VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

▬ échanges & élaboration d'idées
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
ϟ Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Mar 16 Aoû - 20:37.
Faites chauffer vos méninges, et surtout, donnez le meilleur de vous-même ▬ échanges & élaboration d'idées 278701
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Jeu 18 Aoû - 5:25.
Alors chers compatriotes, avez-vous ne serait-ce qu'une simple ouverture d'idée dans vos méninges? x)

Bon ok j'arrête, donc on doit faire une lettre de soutient, il faut donc trouvé le contenu de la lettre avant de la mettre en forme dans des phrases. Je pense qu'on pourrait peut-être mettre en avant les qualités des Gryffondor? Courage etc.

Enfin bref si vous avez des idées n'hésitez pas ^^
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Ven 19 Aoû - 11:39.
Absolument d'accord, il faut parler des qualités de Gryffondor , mais aussi montrer notre soutien envers ce cher Godric qui doit être très affecté par la mort du lion. Il faut donc lui rappeller qu'un Gryffondor se relève toujours, qu'il va de l'avantt etc etc ... ▬ échanges & élaboration d'idées 48723
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Ven 19 Aoû - 12:01.
A l'attaaaaaaaaaaque!!! ▬ échanges & élaboration d'idées 581702

Jsuis tout à fait d'accord avec vous!!! Pour remonter le moral de notre bon vieux Godric on peut mettre l'accent sur toutes les qualités des Gryffy, sur tout ce que les Gryffondors ont fait à travers l'histoire, les crises qu'ils sont surmontés... Un petit passage sur "la mort n'est pas une fin", un petit bidule sur "les Gryffons rugirons encore plus forts"...
On peu aussi accentuer l'idée que les Gryffy sont une vraie petite famille, qu'on va se soutenir et être encore plus fort parce qu'à plusieur ça marche toujours mieux! Par exemple on peut appeler Godric notre "Grand papa Godric"
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Ven 19 Aoû - 15:02.
Yeah !!! On va lui booster le moral au Grand Papa Godric !!! (alias GPG !!! oooooooh !! xD)
Je suis d'accord, il faut lui rappeler ce qu'être un Gryffy représente et qu'on se serre les coudes et qu'on est tous avec lui !!! (yeaaaaaaaaah)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Ven 19 Aoû - 15:04.
je plussoie tout le monde (comme toujours^^) et je vais m'empresser d'aller lire ce qu'est la mort du lion xD
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 11:31.
L'un de vous a-t-il déjà commencé à écrire une ébauche de lettre ?
Je vais essayer de faire un petit truc , histoire d'avoir une base ...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 11:33.
Jcompais essayer demain de faire un ptit truc mais j'ai pas mal de RP en retard & pas beaucoup de temps!!

Si t'as le temps et la motive lance toi Ibrahim, Ô sauveur des Gryffondors!! ^^
Après on verra tous ensemble, mais une base ce serrait déjà hyper méga trop bien!!
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 11:49.
oui parce que ma base ne vaudra rien, il faudra voir tous ensemble pour l'améliorer. ^^
Mais c'est ce qu'il faut : une base afin de pouvoir avancer. J'ai plein de RP en retard, mais j'essaye de rattraper tout ça ^^
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 14:39.
▬ échanges & élaboration d'idées Lion

Citation :

A notre très cher Grand papa Godric,

Nous ne pouvons imaginer la peine et la douleur que vous avez pu ressentir en voyant l'abomination qu'il s'est produit dans le hall du château il y a peu. Mais sachez que nous ne sommes pas restés insensible devant ce tableau de désolation et d'horreurs. Chacun d'entre nous, Gryffondor, avons été touché au plus profond de notre âme, dans notre cœur, par la cruauté dont l'auteur a fait preuve. En s'attaquant à votre emblème, qui au fil du temps a peu à peu pris possession de nous également, il nous a attaqué à nous. Il va de soi que vous avez très certainement été le plus affligé par cette profanation et c'est pourquoi nous tenons à vous faire part de notre plus grand soutien, car nous sommes tous avec et derrière vous.

En ces temps noirs et difficiles, il est grand temps de montrer à quel point les Gryffondors sont courageux. Soyez sur, Grand papa Godric que nous ne laisserons pas l'auteur de ces faits impuni et que nous ferons tout pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais pour le moment, l'important est de s'unir, de se serrer les coudes, car nous n'allons pas sans savoir qu'à plusieurs nous sommes plus forts. Un Gryffondor se relève toujours, ne se laisse pas abattre dans l'adversité, alors nous t'implorons, ô grand papa, de bien vouloir aller de l'avant avec nous. Tous affligés que nous sommes, nous n'oublions pas que Gryffondor est avant tout une famille, nous pouvons compter sur notre loyauté envers notre prochain et donc vous savez donc que vous avez le soutien de chacun d'entre nous.

Les Gryffondors ont subit par le passé de nombreuses crises (lesquelles ? XD ) et s'en sont toujours relevé, devenant plus fort. Nous savons tous que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Le lion est mort (ce soiiir) mais les Gryffondor sont encore là. Armé de notre courage et de notre passion envers cet animal, nous n'oublions pas tout ce qu'un Gryffondor a fait par le passé. Est il nécessaire d'évoquer le courage d'Harry potter notamment, qui rappelons le a vaincu le mal en l'affrontant directement en duel, lors de son dernier combat contre Voldemort ? C'est ce dont les Gryffondors peuvent être le plus fiers, nos qualités ont permit à nos ainés de montrer toute la puissance de ce que nous pouvons faire, et il a été imprudent de nous provoquer ainsi. La mort n'est pas une fatalité, et ce mal-autrui va l'apprendre à ses dépens. Godric, relevez vous avec nous, et faites revivre le lion qui est en vous pour permettre aux Gryffondors de rugir encore plus fort !


il n'y a pas de langage soutenu ni rien , c'est une ébauche ! ^^
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 14:47.
J'aime x) Il y a quelques fautes d'orthographe mais j'adore ;)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 14:52.
▬ échanges & élaboration d'idées 48723 C'est trop bien !!
Moi j'adore !!
Bon bien-sûr y a quelques modifs à faire par si par là, mais franchement pas beaucoup !
Moi j'aime j'aime j'aime !!
(mon Ibrabra c'est le plus fort nananananère !!)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 17:24.
Haha merci les poulettes x)
Bah , le plus dur, ça va être de le mettre en langage soutenu, et peut être d'accentuer un peu plus les qualités des gryffondors en flattant un peu plus notre GPG
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 18:34.
Moi aussi j'aime beaucoup *-* C'est super bien écrit je trouve je sais pas comment tourner en soutenu O_o
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 19:08.
Ouai c'est ce que j'était en train de me dire ... C'est déjà pas mal soutenu en fait ...
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 19:30.
hu, moi je trouve pas que ce soit très très soutenu, je pense qu'on peut trouver des mots plus durs ^^
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 20:05.
Ok ben on va se creuser la tête pour faire un truc parfait de la mort qui tue !! ^^
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 20:06.
Jfais une réécriture en langage soutenus ce soir!! ^^
J'ai déjà eu à faire ça pour mes cours de Français et de théâtre...

Jvous promets pas du grand art mais jsuis lancée là!!
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 20:12.
xD oki on verra bien :)
Puis si y a besoin on le re-reprendra ... Si on peu ajouter encore du soutenu xD
C'est les Gryffy les plus forts !! Allé !!! Youhou !!!!
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 21:00.
Aidons notre GPG d'amouuuur
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 22:05.
Spoiler:





Une version un peu plus soutenue:




A notre très estimé Grand papa Godric,

Nous ne pouvons imaginer la peine et la douleur que vous avez pu ressentir en voyant l'abomination sans nom qui s'est produite dans le hall du château il y a peu. Mais sachez que nous ne sommes pas restés insensible devant ce tableau de désolation et d'horreur. Chacun d'entre nous, fiers Gryffondor, héritiers de vos valeurs et de votre savoir, avons été touchés au plus profond de nos âmes et dans nos cœurs par la cruauté barbare de ce criminel sans foie ni loi. En s'attaquant à votre emblématique et royal félidé, l'engeance de fille de joie qui eut l'audace de perpétrer ce crime, a déclenché en nous des torrents de sentiments. Mais au delà de la peine qui fit trembler nos corps, nous pouvons vous assurer que cette ignoble déjection de scrout à pétard s'est attiré le courroux de générations entières de chevaliers rouges et or. Il va de soi que vous avez très certainement été le plus affligé d'entre nous par cette profanation et c'est pourquoi nous tenions, Ô illustre Godric Gryffondor à vous faire part en ce jour de notre plus profond soutien, car nous sommes tous avec et derrière vous.

En ces temps noirs et ardus, nous nous devons de montrer à quel point les Gryffondors, encore aujourd'hui ont gardés au plus profond de leurs âmes le courage du preux chevalier que vous futes. Soyez sur, Ô Grand papa Godric que nous ne laisserons pas l'auteur de ces faits impuni et que nous ferons tout pour lui rendre la monnaie de son maudit gallion. Mais pour le moment, l'important est de s'unir, de se serrer les coudes, car de tout temps la croyance commune ne dit-elle pas que l'union fait la force? Un Gryffondor se relève toujours, fière et emplis d'ardeur il ne se laisse pas abattre dans l'adversité, alors nous t'implorons, ô illustre Grand papa Godric, de bien vouloir aller de l'avant avec nous. Tout affligé que nous sommes, nous n'oublions pas que Gryffondor est avant tout une famille! Une imposante et ancestrale famille aux liens si forts qu'ils ne sont plus à démontrer. Nous savons, au fond de nos coeur que nous pouvons les uns envers les autres compter sur notre loyauté, sachez donc par ses mots que vous bénéficiez du soutien de chacun d'entre nous.

Le peuple sorcier a subit par le passé de nombreuses crises et de nombreuses guerres. Mais ni le conflit contre les trolls, ni les soulèvements Gobelins, ni les batailles opposant de grands mages, ne sont parvenus à détruire Poudlard! Les Gryffondor, héritiers de votre force se sont toujours relevé avec fierté, brandissant leurs couleurs et devenant toujours plus fort. Nous savons tous que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Le lion est mort (ce soiiir) mais les Gryffondor sont encore là. Armé de notre courage et de notre dévouement passionnel envers cet animal, nous n'oublions pas tout ce que les Gryffondors ont fait par le passé. Est il nécessaire d'évoquer le courage d'Harry Potter notamment? Cet adolescent qui rappelons le eu l'ardeur de regarder le diable dans les yeux, et qui lors de son dernier combat contre le puissant mage noir Lord Voldemort, fit triompher la justice! Voila, ce dont les Gryffondors peuvent être le plus fiers! Nos qualités ont permit à nos ainés de montrer toute la puissance de ce que nous pouvons faire. Un sorcier en en ce jour a été fort imprudent de nous provoquer de la sorte. Mais la mort n'est pas une fatalité, votre ectoplasmique présence au sein de notre tour en témoigne. Et soyez certain que le supo de Satan qui nous défia, apprendra bien vite à ses dépends de quel bois les Gryffondors chauffent leur salle commune. Godric, relevez vous avec nous, et faites revivre le lion qui sommeil au creux de votre âme pour permettre aux Gryffondors de rugir de nouveau et cette fois, encore plus fort !





Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 22:19.
C'est génial Cameron, il y a des fautes à corriger, mais j'adore ! Tu as une imagination folle, c'est incroyable ! Et je met l'accent sur
Citation :
l'engeance de fille de joie
qui m'a juste tuée de rire !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 22:19.
C'est super Cameron *-* j'adore carrément xD Je pense qu'on peux remplacer "cet animal" par ce royal félin, je trouve c'est plus joli XD et ça fait moins la bête quoi

J'ai relevé une faute d'orthographe x) Désolée :] C'est "foie" dans le premier paragraphe qui devrait être "foi"

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 22:21.
UUhh!! Merci!! ▬ échanges & élaboration d'idées 563514

Oui par contre jsuis naze en orthographe!! --'

Quelqu'un de bon pour re copie coller le texte en corrigeant toutes les fautes qu'il trouve??
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté Lun 22 Aoû - 22:33.

Citation :


A notre très estimé Grand papa Godric,

Nous ne pouvons imaginer la peine et la douleur que vous avez pu ressentir en voyant l'abomination sans nom qui s'est produite dans le hall du château il y a peu. Mais sachez que nous ne sommes pas restés insensible devant ce tableau de désolation et d'horreur. Chacun d'entre nous, fiers Gryffondor, héritiers de vos valeurs et de votre savoir, avons été touchés au plus profond de nos âmes et dans nos cœurs par la cruauté barbare de ce criminel sans foie ni loi. En s'attaquant à votre emblématique et royal félidé, l'engeance de fille de joie qui eut l'audace de perpétrer ce crime, a déclenché en nous des torrents de sentiments. Mais au-delà de la peine qui fit trembler nos corps, nous pouvons vous assurer que cette ignoble déjection de scrout à pétard s'est attiré le courroux de générations entières de chevaliers rouges et or. Il va de soi que vous avez très certainement été le plus affligé d'entre nous par cette profanation et c'est pourquoi nous tenions, Ô illustre Godric Gryffondor à vous faire part en ce jour de notre plus profond soutien, car nous sommes tous avec et derrière vous.

En ces temps noirs et ardus, nous nous devons de montrer à quel point les Gryffondors, encore aujourd'hui ont gardés au plus profond de leurs âmes le courage du preux chevalier que vous fûtes. Soyez sûr, Ô Grand papa Godric que nous ne laisserons pas l'auteur de ces faits impuni et que nous ferons tout pour lui rendre la monnaie de son maudit gallion. Mais pour le moment, l'important est de s'unir, de se serrer les coudes, car de tout temps la croyance commune ne dit-elle pas que l'union fait la force? Un Gryffondor se relève toujours, fière et emplis d'ardeur il ne se laisse pas abattre dans l'adversité, alors nous t'implorons, ô illustre Grand papa Godric, de bien vouloir aller de l'avant avec nous. Tout affligé que nous sommes, nous n'oublions pas que Gryffondor est avant tout une famille! Une imposante et ancestrale famille aux liens si forts qu'ils ne sont plus à démontrer. Nous savons, au fond de nos coeur que nous pouvons les uns envers les autres compter sur notre loyauté, sachez donc par ses mots que vous bénéficiez du soutien de chacun d'entre nous.

Le peuple sorcier a subit par le passé de nombreuses crises et de nombreuses guerres. Mais ni le conflit contre les trolls, ni les soulèvements Gobelins, ni les batailles opposant de grands mages, ne sont parvenus à détruire Poudlard! Les Gryffondor, héritiers de votre force se sont toujours relevé avec fierté, brandissant leurs couleurs et devenant toujours plus fort. Nous savons tous que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Le lion est mort (ce soiiir) mais les Gryffondor sont encore là. Armé de notre courage et de notre dévouement passionnel envers cet animal, nous n'oublions pas tout ce que les Gryffondors ont fait par le passé. Est il nécessaire d'évoquer le courage d'Harry Potter notamment? Cet adolescent qui, rappelons-le, eu l'ardeur de regarder le diable dans les yeux, et qui lors de son dernier combat contre le puissant mage noir Lord Voldemort, fit triompher la justice! Voilà, ce dont les Gryffondors peuvent être le plus fiers! Nos qualités ont permit à nos ainés de montrer toute la puissance de ce que nous pouvons faire. Un sorcier en en ce jour a été fort imprudent de nous provoquer de la sorte. Mais la mort n'est pas une fatalité, votre ectoplasmique présence au sein de notre tour en témoigne. Et soyez certain que le suppôt de Satan qui nous défia, apprendra bien vite à ses dépends de quel bois les Gryffondors chauffent leur salle commune. Godric, relevez vous avec nous, et faites revivre le lion qui sommeille au creux de votre âme pour permettre aux Gryffondors de rugir de nouveau et cette fois, encore plus fort !


Je crois que c'est tout ^^
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



▬ échanges & élaboration d'idées Empty
Message Posté .
Aller à la page : 1, 2  Suivant

▬ échanges & élaboration d'idées

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 1

Sujets similaires

-
» ▬ échanges & élaboration d'idées
» ▬ échanges et élaboration d'idées
» ▬ échanges & élaboration d'idées
» ▬ échanges & élaboration d'idées
» ▬ échanges & élaboration d'idées

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: