VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

You're going to shut up [Pv Benj]
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Harmony E. Woodville York
this is the wizzarding world of
Je suis une vipère
informations
Je suis une vipère
My sayings are biblical
ϟ messages : 61
ϟ entrée : 09/09/2014
ϟ maison : Serpentard

♦ Nota Bene
: Meilleure ennemie/Sujets/Prince (pas forcément) charmant
: Pour l'instant, pas grand chose, je suis nouvelle !
: Un pendentif, un bracelet pendule et un égo démesuré...

Message Posté Dim 5 Oct - 17:44.
You're going to shut up
When the voice is too loud, the librarian becomes loud too

informations particulièrement pas importantes
ϟ dénomination courante des participants ▬ Benjamin L. Thompson & Harmony E. Woodville York.
   ϟ  étiologie du statut subjectif ▬  Privé.
   ϟ  datation approximative du moment exact ▬ 10 Octobre.
   ϟ  cadran lunaire appréciable ▬ 15h
   ϟ  météorologie sorcièrement acceptable ▬  Dehors, nuageux, mais dans la tête de la bibliothécaire, une tempête s'annonce.
   ϟ  saison saisissante et palpitante ▬  Saison 3.
   ϟ  intrigue globalement intriguante ▬  I don't know...
   ϟ chatiment divin exigible ▬  Non merci ^^

Dernière édition par Harmony E. Woodville York le Mar 2 Déc - 15:23, édité 1 fois
Harmony E. Woodville York
this is the wizzarding world of
Je suis une vipère
informations
Je suis une vipère
My sayings are biblical
ϟ messages : 61
ϟ entrée : 09/09/2014
ϟ maison : Serpentard

♦ Nota Bene
: Meilleure ennemie/Sujets/Prince (pas forcément) charmant
: Pour l'instant, pas grand chose, je suis nouvelle !
: Un pendentif, un bracelet pendule et un égo démesuré...

Message Posté Lun 6 Oct - 19:44.
Fini le temps des révisions dans le parc, sous le beau soleil Ecossais, enfin, quoique, il n'était pas si beau que ça. Désormais, il fallait que nous faisions face à la bibliothécaire, enfin, plutôt qu'elle, fasse face à nous...
En effet, nous avions déjà eu l'occasion d'en découdre quelques peu avec cette femme, qui ne respectait pas notre rang pour le moins du monde. La fois précédente, nous avions déjà du faire face à sa manie de faire taire toute personne parlant, même lorsqu'il s'agissait justement d'une personne cherchant désespérément à faire taire les ronflements de son voisin endormi. En effet, notre voisin, peu soucieux de ses études, un poufsouffle, certainement sang-de-bourbe, ou pas loin, avait préféré s'endormir sur son livre, marquant les pages de sa bave crasseuse et indélébile. Nous avions tenté de le réveiller en lui lançant des morceaux de papier, en lui lançant des sorts, en le secouant, en lui murmurant de se réveiller, en lui disant de se réveiller, puis, après avoir utilisé un sortilège Sonorus, en lui criant dans ses oreilles d'être prié de ne pas ronfler. Cela avait eu l'effet escompté et réveillé l'individu, mais cela avait aussi eu l'effet secondaire de réveiller la bibliothécaire. Elle nous avait donc bondi dessus pour nous exclure de la bibliothèque.
La seconde fois ne fut pas bien meilleure. Alors que nous cherchions un livre d'Histoire de la Magie, nous le prîmes et allions nous asseoir à une table. Par curiosité, nous feuilletâmes ledit livre pour voir quelle était sa version de la guerre des deux Roses, cependant, certainement du fait d'une provocation lancée par la bibliothécaire, ce livre osait traiter la maison d'York de fanatiques extrémistes cherchant le pouvoir absolu, annonçant la cruauté de ses membres. Nous ne manquions pas de crier un "QUOI ?" retentissant, avant de crier au scandale et de remettre le livre sur le comptoir avant de partir.

Mais comme nous n'avions pas l'habitude de nous laisser faire ou de nous laisser abattre, nous y retournions, cette fois-ci pour emprunter un livre de sortilèges. A priori, aucun moyen de nous provoquer avec un tel livre, cependant, nous préférions prendre des précautions :

"Bonjour, nous voudrions emprunter un livre de Sortilèges."
"Et quel genre de livre sera-ce ?"
"Nous ne saurions dire, nous ne connaissons pas encore suffisamment de livres, de plus, nous préférerions un livre que nous ne connaissons guère."
"Très bien, alors je vous conseille Le livre des Sorts et Enchantements Niveau 1."
"Nous avons dit ne pas avoir lu beaucoup de livres, pas que nous ne sommes pas scolarisées à Poudlard."
"Alors ce sera peut-être Le livre des Sorts et Enchantements Niveau 2 ?"
"Possédez-vous, dans cette bibliothèques, d'autres livres que ceux demandés par les professeurs ? Livres qui, soit dit en passant, j'ai déjà lus au moins à deux reprises." Nous dîmes en soupirant d'un air désespéré.
"Hmmm, voulez-vous donc lire Les Sortilèges pour les Nuls ?"
"Insinuez-vous quelque chose par là ? Car si c'est le cas, cela est un affront que nous ne pardonnerons pas !" Nous dîmes les mains sur les hanches.
"Aucunement, ne vous souciez guère de cela, mais du coup, peut-être voulez-vous lire L'ABCD du Sortilège pour Sorciers Confirmés ?"

Là, il y avait peut-être un piège. Certes, ce titre semblait tout à fait intéressant, cependant, il valait mieux que nous nous méfiâmes, cela était peut-être un nouveau piège de sa part après tout.

"Ce livre a l'air assez attrayant, cependant, nous préférerions un autre s'il vous plaît"
"Alors peut-être sera-ce Les Sortilèges les plus utiles de l'histoire ?" Dit-elle en posant le livre en question sur le comptoir. La garce, elle connaissait mes faiblesses, elle tentait à la fois de me forcer à le prendre en le sortant, et en même temps en me disant qu'il parlait d'histoire pour m'amadouer. Cela ne prendrait pas.
"Dépêchez-vous de vous décider jeune fille, je vous signale que d'autres personnes attendent !" En effet, d'autres, derrière nous, attendaient pour emprunter un livre, et notamment, l'une d'entre eux, s'impatientait. Nous prîmes notre décision, et le livre sur la table, en le mettant dans les mains de la fille qui attendait derrière nous, avant de continuer :
"Auriez-vous l'amabilité de nous proposer un autre livre s'il vous plaît ?"
"Je vous propose une ultime solution, Les sortilèges peu connus qui mériteraient de l'être, le voici." Dit-elle en nous tendant le livre.
"Merci beaucoup pour votre amabilité, nous vous souhaitons une agréable journée." Nous dîmes en prenant le livre.

Par la suite, nous partîmes en direction d'une table, mais toutes étaient prises et nous devions prendre une décision rapide, afin d'éviter de ne pas en avoir au final. Nous vîmes un joli garçon, bien que Gryffondor assis pas loin, et nous arrivâmes face à lui en lui disant en faisant les yeux doux :

"Bonjour, auriez-vous l'obligeance de nous accepter à votre table ?"

You're going to shut up [Pv Benj]

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: library