VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Je m'présente ... je m'appelle henry ! euh non mark ! [pm]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Je m'présente ... je m'appelle henry ! euh non mark ! [pm] Empty
Message Posté Ven 18 Nov - 17:07.
nouveau chapitre




STATUT DU SUJET : Groupe libre
●/span> NOM DES PARTICIPANTS : mark + enseignants
DATE : Mai je crois c'est ça ?
HEURE : début d'aprem
METEO : osef
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE GLOBALE EN COURS : 009 - résistance
NUMERO ET TITRE DE L'INTRIGUE DU FORUM EN COURS : intrigue 008 - l'espoir
INTERVENTION DE DOMINUS TENEBRAE :non
Je m'présente ... je m'appelle henry ! euh non mark ! [pm] Marathonpl6

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Je m'présente ... je m'appelle henry ! euh non mark ! [pm] Empty
Message Posté Ven 18 Nov - 17:24.
    Quelques jours plus tôt, Mark l'ancien professeur de Durmstrang, avait pris soin de déposer un petit mot sur le tableau d'affichage de la salle des profs, espérant que ses collègues le verraient et répondraient à l'invitation. Il espérait ainsi faire peut être meilleur impression mais surtout remonter un peu la pente de sa vie trébuchante. Pour cela, il lui avait été conseillé d'aller vers les autres - bien qu'il n'aime pas vraiment ça - et d'en profiter pour faire de nouvelles rencontres. Se faire des amis, il n'y croyait même pas. Mais par contre, avoir quelqu'un à qui parler pendant les repas l’intéressait d'avantages. Il espérait également qu'ainsi , il ne serait plus celui qu'on montre du doigt durant les repas, celui que l'on observe avec un regard mi - craintif mi - interloqué. Celui dont on demande sans trop de discrétion à son voisin : "cékiçuilà ? " . Il voulait appartenir à Poudlard, faire partie de sa vie, de son corps enseignant et participer activement à la défaite et la décadence l'Organisation qu'il détestait bien plus que beaucoup de choses, et c'était peu dire.

    Citation :
    Mark, professeur d'études de runes, vous convie vous, professeurs et collègues, à participer à l'apéritif dînatoire dans la salle des professeurs qui se déroulera vendredi , ici même, à 19h30. En espérant vous y voir nombreux malgré les temps de crises, j'en profiterai pour lever les nombreuses interrogations à mon sujet, dans la mesure de mes moyens. N'amenez rien, je me charge de tout, venez comme vous êtes.
    Cordialement, Mark Serafim Vasilyev, "l'expatrié de Durmstrang".

    Loin de lui l'idée d'effrayer ses collègues avec ce mot plutôt bourré de sarcasmes, mais il voulait tout de même leur faire comprendre qu'il existait, et qu'à fortiori, il n'était ni sourd ni aveugle. Il voulait crever l'abcès et cesser les regards non équivoques lancés dans sa direction. De même, sa note d'humour noir plairait peut être à certain et permettrait peut être de pousser certain à se présenter à cette "réunion" non conventionnelle.

    A dix sept heures moins des poussières, le jeune prof bruns ténébreux était déjà présent dans la salle des professeur. Cette dernière était comme souvent vide. Il entreprit d'en refaire la déco rapidement de quelques coups de baguette magique habile. Les rideaux usés se transformèrent en de somptueux par dessus de soie rouge et or et il transforma l'immonde tapisserie de moquette en fausses pierres grisâtres. Personne n'avait dit que le Russe avait de bons gouts. Ainsi, il lui semblait être dans son ancien château, à Durmstrang. Seule différence, et pas des moindres, la température. Il faisait en Angleterre une température bien plus tiède qu'en Russie et Mark regrettait parfois amèrement cette fraicheur revigorante.

    Remplissant les tables des divers buffets qu'il avait fait préparer aux elfes, le professeur de runes installa seul la pièce qui permettrait de recevoir ses convives qui, il l'espérait, seraient plus nombreux que ses élèves. Il inspira et se força à afficher un air moins morne et moins triste, distant, froid, ce que vous voulez, que d'habitudes. Il avait même enfilé une tenue de soirée pour l'occasion, ce qui était pour lui une grande première à vrai dire.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Je m'présente ... je m'appelle henry ! euh non mark ! [pm] Empty
Message Posté Mar 3 Jan - 16:50.
Allons-bon, maudit élastique. Le jeune professeur traversait en toute tranquillité les couloirs, combattant à chaque angle de mur ses maudites bretelles tout en évitant le regard d'élèves en proie de gloussements stupides à l'égard d'un professeur en détresse avec ses habits. Il était fatigué, dure journée et un élève de première s'était retrouvé à l'infirmerie, l'obligeant ainsi à écrire une lettre aux parent pour leur expliquer la situation et l'urgence médicale à faire un check-up du cerveau de leur enfant parce que « il faut être un peu troll pour confondre le verbe mélanger avec le verbe brûler-intégralement-sa robe-alors-qu’on-utilisait-pas-de-feu-aujourd’hui ». En fait, enseigner c'est risquer sa peau tous les jours. Je suis certain que même en Histoire de la Magie ils sont dangereux.
Somhairle plongea la main dans sa poche et vérifia encore une fois l'heure sur sa vieille montre à gousset, griffée par les nombreux voyages et qui avait tendance à vibrer et sauter de temps à autre depuis qu'une potion était malencontreusement tombée dessus. Il descendait les escaliers et prenait plusieurs petits passages comme si il connaissait depuis toujours cette école. Pourtant, il était là depuis seulement quelques mois, juste cinq mois et il avait déjà pris de l'admiration pour l'établissement, son ambiance, son histoire qu'il regrettait de ne pas avoir connu plus tôt, ça lui aurait permis de plus rapidement décider à enseigner. Quelques mois et tout se passait bien, même si les relations avec les différents professeurs n'étaient pas toujours simples. Bien qu'il s'en fiche pas mal de savoir si on l'aime ou pas, Somhairle n'aimerait pas trop qu'on le considère comme un enfant, qu'il doive supporter des regards en coin de la part de ses collègues à l'autre bout d'une table alors qu'il dégusterait une succulente tarte et que sa digestion en prenne un coup. Il en avait assez entendu auprès des élèves, même si ça ne le touchait pas, il estimait qu'un bon équilibre vis à vis des autres adultes était nécessaire. Son comportement est très différent en fonction qu'il soit avec des jeunes ou avec le personnel du château, avec eux il se conduit étrangement bien, sérieux, mature et même si il a du mal à garder son hyperactivité, il fait preuve de contenance et efface ainsi les rumeurs qu'on colporte sur lui.

C'est en quelque sorte pour cela qu'il descendait à présent les marches pour arriver au rez-de-chaussée et se diriger vers la salle des professeurs, là où quelques heures auparavant il eut aperçu entre deux piles de copies un message sur le panneau d'affichage. C'était le nouveau. Mark Serafim Vasilyev. Eh bien c'est certain, je ne parviendrais jamais à prononcer son nom. Le professeur qui venait de prendre le poste des runes souhaitait donc rencontrer les autres enseignants et soulever des interrogations. Intrigué, Somhairle avait lu la feuille sous différents angles, la tête inclinée, en regardant par dessus son épaule, s'attirant ainsi les railleries du professeur de botanique qui passait par là, mais il ne voyait pas en quoi ce personnage pouvait être intriguant. Il savait que beaucoup se demandaient d'où il venait, qui il était et ce qu'il faisait là, mais Somhairle jugeait que ce n'était pas nécessaire d'en savoir les réponses, lui même tuerait si on cherchait à connaître son passé et qu'on le découvrait. Je n'apprécie guère qu'on me juge et m'évite sans m'avoir parlé, je ne vois donc pas pourquoi je le ferais avec cet homme. Sa bretelle le laissa enfin en paix et il ouvrit la porte, s’engouffrant dans une pièce qu'il, dans l'immédiat, ne reconnut pas.

La déco avait peu changé mais suffisamment pour marquer la différence. Très juste, il doit être russe, j'avais oublié, avec un nom pareil. Mais il n'y apportait pas d'importance, pour avoir voyagé dans le monde et être lui-même d'origine française, Somhairle appréciait toutes les nationalités et était constamment désireux de les harceler pour en savoir plus sur leur culture.
Près de plusieurs mets qui semblaient drôlement appétissants et qui firent regretter Somhairle de s'être resservi en soupe au dîner, se tenait le nouvel enseignant, Mark Serafim Vasilyev dans un beau costume alors que lui devait encore sentir la potion brûlée. Il s'avança d'un pas sur et rapide, grand sourire et évita d'un petit pas de danse une chaise qu'il n'avait pas vu avant d'aller tendre chaleureusement la main vers l'homme.

    « Bonsoir, je suis le professeur Elwes, j'enseigne les potions. Ravi de faire votre connaissance. »

Il avait parlé vite mais avec sincérité et continuait toujours d'adressé un sourire qui pouvait paraître stupide et exagéré associé à une phrase qui n'était peut-être pas nécessaire car Mark devait sans doute savoir un peu qui était qui. Somhairle continuait de regarder le professeur des runes mais évitait de le détailler minutieusement ce qui lui aurait semblé être grossier et puis de toute manière, le professeur semblait avoir fait réunir le corps enseignant pour leur annoncer quelque chose.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Je m'présente ... je m'appelle henry ! euh non mark ! [pm] Empty
Message Posté Mar 10 Jan - 20:48.
Crystal jetta un petit coup d'oeil à sa montre ...

    -Ca y est je vais encore être en retard !

... et à sa tenue ...

    -Et bien sûr il a fallut que ce soit justement aujourd'hui que les niffleurs tombent malades et me mettent de la terre partout !

... avant de lancer un petit sortilège pour nettoyer sa robe de sorcière. De toute façon elle avait passé une mauvaise journée. A croire que le sort s'acharnait sur elle. Elle se remémora tous ses malheurs alors qu'elle courrait presque pour aller à la salle des profs assister au pot de Mark. Ca avait commencé tout doucement avec sa biscotte. Elle s'était cassée dans sa main parce qu'elle avait appuyé trop fort avec son couteau. Rien de bien grave, mais elle s'était coupée avec ce fameux couteau. Petit tour donc dans sa chambre pour récupérer un pansement avant d'aller faire cours. Bien évidemment, elle était arrivée en retard du coup. Ensuite elle n'avait pas pu montrer la créature qu'elle voulait à ses élèves à cause des membres de l'organisation et avait dû faire des révisions sur les clabberts ... Enfin bref ! Maintenant, elle devait chasser tous ses soucis de sa tête. Mark avait dû se casser la tête pour faire son pot, comme à son habitude. Elle le connaissait par son mari, Matthew. Ils avaient été en même temps à Durmstrang, mais pas dans le même niveau. Crystal avait rencontré Mark pour la première fois lors d'une réunion d'anciens élèves à laquelle Matthew l'avait traînée. Elle avait un peu discuté avec lui, mais était vite repartie recevant un hibou express la prévenant qu'un malagriff tacheté était en grand danger et qu'elle devait transplanner pour le sauver. Le jeune russe était venu par la suite dans la maison des Denforth voir leur élevage de Fléreurs. Elle avait un peu plus discuté avec lui cette fois, mais l'homme était assez mystérieux. Elle pensait que Matthew en savait plus à son sujet mais elle ne lui avait jamais posé la question. Et maintenant qu'il était bloqué à Durmstrang par la faute de l'organisation ... Crystal secoua sa tête, faisant voleter ses cheveux blonds. Elle était maintenant arrivée devant la salle des professeurs. Un petit coup d'oeil rapide à sa tenue un peu froissée mais sans taches, une inspiration, un sourire et elle ouvrit la porte.

Elle fut surprise de trouver des tentures rouges et or et des pierres par terre à la place de la vieille moquette mais elle s'y ferait sûrement assez rapidement. Un peu de raffinement dans cette salle où elle ne mettait quasiment jamais les pieds ne serait pas du luxe !

    -Bonsoir Mark ! Très jolie la nouvelle décoration ! Je viendrai peut-être plus souvent dans cette salle si ça reste toujours comme ça !

Crystal se tourna ensuite vers l'autre homme dans la pièce.

    -Bonsoir professeur ... attendez ne dites rien ça va me revenir ... professeur ... Elwes ! Les potions c'est ça ? Crystal Denforth, Soins Aux Créatures Magiques et directrice de Poufsouffle. Ravie de pouvoir enfin discuter avec vous au lieu de juste vous croiser pendant les repas !

Ce n'est qu'après que Crystal vit les plateaux remplis de nourriture sur les tables.

    -Et bien et bien ! Tu as bien fait les choses Mark !

Elle se tourna ensuite vers le professeur de potions.

    -C'est une bonne idée d'avoir fait ce pot. Vous ne trouvez pas ? Un temps informel nous permettra de mieux nous connaître et d'assurer une meilleurs cohésion entre professeurs, surtout pendant ces temps troublés !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Je m'présente ... je m'appelle henry ! euh non mark ! [pm] Empty
Message Posté Lun 6 Fév - 22:53.
Autant ses cours étaient mouvementés et marqués de sa prestance théâtrale qui faisait peur à plus d'un élève, autant il faisait profil bas lors des repas. Concentré la plupart du temps sur son assiette, Somhairle discutait peu ou rarement, jugeant que cet instant était destiné à son estomac et que ce serait irrespectueux de l'oublier en papotant, après tout, la salle des professeurs était là pour ça. Durant les dîners il prenait soin aussi d'observer du coin de l’œil les étudiants, surveiller tout en les laissant en paix, intervenant de temps à autre lors de bagarres clichées entre un Gryffondor et un Serpentard à qui il finissait toujours pas plonger la tête dans un bol de soupe avant de les envoyer en retenue pour apprendre le respect entre maisons et se tenir correctement.
Oui, le professeur était assez discret, mais comme tous les autres enseignants, il coulait juste tranquillement sa vie, ses horaires quotidiens qui l'obligeaient à se lever tôt pour aller chercher des ingrédients pour le cours suivant ou juste faire un tour à Pré-au-Lard, voir des amis, acheter de la nourriture à son chat, espérer ne jamais être retrouvé. Et Poudlard était bien un endroit de calme pour lui, un endroit où la connaissance bougeait au coin de chaque couloir, travaillant dans la tête de chaque étudiant. Un lieu que Somhairle aimait particulièrement et dont il se sentait responsable d'aider à son bon fonctionnement. C'est pourquoi il y a peu, il était devenu directeur des Gryffondor mais la nouvelle n'était sans doute pas encore parvenue aux oreilles des autres enseignants. Venir à cette réunion était l'occasion de se forcer un peu plus à laisser les autres rentrer dans sa nouvelles vie. Et après tout, on doit vivre pendant dix mois ensemble, ce serait bien que les contacts soient agréables si on ne veux pas finir l'année à coup de combat enragé dans le Hall en appelant chacun notre connaisance dans nos matières.

Une femme rentra dans la salle, brisant cette image amusante qu'il avait du professeur de botanique qui tentait de faire avaler une plante dans le gosier du professeur d'astronomie. Elle était belle, élégante, elle sentait même bon. Immédiatement il la reconnu, du moins il l'avait déjà croisé, vu en coup de vent dans des salles de classe et savait qu'elle était la directrice des Poussoufle, une certaine Denforth. Un sourire passa en vitesse sur son visage lorsqu'elle s'avança et commenta l'apparence de la pièce qui n'était pas sans lui déplaire non plus. Elle se présenta. Crystal lui rappelait quelqu'un, de manière trop forte pour qu'il ne se le cache. Ne plonge pas ton regard dans le sien, ne plonges pas ton regard dans le sien. Et ses yeux passèrent au rayon X imaginaires le visage de l'enseignante quand celle ci se tourna vers lui.

    «  C'est exact. Professeur Elwes. S'empressa-t-il de répondre avant d'ajouter un nouveau détail. Et depuis récemment, directeur des Gryffondor.  »

Regard ailleurs, ne pas s'éterniser sur le sujet lui plairait.
Il s'attendait a voir d'autres personnes passer le pas de la porte, chercher à venir briser ces questions que certains avaient sur la personne de Mark Serafim Vasilyev, alors que lui au fond ne venait que par politesse et sans un soupçon de curiosité. Une fois encore, la directrice des Poussoufle s'adresse a lui, exprimant une idée sur l'invitation du nouvel enseignant que lui même partageait et désirait exploiter au mieux.

    « Je suis entièrement d'accord avec vous. Il est tout autant notre rôle d'enseigner aux élèves et les protéger que les empêcher eux-mêmes de déraper et devenir un danger. »

Son ton avait été trop enjoué, trop facilement mal interprétable et déjà Somhairle se tenait les mains de manière gênée en prenant conscience de son erreur. Aïe, c'est peut-être pas comme ça que j'aurais du le formuler... Il brisa rapidement les quelques secondes qui venaient de s'écouler après sa maladresse en frappant dans ses mains et en s'écriant qu'il était bien content de l'idée de Mark et qu'il était agréable de pouvoir mieux connaître ses collègues avant de se diriger vers le buffet qui l'appelait avec ses magnifique couleurs.

    «  Waw, c'est très impressionnant et rudement bon ! Dit-il un morceau de muffin en bouche qui semblait être à l'orange et qu'il pointait sous le nez des deux autres enseignants. C'est de votre pays Professeur Vasilyev ? »

Il en revenait à la raison pour laquelle ils étaient là. Finalement, ça peut m'intéresser si dans le sujet on parle de sucreries. Car oui, il avait beau être poli, maniéré et un peu bizarre en présence des adultes, il se retrouvait être intenable et comme un enfant dès qu'il y avait des pâtisseries ou des friandises dans la pièce, aussi ridicule que cela pouvait paraître pour un homme de sa trempe qui avait tout de même appris beaucoup de la vie mouvementée et triste qu'il avait vécu.
Il prit place sur une chaise, dos droit et posture correcte, donnant même la possible impression de gestes exagérés en guise de moquerie mais il n'attendait qu'une chose ; que le nouveau professeur lui raconte tout sur la spécialité culinaire de son pays et les techniques utilisées dans leur enseignement, juste pour voir si il pouvait apporter de nouveaux éléments intéressants et motivant dans son cours ou comprendre si cela avait un rapport avec le fait qu'un russe vienne ici, en Écosse. Il doivent pas être si terribles à Durmstrang, ce n'est pas parce qu'ils sont russes qu'ils vivent dans la torture constante et jouissante...
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Je m'présente ... je m'appelle henry ! euh non mark ! [pm] Empty
Message Posté .

Je m'présente ... je m'appelle henry ! euh non mark ! [pm]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» ▬ La libération { Intrigue 008 [Louna &. Mark &. Suibhne]
» {Défi} Drink Me || Mark serafim Vasilyev
» ▬ Souriez, vous êtes piégés { Intrigue 007 [Mark &. Enora]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: