VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

♣ Poudlard : AVANT Mars 2057
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



♣ Poudlard : AVANT Mars 2057 Empty
Message Posté Mer 30 Juin - 15:48.

in the kingdom of Hogwarts
Un peu d'histoire s'il vous plait!

●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●




Informations utiles

à tout bon PLien

● Depuis l'assassinat de Kenneth Dashwood et l'arrivée de Gilroy Voghan-Grubler au pouvoir, l'école de sorcellerie anglaise a radicalement changé ! Pour en savoir plus sur l'état actuel de Poudlard, vous pouvez vous rendre ici. Bonne lecture !

● Thème : thème de joe - dionysos

● Poudlard est connu pour être l'école de magie la plus chaleureuse, là-bas, les professeurs discutent avec leur élèves et n'hésitent pas à les aider si ils ont des problèmes. Ils sont très ouverts, oui, mais il sont aussi très durs en ce qui concerne le travail et le respect des règles.

● Poudlard a été la première école de magie construite. Au départ, tous les sorciers, quel que soit leur sang, pouvait y aller. Mais Salazar Serpentard a soumis l'idée de ne faire entrer que les sangs-purs. Godric Gryffondor refusa cette idée et c'est pour cela que Serpentard décida de quitter l'école.

● La plupart des gens croient que les Serpentard sont de mauvaises personnes. On a pu voir dans l'histoire que certains Serpentard ont même été très important dans l'avancée de la magie et qu'ils n'étaient pas plus méchants ou machiavéliques que d'autres.
● Les textes ont étés rédigés par B. Solomonia Marcovic avec l'aide de l'encyclopédie HP. Aucune copie n’est tolérée, du point de vue des codes ou/et du contenu - sous peine de représailles ou autres…

● Bonne lecture ! ♣ Poudlard : AVANT Mars 2057 89157






  • I. La genèse de Poudlard


    Poudlard fut la première école de magie construite en Europe. Fondée et imaginée par les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, on dit que l'école existe depuis plus de mille ans. Mais personne n'a jamais pu dire quelle était la date exacte de son érection. Le château est protégé par un sort qui l'empêche d'être vu par les Moldus. À l'époque des quatre grands sorciers, les sorciers étaient considérés comme des monstres et étaient donc persécutés. Le but de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard était d'offrir aux jeunes sorciers une chance d'apprendre la magie correctement, et de pouvoir à la fin de l'école, réussir à ne pas en abuser. Mais comme tout le monde le sait, il y eut quelques désaccords entre Serpentard et les autres. Le premier voulait que l'école ne soit ouverte qu'aux sangs purs. Mais les seconds étaient fermement opposés à cette idée. C'est ainsi que Salazar décida de quitter l'école. On dit que pendant qu'il était encore à Poudlard, il aurait construit une chambre, que seul son véritable héritier pourrait ouvrir. On dit que la chambre enfermait un monstre... Bien sûr, on sait aussi que le célèbre Harry Potter entra dans cette fameuse chambre, et qu'il tua le monstre qui se révélait être un basilic...  

  • II. Les clubs de Poudlard


    Poudlard possède aussi de nombreux clubs. Il y en a beaucoup, permettant ainsi aux élèves un large éventail de choix. Les clubs ne sont pas obligatoires, mais il est vivement conseillé de participer à quelques uns d'entre eux.

    POTIONS
    Ce club est très apprécié par les sorciers débutants. Ces derniers apprécient grandement d'apprendre de nouvelles choses. Le club consiste à en apprendre plus sur des potions qui sont plus attrayante aux yeux des sorciers. Potion de chance, filtres d'amour puissant, et bien d'autres attirent les petits curieux désirant augmenter leur savoir. Quoi qu'on puisse en dire, le club de potions n'est quand même pas à la portée du premier venu. Il ne faut pas être un idiot pour y entrer, et avoir du temps à consacrer aux petites questions que le professeur laisse aux élèves à la fin de l'heure.

    ASTRONOMIE
    L'astronomie est un club plus ou moins apprécié. Considéré comme ennuyeux par certains, ou alors instructif par d'autres, ce club est néanmoins prisé par les élèves qui aiment le fait que les groupes se retrouvent le vendredi à minuit. Durant cette réunion, ils apprennent à lire dans les étoiles, et à reconnaître les constellations. Il faut être assez rêveur et nocturne pour faire partie de ce groupe et observer les étoiles durant des heures... Les réunions se terminent très tard, et la plupart des élèves doivent rejoindre leur dortoirs dans le plus grand silence.  Le lendemain, c'est souvent ces élèves qui se lèvent le plus tard.

    SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES
    Voilà le club qui est le plus apprécié par tous les élèves. Beaucoup aiment y participer. Il se déroule en forêt, parfois au début de la soirée, parfois en plein après-midi. Les réunions sont le plus souvent sous l'ordre du garde forestier. Ici, les élèves ont plus de liberté, et découvrent plus d'animaux magique. Ils les étudient d'une façon plus ludique et amusante. Quelques accidents surviennent parfois quand les élèves font un pas de travers avec les animaux les plus dangereux. Le 2 Mai 1882 par exemple, une élève a été écrasée par un hippogriffe car la jeune fille avait essayé de lui arracher une de ses plumes. Tragique journée que l'on évite de remémorer...

    DUELS
    Fort intéressant ce club.... Et il se pourrait même qu'il soit un peu dangereux. Néanmoins, les professeurs encadrant l'activité font très attention pour qu'il n'y ait pas de débordements. Le but est simple : les élèves utilisent les sorts appris en cours contre des élèves de leur niveau.  Ils se livrent à des véritables combat, dans des salles équipées de tapis et de coussins, au cas où les duellistes feraient une mauvaise chute. Plus l'âge des sorciers est élevé, plus le niveau devient dur. L'avantage de ce club, c'est que les enfants arrivent à bien développer leur maîtrise des sortilèges et ils apprennent également à se combattre en duel dans le cas où ils seraient confrontés à une situation similaire dans le futur.

    LECTURE
    Ah, le club de lecture, très prisé par les petits intellos, et surtout par les Serdaigle, qui sont reconnu pour aimer se plonger dans les bouquins n'est-ce pas ? Dans ce petit comité, les sorciers étudient des livres écrit par des sorciers, puis ils essayent de déchiffrer "les messages cachés" comme le dirait le professeur. Avec le temps, le club a toujours ses petits habitués, mais ce sont les enfants les plus discrets et impliqués dans le travail qui y vont.

    ÉCHECS VERSION SORCIER
    Les échecs version sorcier, qui n'a jamais rêvé d'y jouer étant petit ? À Poudlard, on propose même un club à l'effigie de cette pratique. Les réunions se font en début de soirée, et certaines se font aussi à l'aube de la nuit. Quoi que l'on en dise, c'est un club qui amuse beaucoup les élèves et ces derniers se retrouvent souvent lors des réunions pour partager un moment drôle et amusant. Les Serdaigle sont reconnu pour être très doué. Et les Serpentard, eux, pour être de mauvais perdants... Même après des années, il n'y a eu aucun besoin de dépoussiérer le jeu pour le rendre plus attrayant, les sorciers l'aiment déjà tel qu'il est.

  • III. Au sommet de l'Ecosse


    Poudlard a été construit sur une falaise d'Angleterre, plus précisément vers l'Ecosse. Les fondations tiennent grâce à un sort, sans ce dernier, il serait impossible pour le château d'être en place depuis plus de 1000 années consécutives. Le château surplombe un lac qui se situe au sud, les grilles de l'entrée, quand à elles, sont plutôt face à l'ouest. Grandes et imposantes, elles forcent le silence des élèves qui savent bien à quel point il faut être un excellent sorcier pour déjouer les sortilèges qui les entourent empêchant aux jeunes résidents de s'enfuir du château. Le lac peut aussi être considéré comme un moyen d'accès vers Poudlard, avec des barques on peut ainsi naviguer vers des portes moins imposante que celles de l'ouest.

    L'intérieur de Poudlard quant à lui est très grand, les couloirs parviennent à conserver une certaine chaleur grâce à un sortilège et aux nombreuses torches enflammées accrochées aux murs. Les couloirs qui sont plus ouverts vers l'extérieur sont tenus par des colonnes de pierre qui sont là depuis la création de l'école.

    Dans les cachots et les sous sols se cachent la salle des potions et le cachot n° 5, tous deux servant pour ce cours. Dans la seconde pièce, des traces de projections de diverses potions sont ancrées, ce qui a permis aux autres élèves de comprendre que cette salle est parfois utilisée pour les cours qui ont besoin de plus de manipulations. Il y a bien sûr, d'autres salles que celles-ci. Comme par exemple les cuisines, où des centaines d'elfes de maison s'affairent chaque jour pour concocter les meilleurs repas aux élèves. La salle commune des Serpentard y est également. Elle s'étend même en dessous du lac. Puis il y a aussi la salle commune ainsi que les dortoirs des Poufsoufle. Ces derniers sont reconnus pour être les plus chauffés de toute l'école, car ils sont très froid surtout pendant les temps rudes de l'hiver. Finalement, on y trouve aussi la chambre des secrets, enfouie profondément sous le château, et en partie sous le lac.

    Au premier étage se trouvent les salles respectives de l'étude des moldus, de la défense contre les forces du mal et de l'histoire de la magie. Une pièce reste toujours fermée et d'après certains, elle est en ruine, c'était d'après ce que l'on dit, l'ancienne infirmerie. Au deuxième étage se trouvent les célèbres toilettes de Mimi Geignarde, au troisième, la statue de la sorcière borgne donnant un accès secret à Pré-au-lard ainsi que la salle des sortilèges, la galerie des armures et enfin la nouvelle place de l'Infirmerie. Au quatrième, on trouve principalement la bibliothèque qui regorge de nombreux livres qui aident très souvent tous les élèves avec leurs devoirs. Puis au cinquième on trouve la salle de bains des préfets. Enfin, au septième étage, on peut trouver une partie des dortoirs des Gryffondor, et leur salle commune. Le reste des dortoirs se trouvent plus haut dans la tour des Gyffondor. On peut aussi trouver à cet étage la salle sur demande et la salle de divination, en bas de la tour nord. Finalement, on trouve bien entendu toute les tours, celle des Serdaigle, celle d'Astronomie, celle des Gryffondor comme expliqué ci-dessus, et enfin, la tour ouest, où se situe la volière.

  • IV. Depuis la fondation


    Il y a plus de mille ans, lorsque l'école fut conçue, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard eurent un soucis. Il fallait bien séparer l'abondance d'élèves sorciers qui arriveraient chaque année un peu plus. Ils décidèrent donc de créer des maisons à leur nom, chaque maison représentant son fondateur. Quatre maisons furent ainsi crées : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Les sorciers les plus courageux, les plus braves sont envoyés dans la première. Ceux qui sont loyaux, honnêtes, sont dirigés vers Poufsouffle. Puis les élèves les plus sages et intelligents sont quand à eux certains d'être de bons Serdaigle. Enfin, les Serpentard contiennent dans leur rang les sorciers rusés et intelligents. Pendant de nombreuses années on pensa que les Serpentard étaient les méchants dans l'histoire, et que les autres étaient les gentils. Mais on a compris que ce n'était pas toujours vrai. Quelques Serpentards ont même très bien tourné et ne sont pas devenu de grands mages noirs comme on le supposait. On a eu plus de préjugés de ce genre depuis Lord Voldemort. C'est vrai que ce dernier fut jadis admis à Serpentard et qu'il finit par devenir l'ennemi le plus redoutable du monde de la magie. Puis il y a aussi le fait que dans des temps reculés, Salazar Serpentard construisit une chambre secrète enfouie dans les sous-sols du château, en partie sous le lac. Dans cette chambre, il décida de faire naître un monstre qui tuerait tous les sangs impurs. Bien entendu, il n'eût heureusement pas le temps d'accomplir son œuvre si noire. Tout ça pour dire que les sorciers ont tous des préjugés par rapport à la maison Serpentard car ils croient que ceux qui y entrent vont finir comme Salazar ou Voldemort.

    « voici venir le temps où, vibrant sur sa tige, chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir ; les sons et les parfums tournent dans l’air du soir ; valse mélancolique et langoureux vertige ! » BAUDELAIRE - LE FLACON (recueil les fleurs du mal)
    Les dortoirs à Poudlard sont séparés, classés par maison, par sexe et par année. Ceux de Gyffondor et Serdaigle sont dans des tours,voisines. Quand à Poufsouffle et Serpentard, les dortoirs se situent dans les cachots. Le dortoir des Serpentard se retrouve même en partie en dessous du lac. Il y a parfois quelques petites fuites qui sont réparées par des sorts simples. Au fond du dortoir de cette maison, il y a une trace indiquant que le plafond a été rebouché en partie. C'est parce que dans les premières années du château, un élève s'est amusé à jeter un sort qui a fait s'effondrer le plafond. Heureusement que le professeur de potions passait justement par là et a pu régler le problème. Depuis, il n'y a pas eu d'aussi gros accidents à part des petites fuites. L'entrée de chaque dortoirs est protégé par une porte qui exige un mot de passe. Pour ce qui est de la décoration en elle-même, les pièces sont assez ouvertes, avec beaucoup de fenêtres qui sont couvertes par de longs rideaux épais en velours aux couleurs de la maison. Les lits à baldaquins portent aussi les couleurs de la maison et sont assez imposants, c'est pour cela que les pièces dans les dortoirs sont très grandes et espacées.

    Les uniformes des élèves sont tous les mêmes, et sont presque pareils pour les filles et les garçons. Les filles portent des pulls de laine fine noir à manches longues, et une chemise blanche en dessous de celui-ci. Elles affichent également une cravate aux couleurs de leur maison. Elles portent également une petite jupe plissée noire, ainsi que des collants en laine ou des collants fins lorsque l'été réchauffe l'atmosphère. Leurs chausses sont des ballerines noires parfaitement cirées et pour finir, les sorcières portent la traditionnelle robe de sorcier avec un écusson de leur maison ainsi qu'une écharpe aux couleurs de celle-ci pendant l'hiver. Pour ce qui est des garçons, ils portent le même pull que ces demoiselles, la même chemise blanche et la même cravate ; un pantalon de toile noire et des chaussures noires cirées. Comme pour les filles, les garçons portent la robe de sorcier et enfin, la fameuse écharpe aux couleurs de leur maison. Leurs habits doivent être toujours parfaitement nettoyés et bien rangés dans leur armoire. Pour les grandes fêtes, tous les sorciers mettent les chapeaux pointus traditionnels.

    L'unique sport que les sorciers pratiquent à Poudlard est le Quidditch. Ils ont leur première leçon de vol dès la première année, et pour ceux qui le désirent, ils peuvent continuer et entrer dans l'équipe de Quidditch de leur maison. La tenue nécessaire pour cet exercice est un pantalon blanc, un débardeur caché sous une longue toge aux couleurs de la maison de l'élève et des bottes en cuir bien souvent sales et couvertes de boue après l'entrainement. Les matchs ont lieu à l'intérieur de l'enceinte de l'école, le terrain se situe du côté du château, du côté opposé à la forêt.

  • V. The methods of the school


    A Poudlard, à la rentrée, les premières années passent par le lac pour entrer dans le château tandis que tous les autres passent par la grande porte. La rentrée débute par l'arrivée de tous les élèves dans la grande salle, les tables de chaque maison ayant été dressées par magie et les repas contenant les meilleurs mets ayant été préparés par plus d'une centaine d'elfes de maison dans les cuisines. Avant le début du repas, les premières années sont répartis dans leur maison respective, et le directeur entame un discours en exposant quelques unes des règles les plus importante de l'école, énonçant les nouvelles et présentant aussi les nouveaux professeurs s'il y en a.

Le staff de Poudlard.

♣ Poudlard : AVANT Mars 2057

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 3

Sujets similaires

-
» ▲ Membre du mois ▬ Mars 2057 IRP
» Poudlard : APRÈS Mars 2057
» ▲ Défi de septembre 2057
» Meryc ♦ Ah ben oui, j'suis encore là. Et bizarrement plus heureux qu'avant.
» ▲ Membre du mois ▬ Janvier 2057 IRP

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: