VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

▲ Les différentes classes
ϟ celui qui lit ce titre est un elfe de maison. Ceci était la touche d'humour de Thor.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



▲ Les différentes classes Empty
Message Posté Dim 22 Sep - 15:30.

parce qu'on a trop la classe
on me voit on me voit plus

●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●

A Poudlard, de nombreux changements ont eu lieu. Le plus important d'entre eux restera sans doute la disparition des maisons. Suite à la publication d'un décret par La République, les élèves ne sont plus répartis par le choixpeau, mais par la teneur de leur sang dans trois factions différentes que l'on appelle 'classe'.  Les classes sont aussi applicables aux membres du personnel, qu'il s'agisse des enseignants, du concierge ou des elfes de maison. Chaque classe possède ses propres avantages et ses propres handicaps. Ce système, imaginé par Gilroy Voghan-Grubler, l'actuel directeur du collège, se veut fondé sur le mérite. Ceux qui méritent d'accéder à la magie seront favorisés, tout comme ceux qui aideront la direction de Poudlard à faire face aux terribles évènements qui entachent la réputation de l'école. Ceux qui refuseront à se soumettre au nouvel ordre et qui participeront au chaos seront relégués aux classes inférieures. Ce sont les actes de vos personnages qui détermineront l'appartenance à telle ou telle classe. Faites attention, l'oeil de La Garde vous surveille.






  • la disparition des maisons

    parce qu'on vient de loinnnnn

    Ce qu'il faut comprendre, tout d'abord, c'est que les maisons n'existent plus. Pour le moment, il n'est plus question de Serpentard ou de Poufsouffle, mais de classe 1, 2 ou 3. Selon la direction de l'école, le système des maisons rendait les élèves paresseux, sans perspective d'évolution aucune, ils se contentaient du strict minimum. Ce temps là est révolu. Maintenant, l'apprentissage, mais aussi l'accès à la magie, ainsi que toute la vie de votre personnage dépendra de la faction dans laquelle il a été envoyé.



  • le fonctionnement des classes

    parce qu'on a trop la classe
    Il existe trois classes. La classe 1 est synonyme d'excellence, elle regroupe l'élite de Poudlard. La classe 3 est synonyme de bassesse et d'anti-socialité, elle regroupe ceux qui n'ont pas réussi à intégrer le système.  La classe 2 est une classe intermédiaire. En apparence basé sur le mérite, le système de classe est avant tout une affaire de politique puisque les personnages y seront avant tout répartis selon leur sang. A chaque classe correspond un type de sang. La classe 1 sera celle des sang-purs tandis que la classe 3 sera celle des nés moldus. Mais ce système n'est pas figé, et il prendra en compte les orientations politiques de vos personnages. Ainsi un né moldu pourra se retrouver en classe 2, voire 1 s'il montre son attachement au ministère en dénonçant les résistants, par exemple. A l'inverse, un sang pur pourra se retrouver en classe 3 s'il est suspecté de trahison.


    Pour les membres déjà inscrits, vous ne pourrez pas choisir votre faction. Elle vous sera attribuée selon la teneur de votre sang et votre position politique, si vous avez choisi de la révéler. Pour les nouveaux membres, vous pourrez choisir votre faction, mais nous vous demanderons de rester réalistes. Un né moldu ne pourra pas être directement placé en classe 1 à moins d'avoir exécuté des missions pour la garde dans le jeu.


    Au fil de l'intrigue, votre personnage pourra changer de faction. Tout dépendra de ses actions dans le jeu. Si vous vous montrez favorables au ministère, vos efforts seront remarqués. Si vous vous montrez favorables à la résistance, vous aurez des surprises.

    A Poudlard, rien n'est figé et, plus que jamais, c'est vous qui écrivez l'histoire.

    Pour en savoir plus sur chacune des classes, un descriptif complet vous sera fait un peu plus bas dans le sujet ▲ Les différentes classes 2739476978


  • les médaillons

    parce qu'on veut être aussi swag que Nabila

    Puisque les maisons ont disparu, il a fallut trouver un autre moyen pour reconnaître l'appartenance à une classe. La République a mis au point un système de médaillons. Ces médaillons seront agrafés sur votre robe de sorcier ou sur vos vêtements et il sera interdit de vous déplacer sans.  Ce badge est non seulement un système de reconnaissance, mais il s'agit aussi d'un traceur sorcier. Certains endroits de l'école sont interdits à certaines classes, une alarme sonnera à chaque fois qu'une médaillon, et par extension un sorcier, s'y trouvera. De la même manière, c'est ce médaillon qui conditionnera l'accès à la banque de magie de votre personnage. Vous n'êtes pas sans savoir que la magie est rationnée. A Poudlard, la magie vous sera attribuée dans une certaine mesure selon la classe à laquelle vous appartenez.   Pour en savoir plus sur la banque de magie, rendez vous dans ce sujet.

    Le médaillon a donc trois fonctions. Il permet de reconnaître la classe à laquelle vous appartenez. Puisque c'est un traceur magique, il permet de vous localiser à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Enfin, c'est lui qui conditionnera l'accès à la magie de votre personnage.


Le staff de Vulnera Samento.


Dernière édition par Dominus Tenebrae le Dim 22 Sep - 15:35, édité 1 fois
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



▲ Les différentes classes Empty
Message Posté Dim 22 Sep - 15:31.

higher learning, higer stakes.
tu peux pas test ma couche culotte

●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●

La classe 1 est la classe la plus prestigieuse de Poudlard. Elle rassemble l'élite du collège. C'est ici que seront placés par défaut tous les sang-purs. Mais ce n'est pas qu'une affaire de sang. Comme nous l'avons dit, la classe 1 regroupera les patriotes les plus ardents, ceux qui défendent La République corps et âme. Logés à une bien meilleure enseigne que les autres, ils auront beaucoup d'avantage dans le jeu.

avantages

dans le jeu  

△ ACCES LIBRE ET TOTAL A LA MAGIE ▬ Les sorciers classe 1 ne peuvent se voir opposer aucune restriction magique. Ils ont droit à avoir leur baguette sur eux tout le temps. Ils peuvent recharger leur magie comme bon leur semble, ils ne connaissent aucun rationnement.
△ ACCES LIBRE AU CHATEAU ▬ Les sorciers classe 1 ont accès à toutes les salles du château dans la mesure du raisonnable. En effet, les élèves n'ont toujours pas accès à la salle des profs et les garçons aux toilettes des filles. Faut pas pousser mémé non plus ▲ Les différentes classes 2739476978
△ ACCES LIBRE A TOUS LES COURS ▬ Les sorciers de classe 1 peuvent suivre/enseigner tous les cours, contrairement aux sorciers des autres classes.
△ ACCES A PRE AU LARD ▬ Les sorciers de classe 1 sont les seuls à pouvoir se rendre à Pré au lard, néanmoins, lorsqu'ils le font, c'est dans des sorties encadrées par les aurors. Question de sécurité.
△ CHAMBRE INDIVIDUELLE ET LUXUEUSE ▬ Les sorciers de classe 1 sont les mieux lotis. En effet, ils ont accès à une chambre qui leur est individuelle. Le confort de leur chambre est sans égal.


handicaps

dans le jeu  

△ PORTER LE MEDAILLON ▬ Comme tous les autres sorciers, et pour prouver votre appartenance à la classe 1, vous devrez porter un médaillon.



accéder à la classe 1

like a boss

Vous voulez monter en grade et faire partie de l'élite de Poudlard ? Rien n'est impossible. La montée en grade sera plus difficile pour les nés moldus, mais tout peut arriver. Si vous prouvez votre attachement à la république, alors vous pourrez accéder à l'élite de Poudlard.

△ MONTRER SON SOUTIEN A LA REPUBLIQUE ▬ Si, dans vos RPS, vous montrez que vous soutenez la république, par des pensées, des paroles, des actes tels que de coller des affiches du directeur sur les murs par exemple, vos efforts seront récompensés.
△ EXECUTER UNE MISSION ▬  Vous voulez prouver votre valeur ? Envoyez un message privé à Dominus Tenebrae ou à un administrateur et vous serez investi d'une mission très spéciale qui vous premettra de prouver votre valeur. Si celle-ci est dûment remplie, vous pourrez monter en classe 1.
△ DENONCER LES RESISTANTS ▬ La délation est, de loin, le meilleur moyen de se faire bien voir de la direction. Pour ce faire, vous disposez d'un moyen très simple. Dans ce sujet, vous pourrez dénoncer les rps des résistants et gagner une place en classe 1.



être rétrogradé

parce que les toilettes propres ça pue.  

△ ÊTRE SUSPECTE D'APPARTENIR A LA RESISTANCE ▬ Si jamais vous êtes suspectés d'appartenir à la résistance et que vous n'amenez aucune preuve contraire, alors vous serez rétrogradé.
△ SE REBELLER ▬ Si vous ne respectez pas les ordres de la direction, de la république ou de la garde, vous serez rétrogradés.







Le staff de Vulnera Samento.


Dernière édition par Dominus Tenebrae le Dim 29 Sep - 15:07, édité 1 fois
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



▲ Les différentes classes Empty
Message Posté Dim 22 Sep - 15:32.

the consequences we reap
malcolm in the middle

●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●

La classe 2 est la classe intermédiaire. Elle accueille, par défaut,  les sorciers de sang mêlé. Puisque leur sang est moins pur, on considère que leur accès à la magie doit être restreint afin de préserver son essence. Les sorciers de deuxième classe sont donc moins bien traités que les sorciers de première classe, ils souffrent de plusieurs handicaps qui les empêche d'accéder à la magie comme ils le voudraient.

avantages

dans le jeu  

△ ACCES RESTREINT A LA MAGIE ▬ Les sorciers de classe 2 ne peuvent disposer de leur baguette que pendant les cours qui en nécessitent l'utilisation. Ainsi, chaque matin, par un système de tuyau bien rodé, ils découvrent s'ils pourront utiliser leur magie ou non. Lorsqu'ils se rendent à la banque de magie, leur ration de magie est fortement limitée. Ils n'ont le droit d'accéder à la banque de magie qu'une fois par semaine.
△ ACCES RESTREINT AU CHATEAU ▬ Les sorciers de deuxième classe n'ont pas accès à toutes les pièces du château. Ils ne peuvent accéder à la bibliothèque, à la salle-de-bains des préfets.
△ ACCES RESTREINT AUX  COURS ▬ Certains cours sont réservés exclusivement aux sorciers de classe 1. C'est le cas des cours de potions, de défense contre les forces du mal et de métamorphose auxquels les sorciers de classe 2 n'ont pas le droit d'assister.

handicaps

dans le jeu  

△ PORTER LE MEDAILLON ▬ Comme tous les autres sorciers, et pour prouver votre appartenance à la classe 2, vous devrez porter un médaillon.
△ PAS D'ACCES A PRE AU LARD ▬ Les sorciers de classe 2 n'ont pas le droit de sortir du château.
△ PRESENCE OBLIGATOIRE AUX COURS D'EDUCATION REPUBLICAINE ▬ Ce nouveau programme chargé d'éduquer les sorciers aux lois de la république et à l'actualité sorcière est obligatoire. Les sorciers de classe 2 doivent y assister sous peine d'être envoyés à La Garde.
△ COUVRE FEU ▬ Les sorciers de classe 2 devront être dans leur dortoir avant 22 heures.
△ DORTOIR OBLIGATOIRE ▬  A l"inverse des sorciers de classe 1, les sorciers de classe 2 ont l'obligation de dormir dans des dortoirs. Ces dortoirs contiennent le strict nécessaire. Les sorciers de classe 2 ne peuvent pas choisir avec qui ils dorment.
△ SOUMISSION A LA CLASSE 1 ▬  Que vous soyez élève, étudiant, ou membre du personnel, vous devez obéissance non seulement à la direction du collège, mais aussi aux sorciers de classe 1. Si un élève de classe 1 vous ordonne d'aller lui chercher quelque chose, vous devrez le faire sans discuter. vous avez perdu le droit de la révolte en perdant la pureté de votre sang.



accéder à la classe 2  

like a boss

Vous êtes en classe 3 et  voulez monter en grade  ? Rien n'est impossible.  Si vous prouvez votre attachement à la république, alors vous pourrez accéder à l'élite de Poudlard.

△ MONTRER SON SOUTIEN A LA REPUBLIQUE ▬ Si, dans vos RPS, vous montrez que vous soutenez la république, par des pensées, des paroles, des actes tels que de coller des affiches du directeur sur les murs par exemple, vos efforts seront récompensés.
△ EXECUTER UNE MISSION ▬  Vous voulez prouver votre valeur ? Envoyez un message privé à Dominus Tenebrae ou à un administrateur et vous serez investi d'une mission très spéciale qui vous premettra de prouver votre valeur. Si celle-ci est dûment remplie, vous pourrez monter en classe 2.
△ DENONCER LES RESISTANTS ▬ La délation est, de loin, le meilleur moyen de se faire bien voir de la direction. Pour ce faire, vous disposez d'un moyen très simple. Dans ce sujet, vous pourrez dénoncer les rps des résistants et gagner une place en classe 2.



être rétrogradé

parce que les toilettes propres ça pue.  

△ ÊTRE SUSPECTE D'APPARTENIR A LA RESISTANCE ▬ Si jamais vous êtes suspectés d'appartenir à la résistance et que vous n'amenez aucune preuve contraire, alors vous serez rétrogradé.
△ SE REBELLER ▬ Si vous ne respectez pas les ordres de la direction, de la république ou de la garde, vous serez rétrogradés.
△ REFUSER LA HIERARCHIE ▬ Si vous refusez d'obéir aux sorciers de classe 1, vous serez rétrogradés.







Le staff de Vulnera Samento.


Dernière édition par Dominus Tenebrae le Dim 29 Sep - 15:11, édité 2 fois
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ
informations
Je suis un PNJ
ϟ messages : 974
ϟ entrée : 24/04/2010



▲ Les différentes classes Empty
Message Posté Dim 22 Sep - 15:33.

purity must be found in loyalty
oulalah ça fait peur

●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●  ●

La classe 3 est la classe de sorciers la plus défavorisée. Elle regroupe par défaut tous les sorciers nés moldus, au sang le plus impur. Mais cette classe est aussi celle des résistants suspectés et des dissidents. Tous ceux qui ont osé contrarier la direction se sont retrouvés en classe 3 après un petit tour dans les quartiers de la garde.

avantages

dans le jeu  

△ ACCES TRES LIMITE A LA MAGIE ▬ A leur entrée en classe 3, les sorciers se sont vus confisqués leur baguette. Ils n'ont donc droit qu'à des baguettes de base taillées dans le bois le moins cher et avec une ration de magie prédéfinie. Ces baguettes sont distribuées à l'entrée en cours et sont reprises à la fin du cous. En dehors des salles de classe, ces sorciers ne peuvent pas avoir de baguette.
△ ACCES  TRES RESTREINT AU CHATEAU ▬ Les sorciers de troisième classe n'ont pas accès à toutes les pièces du château. Ils ne peuvent accéder à la bibliothèque, la grande salle, au parc, à la salle-de-bains des préfets.
△ ACCES TRES  RESTREINT AUX  COURS ▬ Certains cours sont réservés exclusivement aux sorciers de classe 1 et 2. C'est le cas des cours de potions, de défense contre les forces du mal, de métamorphose, de divination et d'histoire de la magie auxquels les sorciers de classe 3 n'ont pas le droit d'assister.

handicaps

dans le jeu  

△ PORTER LE MEDAILLON ▬ Comme tous les autres sorciers, et pour prouver votre appartenance à la classe 3, vous devrez porter un médaillon.
△ PAS D'ACCES A PRE AU LARD ▬ Les sorciers de classe 3 n'ont pas le droit de sortir du château.
△ PRESENCE OBLIGATOIRE AUX COURS D'EDUCATION REPUBLICAINE ▬ Ce nouveau programme chargé d'éduquer les sorciers aux lois de lé république et à l'actualité sorcière est obligatoire. Les sorciers de classe 3 doivent y assistés sous peine d'être envoyés à La Garde.
△ CORVÉES OBLIGATOIRES ▬ Les sorciers de troisième classe, puisqu'ils ne suivent pas tous les cours, sont obligés d'effectuer des corvées. La direction estime que ça les oblige à apprendre le travail, le vrai. Ces corvées peuvent aller de la préparation du repas au récurage des toilettes des élèves de classe 1.
△ COUVRE FEU ▬ Que vous soyez élève ou membre du personnel, vous êtes tenus à un couvre feu de 21 heures. Tout sorcier de troisième classe surpris en dehors de son dortoir après 21 heures sera envoyé au bureau de La Garde.
△ PIÈTRE QUALITÉ DES DINERS ▬ Les élèves de la classe 3, n'ayant pas accès à la grande salle, ne partagent pas les mêmes repas que les autres élèves. En effet, ils sont contraints d'avaler les restes de la veille dans leurs dortoirs.
△ DORTOIR DÉLABRÉ ▬ Le dortoir des sorciers de classe 3 n'est absolument pas confortable. Ce dortoir est délabré. Les élèves dorment au sol. Tous les sorciers de la classe 3 dorment dans le même dortoir.
△ SOUMISSION AUX CLASSES SUPERIEURES ▬  Que vous soyez élève, étudiant, ou membre du personnel, vous devez obéissance non seulement à la direction du collège, mais aussi aux sorciers de classe 1 et 2. Si un élève de classe 1 vous ordonne d'aller lui chercher quelque chose, vous devrez le faire sans discuter. vous avez perdu le droit de la révolte en perdant la pureté de votre sang.







Le staff de Vulnera Samento.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



▲ Les différentes classes Empty
Message Posté .

▲ Les différentes classes

T H E . F E A T H E R . O F . A . P H O E N I X :: Saison 3

Sujets similaires

-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» ▲ Les différentes classes
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues
» II. Pays d'Autremonde

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: