
let’s make the most of the night

Jane, Enora et moi avions décidé de nous rendre à Poudlard entre amies. J’avais pris la décision de ne pas rentrer en France, chez mon oncle et ma tante pour la période de Noël et Nouvel An, tout simplement parce que mon esprit n’était pas à la fête. Ils avaient certes été déçus, mais ont compris, et n’ont pas été vexé. J’ai été rassurée, je leur ai bien dit que je les aimais, et qu’ils s’amusent et profitent des fêtes de fin d’année pour se payer un voyage et autre. Malheureusement, l’argent leur manquait, alors j’ai transféré un peu de la fortune que j’ai hérité de mes parents vers eux, afin qu’ils puissent partir où ils le souhaitaient. Ils avaient d’abord refusé, mais je leur ai moi-même commandé un voyage de deux semaines à Madagascar. Je savais qu’ils avaient toujours rêvé d’y aller, c’était donc mon occasion de leur faire plaisir, en prétextant que ce serait mon cadeau de Noël. Ils n’avaient pas pu refuser, et m’avaient remercié des dizaines de fois, en me disant qu’ils me rembourseraient petit à petit. Pour leur faire plaisir, j’ai dit que j’étais d’accord, mais jamais je n’aurais l’audace d’accepter de l’argent venant d’eux. Ils m’ont déjà prise sous leurs ailes quand mes parents sont décédés, alors si je n’ai même pas le droit de le leur rendre à ma manière, comme je le peux, avec les moyens qui me sont donnés, je ne sais pas comment faire d’autre. Je suis fière d’avoir fait ce geste envers eux, ils le méritent plus que n’importe qui d’autre que je connais.

Aujourd’hui, je devais rencontrer quelqu’un d’autre, qui, lui aussi, était une personne particulièrement importante pour moi. Celui qui a toujours été là pour moi, aussi longtemps que je puisse m’en rappeler. Celui qui a posé sa main sur mon épaule quand mes parents ont disparu. Celui qui, ce même jour, a murmuré dans mon oreille de gamine qu’il serait toujours là pour moi, que c’était une promesse. Celui qui n’a pas brisé ce serment. Celui qui n’a jamais failli à être un frère plus qu’un cousin. Jer. Il est mon aîné de plusieurs années, mais cette différence d’âge n’existait vraiment que lorsqu’il décidait de faire son grand frère, de me donner le rôle de la petite, la seule fille de la famille, celle dont on doit prendre soin. J’en ris encore, mais lui, autant qu’Edward en fait, a décidé que c’est ce que j’étais. Oh cela ne me dérange pas le moins du monde, j’aime bien être choyée et aimée de cette manière, au contraire, mais c’est juste tellement marrant quand je m’imagine la situation vue d’un œil extérieur. J’en ris encore. Les gens ont toujours adoré casser du sucre sur notre dos, faire des messes basses sur ce qu’ils pensaient que notre relation était en cachette. Quelle honte ! Mais encore une fois, j’en ris, puisqu’en bons petits provocateurs, nous les laissions et les laissons toujours parler comme ils le veulent. C’est plus drôle qu’autre chose.

Eh bien ! Le temps était passé bien vite, puisque je me trouvais déjà à l’entrée du magasin où nous étions censés nous retrouver. Honeydukes… Je connaissais cet endroit de nom, mais n’y avais encore jamais mis les pieds. Quand j’imagine que j’aurais dû passer ma scolarité à Poudlard, et qu’une bande d’imbéciles finis a tué mes parents, les membres du personnel de l’orphelinat, et les orphelins qui y habitaient, je me rends compte que j’arrive de loin, que je suis heureuse d’être celle que je suis aujourd’hui, et que personne, personne à part Edward ne peut comprendre ce que je ressens, pas même être proche de se rendre compte de ce que c’est que de perdre ses parents à l’âge précoce de neuf ans. Mais j’en étais ressortie plus forte au fil des années, après avoir réfléchi, après avoir grandi rapidement, trop rapidement… Jeremiah se retourna lorsque je lui sautais littéralement dessus. Il ronchonna, comme d’habitude, mais j’ignorais sa réaction tellement la joie qui m’emplissait de le revoir était grande. C’est alors que je lui pinçais gentiment la joue droite le réprimandant de manière humouristique :

« Jer… When are you gonna stop being so grumpy, dude ! I missed you though. »

Sans lui laisser le temps de me répondre, je vins me loger dans ses bras, alors qu’il tenait toujours son petit panier d’achats sucrés, puisque je savais qu’il me le murmurerait comme d’habitude. Je l’observais alors en levant la tête. Son air sévère l’avait quitté alors, et je savais qu’il était lui aussi particulièrement content de me voir, de me savoir saine et sauve avec cette crue ayant submergé Londres. Il s’était inquiété, rien de plus normal, je l’aurais été à sa place aussi.
CODE TOXIC GLAM




Traduction des paroles a écrit:
Spoiler:


Dernière édition par Kendall M. Taylor le Mer 27 Mar - 14:44, édité 2 fois
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté Ven 21 Déc - 17:43.

Aussitôt, elle le chambra, lui reprochant avec malice son ton ronchon et son visage sévère. Et ensuite, elle vint se blottir contre lui. Il l'entoura de ses bras, lui offrant un refuge chaleureux. Quand ses parents étaient morts, elle avait neuf ans, et lui en avait dix neuf. Il était en première année de défense des nations, il était jeune, et il se sentait prêt a se battre comme un enragé pour défendre tous ceux qu'il aimait. Bien que la différence d'âge ne les aient pas incités a être très proches avant, de même que le fait qu'ils vivent loin, il n'avait pas hésité une seconde a prendre sous sa protection ses deux cousins, et surtout la petite Kendall. Il était fils unique, et avait toujours eu envie d'avoir des frères et sœurs, une grande famille soudée. Cette fratrie était arrivée tard, mais elle était arrivée. Kendall, Edouard ... et l'on pouvait aussi compter Cedric. C'était son petit monde a lui, les personnes les plus importantes au monde. Jey avait l'esprit de clan ... d'ailleurs il se voyait bien père de famille dans quelque temps, et pourquoi pas grand père plus tard. Non non, ne ricanez pas, c'est un but très louable dans la vie, même si en ce moment, les circonstances ne l'incitaient pas a fonder une famille stable.

Il s'écarta un peu d'elle, après un moment qui lui sembla infini et trop court a la fois. Il scruta ses traits, inquiet d'y percevoir de la peur ou quelque autre expression qui trahirait des mauvaises nouvelles. Mais non, juste la joie des retrouvailles a première vue. Il se força a sourire un peu, et se débarrassa tout de suite des questions qui font mal.

- Comment ça se passe a Londres ? On a beau lire le journal, les nouvelles ne passent pas toujours bien. Comment va Edward ? Et mes parents ? Tu as eu des nouvelles de Cedric récemment ?

Voila ... il avait fait le tour des personnes dont il voulait être sûr qu'ils n'avaient pas de problèmes. Les autres, amis ou anciens collègues, étaient relativement moins préoccupant pour lui. Il lui revint en mémoire ce qu'il avait pensé plus tôt : "les événements rendaient un peu le sens des priorités aux gens". C’était diablement vrai. Son sourire se renforça. Il n’avait pas non plus l’intention de lui faire peur, ni de passer l’après midi a discuter des événements. C’était censé être une journée de retrouvailles et de joie, pas une réunion de dépressifs. Il jeta un œil dans son petit panier de confiseries. Les couleurs chatoyantes et l’odeur délicate de sucre lui redonna un peu de confiance. On allait bien s’en tirer quand même, de ça aussi, comme des précédentes catastrophes. Il ne fallait pas perdre espoir dans la capacités des sorciers de se battre pour leur survie.

- Tu veux acheter des bonbons aussi ? Sinon je t’en passe ?

Il resta pensif un moment, ne sachant plus très bien si sa cousine était du style a être obsédée par son poids. Après tout, beaucoup de filles, et même les plus intelligentes, faisaient attention a ce qu’elles mangeaient. Il ne voulait pas l’ennuyer en lui proposant de s’empiffrer de bonbons si elle avait prévu de surveiller sa ligne. Même si, si on demandant l’avis de Jey, Kendall était parfaite et n’avait besoin d’aucun régime. Mais bon, il n’était pas sur qu’elle avait besoin de son avis. Tant pis, ça ne le dérangeait pas de tous les manger seul. Il lui sourit encore, et se tourna vers un rayon pour saisir une boite de patacitrouille, définitivement ses bonbons préférés, pour la raison que j’ai exposée plus haut. Il avait constitué une belle petite provision ... ce qui était judicieux vue sa consommation habituelle de confiseries. Faudrait pas qu’il se retrouve a cours non ? Ca serait la catastrophe, l’apocalypse, la fin du monde.

Candide, il prit Kendall par la main pour l’entrainer vers un autre rayon, indifférent a l’idée que quelqu’un puisse surprendre le respectable professeur qu’il était main dans la main avec une jolie et jeune rouquine. Peut être que les villageois trouveraient louche de le voir avec autant de jolies et jeunes rousses a force ... a commencer par Rosaleen et Kendall. Non non, Jey n’est pas un fétichiste des rousses, rassurez vous. L’une était son amie, et l’autre sa cousine. Mais bon, quand les gens veulent jaser, ils trouvent toujours le moyen de le faire. Pour le moment, cette question ne traversait même pas l’esprit du professeur, trop occupé a ses retrouvailles avec sa cousine, et a la difficile activité de choisir des friandises.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté Mar 1 Jan - 13:09.
I take you to the candy shop.

J’étais contente de revoir Jer, vu que cela faisait plusieurs mois que nous étions chacun dans notre lieu d’études/d’enseignement. Il m’avait manqué, et je sais parfaitement que je lui avais manqué aussi. C’était une joie de le revoir, fidèle à lui-même, un peu ronchon, mais toujours aussi accueillant et affectueux à mon égard. Ce genre d’attentions me manquait, parce que Londres était une ville immense, où je ne connaissais personne, et où personne ne me connaissait. J’ignorais encore, à ce moment présent, si j’allais révéler à Jer le métier que j’avais décidé d’exercer en dehors de mes heures de cours. Il savait parfaitement que la danse était et avait toujours été ma plus grande passion, mais la manière dont mon job tournait ce que j’aimais le plus faire ne serait pas forcément bien reçue par mon cousin. Du moins, c’est ce que j’osais penser. L’étreinte que m’avait donnée le professeur me faisait du bien, me faisait me sentir mieux, m’apaisait, et me rassurait. Il ne se trompait jamais avec moi, et c’était bien une des choses que j’aimais énormément chez lui : il me connaissait par cœur, mieux que beaucoup qui pensaient pourtant tout savoir à mon sujet. C’est bien rapidement qu’il me demanda d’ailleurs comment tout allait, comment je me portais, mais bien heureusement, il s’interrogea aussi sur Edward & Cédric. Ainsi, je n’avais besoin de ne donner aucun détail sur ma propre personne. Mais je lui répondis succinctement, ne voulant visiblement pas m’étendre sur le sujet. La crue avait fait de nombreux dégâts à Londres, tuant des centaines de personnes, détruisant des monuments historiques très appréciés, des endroits de la vie quotidienne, et aujourd’hui, alors que la reconstruction venait juste de commencer, Londres était encore dévasté, triste et ses habitants étaient toujours en pleurs. J’envoyais donc une réponse assez courte à mon cousin :

« Tout le monde va bien. Mais je suis là pour oublier tout ça, je préfère ne pas en parler. Désolée. Comment te portes-tu, toi ? Ca fait tellement longtemps. »


C’était vrai. Nous ne nous étions pas vus depuis cet été, et l’ambiance n’était pas à la joie la plus folle, bien que nous ayons été heureux de savoir l’un et l’autre sain et sauf. Rien n’avait été simple depuis des mois, et alors que tout sorcier se respectant pensait, au fond de lui, même avec appréhension et doute parfois, que les Jeux Olympiques Sorciers apporteraient un peu de détente, de meilleur dans ce monde qui déraillait, il s’était avéré que ça aussi, avait décidé de mal tourner. Rien que d’y repenser, mon cœur avait loupé un battement. Toutes ces choses qui nous tombaient dessus une par une n’annonçaient rien de bon, et la peur d’un monde allant toujours plus de travers me nouait l’estomac. Beaucoup se levaient chaque matin, se demandant si la fin du monde était proche, ou si l’on aurait un jour de plus pour vivre. Survivre peut-être. Un maximum d’entre les sorciers était prêt à se battre, baguette en main systématiquement, quitte à risquer une explosion de magie ou quoique ce soit d’autre qui participait à détruire notre mode de vie chaque minute un peu plus ardemment. « Tu veux acheter des bonbons aussi ? Sinon je t’en passe ? » Bien que les bonbons m’avaient alléché à mon arrivée dans la petite boutique, l’envie d’en manger m’était passée, et je ne songeais, encore une fois, plus qu’à l’avenir sombre qui se profilait devant moi. J’étais prête, je voulais me battre aux côtés de tous ceux qui le souhaitaient, mais l’épuisement en pensant à une nouvelle guerre me gagnait tout aussi rapidement. Je répondis à mon cousin sans plus attendre, un ton trop sérieux couvrant ma voix :

« Merci, mais je n’ai plus d’appétit pour les sucreries. »

Un semblant de sourire traversa mon visage alors éteint, et je me dirigeais vers quelques étalages du magasin, ayant décidé de ne pas faire subir mon inquiétude à Jer, que j’avais rejoins pour profiter de nos retrouvailles sensées être agréables. Quelques instants après, j’avais revêtu mon visage de « Happy Kendall », et je revenais vers lui. Il m’avait laissé seule pendant ces quelques minutes, il me connaissait bien, et savait que ce n’était pas le moment de venir m’ennuyer. Quand j’avais besoin d’être seule, quiconque avait le malheur de me déranger ne serait pas bien reçu. J’avais toujours eu ce petit côté solitaire, mais bien à mes dépends, j’avais appris à l’enfouir au fond de ma petite personne pour ne pas en faire subit ceux qui me côtoyaient. Je rejoins alors le professeur, et décidait de parler un peu de lui. J’aimais me renseigner sur les gens, rien de nouveau, et son boulot m’intriguait, bien que je sache pertinemment qu’il était fait pour ce dernier.

« Comment ça se passe ton boulot de prof ? Tu aimes ce que tu fais ? Tes élèves ? Tu t’entends bien avec les autres professeurs ? »

Je n’avais aucun doute sur le fait qu’il soit en bons termes avec ses collègues, et que ses élèves l’adorent. Mais je voulais surtout savoir s’il s’amusait dans ce qu’il faisait. C’était ma curiosité principale.
CODE TOXIC GLAM



Dernière édition par Kendall M. Taylor le Mer 27 Mar - 14:44, édité 2 fois
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté Mer 16 Jan - 10:51.


Bien qu'il aurait aimé lui poser plus de question sur les événements a Londres, et sur comment leur famille et leurs amis communs se portaient, il préféra ne pas insister. Ce n'était pas tellement qu'elle ait dit qu'elle préférait ne pas en parler ... en tant qu'ex auror, il était habitué a passer outre ces mêmes mots pour obtenir les informations qu'il désirait. Non, c'était d'avantage le ton qu'elle avait employé. Celui ci lui disait qu'il n'y avait rien a demander de plus. De fait, il laissa filer et répondit plutôt a son tour.

- D'un point de vue personnel, ça va. Maintenant, vues les circonstances, ça pourrait aller mieux.

Il se contenta de cela. Il n'avait pas besoin de préciser plus ce qui le perturbait. E puis, il n'était pas connu pour son défaitisme, et n'allait pas commencer maintenant a se plaindre. C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait ensuite parlé des bonbons. Un moyen de détourner la conversation et d'éviter un silence embarrassé et un peu triste. Toutefois, il semblerait que sa tentative de remettre un peu de légèreté et de joie soit un échec. Après avoir expliqué qu'elle ne voulait pas de confiseries, Kendall s'éloigna un peu en le laissant avec ses pensées et sa confusion. Il ne la dérangeât bien entendu pas. Il savait qu'elle avait simplement besoin d'un peu de temps pour se calmer un peu. Il considéra tristement le petit panier et les bonbons s'y trouvant. Pouvait on réellement ne même plus trouver de réconfort dans les bonbons ? Du point de vue de Jey, c'était très triste. Il s'était toujours dit qu'il finirait rond comme une barrique dès le moment où sa condition physique ne l'autoriserait plus a faire du sport. Du coup, les bonbons, c'était quand même très important pour lui.

Refusant de se laisser abattre, il se dirigeât tranquillement vers les caisses, le nez en l'air. Au moins, payer et s'assurer qu'il aurait ainsi ses provisions serait un début de réconfort. Après cela, il faudrait qu'il se retienne de tut dévorer dans l'après midi. Une petite promenade suivie d'une pause au trois balais pourraient lui éviter de piocher dans ses récentes acquisitions. Kendall revient vers lui tandis qu'il se rendait aux caisses, manifestement d'humeur plus joyeuse, et Jey fit semblant d'ignorer que ce n'était qu'une façade qui masquait es vraies pensées. Ce n'était pas a lui de la pousser dans ses retranchements jusqu'a ce qu'elle avoue ce qui la rongeait. Ce passé d'interrogatoires était révolu pour lui. Tout au plus utilisait il ce talent pour démasquer celui ou celle qui ait lancé une bombabouse ou ce style de farce. Il sourit sa question, et répondit naturellement.

- Les élèves sont les élèves ... il y en a de très sympathiques et d'autres qui mériteraient un bon coup de pied aux fesses. D'ailleurs, c'est un peu pareil pour les collègues. J'ai plutôt de la chance remarque ...

Il resta silencieux quelques secondes, considérant quelque chose dans son esprit. Quoi ? Mystère. Une idée lui avait traversée l'esprit et avait filée. Jey était quelqu'un de facile a lire, mais parfois ses pensées pouvaient être un peu obscures, y compris pour lui même.

- Enfin, c'est bien quand même. le boulot me plait, c'était ce que je voulais. Et j'ai le sentiment que par les temps qui courent, ma matière devient de plus en plus cruciale si tu vois ce que je veux dire ... et sans vouloir paraitre prétentieux.

Jey n'était pas vraiment la définition de prétentieux, bien au contraire. Il considérait que toutes les matières avaient une raison d'être au programme, que lui même y ait été bon dans sa scolarité ou pas. Mais la défense contre les forces du mal, lentement mais surement, devenait importante, et il voyait de plus en plus de visages résinés mais concentrés sur ce qu'il disait. Au printemps, les élèves s'étaient retrouvés a se battre férocement pour leurs écoles contre l'organisation ... cette fois, ils avaient l'intention d'être prêts, quelque soit la menace. Jey frissonna un peu. Si jeunes, et déjà tellement conscient de la fragilité de l'existence et du dur combat pour la survie. Ca ne plaisait pas a l'écossais, pas du tout. Mais que pouvait il y faire ? Les événements forment les générations. Il sourit pour apaiser la discussion, et prit place dans la file pour payer. Il eut un petit hochement de tête courtois pour le jeune homme blond récemment engagé par la boutique, et qui était très sympathique. Il se tourna vers Kendall, sérieux.

- Tu veux te promener dans le village ou trouver un coin tranquille et chaud pour se poser ?

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté Dim 27 Jan - 13:33.
come together, right now

J’avais bu les paroles de celui que je considérais comme un frère sans vraiment le vouloir. Dans un sens, mon esprit était ailleurs. J’avais visiblement choisi un très mauvais moment pour me rendre en Ecosse, mais c’était malheureusement le seul qui m’avait convenu par rapport à mes études, ainsi qu’à mon travail. J’avais quitté Londres environ deux semaines après la crue, et durant ce laps de temps, où j’habitais encore la capitale anglaise, j’avais décidé de dépenser tout mon temps à donner un coup de main dans le camp de base, où un camp de réfugiés avait été installé. C’est le cœur lourd, empli de remords et de culpabilité de laisser ces gens dans leur pauvreté, leurs blessures, que je me suis rendue au collège anglais, afin de retrouver Jer, et de me changer les idées avec Enora et Jane, deux de mes amies les plus proches. Les évènements étaient au moins tout aussi tristes ici que là-bas, mais la différence était monstrueusement grande : ici, j’étais inutile. Je ne pouvais pas réellement apporter mon aide à qui que ce soit, je ne pouvais pas rassurer ceux qui avaient peur, non, je ne pouvais rien faire pour me sentir un peu mieux.

Jer parlait, il m’expliquait ce qu’il ressentait en tant que professeur, ce qu’il éprouvait envers ses élèves et collègues. Dans un sens, je l’enviais. Je jalousais intérieurement sa situation stable et j’admirais son travail. A côté de lui, j’étais sans doute ridicule. Pas de boulot fixe, juste un petit job de danseuse dans un bar pas catholique, des études que je n’ai commencé que cette année, et qui, même si elles m’intéressent, je n’arrive pas à apprécier à leur juste valeur. Ma tête est ailleurs. Ma tête a toujours été ailleurs, mais elle l’est encore plus depuis peu. Je ne m’y retrouve plus vraiment, je ne sais pas pourquoi je consacre autant de temps à ce que je fais, ni ce que je veux devenir. La seule chose dont je suis certaine et dont je ne démordrais pas, c’est que je veux trouver les assassins de mes parents, et leur faire payer leurs actes. Ces enfoirés ne le savent pas encore, mais ma colère est immense, mon envie de vengeance est débordante, et je ne demande qu’à les anéantir aussi vite que possible. Maintenant que je suis majeure, je me permets de bien dangereuses choses, qui me coûteraient si je me faisais démasquer, si ma discrétion n’était pas calculée minutieusement.

- Tu veux te promener dans le village ou trouver un coin tranquille et chaud pour se poser ? L’idée était tentante. Marcher, me balader avait toujours été quelque chose que j’appréciais. Je ne pouvais m’empêcher de me sentir bien lorsque mes pas foulaient le sol, lorsque je sentais une brise me caresser le visage, les rayons de soleil réchauffer ma peau de porcelaine, ou même la pluie s’abattre sur mon corps tout entier. J’aimais les jours de beau temps tout autant que ceux d’automne. Aujourd’hui, j’acceptais avec joie la proposition de mon cousin, qui serait probablement bénéfique à mon état d’âme actuel, mais l’idée d’aller m’asseoir en sa compagnie dans un bar me séduisait également. Aussi, je lui proposais la solution qui m’enchantait le plus. « Faisons les deux. Allons nous balader autant que cela nous plaît, puis allons nous réchauffer dans un endroit que tu auras choisi. Qu’en dis-tu, mon Jer ? » Enfin, un sourire parcourut mon visage, l’éclairant sublimement alors que le temps maussade prêtait à la mauvaise mine. Mais je m’étais remotivée en quelques secondes. J’étais venue à Poudlard pour retrouver cette personne qui m’était chère et qui me manquait, alors il était hors de question de laisser quoique ce soit entraver la joie que nous nous devions tous deux de ressentir naturellement. Rien ne devait estomper ce sentiment précieux de retrouvailles avec quelqu’un que l’on chérit. Les évènements actuels devraient nous passer au-dessus, les inquiétudes de la vie quotidienne de chacun devraient attendre, et la morosité que je ressentais n’avait plus sa place, ni même lieu d’être en la présence de Jeremiah.

J’attrapais son bras, et l’enroula du mien, à la seconde où le caissier lui rendit sa monnaie. Un peu pressante, j’attirai Jeremiah vers la sortie du magasin de sucreries, et m’arrêtai quelques pas après la porte, quand je réalisai que j’avais beau l’entraîner, je n’avais aucune espèce d’idée d’où je devais me diriger. Bêtement, je tournai la tête vers celui qui m’accompagnait, et posa cette question, la voix voilée d’une légère honte plutôt rigolote, alors qu’un sourire en coin traduisait ma gêne : « Hum… Tu m’emmènes découvrir quel endroit ? Parce que je t’avoue que je sais pas trop où aller. » Mes yeux brillaient, j’attendais sa réponse quand mes yeux se tournèrent vers ces rues, où de nombreux sorciers marchaient, eux aussi emplis d’une attitude amère, un peu triste, que je décidai pourtant d’ignorer pour le moment. Aujourd’hui, c’était lui et moi. Personne d’autre ne viendrait se placer entre nous en cette journée d’amour fraternel. Personne, ni rien.
CODE TOXIC GLAM



Dernière édition par Kendall M. Taylor le Mer 27 Mar - 14:45, édité 2 fois
Jeremiah Van Tassel
Jeremiah Van Tassel
this is the wizzarding world of
Je suis professeur
informations
Je suis professeur
stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Tumblr_mnomljAJtJ1qbl6qfo3_250
ϟ messages : 403
ϟ entrée : 15/10/2012

♦ Nota Bene
: tout le monde est bienvenu
: cedric d.-podmore, pio da braccio, rosaleen mccardle
: sa baguette, du chocolat, des trucs



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté Mar 12 Fév - 18:01.


La solution qu'elle proposa en réponse était absolument idéale. D’abord la visite du charmant petit village, et ensuite une bonne boisson ... chaude de préférence ... dans le pub le plus connu de la région. Il suffisait d’y penser. Jey eut un sourire bienveillant, satisfait qu’ils soient parvenus a cette solution optimale. Il adorait l’Ecosse, pour en être originaire a plus ou moins 75%, et Pré au Lard était pour lui source de temps de souvenirs joyeux avec ses amis. Les batailles de boules de neiges avec Pio et Evinrude, les grogs avec Dorian a discuter de la vie, des études, ou autres, les promenades solitaires dans les ruelles mal pavées. C’étaient de très bons moments. Certes, c’était encore pendant la crise financière ... celle la même qui avait conduit Foreston a relancer le tournoi des trois sorciers, avec les funestes conséquences que l’on connait ... mais c’étaient de bons moments. Les sorciers qui avaient un travail et un toit en étaient satisfaits, et les parents de Jey avaient des moyens ... surtout vu que la crise ne touchait bien sur pas les moldus, et que la famille de sa mère n’avait donc aucun problème de trésorerie. Donc, l’un dans l’autre, il n’avait pas eu a se plaindre du tout, et cela n’avait pas entamé la joie de sa petite vie d’ado entre les murs du vénérable château.

Il passa son bras autour des épaules de sa cousine, son petit sac de bonbons dans l’autre main. Puisqu’ils allaient visiter, alors visitons. Il se posait la question de ce par quoi ils pouvaient commencer, quand elle lui posa justement la même question. Les grands esprits se rencontrent. Il prit un moment pour continuer d’y penser, avant de finalement répondre d‘un ton enjoué.

- On pourrait commencer par la poste. J’aime bien les hiboux et les chouettes, et ceux de la poste de Pré au Lard sont toujours tout pimpants. Ils ont le don de te regarder comme s’ils étaient la famille royale et que tu étais un paysan ... ça me fait beaucoup rire.

C'était vrai que les créatures ailés de la poste de Pré au Lard étaient particulièrement comiques. Peut être que cela les détendraient un peu de passer leur faire un petit coucou amical ? Il essaya de penser aux différents lieux intéressants du village. Ils pouvaient passer a proximité de la cabane hurlante aussi qui, bien que rénovée, avait conservé son aura mystérieuse qui avait fait frissonner des générations d'élèves. Ou peut être qu'un tour du côté de l'université serait instructif ? Jey avait eu quelques occasions d'y aller, même si son travail lui faisait passer la majeure partie de son temps dans le château. Il aurait d'ailleurs bien le temps de lui montrer celui ci pendant le mois qui allait s'écouler et où elle restait en Ecosse. Il réfléchit un moment a tout cela avant d'ajouter.

- Sinon, il y a d'autres boutiques intéressantes si tu as des courses a faire ... ou même juste pour admirer les étalages.

Il fallait dire que les boutiques reflétaient bien l'air ambiant et l'ancienneté du village, et qu'elles semblaient rivaliser pour paraître authentiques et vénérables. Certaines étaient très sérieuses, comme le papetier ou le libraire qui tout deux vendaient aux élèves et étudiants leurs fournitures, mais d'autres étaient plus loufoques, comme le célèbre Zonko, magasin de farces et attrapes qui donnaient depuis près de deux siècles du fil a retordre aux enseignants de Poudlard. Tout cela, associés aux cottages et petites chaumières typiquement britanniques, dans leurs ruelles mal pavées et zigzagant dans tous les sens, faisait un joyeux méli mélo. On aurait put penser que les bâtisseurs de ces maisons, ou le fondateur du village lui même, avaient déterminés l’emplacement des bâtiments en projetant des taches de peintures sur une toile, a la Jackson Pollock. Cétait, du point de vue de l’ex auror, bien plus intéressant que n’importe quel plan de ville tracé a l’équerre et au compas. Certes moins pratique, mais tellement plus pittoresque et authentique, et bien meilleur témoin des différentes évolutions et aléas de la vie de ses habitants, actuels mais surtout passés.

Oui, ils allaient visiter tout ça, se promener, et Jey espérait que cela atténuerait la tristesse de sa cousine de ne pas être venu étudier dans cette école. Il ne savait pas trop si cela réussirait, ou si cela la rendrait encore plus nostalgique de ce qu’elle n’avait pas connu ... ce qui est un oxymore mais on ne va pas chipoter. En attendant, il serait au moins ravi de lui faire partager son expérience et son opinion sur les lieux, et peut être cela les empêcherait de penser aux circonstances troubles de ces dernières semaines ... mouaip.

- Bon ... c’est partit.

Il avait a présent la main sur la poignée de la porte de la confiserie, et il se tourna un peu vers elle un moment, comme s’il attendait qu’elle se prépare moralement a leur petite balade comme on se prépare a un voyage initiatique. C’était un peu exagéré peut être, mais qu’importe. C’était important pour tous les deux.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté Dim 17 Mar - 16:31.
come together, right now

Bien que cette journée soit importante pour moi, je ne pouvais pas me résoudre à penser à autre chose qu'à moi. Alors que nous sortions de la confiserie pour nous rendre vers la poste, que Jer semblait adorer, je sentais que je n'apprécierai pas cette après-midi avec lui à sa juste valeur. Aussi, je me demandai déjà si rester ici, à faire semblant, était la meilleure des solutions. Aucune réponse ne me venait, alors je continuais. Nous entrâmes dans la poste, et il s'agissait en effet de tout un cirque de bruits et plumes. Les hiboux hululaient tous plus forts les uns que les autres, et semblaient, comme mon cousin l'avait précisé, nous regarder comme si nous étions inférieurs à eux. C'était amusant, sachant qu'ils pouvaient effectivement attaquer à tout moment. Leurs becs et griffes étaient tout de même acérés, et s'ils s'acharnaient, ils pouvaient vraiment blesser. Un sourire se dessina sur mon visage, et je ne pouvais m'empêcher d'admirer l'endroit. Les employés devaient le nettoyer régulièrement, puisque le peu d'excréments au sol paraissaient récents. Je me rappelais alors du Kiosque à Colombes, à Beauxbâtons, où j'avais dû envoyer des dizaines de lettres durant ma scolarité là-bas. Les colombes étaient, dans mon souvenir, plus propres que les hiboux ne le seront jamais, mais je ne fus pas surprise par l'endroit, si ce n'était par sa propreté.
Rapidement, alors que nous sortions de la poste, nous nous dirigeâmes vers Zonko, magasin de farces et attrapes que je ne connaissais malheureusement que de nom. Heureusement, une fois rentrée dans la boutique, je fus directement amusée par tout un tas d'articles, j'admirai les feux d'artifices miniatures produits par des jouets, et j'humai l'odeur ambiante de divertissement. Cela faisait quelques temps que je n'étais pas rentrée dans un tel endroit, et l'atmosphère m'apaisait grandement. Lorsque nous nous retrouvâmes à nouveau dans la rue, je me sentais déjà mieux. J'avais retrouvé un certain sentiment de légèreté, qui enleva un peu le poids que ma vie actuelle faisait peser sur mes épaules. Alors que nous nous apprêtions à entrer dans un café pour faire une petite pause, je jetai un coup d'oeil afin de lire l'heure sur une enseigne d'horlogerie magique de la rue, et c'est lorsque je vis qu'il était déjà 18 heures que je paniquai. J'avais rendez-vous à 19 heures avec Enora et Jane pour aller manger dans un petit restaurant. Je n'étais pas changée, coiffée, maquillée, ni même douchée. Sans plus attendre, je m'excusai auprès de mon cousin, à qui j'adressai un regard vraiment désolé: "Jer, oh my god, je dois y aller, je n'ai pas vu le temps passer. Je dois retrouver Jane et Enora dans une heure pour aller manger. Je dois encore me préparer, et tout! Crois-moi, je suis vraiment désolée, mais je suis sûre qu'on trouvera un autre jour, où je me sentirai probablement mieux, d'humeur un peu plus agréable, pour se revoir." Je déposai un tendre baiser sur sa joue, observai l'espace d'une demi-seconde sa réaction, puis m'échappai aussi vite que possible en courant pour rejoindre l'habitation que nous louions toutes les trois afin d'être à l'heure avec elle. Je me sentais affreuse de laisser tomber mon cousin de cette manière, mais je serai à Poudlard pendant tout un mois, et j'étais sûre que je trouverai le temps de passer du temps avec lui une autre fois, et qui plus est, dans un meilleur contexte.
CODE TOXIC GLAM



RP TERMINE
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE) Empty
Message Posté .

stupeur et tremblements - pm Kendall (TERMINE)

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 2

Sujets similaires

-
» ▲ DISCUSSION {Kendall &. Artémis}
» QUÊTE 3x01 ▬ The Maze {Kendall &. Artémis}
» They are bookworm <Enora/Erik> TERMINE
» But in the end, it doesn't even matter ♥ Alistair [PM] (TERMINÉ)
» Make me cry, but smile after ♦ CONNOR & DESTINY [TERMINÉ]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: